26 nov. 2012

Sure Shot d'Essie : la vie en rose... fuchsia !

Je ne sais pas si ça t'arrive à toi, mais il y a des périodes comme cela où je ne porte que des vernis d'une seule et même marque. En ce moment, je me focalise sur Essie (comme tu l'as sans doute remarqué puisque je t'ai présenté Bordeaux et Wicked dernièrement). Cela fait maintenant 1 an à peu près que j'ai fait connaissance avec cette marque, mais je continue de la découvrir au fil des jours (et la collection de Noël 2012 me fait terriblement envie, ce qui ne va rien arranger).

Cette fois-ci, j'ai voulu sortir un peu de mes bordeaux et rouges foncés (que j'adore cette saison, va savoir pourquoi je fais une telle fixation) car c'est un joli fuchsia que je viens te présenter aujourd'hui. A la base, je ne suis pourtant pas une fana de ce genre de nuance. Et pour tout te dire, je crois bien que c'est la 1ère fois - ou presque - que je porte du fuchsia comme celui-ci sur mes ongles. Manucure et Beauté a eu la gentillesse de me le faire parvenir et après l'avoir regardé un peu de travers, je me suis lancée, me disant : "Aller, tu verras bien ce que ça donne une fois posé sur les ongles. Laisse-lui sa chance !" (comme je suis gentille...).


Eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce Sure Shot (c'est son nom). Il ne me fait pas tomber à la renverse, ce n'est pas ma couleur préférée, mais au final il me plaît plutôt bien pour des raisons assez inexplicables. En plus, il donne un petit coup de pep's dans la grisaille automnale. Ce n'est clairement pas du luxe.

Sure Shot fait partie de la collection Resort 2012 d'Essie, sortie en mars dernier (eh oui, ça commence à dater). J'ai reçu la version US du vernis et à nouveau, j'ai été conquise par la facilité d'application des vernis Essie. J'ai trouvé la texture bien couvrante (mais j'ai appliqué 2 couches pour avoir bonne conscience), liquide comme il faut et le séchage a été extra-rapide (comme d'habitude avec la marque).


Bien que j'aie tendance à préférer les pinceaux larges et plats, le pinceau fin de chez Essie US ne me pose finalement pas trop de problème. Enfin, rien à redire sur la tenue qui est très bonne sur mes ongles à moi (après, j'avoue ne pas faire grand-chose de mes 10 doigts à part taper sur mon clavier, laver 2/3 verres et donner des croquettes au chat).

Comme je le disais plus haut, Sure Shot n'est pas un vernis pour lequel j'aurais craqué de moi-même. Sa couleur est décrite par Essie comme un "glistening, irresistible magenta" (un magenta brillant et irrésistible). Et effectivement, il s'agit là d'un vrai magenta, c'est à dire un rouge violacé, plus communément appelé fuschia. Fort heureusement, Sure Shot tire plus vers le rouge que vers le violet et je pense que c'est ce côté chaud qui le sauve à mes yeux.


Ce que je préfère chez lui, c'est incontestablement son fini sur l'ongle. En effet, il s'agit là d'un vernis shimmer qui contient une multitude de paillettes microscopiques qui lui donnerait presque un air de vernis perlé voire métallisé. Bien sûr, au toucher il est complètement lisse. Je suis assez sidérée par la profondeur de la couleur une fois appliquée.


Comme c'est le cas d'après ce que l'on peut voir dans le flacon, la couleur de Sure Shot est très nuancée. Les reflets de ce vernis changent selon la luminosité. Tantôt on se retrouve avec un fuchsia très chaud, presque rouge, sur les ongles. Tantôt quelques reflets violacés font leur apparition.


Je ne sais pas pourquoi, mais Sure Shot me fait penser aux couleurs vives et riches utilisées dans les costumes traditionnels hindous (les saris et tous les accessoires qui vont avec). Et ce petit côté luisant me rappelle aussi les sucettes à la framboise (bourrées de colorants bien chimiques). Et puis tant qu'on y est dans les "tiens, ça me fait penser à", la couleur de Sure Shot me rappelle les pétales d'un géranium (ou d'une autre fleur à laquelle je pense mais dont j'ignore le nom). Bon, d'accord, mon imagination part un peu en live, je le concède.


Pour être honnête avec toi, depuis que je porte Sure Shot, je n'arrête pas de me regarder les ongles. Je n'ai tout simplement pas l'habitude de porter cette couleur et cela me demande un petit temps d'adaptation. Je suis malgré tout agréablement surprise par ce magenta en tout en nuances et, surtout, par ce fini si particulier, plein de profondeur.

Vernis à ongles Sure Shot d'Essie : 10,17 euros les 13 mL chez Beauty Bay (il n'est malheureusement plus disponible chez Manucure et Beauté mais tu peux retrouver les 3 autres vernis de la collection Resort 2012 ici).

Liens utiles : Essie France - Collection Resort 2012 chez Manucure et Beauté - Sure Shot chez Beauty Bay.


42 commentaires

  1. Tu vois, je suis pourtant au taquet lorsqu'il s'agit des nouvelles collections Essie, mais ce vernis est pour moi passé inaperçu! Mais là, tu viens de le mettre en valeur et je le trouve juste superbe! Je vais me pencher un peu plus sur la question! lol
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait de quoi tu parles. Moi aussi j'étais passée à côté. Faut dire qu'à la base, le fuchsia, c'est loin d'être ma tasse de thé. ;)

      Supprimer
  2. En effet il est plutôt joli pour un fushia, en tout cas il rend très bien sur tes petits ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, sur les ongles il est plus sympa que ce à quoi on pourrait s'attendre. ;)

      Supprimer
  3. 1ere photo, je me suis dit:" J'aime pas du tout!"
    Puis...sur tes ongles il rend super bien...
    Finalement pas si mal ce vernis!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh, c'est exactement ce qu'il s'est passé dans ma tête. :)

      Supprimer
  4. Idem au niveau du flacon je me suis dit non trop girly trop rose barbie et au final sur les ongles... Ca rend bien !! Bravo a toi de nous avoir fait découvrir ce vernis !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'ai comme l'impression que tu aimes bien ce vernis... ;)

      Supprimer
  6. il est méga joli, méga profond, méga trop beau !
    un méga merci de nous montrer cette merveille, il vaut le détour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ça me fait plaisir de faire découvrir de jolies choses. :)

      Supprimer
  7. Vraiment superbe rose ! J'adore :)

    New post sur : http://everydayalook.blogspot.fr

    Bisous,
    à bientôt !

    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est pas mal du tout au final. :)

      Supprimer
  8. Il est vraiment splendide, quelle brillance !! Et comme tu dis ça égaie ce temps merdique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la brillance est vraiment chouette. Y a un côté luisant qui me plaît bien. :)

      Supprimer
  9. J'ai eu un vernis de cette couleur une fois, sauf que c'était un Nivea et que je l'avais pris croyant dans le magasin que c'était un rouge foncé (merci la mauvaise luminosité !!). J'ai eu la sensation d'être Barbie tout le temps où je l'ai porté, à regarder mes ongles tout comme toi, pas du tout habituée à porter ce genre de couleurs. Je pensais donner le flacon, je l'ai finalement gardé, me disant qu'il servirait sans doute un jour en nail art avec d'autres couleurs (ou selon l'envie, comme qui dirait). Malgré tout, ça reste vraiment le type de couleurs que j'ai du mal à porter sur moi et qui, je trouve, ne me correspond pas ... Donc ce Essie, bien que joli, je n'aurais vraiment pas craqué dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu pareille que toi. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de nuance mais au final, ça change un peu. Mais quand-même, j'ai eu du mal à me faire à cette couleur au début... ;)

      Supprimer
    2. C'est sûr que pour changer, ça change ;) J'ai tout de même tendance à préférer les nuances plus framboisées finalement (même si, idem, je dois m'y faire au tout début). Cependant, on ne peut le nier, ça met du pep's et de la couleur en cette saison !!

      Supprimer
  10. Ca flashe dis donc !! C'est sur que ça réveille un peu notre automne et la grisaille qui persiste :)
    J'aime beaucoup cette couleur dans son flacon et sur tes ongles mais je n'ai jamais porté ce genre là sur les miens non plus ! Effectivement il doit falloir un petit temps d'adaptation ^^
    En tout cas les reflets sont très sympa, et je reconnais aussi très bien les reflets des saris comme tu le dis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi qui étais à fond dans les couleurs sobres et sombres, ce Sure Shot m'a fait un choc et il m'a fallu du temps pour m'y faire... :)

      Supprimer
  11. Ce vernis et juste sublime! :) Merci pour ce swatch avec de très belles photos! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et merci pour le compliment au passage. :)

      Supprimer
  12. Il est top !!
    La pluie m'a fait craquer pour le Caméra !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Camera est très flashy ! Tu as bien raison, ça vitamine cet automne tout tristounet. ;)

      Supprimer
  13. Bonjour! voilà un petit moment que je suis ton blog, mais j n'avaispas encore laissé de message. Mais là, je n'ai pas pu resister. La couleur de ce vernis est magnifique. J'ai un vernis sephora (fashion alert, n°47) qui a exactement la même couleur (enfin, j'ai l'impression que c'est la même lorsque je compare mon vernis, et tes photos), avec le même rendu metallique, et c'est un de mes préférés (et comme toi, je n'aurais pas imaginer porter ce genre de couleur!). J'en profite pour te féliciter pour ton blog. J'attends avec impatience, chaque jour, ton nouveau post, que je lis religieusement. Merci de partager tes expériences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je suis ravie que tu me laisses ton 1er commentaire. :) Merci pour tous ces gentils compliments, ça me fait super plaisir. Et j'espère que le blog continuera à te plaire. ;)

      Supprimer
  14. J'ai beaucoup d'admiration pour les blogueuses qui arrivent à faire un article à partir d'un simple vernis. J'en suis tout bonnement incapable.
    Sinon, j'étais pas convaincue par la couleur sur le flacon mais sur tes ongles c'est une autre histoire! Très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo ben merci beaucoup. Je dois dire que la tâche était encore plus compliquée par le fait que ce n'était pas un vernis coup de coeur à la base... ;)

      Supprimer
  15. Je suis pas très fan du fuschia... Par contre, j'adore les aperçus du petit pull que tu portes haha - j'avoue, je suis frustrée de ne pas voir à quoi il ressemble dans sa totalité (salut,jesuisàcôtédelaplaque) ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compréhensible, cette couleur n'est pas super évidente à porter je trouve. Concernant le pull, j'avoue que je l'adore pour cette saison. Il est doux, il tient chaud, et il ne coûte presque rien. Si je te disais où je l'avais acheté, cela casserait définitivement le mythe de la blogueuse... :)

      Supprimer
  16. Ah oui, une très belle couleur, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? J'avoue être étonnée de voir que ce vernis plaise autant finalement. Moi qui m'attendais à recevoir tout un tas de commentaires négatifs à son sujet... ;)

      Supprimer
  17. Koukou,
    Tu nous a fait découvrir qu'un rose shimmer pouvait être COUVRANT ! Eh oui, des roses comme ça, je les trouvait tous un peu transparents, mais celui là a vraiment l'ai d'une sucette ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ah Essie... Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "indien" moi aussi il me rappelle un peu les saris... Il est très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
  19. Quand j'ai vu le flacon je me suis dis " euuh no sa c'est pas pour moi " mais en fin de compte sa a un super rendu, bien couvrant =)
    jolie couleur pour l'automne/hiver grisâtre ^^

    je l'aurai bien rajouté a ma wishlist de noel mais c'est juste impossible je vais finir par me ruiner --'

    RépondreSupprimer
  20. Wahou quel beau vernis ! Je sais pas si j'oserais le porter durant l'automne/hiver, mais il est vraiment très beau ! (et superbement bien appliqué en plus, quel est ton secret ? :p)

    Sinon juste une petite remarque en passant, tu pourrais nous présenter des vernis d'autres marques ? C'est pas du tout méchant ce que je dis là, je comprends tout à fait que tu aies eu plusieurs coup de cœur "verniesques" dans cette marque, mais c'est pour dire de changer un peu ;)

    RépondreSupprimer
  21. est ce que vous avez vu le grand bal de maquillage noël by dior??
    http://www.glamissime.net/beaute/maquillage-de-noel-avec-grand-bal-de-dior-3/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui, j'en ai d'ailleurs fait un article sur le blog il y a 3 semaines. ;)

      Supprimer