Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

20 nov. 2012

Mes 5 trucs pour avoir de jolies lèvres même par temps polaire

Bon, j'y vais peut-être un peu fort avec "temps polaire" parce-que pour être honnête, le froid polaire, je ne connais pas vraiment (quand il fait -10° dans le Loiret, ça compte ou pas ? J'ai des doutes...). Malgré tout, et comme tu commences à le savoir, je suis de celles qui adorent les rouges à lèvres. Sauf que mettre du rouge à lèvres sur des lèvres au bout du rouleau à cause du froid, de la sécheresse et de bien mauvaises habitudes (il faut le reconnaître) ce n'est pas le top.

J'ai pensé à rédiger cet article suite à plusieurs commentaires laissés sous mon billet concernant le Rouge b. Perfect ! Daim Rouge d'Agnès b. me demandant comment je fais pour avoir "de si jolies lèvres" (ou un truc dans le genre). Je dois avouer qu'à chaque fois qu'on me fait ce compliment, je ne sais pas trop quoi répondre car crois-moi, mes lèvres sont loin d'être parfaites : desséchées, déshydratées, petites peaux à foison et de très mauvaises manies. Disons que j'essaye d'améliorer les choses comme je peux (ou de limiter la casse, c'est selon) si je veux pouvoir porter mon dernier rouge à lèvres coup de coeur du moment. Et ça, ça me motive plus que tout.


Je me suis alors dit qu'un petit article sur les 5 trucs et astuces qui me permettent de retrouver de jolies lèvres présentables ne serait pas une mauvaise idée, surtout à cette période de l'année où le froid de dehors qui contraste avec la chaleur et la sécheresse des radiateurs cause bien des misères. Rien de bien extraordinaire dans tout ça, mais ça peut toujours aider.


► Mordiller, arracher, saliver : 3 verbes que j'ai (presque) banni de mon vocabulaire

Eh oui, car c'est bien de là que viennent tous mes problèmes. J'ai la fâcheuse tendance à m'acharner sur mes lèvres et à leur en faire voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je m'ennuie/je réfléchis/je regarde la télé/je lis un livre/j'écris un article (et bien d'autres choses encore), je passe les 3/4 de mon temps à me mordiller les lèvres avec les dents, histoire de voir s'il n'y a pas une petite peau (sèche ou non) à arracher. Je ne m'en rends pas toujours compte, c'est machinal. Et combien de fois me suis-je retrouvée la bouche sanguinolente (si si !) parce-que cette fichue peau, oui, celle-là là, la toute sèche qui a l'air énorme, il ne fallait pas lui tirer dessus comme une malade (mais c'était tellement tentant) ?


J'essaye donc tant bien que mal d'arrêter de faire tout ça même si parfois c'est plus fort que moi. Dès que je vois que je suis en train de craquer à l'appel de la petite peau, je pense à mon nouveau rouge à lèvres Dior qui sera terriblement moche sur des lèvres déglinguées. Ça marche (un peu). Enfin, j'ai aussi cette fichue manie de passer 36 fois ma langue sur mes lèvres pour les humidifier. Sauf que non, ce n'est pas bien. La salive contient 2 substances qui assèchent la peau : l'amylase et la maltase, des enzymes digestives qui détruisent le film protecteur des lèvres (tu vois, t'en apprends des choses grâce à moi). Du coup, je m'efforce de ne plus avoir le réflexe de baver comme un escargot dès que mes lèvres me paraissent sèches.

Bon, ok, on sera toutes d'accord pour dire qu'il est bien difficile de se départir de ces travers. Mais s'efforcer de faire ces vilaines choses moins souvent, ça marche aussi. En tout cas, de mon côté, y a clairement du mieux.


► Faire place nette pour éradiquer les peaux sèches

Parce-que ce qu'il y a de plus moche quand on met un rouge à lèvres, c'est quand celui-ci marque les petites peaux sèches. Oui, il m'arrive de faire ma vilaine tête et de vouloir poser mon rouge à lèvres malgré l'état calamiteux de mes lèvres. Eh ben purée que c'est laid.


Et puis un jour, j'ai découvert les exfoliants à lèvres. Ça aide véritablement à retrouver des lèvres lisses et nettes. Je ne connais que ceux de chez Lush (je t'en avais parlé ici), formulés à base de sucre en poudre et qui font très bien leur job. Mais il en existe dans d'autres marques (The Body Shop, Eyes Lips Face, Clarins, etc...) et sous toutes les formes. Et si tu ne souhaites pas investir, tu peux même tenter de te créer ton petit lip scrub maison avec du sucre en poudre et du miel ou de l'huile végétale (olive, amande douce, jojoba, etc...). Le net regorge de pas mal de recettes faciles à réaliser, plus ou moins efficaces cependant.

Personnellement, je carbure actuellement au Baiser Soufflé de Lush qui n'est pas trop agressif grâce à sa formule à base d'huile de noix de coco et d'huile de jojoba. Je ne l'utilise qu'une fois toutes les 2 semaines (enfin, un truc dans ces eaux là) et il m'aide vraiment à récupérer de jolies lèvres plus faciles à maquiller.


► Boire comme un trou (mais attention, ça ne fonctionne qu'avec l'eau, je te vois venir l'alcoolo)

Ça, c'est une de mes récentes découvertes et je dois t'avouer que j'en ai été bluffée. Ben oui, je me confesse, je ne bois jamais d'eau au quotidien. Jamais, ô grand jamais. Je sais que ce n'est pas bon pour la santé, tout ça tout ça, mais je carbure à la limonade. Et puis il a fallu que je fasse ma dernière allergie cutanée pour que je me vide une bouteille entière de Cristaline en une nuit. Ma peau était devenue tellement sèche qu'en plus de l'hydrater en surface, je me suis dit qu'il serait aussi malin de l'hydrater de l'intérieur en buvant de l'eau (en quantités astronomiques).


Outre le fait que cela a fait du bien à la peau de mon visage, cela a aussi fait son petit effet sur mes lèvres qui étaient vraiment moins sèches et qui, pour le coup, se sont retrouvées toutes repulpées. Cela m'a donné matière à réfléchir. En revanche, j'ai dû me lever un nombre incalculable de fois la nuit pour aller aux toilettes (comment ça, fallait pas que je le dise ? Trop tard....). En tout cas, en cas de grande sécheresse, je sais ce qu'il me reste à faire. Et glou et glou !


► Utiliser un de mes 46 baumes à lèvres pour hydrater et réparer all night long (rien à voir avec Lionel)

Je crois qu'on est toutes un peu pareilles, on a tendance à collectionner les baumes à lèvres parce-que, tiens, celui-là il a l'air de bien réparer les lèvres ou parce-que l'autre là, il a un packaging vraiment trop mignon. Et ce goût à la framboise, faut-il en parler ? Bref, on a 46 baumes à lèvres mais on n'en applique jamais assez pour qu'ils fassent vraiment effet. En tout cas, c'était mon cas avant que je ne les mette tous sur ma table de nuit (un sacré foutoir cette table de nuit) pour ne pas zapper l'étape soin des lèvres.



Avant de me coucher pour de bon (après avoir éteint l'ordinateur et lu des 100aines de pages de mon bouquin du moment), je me tartine les lèvres de mon baume fétiche - qui change à peu près toutes les 3 semaines. Bon j'exagère un peu. Surtout depuis que j'ai découvert le Baume Lèvres Très Réparateur de Vitacitral qui est l'un des plus efficaces que j'aie testés à ce jour. Il répare et réhydrate vraiment bien. Les lèvres sont instantanément repulpées de l'intérieur et en plus de cela, il est très confortable. Une chouette découverte sans paraben qui ne coûte rien (environ 4 euros).

J'en applique une couche épaisse avec l'embout biseauté et je fais pénétrer la texture dans les stries des lèvres en tapotant avec la pulpe de mon index. Au réveil, mes lèvres sont intensément réparées. Ce produit est assez bluffant. Il m'a sauvé de bien des galères. A côté de cela, j'apprécie toujours autant le Baume réparateur au beurre de karité de chez Yves Rocher (voir ici) et le Lip Balm #1 de Kiehl's que j'ai découvert il y a peu et qui n'est pas si mal (mais il ne répare pas).


► Sublimer mes lèvres à grands renforts de gloss et de rouges hydratants le jour

Enfin, mon dernier truc pour avoir de jolies lèvres même quand il fait un froid de canard dehors, c'est de protéger mes lèvres tout en les sublimant : j'applique obligatoirement du rouge à lèvres ou du gloss quand je sors. Bon, en plus, c'est un peu le but de la manoeuvre puisque toutes ces petites astuces pour avoir de jolies lèvres, c'est surtout pour éviter les lèvres cracra et pouvoir continuer à porter du rouge à lèvres dessus. Et puis quand j'ai quelque-chose sur les lèvres, cela m'empêche de procéder à tous mes petits travers exposés au 1er paragraphe. C'est tout bénéf'.



Evidemment, il y a des rouges à lèvres et des gloss qui ne sont pas hyper-compatibles avec les lèvres qui s'assèchent par temps froid. Les rouges à lèvres mats sont assez périlleux à porter et bien que je les adore cette saison, j'évite d'en porter trop, surtout si mes lèvres ont un coup de moins bien. Je privilégie les formules émollientes telles que celle des Ultra Glossy Stylo de Kiko (ça tombe bien, j'adore ces rouges à lèvres - voir ici). J'aime bien aussi mon Lip Attitude Glamour de chez Sephora,  mes Crayons Creamy Rouge Agnès b. () ou encore le Sensational Watershine de Gemey Maybelline. Ils enrobent les lèvres d'une texture douce et confortable et ne marquent pas (trop) les peaux sèches et autres gerçures.

Enfin, le must pour mes lèvres reste le gloss. Le problème c'est que ce n'est pas très évident à porter, surtout quand il y a un vent de chien (j'adore avoir les cheveux collés dans le gloss, hum...) ou quand on se love dans une bonne grosse écharpe (tiens, j'ai de la laine sur la bouche). Malgré tout, je trouve que les gloss hydratent et protègent super bien du froid. Coup de coeur, notamment, pour les Gloss Effet 3D de Bourjois (j'en possède 3) qui combinent action baume protecteur et hydratation longue durée (il faudra que je t'en reparle d'ailleurs).



Voilà, tu sais tout sur mes petites techniques pour garder de jolies lèvres (ou du moins pour limiter les dégâts) à l'approche de l'hiver. Non, même la météo ne m'empêchera pas de porter mes rouges à lèvres préférés. Et toc ! Et toi, quelles sont tes astuces ?


102 commentaires

  1. super cet article ! moi aussi j'ai le mêmd éfaut que tu as énoncé en premier :-/ c'est pas bien, mais comme je suis une ancienne rongeuse d'ongles (pas bien non plus,) maintenant je passe mon stress ailleurs :-/ et de mon côté, je dois parfois combattre un bouton de fièvre, ma hantise... et ça, c'est pas drôle ! ça te fous le moral à terre et plus de RAL pdt des jours (enfin maintenant j'ai trouvé une astuce, mais faut quand même laisser le temps à la peau de se régénérer !

    quand au gommage de LUSH, je suis devenue accro !!

    et le soir, j'utilise parfois le baume de 8 heures sur mes lèvres, je n'aime pas l'odeur (le gôut non plus (on le sent du bout des lèvres) mais le lendemain, lèvres toutes douces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je ne sais pas ce qu'est un bouton de fièvre. C'est un bouton qui se met sur la lèvre c'est ça ? Je suis inculte... :S J'entends beaucoup de bien du Baume de 8 Heures et ça me donne envie de tester, mais ce n'est pas raisonnable vu mon stock de baumes... ;)

      Supprimer
    2. contre boutons de fièvres, "urgo" très bonne gamme de produits, pas excessivement cher en plus :)

      Supprimer
    3. contre boutons de fièvres, "urgo" très bonne gamme de produits, pas excessivement cher en plus :)

      Supprimer
  2. Top ton article!! Justement hier soir je me suis faite un gommage Lush aux lèvres et après tartinage avec le baume crème de rose de dior
    ce matin, j'avais les lèvres super douces!! Du coup, j'ai même osé porter un rouge à lèvres mat aujourd'hui
    N.B: en lisant ton article, je me suis rappelée que j'ai pas passé ma baume après déjeuner et hop je dégaine celui d'YR à la vanille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan le Baume Crème de Rose de Dior. Rien que le nom me fait rêver... Merci de me remettre cette envie en tête. :)

      Supprimer
  3. Tout pareil que toi de mon côté ! Je n'arrête pas de mordiller mes lèvres à la recherche d'une petite peau que j'arracherai, et à chaque fois j'éprouve un soulagement (non j suis pas folle) mais je regrette de suite une fois que ça saigne et que ça picotte dès que tu salives un peu..

    Mon baume du moment et celui de chez Lierac, je l'adore il l'aisse les lèvres HYPER douces et sent bon en + de ça (beiiin oui j'ai pas envie d'avoir un truc qui pue sous le nez...)

    Bisous !




    www.mysweetbeautyworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr, un baume qui pue sur les lèvres, donc juste en dessous du nez, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. ;)

      Supprimer
  4. génial cet article ! Moi qui hésitais à acheter le gommage pour les lèvres Lush, je vais craquer, et j'espère trouver vite le baume Vitacitral :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ces petits exfoliants Lush coûtent cher (ça freine pas mal je trouve). Mais heureusement, un pot dure assez longtemps. ;)

      Supprimer
  5. Super ton article, je me reconnais complètement dedans, surout pour la manie N°1 !! et aussi la 3 ... Et pshh, ne le dis à personne mais moi aussi j'ai de super mauvaises habitudes, et au lieu de boire de l'eau...ou de la limonade...je fais pire, bien pire !!! ....Le café !!!
    Je sais, ce n'est pas bien...
    Mais en tout cas merci pour tes petites astuces !
    Biizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du café ? Genre tu en bois combien par jour ? Moi qui ai du mal à trouver le sommeil de nature, je me limite à un café de temps en temps même si j'adore ça. Par contre, limo, Coca, Ice Tea... Ça y va ! Hum... :S

      Supprimer
  6. je ne connais de le gommage Gourmandises de Lush (celui à la vanille et au cacao) et franchement, je ne veux pas en connaitre d'autres : j'adore trop celui-là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo il me donne envie rien qu'au nom (et vanille/cacao quoi !). Miam ! :P

      Supprimer
  7. Super conseils, surtout que j'ai les mêmes lèvres que toi : super épaisse et pulpeuse donc qui gercent facilement :/
    Je cherche toujours un bon gommage et j'ai bien envie de tester celui de Lush, encore un produit sur ma Wishlist de Noël ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire si les exfoliants Lush sont les meilleurs ou pas parce-que je ne connais que ceux-là. En tout cas, je trouve qu'ils font bien leur boulot et les parfums sont toujours délicieux. ;)

      Supprimer
  8. Haha, je crois qu'on est toutes faites pareilles à harceler la moindre petite peau suspecte sur nos lèvres... Je privilégie également le baume à lèvres durant la nuit, lèvres douces et hydratées le matin garanties ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus efficace à faire. ;)

      Supprimer
  9. Super cet article ! Je me reconnais bien dans le 1er paragraphe malheureusement...
    En ce moment j'utilise tous les soirs le beurre pour les lèvres "Tendre Citron" de The Body Shop. Ca fonctionne bien, mais je pense que je vais investir dans un exfoliant (le baiser soufflé dont tu parles me fait bien envie hihi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce beurre pour les lèvres de chez The Body Shop. Moi qui adore le citron, il faut que j'aille voir cela de plus près. ;)

      Supprimer
  10. Merci pour cet article, je retiens surtout le nom des rouges à levres et gloss hydratants, parce que c'est dur de trouver quelque chose qui "ne tire pas" une fois appliqué !

    J'ajouterais à tes astuces quelque chose de pas mal: quand les levres sont en situation de catastrophe, il faut imbiber un coton tige ou un coton dans de l'eau assez chaude et masser doucement ses levres avec. Après elles deviennent très douces et il ne reste plus qu'à hydrater et poser le rouge à levres! Par contre je crois qu'il ne faut pas le faire trop souvent... voila voila :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. A tester pour le coup. ;)

      Supprimer
  11. Il est vraiment sympa ton article ! Les lèvres sanguinolantes, ça me parle !!!
    J'ai vraiment les lèvres ultra sensibles et désséchées comme du sable et cherche chaque année des soins qui nourrissent mes lèvres ! J'ai également un exfoliant LUSH mais au Bubble gum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également cet exfoliant et je l'aime beaucoup aussi. ;) Pour le baume à lèvres, je te conseille vraiment celui de chez Vitacitral qui fait des merveilles. Même Monsieur BG me le pique ! ;)

      Supprimer
  12. En réaction au sujet des gloss, c'est pas une top idée car souvent ils assèchent au final les lèvres malgré l'idée de confort qu'on s'en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tout dépend du gloss en question. Il est vrai qu'il y en a qui assèchent. Mais d'autres, comme celui de chez Bourjois - Gloss Effet 3D, ont une formule baume hydratante 8 heures qui repulpe vraiment bien les lèvres. ;)

      Supprimer
  13. Je carbure au Lip Balm de Kiehl's : j'adore ! Merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon préféré mais il est quand-même pas mal du tout. :)

      Supprimer
  14. Pour le gommage des lèvres, une seule astuce : la brosse à dents =D Çaça marche du tonnerre, ça plus le baume à lèvres Cattier (mon dieu l'odeur et l'efficacité... <3), je n'ai plus de problèmes depuis bientôt un an =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que tu frottes tes lèvres avec une brosse à dents ? A tester en tout cas. Et tu me donnes envie d'en savoir plus sur le baume à lèvres de chez Cattier pour le coup. :)

      Supprimer
  15. Des labello partout xD comme ça j'suis sur de toujours en avoir un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois en avoir 4 ou 5 dans mon sac à main ! :)

      Supprimer
  16. Tes conseils sont tops ;). Mais avec ou sans entretien tes lèvres restent superbes, bien pulpeuses,avec une jolie pigmentation des lèvres de rêve quoi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est gentil ça ! Non je t'assure que parfois, elles sont dans un piteux état. Mais c'est vrai que depuis que j'ai le blog, je fais beaucoup plus attention pour être présentable. :)

      Supprimer
  17. Ah ! Voilà un article intéressant! Le grand problème de ma vie ce sont les peaux sèches des lèvres que je ne peux m'empêcher de tirer et après paie tes lèvres sanguinolentes :-( Du coup ma question est: trouve-t-on tes petits gommages à lèvres dans le commerce? Et ou puis-je trouver ce fameux baume à lèvres supra réparateur?
    Merci pour ta réponse ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits exfoliants à lèvres dont je parle se trouvent dans les boutiques Lush. Sinon, je pense que tu devrais tenter de voir si il n'y en a pas en parapharmacies ou pharmacies (il en existe sous forme de sticks). A voir mais je ne te promets rien. Idem pour le Vitacitral qui est vendu en pharmacies et parapharmacies (mais pas toutes malheureusement). ;)

      Supprimer
  18. Comme je l'ai dit sur HC, c'est un super article! Merci à toi ;)
    Je suis d'ailleurs jalouse de tes lèvres, elles sont superbes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces gentils messages et le compliment. ;)

      Supprimer
  19. Merci pour ce super article qui tombe à point nommé! Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je crois qu'avec l'arrivée du froid (et ça ne va pas aller en s'arrangeant), nous sommes toutes dans la même galère... ;)

      Supprimer
  20. Il est super ton article !!
    Je fais comme toi pour deux points : je bois, je bois, je bois, je bois (de l'eau hein), et j'hydrate, j'hydrate, j'hydrate jour et nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne bois pas assez d'eau. Aujourd'hui par exemple, je n'en ai pas bu une seule goutte. C'est vraiment pas bien... :S

      Supprimer
  21. Très intéressant. Je suis un peu comme toi, mais avec une dose de flemme en plus -_-" Un coup ci, un coup ça, rien pendant un mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la flemme, je te rassure, je donne des conseils mais pour les suivre tous les jours à la lettre, c'est une autre histoire... ;)

      Supprimer
  22. J'adore ton article ! Je vais bien appliquer tout tes conseils ^^

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi je suis fan du Bourjois 3D ! Très bel article, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'en possède 3 mais je ne me suis jamais vraiment attardée dessus. Je les ai redécouverts il y a peu et ils sont chouettes ! :)

      Supprimer
  24. Moi aussi j'ai l'exfoliant Lush,j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'ils sont tellement délicieux... :P

      Supprimer
  25. T'as vraiment des lèvres magnifiques, si seulement je pouvais en dire autant des miennes *o*
    Je m'efforce d'en prendre soin mais je ne bois pas assez et c'est clair que ça se voit bien sur elles >.<

    Heureusement j'ai mon baume Arden, le seul qui me les répare et les hydrate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :) Rassure-toi, en ce moment mes lèvres sont présentables (d'où le fait que j'aie rédigé cet article) mais il y a des jours où c'est vraiment le gros carnage... On est toutes pareilles et j'ai du mal à me forcer à boire des litres d'eau... :S

      Supprimer
  26. C'est cool de nous rappeler les basiques de temps en temps ! Reste plus qu'à les respecter :p

    Pendant des années j'ai eu les lèvres gercées surtout en hiver, jusqu'au jour où une gerçure ne m'a plus quittée pendant 1 an et demi. Elle en était même arrivé à dépasser ma lèvre d'environ + 4 mm ... :( C'était vraiment pas joli et je ne savais plus comment m'en débarrasser ! J'ai réussi après plusieurs mois à travailler au soleil, trop occupée à autre chose ^^ Et maintenant je suis bien contente de pouvoir remettre du rouge à lèvres !

    Bref, pour ma part je lorgne sur ces petits gommages Lush depuis que tu nous les as présentés dans un article ... Vivement ma prochaine visite chez Lush, la dernière fois ils ne les avaient pas encore, grr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, quelle galère ! Tu as dû avoir mal en plus non ? Heureusement que c'est passé mais c'est dingue comme cela t'est resté longtemps. Pour les exfoliants Lush, ils coûtent une petite somme pour ce qu'ils sont mais ils sont vraiment bien pour adoucir et lisser la surface des lèvres. J'espère que tu trouveras ton bonheur en boutique la prochaine fois. ;)

      Supprimer
    2. Ce n'était pas une partie de plaisir c'est sur ^^ Et si longtemps car elle était très profonde et puis aussi parce que j'avais la fâcheuse tendance à mordiller mes lèvres et surtout passer de la salive dessus !
      Et oui j'ai bien vu pour les prix des gommages Lush mais ... Noël arrive ! Héhé ;)

      Supprimer
  27. De très bons conseils et si il y en a bien un à retenir, c'est de s'hydrater et pas uniquement pour les lèvres mais pour la peau en général, conseil que je devrais bien suivre aussi, moi, tiens ! ;)

    RépondreSupprimer
  28. Je vois qu'on a pratiquement toutes cette fichue manie d'arracher les petites peaux :/
    Dés que je me surprend à le faire, j'arrête de suite et je mets une bonne couche de baume à lèvres pour réparer les dégâts !
    Je ne connaissais pas l'astuce de boire beaucoup d'eau pour hydrater ces lèvres, je n'y avais jamais pensé alors qu'on dit bien qu'il faut boire pour hydrater sa peau ^^

    Merci pour ton avis sur le Vitacitral, moi j'utilise le baume Cicabiafine il est très bien aussi ! En revanche j'ai encore un tube de Labello dans mes placards, je jette ou pas ? Je lis partout que ces baumes font pire que mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai des sticks Labello et c'est vrai que comparés à d'autres baumes, ils sont beaucoup moins efficaces et certaines formules peuvent se révéler asséchantes à long terme. Mais bon, ce n'est pas pour autant que je les mets à la poubelle. Dans le doute, je les laisse dans mon sac à main. ;)

      Supprimer
  29. Merci pour cet article, j'avais justement mis sur ma wish list exfoliant et baume mais je ne savais pas quelle marque. Vicacitral ça s'achète en pharmacie ?

    RépondreSupprimer
  30. Le premier travers est sûrement celui que j'effectue le plus souvent. Prochaine étape : éviter de me lécher les lèvres toutes les 5 secondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très difficile de ne pas le faire ça... Je me retiens mais parfois, c'est plus fort que moi. ;)

      Supprimer
  31. En lisant ton article j'a tout de suite arrêté ce que je faisais (mordiller mes lèvres pour trouver des petites peaux à enlever et passer ma langue dessus pour les hydrater) xD!
    Sinon comme toi j'exfolie mes lèvres, j'utilise Oh la mentheuse Lush mais celui que tu utilises me tente aussi =D J'ai plein de baumes à lèvres (tous bio) et j'aime en changer et en tester!
    J'aimerais avoir des lèvres lisses, un joli contour des lèvres,... Je pense m'acheter un crayon nude/rose et un rouge... =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas de crayon contour des lèvres. En revanche, j'utilise un peu d'anticernes que j'applique avec un pinceau plat et fin sur le contour des lèvres pour un rendu plus net. Je ferai peut-être un article sur la chose. ;)

      Supprimer
  32. Article au top, merci beaucoup !
    J'ai le baume à lèvres soin réconfortant de chez Vichy, il sent super bon (une odeur assez fleurie je dirais).
    J'ai fait aussi la découverte du baume Iccytane, de Ducray qui est pas mal du tout !!!
    Et puis bien sûr, je ne sors jamais sans mon Ultra Glossy de KIKO, en teinte Apple Blossoms, je l'adore merci de me l'avoir fait découvrir !!! Le seul hic c'est que tellement il est hydratant, il ne tient pas super bien sur les lèvres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! C'est vrai que la texture crémeuse des Ultra Glossy Stylo ne dure pas aussi longtemps sur les lèvres qu'un rouge à lèvres classique. Mais au moins, ces petits machins prennent soin de nos lèvres. ;)

      Supprimer
  33. Merci énormément pour ce concentré de bonnes astuces ! J'attaque toujours l'automne avec tout un tas de bonnes résolutions pour mes lèvres (tartinage de baume méga-gras le soir, interdiction de se mordiller les peaux mortes...) mais comme toutes les connes résolutions, je crois qu'elles sont faites pour être rompues !! Mais cette année, j'en ai marre d'être faible alors on verra si je réussis à suivre ton article !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais rassure-toi, je suis pareille. Je donne des astuces mais le plus dur, c'est de suivre les bonnes résolutions qui en découlent. Il m'arrive de craquer et de mordiller les lèvres, de m'arracher une petite peau ou que sais-je encore... :S

      Supprimer
  34. Article très intéressant ! Pour ma part j'utilise Bariéderm Lèvres d'Uriage, il m'avait été conseillé en pharmacie pour des gerçures, et depuis il ne me quitte plus, jour comme nuit, été comme hiver. Il hydrate et répare, depuis je n'ai plus jamais eu de gerçures. Et les petites peaux sont ramollies, et partent vite (l'exfoliant Lush, mais au chocolat, un vrai bonheur).

    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la référence ! Il a l'air top ce produit. Il faut que j'aille voir cela de plus près. ;)

      Supprimer
  35. Super article! J'ai exactement le même défaut que toi, le petit 1 ^^ et le problème c'est que même quand j'ai du rouge à lèvres je le fais et du coup je me retrouve avec de ces trucs laids, mais laaaaids, genre le rouge à lèvres juste au contour des lèvres haha moche.
    Et sinon, pour le gommage des lèvres je le fais moi même avec du miel et du sucre roux, c'est parfait :) Peut-être qu'un jour je craquerai sur ceux de Lush mais pas encore... Sinon, je n'ai qu'un seul baume à lèvres (miracle) et c'est celui de Caudalie :) Mais je pense acheter celui de Nuxe, au miel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Même avec du rouge à lèvres ? Moi ça m'arrête par contre. Sinon, pas mal ta petite recette d'exfoliant à lèvres, il faudrait que je teste en version artisanale pour voir si ça fonctionne aussi bien que les exfoliants de chez Lush. :)

      Supprimer
  36. Super article !! Je mordille mes levres tout le temps et je ressemble tres souvent a dracula pares un bon repas... sauf qu'on est pas dans Twilight et que comme les vampires ca n'existe pas... bah j'ai l'air d'un folle !
    Je crois que la ou j'habite ton baume miracle n'existe pas mais je vais essayer de me le faire envoyer !!!
    merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, Twilight n'est pas la vraie vie. Pas d'Edward, pas de Jacob... Et ma peau claire ne fait pas illusion. J'espère que tu pourras mettre la main sur le Vitacitral, il vaut le coup. ;)

      Supprimer
  37. Superbe article, je vais suivre ton tes conseils à la lettre même si c'est dur de ne pas toucher à mes lèvres ^^

    RépondreSupprimer
  38. Coucou ! Je suis amoureuse de ton gloss sur la dernière photo, on dirait du sirop j'adore ! Mais je n'ai pas compris lequel de la liste c'était :) peut-tu m'aider ? Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit du Gloss Effet 3D 08 Framboise Tonic de Bourjois. :) Tu peux le découvrir ici : http://boutique.bourjois.fr/maquillage/levres/gloss/gloss-effet-3d.html

      Supprimer
  39. J'ai plein de rouge à lèvre mais que je ne porte quasiment jamais à causes de mes lèvres toutes sèches. L'exfoliation des lèvres c'est super important, même pour le long terme, mais j'ai trop la flemme de préparer la mixture maison et j'envisage donc d'investir dans un bon exfoliant. Côté hydratation, je ne me couche jamais sans mettre mon baume à lèvres,au matin quand je nettoie ma peau et mets ma crème idem mais j'avoue que le reste de la journée je ne pense jamais à passer un coup de stick sur mes lèvres

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !

    Depuis que j'ai vu cet article, je suis désespérément à la recherche de ce baume à lèvres, dans une pharmacie le prix était de 7 euros ?!, et je suis allée dans une parapharmacie et une autre pharmacie mais impossible de le trouver !
    Je suis à Paris, tu l'as acheté où ? et comment le trouver à ce prix ?

    Je te remercie d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 euros ? Comme c'est abusé ! Je ne peux pas vraiment t'aider car moi j'ai eu la chance de le recevoir pour test donc je n'ai pas eu à le chercher. Et dans les autres pharmacies, ils ne peuvent pas te le commander ? :S

      Supprimer
  41. Hey salut !

    Personellemment ma bouche est petite, mais vraiment petite, avec des lèvres super fines, et elles sont rose pales, donc quand je choisis un gloss obligé qu'il soit de couleur rouge a la limite du sang quoi T_T si je prend du rose ça me va pas, Prune ça va encore, avec du marron orangé... Enfin ^^ Je voulais te dire que je préfère éviter tout gommage des lèvres industriel, Lush ou Clarins, je préfère me le faire moi-même. :) J'ai remarqué la différence. J'ai essayé le gommage lèvres de Clarins, les lèvres ne sont pas aussi douces que quand je me fais un gommage home made au sucre roux + miel + huile d'olive :) Non seulement le resultat est nickel, douceur + hydratation, mais en plus mes lèvres gonflent! Lol, enfin elles 'enflent' (c'est sans doute normal ou alors juste une impression) et prennent de la couleur !! et avec un baume hydratant + gloss, le resultat est PAR-FAIT !
    Et sinon concernant les gloss qui cumulent hydratation et spf 15, y'en a un que j'aime beaucoup c'est celui de la marque Nuxe : le baume prodigieux, un must have !

    Ps : J'aime bien ton blog, mais par contre y'a un petit bemol je trouve que c'est dommage que l'on ne puisse pas ouvrir dans un nouvel onglet les articles ' Vous aimerez peut-être: ' on est obligés de cliquer dessus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces conseils ! :) Personnellement, je n'ai pas le problème d'avoir de fines lèvres mais c'est vrai que le gloss est top pour donner l'impression de lèvres plus pulpeuses. En revanche, il faut éviter les nuances foncées qui affinent les lèvres par effet d'optique. ;)
      Concernant les articles de "Vous aimerez peut-être", c'est un module blogger et je ne crois pas pouvoir changer l'option d'ouverture de la page dans un nouvel onglet. En revanche, tu peux faire un clique-droit "ouvrir dans un nouvel onglet" pour ne pas perdre le fil de ta lecture (mais je pense que tu le savais déjà). :)

      Supprimer
  42. Merci pour cet article pour moi c'est vraiment un casse tête aussi parce que je fait tout comme toi : mordiller, humidifier, ... et les baumes a lèvres la journée n'hydratent pas assez longtemps je trouve :) je vais tester tes techniques j'espère que ça marchera pour moi aussi :D bisous

    RépondreSupprimer
  43. bonjour
    je ne trouve pas baiser soufflé de lush même sur le site de la marque il est en rupture, où l'avez vous trouvé ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il s'agissait d'une édition limitée de Noël dernier si je ne me trompe pas. Ceci explique cela. ;)

      Supprimer
  44. Slt jai des levres noir et ds poin rose pffff telmen deguelase si klkun peu maidez soit a rosir tt ou enleve ls point biz jcpte su vs

    RépondreSupprimer
  45. Slt jai des levres noir et ds poin rose pffff telmen deguelase si klkun peu maidez soit a rosir tt ou enleve ls point biz jcpte su vs

    RépondreSupprimer
  46. JAIME BIEN TES ARTICLES COMMENT TU FAIS ???
    Ta pas une astuces pour des levres pulpeuses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Non, je n'ai pas d'astuces en particulier pour cela mis à part utiliser du baume à lèvres au quotidien et faire un petit gommage au sucre toutes les semaines. ;)

      Supprimer
  47. Je viens de découvrir ton blog et oh la la, je suis fan !! Tes conseils sont géniaux, tu es très sympathique et la forme du blog est parfaite ! bref, je t'aime déjà ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup ! Ça fait super plaisir ! :)

      Supprimer
  48. merci pour ton article, je suis un homme, ayant les lèvres sèches à cause de manque d'eau après 4 jours de fêtes il faut que je bichonne mes lèvres.

    RépondreSupprimer
  49. FELICITATION POUR CES CONSEILS GRATUITS. QUE DIEU TE BENISSE TE GARDE ET FASSE REUSSIR EN TOUT. LILI

    RépondreSupprimer
  50. Super tes conseils, je fais comme toi j'ai tendance à arracher la peau de la lèvre supérieure et après ça saigne, ça fait bobo et j'ai tout gaché ^^

    RépondreSupprimer
  51. J ai un problème, moi j ai toujours tendance à M arracher la paut de ma lèvre et la Ba j ai ma lèvre du bat toute gonflé :/ et je n ai aucune idée comment élevé cer "gonflure"...
    As tu un moyen ? Les sticks enleve t il cet lèvre gonflé ?

    RépondreSupprimer
  52. Je viens de découvrir ton blog, le parcours, et tombe sur ce super article ... MERCI !
    Je suis comme toi, je peux "machinalement" m'arracher les lèvres jusqu'au sang ... moi je n'ose même pas mettre de rouge à lèvre de peur que ça les assèches encore plus. Mais je découvre ton Baume Très Réparateur de Vitacitral il à l'air super ... Moi je badigeonne de Labello Classique ou du Reve de miel de Nuxe, qui marche un temps puis je re-arrache à la moindre petite peau ... Je vais tester le tien dès que je le trouve ! Merci de tes conseils en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  53. C'est fabuleux !! Moi qui pensais être là seule à m'acharner frénétiquement sur mes lèvres ! Merci pour ces petits conseils à appliquer au quotidien. Je vais m'empresser de trouver et tester vos produits, sinon...mon compagnon menace de ne plus m'embrasser (ho nooon, SNIF). Ma belle mère m'a même conseillé une injection de botox pour "retendre" mes lèvres strillées (je vous laisse imaginer les dégâts pour devoir en arriver là). Je foncé en parapharmacie pour trouver vos produits. Merci merci :-)

    RépondreSupprimer