24 nov. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#3) : Guerlain

Alors que nous allons fêter Noël dans 1 mois tout pile (que le temps passe vite !), et même si je me doute bien que tu n'es pas en manque d'idées pour remplir ta liste de cadeaux, je te propose aujourd'hui de continuer notre petite série de présentation des collections maquillage de Noël. Oui, je sais que tu adores te rincer l'oeil sur les jolies choses que les marques nous concoctent à chaque nouvelle saison, et ça tombe bien, car moi aussi.

Après t'avoir présenté les collections Noël de Dior et de Chanel, j'avais l'embarras du choix pour ce 3ème volet. Et finalement, mon coeur est allé vers Guerlain et sa collection, pour le moins originale, intitulée Liu. J'avoue avoir découvert cette collection il y a peu, en farfouillant dans les boutiques beauté en ligne à la recherche de jolies choses. Par le plus grand des hasards (hum), je suis tombée nez à nez avec quelques nouveautés Guerlain. Je me suis tout de suite dit que cette collection n'allait ressembler à aucune autre. Eh bien j'avais raison.


Pour ce Noël 2012, Guerlain a décidé de s'inspirer de Liu, un parfum datant de 1929 devenu un grand classique de la maison. Pour créer ce parfum, Guerlain s'était inspiré à l'époque de l'opéra Turandot de Giacomo Puccini mêlant passion et dévotion. Liu est le prénom d'un des personnages de cet opéra - une esclave amoureuse du Prince de Perse - se déroulant dans une Chine médiévale imaginaire. Il est donc plutôt logique de retrouver tout un univers oriental dans cette collection de Noël grâce aux couleurs proposées et à la présentation des nouvelles créations. Place aux images.


  • Liu - Palette Calligraphie Yeux et Lèvres


Commençons en beauté avec la superbe palette collector de la collection Liu qui met à l'honneur les rituels de beauté asiatiques avec de quoi mettre en valeur son sourire et son regard. En effet, la palette, au design oriental extra plat et laquée de noir, comporte 3 fards à paupières iridescents (un bronze, un cuivre et un blanc), 1 liner poudre mat noir ainsi que 2 nuances pour des lèvres intenses (rouge carmin et rouge bleuté). Une petite merveille. Son prix : 62,90 euros chez Sephora. Découvrir chez Guerlain.


  • Écrin 4 Couleurs - Les Ombres Turandot


Voici encore une belle édition limitée qui mettra en valeur le regard. En effet, Guerlain nous propose une nouvelle harmonie de nuances pour son célèbre Écrin 4 Couleurs avec Les Ombres Turandot. On y retrouve 2 fards mats (Rose Satiné, Prune Aubergine) et 2 fards iridescents (Doré Clair, Beige Mordoré), mêlant nuances épicées et glacées. Son prix : 46,80 euros en exclu chez Nocibé.


  • Météorites Perles du Dragon

Que serait une collection maquillage Guerlain sans une nouvelle édition des fameuses Météorites de la maison ? Dans la collection Liu, on retrouve donc une nouvelle version intitulée Météorites Perles du Dragon. Ses petites billes se déclinent en 6 nuances épicées et soutenues, allant du rose pâle au beige en passant par le blanc, l'or, le prune et le bois de rose. Le boîtier frappé d'une rosace dorée est encore de toute beauté. Son prix : 44,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Guerlain.


  • Météorites Wulong

Pour celles qui préfèrent la version en poudre pressée des Météorites, Guerlain a tout prévu avec les Météorites Wulong. Cette poudre compacte de voyage mêle 6 nuances : 4 nuances mates (beige clair, beige moyen, beige doré, rose) et 2 nuances illuminatrices (blanc et or). De quoi avoir un teint parfait et lumineux. Et encore une fois, le boîtier est un véritable petit bijou. Son prix : 120,90 euros chez Sephora. Découvrir chez Guerlain.


  • Liu - Poudre Iridescente Parfumée

Guerlain continue de nous en mettre plein les yeux avec ses nouveautés. Cette fois-ci, la maison nous propose une poudre libre aérienne aux reflets d'or irisé qui illumine la peau du visage et du corps et qui embellit les cheveux. Une fois la poudre libérée par une pression sur la poire du flacon, on redécouvre la fragrance de Liu (aldéhydes, rose, vanille, iris), le parfum qui a inspiré à la fois cette collection et le flacon de cette poudre d'or parfumée. Son prix : 67,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Guerlain.


  • Shine Automatique


Pour Liu, Guerlain propose 2 nouvelles nuances à l'image de la collection pour son fameux rouge à lèvres Shine Automatique. En effet, ce rouge à lèvres réputé pour sa brillance et son hydratation se décline en 2 couleurs inédites : 700 Altoum Doré (un doré pailleté d'or à utiliser seul ou en guise de top coat pour illuminer les lèvres) et le 760 Lou-Ling Prune (un prune pailleté d'or). Leur prix : 30,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Guerlain.


  • Vernis à Ongles


Enfin, pour clore en beauté la collection Liu, Guerlain propose 2 nouveaux vernis à ongles pour rester dans le thème jusqu'au bout des ongles. On retrouve d'une part le Altoum Doré 03 (un vernis or) et le Lou-Ling Prune 04 (prune), en parfait accord avec les Shine Automatique. Leur prix : 21,10 euros chez Nocibé. Découvrir chez Guerlain.


Je dois avouer que cette collection me surprend. J'apprécie particulièrement son univers asiatique et toute l'histoire qui se cache derrière Liu. Certes, on pourrait dire que tout cela ne fait pas très Noël. Personnellement, j'aime beaucoup quand les grandes maisons comme Guerlain se permettent de sortir un peu des sentiers battus. Et puis on retrouve l'or, couleur phare des collections de fin d'année en général. Associé au prune, il en devient encore plus intéressant à mon goût.

Je suis donc assez charmée par Liu. Evidemment, les produits Guerlain sont un concentré de luxe et quand j'ai découvert le prix des Météorites Wulong, j'ai failli tomber à la renverse. Cela tombe bien, ce n'est pas la nouveauté qui m'attire le plus. J'avoue avoir un coup de coeur pour Les Ombres Turandot. Ces couleurs épicées me font très envie. De même, je fais partie de celles qui bavent à chaque fois sur Les Météorites, et les Météorites Perles du Dragon ne font pas exception. J'aime beaucoup la Palette Calligraphie Yeux et Lèvres que je trouve très réussie (mais très chère aussi). Enfin, et étonnamment, je craquerais bien pour le Shine Automatique Altoum Doré si le rendu en top coat (sur un beau rouge à lèvres rose) est aussi beau que sur les lèvres de Natalia Vodianova. Les vernis à ongles sont, quant à eux, clairement dispensables à mon goût.

Et toi, que penses-tu de cette collection de Noël signée Guerlain ?


Relire :
Les collections maquillage Noël 2012 (#1) : Dior
Les collections maquillage Noël 2012 (#2) : Chanel


24 commentaires

  1. La palette calligraphie et le rouge à lèvres doré, mon dieu, ils sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai les mêmes coups de coeur que toi. ;)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais dit, mais j'adore ton blog, ça fait un moment que je le suis, tout les jours, malgré mon jeune âge, ça me fait rêver, de voir tout tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup d'avoir pris la peine de me laisser ce petit commentaire. Cela me fait plaisir de voir que je fais rêver mes lectrices en présentant de si jolies collections de maquillage. :)

      Supprimer
  3. Comme Métauxlourds, je trouve que la palette calligraphie est trooooop belle !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle collection!! Les 2 palettes sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Les Ombres Turandot sont particulièrement réussies je trouve. :)

      Supprimer
  5. Mon Dieu ! J'étais déjà très emballée par la collection de Dior mais alors celle-ci... Une pure merveille ! J'adore le petit côté oriental, original pour un maquillage de fête et terriblement féminin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas ! Ça me donne plein d'envies à rajouter sur ma liste de Noël. Déjà que Dior m'a ruinée... :S

      Supprimer
    2. Et après on dit que les femmes coûtent cher...! ;)

      Supprimer
  6. La palette calligraphie et les météorites, mon dieu, sont sublimes ! Guerlain sait mettre les petits paniers dans les grands et fait plus qu'effet avec cette inspiration orientale, tant au niveau des contenus que des contenants (si beaux, si beaux <3). Une pure merveille, en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'apprécie beaucoup cet univers hors du commun pour une collection de Noël moi aussi. Et Les Météorites Perles du Dragon... Que dire si ce n'est que la tentation est grande ! ;)

      Supprimer
    2. Disons que pour moi qui adore tout ce qui s'inspire de l'orientalisme, cette collection a de quoi me plaire en particulier ! Quant aux fameuses Météorites du Dragon, on dit bien souvent qu'il faut céder à la tentation, et là, l'envie s'en fait plus que sentir ;) Dommage que le prix soit aussi élevé !

      Supprimer
  7. Félicitations pour ton blog! Je l'ai découvert il y a 2-3 jours et je l'ai déjà entièrement survolé! Tes articles m'ont fait sourire à maintes reprises et je me suis beaucoup reconnue en toi! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les félicitations ! Merci à toi de le lire surtout. Cela me fait très plaisir de savoir que tu te reconnais dans ce que j'écris. C'est ce qui m'importe le plus. :)

      Supprimer
  8. Eh bien comme tu présentes les nouvelles collections le samedi et que le samedi je sors, je suis allée yeuter cette très belle ET très chère collection. Les deux palettes, les rouges à lèvres(j'ai testé)sont vraiment superbes autant par le package que le contenu, vraiment !
    Je n'ai pas pu tester la poudre pressée Météorites Wulong, la vendeuse un peu confuse et je comprends maintenant pourquoi me dit qu'elle l'avait cassée en l'installant sur le présentoir, houps !!!
    Bon, sinon avec une bonne réduc. pour le reste, cà peut le faire et on est pas encore à Noël.... :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette collection est destinée aux russes milliardaire!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime aussi beaucoup la palette Turandot et j'aimerai bien voir en boutique le rouge à lèvres 760 Lou-Ling Prune avec ses reflets dorés (il ne faudrait pas qu'il y en ai trop non plus !) :)

    RépondreSupprimer
  11. Koukou,
    Mais c'est quoi cette collection ? La palette calligraphie est une tuerie ! J'adore les couleurs, étant moi même de sang asiatique. La poudre et le ral doré me font aussi de l'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  12. La poudre Liu ! Mon dieu une tuerie ! Je travaille chez Douglas, et ce sont vraiment des produits de bonne qualité, les Shine automatique sont également superbe ! Enfin, indéniablement, Guerlain a envoyé du lourd pour cet hiver. <3

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir ton blog grâce à Glamlife et sincèrement je ne le quitte plus ! Il me tient compagnie en ce jour de gosse grippe alors que je suis clouée au lit ! Merci pour toutes les présentations des collections de Noël et tes articles savoureux (la robe de mariée) :)
    Bonne continuation en espérant que tu refais pareil à chaque nouvelle collection des grandes marques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis ravie que le blog te mette du baume au coeur alors que tu es malade. Soigne-toi bien et ne lis pas trop mes articles, je fais finir par te saouler avec mes bêtises. :) Et oui, je présente à chaque saison les nouvelles collections, histoire de rêver un peu. A très vite et merci pour ce gentil commentaire. ;)

      Supprimer