Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

12 nov. 2012

Les 3 super-héros qui chouchoutent mes mirettes

S'il y a bien une chose pour laquelle je suis une mauvaise élève, c'est quand il s'agit de prendre soin de mes yeux et de leur contour. Pourtant, c'est l'une des zones de mon visage que je déteste le plus. J'ai des cernes creux et pas mal de petites ridules qui me compliquent l'application de l'anti-cernes (anti-cernes qui met encore plus en valeur ces satanées ridules). Sans parler du fait que j'ai cette chance inouïe d'avoir la paupière fixe légèrement tombante. Bref, je me trouve vraiment mal lotie de ce côté là et pourtant, je ne fais pas beaucoup d'efforts pour y remédier.

Je pense que cela vient aussi du fait que je ne crois pas aux miracles concernant les produits ciblant cette zone du visage. Si bien que je n'arrive pas à me motiver chaque jour pour suivre une routine contour de l'oeil comme il se doit. Alors oui, bien sûr, quand j'y pense ou quand j'en ressens le besoin, je me fais un plaisir d'appliquer crème et/ou sérum. Le point positif, c'est que cela m'oblige à me masser le contour des yeux et que, rien que ça, ça défatigue mon regard instantanément. Ce n'est clairement pas du luxe, surtout quand j'ai passé la journée les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur.


Je possède donc très peu de produits pour prendre soin de mes yeux (sans compter qu'ils coûtent en général assez cher ce qui me dissuade encore plus). Parmi ceux-ci, j'en ai quand-même 3 que j'apprécie particulièrement, et ce, pour des raisons et dans des situations bien différentes. Voici les 3 super-héros qui ont trouvé grâce à mes yeux.

► 
Celui qui me sauve du barbouillage et qui protège mes cils tout riquiquis


Ah ben oui, parce-que j'avais aussi oublié de te dire que mes cils et moi, on n'est pas vraiment amis. J'ai tendance à les voir tomber un par un quand je me démaquille alors que je n'en ai pas beaucoup à la base. En plus de cela, ils sont assez courts, à mon grand désarroi. Bref, rien ne va.

Et puis je me suis mise à utiliser le démaquillant biphasé dont je t'ai déjà parlé : Exponencils Demaq'Yeux du Professeur Christine Poelman vendu au Club des Créateurs de Beauté. Cela fait belle lurette que je me suis mise au démaquillant biphasé car je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour se débarrasser totalement de toute trace de maquillage (même quand il est chargé). Voilà maintenant plusieurs mois que je carbure à l'Exponencils et il fait parfaitement son travail de "démaquilleur".


En plus de cela, j'ai constaté que je perdais beaucoup moins de cils depuis que je me suis mise à ce produit. Ceci doit être dû au fait que la formule promet une fortification et une protection des cils. J'étais sceptique à la base mais au bout de plusieurs mois d'utilisation, force est de constater que l'effet est bel et bien là. De même, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais mes cils me paraissent un poil (c'est le cas de le dire) plus longs. Peut-être encore un effet de ce démaquillant ?

Toutes ces raisons font que je préfère largement l'Exponencils Demaq'Yeux au Cils Demasq de Gemey Maybelline. Mais le prix est loin d'être le même. Heureusement qu'il y a souvent des réducs au CCB.

Exponencils Demaq'Yeux du Professeur Christine Poelman : 15,50 euros les 100 mL (actuellement à 7,75 euros) au Club des Créateurs de Beauté.


► Celui qui vient à la rescousse de mon contour de l'oeil tout sec et irrité


Car comme tu peux le deviner, je passe un temps monstre devant l'écran de mon ordinateur (et de ma télé accessoirement), quand ce n'est pas le nez plongé dans un bouquin. Mes yeux sont sur-sollicités, ce n'est pas peu dire. Alors quand j'ai vraiment besoin de les soulager, ou tout du moins de soulager le contour de ceux-ci, je me jette littéralement sur le Soin Apaisant Contour des Yeux d'Avène.


Qu'on ne se méprenne pas. Il s'agit tout simplement d'un soin hydratant dédié au contour de l'oeil, rien de plus, rien de moins. Il n'agit donc pas sur les cernes, ni sur les poches. En revanche, il hydrate vraiment bien ce qui apaise immédiatement un contour de l'oeil sec et/ou irrité (c'est souvent mon cas car je me frotte énormément les yeux). Pour le côté décongestionnant, je ne suis pas hyper convaincue. Je dirais que c'est davantage le massage du produit avec la pulpe des doigts qui prodigue cet effet ou qui l'induit.


Le tube ne contient que 10 mL de produit, mais quand on voit le peu de crème nécessaire à chaque utilisation (une micro-noisette de rien du tout), on se dit qu'il a une très bonne durée de vie. J'ai parfois fait l'erreur d'en appliquer trop si bien que la pénétration du produit m'a parue un peu fastidieuse. Mais quand on dose comme il faut, le problème disparaît. La peau boit le soin - qui n'est pas gras, les ridules de déshydratation sont floutées et le confort procuré est indéniable.

Normalement, on doit appliquer ce soin tous les jours matin et soir. Inutile de te dire que j'y pense une fois sur 3 et que c'est vraiment quand je sens que je vais mourir des yeux que j'y ai grandement recours. Je suis irrécupérable, je te l'avais dit.

Soin Apaisant Contour des Yeux d'Avène : environ 10 euros les 10 mL, découvrir chez Avène.


► Celui qui me donne bonne conscience et qui s'attaque aux conséquences de mon âge avancé


Non parce-que quand-même, j'ai beau n'avoir que 26 ans (bientôt 27... groumpf !), j'ai déjà des ridules à foison, des cernes (mais contre eux, je ne peux pas faire grand-chose, c'est génétique) et une élasticité de la peau de mon contour de l'oeil qui ne présage rien de bon pour l'avenir. Malgré tout, il a fallu que j'attende que Caudalie me fasse parvenir le Sérum Yeux et Lèvres de sa gamme Vinexpert pour que je réagisse.

Ce sérum a pour objectif de dégonfler et de retendre les paupières à court terme, de raffermir la peau et de diminuer poches et rides à long terme. Clairement, ça envoie du rêve et j'ai toujours un peu de mal à croire à toutes ces promesses magiques. Toujours est-il que si je te parle du Sérum Vinexpert c'est que je le trouve quand-même plutôt chouette.


Fruit de mon imagination ou pas, je trouve que la peau de mes paupières gagne légèrement en tonicité tout de suite après l'application. Ce n'est pas un effet de dingue (genre ta paupière tombante ne va pas te remonter jusqu'aux sourcils) mais tout de même, il y a un je-ne-sais-quoi que moi seule dois voir. Sur les effets à long terme, je dois bien admettre que je n'ai rien constaté d'extraordinaire pour le moment, d'autant plus que je ne scrute pas la moindre ridule à la loupe.


A côté de cela, je trouve ce Sérum Yeux et Lèvres (que je n'ai jamais testé sur le contour des lèvres d'ailleurs) agréable à utiliser. La pompe est pratique et très peu de produit suffit. La texture est fluide et même si la peau met un certain temps à tout absorber, aucun effet gras n'est à déplorer. Enfin, ce produit n'a quasiment aucune odeur ce qui est appréciable quand il s'agit de soigner cette zone du visage si sensible.

Plus que pour ses résultats à long terme, je me fais donc un plaisir d'appliquer ce sérum sur mon contour de l'oeil, en insistant surtout sur les paupières (cause de bien des tracas chez moi tu l'auras compris), parce-que cela me donne bonne conscience et que le geste me permet de tonifier un peu tout ça. Et mine de rien, je crois que je n'ai jamais été aussi régulière dans l'application de ce genre de produit. Signe que ce sérum me convainc un minimum pour ne pas le laisser dépérir au fin fond de mon armoire à salle de bain.

Sérum Yeux et Lèvres gamme Vinexpert de Caudalie : 36,80 euros les 15 mL chez Caudalie.


Voilà, tu sais tout sur les 3 produits que j'utilise pour prendre soin de mes mirettes. Je crois qu'il faudrait clairement que je m'améliore en étant plus régulière dans leur utilisation car une application 1 fois tous les 2 jours, ce n'est vraiment pas génial pour améliorer quoi que ce soit. Aller, promis, je vais faire un effort. Et toi, comment chouchoutes-tu tes yeux ?


20 commentaires

  1. Si je peux me permettre un petit conseil, pour tes cils. Tu dois surement connaitre le double-cils, de Mavala.
    On est 3 sur notre blog, avec chacune des cils différents. On l'a toutes testé (et chacha en a fait un article, ici si ça t'interesse : http://www.enmodegonzesse.blogspot.fr/2012/10/la-tuerie-de-lannee-le-double-cils-de.html
    Bref, on a eu toutes les 3 des avis plus que positifs ! certes il ne métamorphose pas tes cils, mais-au minimum_ il redensifie et ils tombent moins au démaquillage. il allonge un peu également.
    voilà voilà, au plaisir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil. Il faudra que je le teste pour de bon alors, même si mes cils tombent beaucoup moins depuis que j'utilise le démaquillant Exponencils. ;)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Comment appliques-tu ton contour des yeux? J'ai lu qu'il ne fallait pas "lisser" mais tapoter...
    Y a-t-il une manipulation meilleure qu'une autre ?
    Merci pour ton retour :)
    Ps : très chouette article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les soins du contour de l'oeil, il y a plusieurs écoles : il y a celles qui massent doucement le contour de l'oeil et celles qui tapotent du bout des doigts (moins agressif peut-être). Personnellement, je masse délicatement car en même temps ça relance la circulation du sang et je trouve cela moins fastidieux que les petits tapotements. Mais c'est une question de goût personnel aussi. ;)

      Supprimer
  3. Hello. Je suis comme toi, des cernes creux et des ridules de déshydratation (et une jolie couleur entre le mauve-brun-jaune). Je note la crème Avene alors, merci du conseil :)
    Si je peux t'en donner un, l'huile de ricin est excellente pour la pousse et le volume des cils. Le soir avec une brosse de mascara nettoyée et à toi les cils ensorceleurs d'ici un mois ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soin Avène est très bien pour hydrater mais il ne fera rien sur les cernes malheureusement. Il atténue effectivement les ridules de déshydratation en revanche. Sinon, oui je connais bien l'huile de ricin et j'en ai parfois appliqué sur mes cils. ;)

      Supprimer
  4. Coucou !

    Jolie routine avec ces 3 petits produits.
    Jusqu'à il y a 2 mois je ne faisait rien de particulier pour mes yeux, je déteste les démaquillant biphasés qui me laissent cette horrible sensation d'huile sur le visage où l'eau perle ensuite et je n'appliquai ni sérum, ni crème contour des yeux.

    Puis je me suis mise à utiliser le sérum Lift Yeux d'Algotherm - gamme Algo Regard - qui contient des micro nacres censé illuminer le contour des yeux ainsi que le masque Relaxant pour les yeux.
    Même si je ne crois pas aux miracles des crèmes et autres produits qui font disparaître les rides (et que je suis jeune), je sais que c'est en "prévenant" qu'on vieillit avec beaucoup moins de rides qu'on ne pourrait en avoir :) Et c'est par l'hydratation qu'on commence de toute façon !

    La texture du Sérum Caudalie me plaît bien en photo, il faudrait que je vois ça de plus près. Et la mini crème Avène me tente aussi, sa texture a l'air toute douce. J'ai bien envie de la tester celle-ci !

    Au fait, bientôt 27 ans, quel âge "avancé" dis donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Moi, j'aurais dû m'y mettre avant vu ma fâcheuse tendance à froncer les sourcils ou à contracter mon contour de l'oeil. Vive les petites ridules ! Merci pour ton avis sur le Lift Yeux d'Algotherm. C'est bon à savoir. Pour l'âge, c'était une blague bien entendu. ;)

      Supprimer
  5. Je pense que je vais aller voir de plus près ce fameux sérum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la possibilité de le tester avant d'acheter, ce serait pas mal vu son prix. Demande en pharmacie ou parapharmacie s'ils n'ont pas d'échantillons au cas où. ;)

      Supprimer
  6. Moi j'utilise un produit de The Body Shop.
    Je mets la description du site ci-dessous car elle est assez fidèle à la réalité.
    A utiliser matin et soir pour une meilleure efficacité bien sûr. ;)

    Protection Intense Contour des Yeux Aloès
    Format : 15ml
    Prix : 16,00 €

    Description produit :
    Un gel-crème intense, qui hydrate* et protège la peau fragile du contour des yeux, apaise les signes de sensibilité et permet d'atténuer les cernes. S’applique facilement et pénètre rapidement. Testé cliniquement et sous contrôle dermatologique, il convient aux peaux sensibles. Testé sous contrôle ophtalmologique. Convient aux porteurs de lentilles.
    *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.


    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que n'ayant que 20 ans je me sens peu concerné par les problèmes d'yeux...surement à tord! Je ne sais pas trop à quel âge il faut commencer à s'en occuper mais la crème Avène m'a donné envie de me lancer (je suis ultra fan de la marque). Mais je médite encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand j'avais 20 ans, ces questions ma passaient largement au-dessus. Mais aujourd'hui, mon contour de l'oeil est quand-même un peu marqué et je regrette de ne pas m'y être prise avant avec les soins pour le contour de l'oeil. Le soin Avène est pas mal du tout pour commencer. Il ne traite aucune problématique en particulier mais il hydrate cette zone hyper sensible ce qui n'est pas du luxe. ;)

      Supprimer
  8. Articles très intéressants, après cette lecture j'en ressors moins bête lol merci pour tes conseils. Le sérum est très intéressant, je me laisserai bien tenté ...

    Joli blog au passage :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton article c'est très intéressant ! Et la crème Avène me tente pas mal ! Du coup j'ai ressorti mon contour des yeux de la gamme Bio excellence de Melvita que j'ai depuis un moment mais comme toi que j'utilise très peu souvent ! J'en ai mis hier soir et ce matin j'ai trouvé que mes yeux étaient apaisés ! En plus je suis plus agée que toi donc certainement plus ridée !! héhé !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article que j'attendais avec impatience ! :)

    Je pense acheter le soin apaisant Avène, il a l'air assez doux. Celui de The Body Shop me tente aussi, mais c'est le terme "intense" qui me freine. Je ne veux rien d'agressif...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Meilleur démaquillant yeux: démaquillant yeux intense Chanel.
    il ne pique pas les yeux et démaquille même le mascara waterproof.
    Meilleur contour de l'oeil: all about eyes Clinic.
    Atténue les ridules, les poches et la couleur des cernes. Testé par mon copain (eh oui! je l'ai convertit au contour de l'oeil. Et lui c'est de la cerne de compétition attention!) et moi, application matin et soir, à deux. Tous les deux satisafits et le pot a duré environ 5 mois...
    Jamais rien testé de mieux que ces deux là! Mais ça taxe!
    Dès que j'ai les moyens je me les rachète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes suggestions ! J'ai très envie de tester le contour de l'oeil de chez Clinique. Depuis le temps que j'en lis du bien. ;)

      Supprimer
  12. Ayant 10 ans de plus(snif) je ne loupe rien de cette étape lol : sérum HBC one et cdy phyderma. J'ai bien aime celui de nuxe, je pense que j'y reviendrai après ! Je connais pas ceux que tu as testé sauf avene ( ki me convient, compo étouffante ....) j'aimerais bien testé celui de caudalie par contre!

    RépondreSupprimer