17 nov. 2012

Les collections maquillage Noël 2012 (#2) : Chanel

Rien de tel que du beau maquillage pour se remettre de ses émotions. D'ailleurs, pour remettre les pieds sur Terre le lendemain de la cérémonie des Golden Blog Awards, je me suis rendue à la présentation de la collection de Noël de Dior (dont je t'ai parlé ici) qui a eu lieu dans le Marionnaud de mon trou paumé (pas si paumé que ça finalement). Je me suis lâchée dans mes achats et ça m'a fait le plus grand bien. En même temps, je t'avais dit que la Grand Bal Collection de Dior m'avait emballée la semaine dernière. Mais s'il n'y avait qu'elle...

Aujourd'hui, je continue donc la présentation des collections maquillage de Noël avec une autre maison prestigieuse : Chanel. Encore une fois, on retrouve de jolies choses dans cette collection de fin d'année intitulée Éclats du Soir. La fête y est à l'honneur grâce à l'or et au bronze, associés au rouge profond, couleurs emblématiques de cette période de fin d'année.


L'accent est donc mis sur le maquillage du soir avec des nuances étincelantes et profondes. Chanel joue sur les textures et les contrastes pour allier sophistication et naturel. Je trouve cela particulièrement réussi. Mais trêve de parlotte, place aux images.


  • Regard Signé de Chanel : Harmonie du Soir


On commence comme d'habitude avec le maquillage du regard. Pour Éclats du Soir, Chanel propose un quatuor d'ombres à paupières dans une palette luxueuse intitulée Harmonie du Soir. Chaque fard est une réplique d'un bouton de tailleur Chanel : effet matelassé et double C. On retrouve un or bronze patiné, un rouge violine, un rose et un taupe fumés. Une jolie idée de cadeau. Son prix : 52,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Ombres Contraste Duo : Nuit Claire

On reste sur la thématique du maquillage du soir avec le duo d'ombres à paupières 47 Nuit Claire, une palette associant 2 fards aux textures inédites et complémentaires : le fard chair se veut onctueux et lumineux ; le fard noir est mat, poudré et intense. Son prix : 37,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Illusion d'Ombre : Apparence

On ne présente plus les fards à paupières Illusion d'Ombre de Chanel. Pour cette collection de Noël, la maison a créé une nouvelle nuance inédite : 817 Apparence, un joli fard or froid. Sa texture crème poudrée est réputée pour sa luminosité et sa formule saturée de nacres. Son prix : 29,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Stylo Yeux Waterproof : Grenat

Les yeux se parent étonnamment de rouge/bordeaux avec le Stylo Yeux Waterproof de Chanel dans la nuance 85 Grenat. Ultra-résistant, ce stylo confère une belle intensité au regard. Son prix : 22,90 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Joues Contraste : Star Dust

Passons maintenant au maquillage du teint grâce à la collection Éclats du Soir. Chanel propose à cette occasion une nouvelle nuance pour son fard à joues cuit et compact à effet bonne mine : le 73 Star Dust, un joli rose poudré doux et lumineux. Son prix : 37,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Poudre Universelle Libre : Rêverie

Transparence et naturel sont à l'honneur avec cette poudre libre signée Chanel. Pour la collection de Noël, elle se décline dans la nuance 57 Rêverie, un pêche très doux qui unifie et matifie le teint sans démarcations. Son prix : 42,90 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Rouge Allure Velvet : L'Impatiente
On passe au maquillage des lèvres (pour mon plus grand bonheur) avec un nouveau Rouge Allure Velvet : le 307 L'Impatiente. Sa nuance pourpre foncé et son fini velouté font de lui un must-have en cette fin d'année 2012. Son prix : 30,90 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Lèvres Scintillantes

Ce ne sont pas moins de 3 nouvelles nuances du fameux gloss Chanel Lèvres Scintillantes que l'on retrouve dans la collection Éclats du Soir. Leur texture gel promet un rendu coloré et ultra-brillant sur les lèvres. On retrouve (de gauche à droite) : 347 Allégorie (un rose scintillant), 357 Mystery (un pêche rosé) et 367 Intrigue (un vieux rose foncé). Leur prix : 25,90 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


  • Le Vernis : Malice

Enfin, pour clore la collection Éclats du Soir, Chanel propose une nuance rouge foncé à la limite du bordeaux avec Le Vernis 367 Malice au fini métallisé pour avoir la classe jusqu'au bout des ongles. Son prix : 22,50 euros chez Sephora. Découvrir chez Chanel.


Je dois avouer que je ne trouve pas cette collection très originale. En effet, les couleurs proposées sont déjà vues et revues. Du coup, quand je suis tombée sur Éclats du Soir en boutique, je n'y ai pas prêté une très grande attention, comparée à l'attraction ressentie face aux nouveautés Dior.

A côté de cela, il y a quand-même de bien jolies choses qui me plaisent. Je retiens surtout la palette Regard Signé de Chanel dont les couleurs me plaisent énormément ainsi que l'Illusion d'Ombre Apparence, même si je possède le Color Infaillible Sahara Treasure qui s'en rapproche un peu dans le même genre. A côté de cela, j'apprécie évidemment énormément le Rouge Allure Velvet L'Impatiente, moi qui suis à fond dans les couleurs veloutées et foncées pour les lèvres. Et pour rester dans le maquillage des lèvres, les 3 Lèvres Scintillantes ne me laissent pas insensible. En revanche, le vernis à ongles Malice me laisse totalement de glace.



Relire :
- Les collections maquillage Noël 2012 (#1) : Dior


15 commentaires

  1. Oh mon dieu cette palette Harmonie du soir... J'adore ces couleurs de fards, et surtout le rouge violine est une couleur que je n'avais jamais vue en fards. J'aimerais tester les fards Chanel avec cette palette !
    Le gloss Allégorie me fait très envie.
    Je crois que je vais faire un tour chez Sephora de ce pas pour commander la palette, c'est un vrai coup de ♥
    Merci à toi pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! En fait, je ne sais pas s'il faut me remercier ou pas vu que je donne plein d'envies en présentant ces jolies collections. :P

      Supprimer
  2. Magnifiques couleurs, intenses et riches. Je craque particulièrment sur le vernis Malice qui est un rouge magnifique et le ràl.

    Milles merci pour ta présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi, je ne sais pas pourquoi, le vernis ne me transcende pas plus que cela. Le rouge à lèvres, lui en revanche, me plaît beaucoup. ;)

      Supprimer
  3. La palette Harmonie du Soir est vraiment magnifique, les couleurs sont vraiment divines (surtout le violine et le taupe, deux couleurs que j'aiment énormément en temps normal!) et parfaitement dans le thème de Noël ! ♥
    C'est un vrai plaisir de lire tes articles (je les attend à chaque fois avec beaucoup d'impatience !)
    Est-ce que tu vas présenter la collection Dashing Holidays de Kiko ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil tout plein ! :) Oui, je pense faire un article sur la collection de Noël de Kiko, surtout qu'elle a l'air terrible. Elle va faire mal celle-ci aussi. ;)

      Supprimer
  4. Magnifique collection, on aurait presque envie de vider le compte en banque. Moi qui n'est pas du tout rouge à lèvre, celui-ci je le trouve superbe, comme le reste d'ailleurs. Ça vend du rêve tout ça =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très réussi. :)

      Supprimer
  5. J'adore cette collection ! Elle est à la fois simple mais sophistiquée, tout en gardant un côté original.
    J'adore le Ombres Contraste Duo. On peut faire de jolies smoky je pense avec ! J'aime aussi la nouvelle palette les fards sont originaux, et le gloss Intrigue !

    Je sais que je vais être embêtante, mais je viens tout juste de créer un blog. J'ai fait une bannière sympa, mais j'aimerai faire la barre du genre Contact, Communauté, comme tu l'as fait mais personnalisée et pas avoir la basique de Blogger. As-tu utiliser un code HTML ou autre chose !
    Merci de ta réponse, et désolée pour ce dérangement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple mais sophistiquée à la fois, c'est tout à fait ça. :) Tu n'es pas embêtante du tout ne t'inquiète pas. Le truc c'est que cela fait tellement longtemps que j'ai créé le design du blog que je ne me souviens plus vraiment comment j'ai fait pour créer le menu (je ne sais plus si c'est du html ou si j'ai carrément trafiqué le CSS). :S Je me souviens avoir trouvé un tutoriel grâce à Google. Cherche en tapant "personnaliser menu blogger" pour voir. Désolée de ne pas t'aider davantage... :S

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave, tu as déjà été assez gentile de me répondre, et je t'en remercie ! :)
      En tout cas, ton design de blog est très réussi, et j'adore toujours autant tes articles super bien présentés et soignés ! Merci de nous faire partager ça. ;)

      Supprimer
  6. Le rouge à lèvres et le vernis, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Les teintes de la palette quatre ombres sont super belles ! Et le vernis Malice qui tire vers un bordeaux très foncé, pour l'avoir vu en image, m'a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime aussi beaucoup le quatuor même si se sont des couleurs déjà vues et le ràl à voir en swatch ou en vrai en magasin !
    Sinon rien de particulier, le blush me paraît un peu (trop) clair et le vernis ne me tente pas du tout, couleur bordeaux que l'on voit aussi trop souvent en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, même si cette collection est plus classique, je la trouve néanmoins entièrement dans le thème de Noël (ou alors, c'est que je suis trop dans les tons or et rouge (+ blanc) depuis trois ans pour cette période ^^). Pour ma part, j'ai craqué sur le vernis Malice de la collection, que je trouve superbe et il me tarde de le poser sur mes petits ongles !!

    RépondreSupprimer