vendredi 23 novembre 2012

Détournement de pinceau en bidule à blush crème

Je suis toujours bluffée par ces filles qui ont une cargaison de pinceaux à ne plus savoir qu'en faire. Elles seraient maquilleuses professionnelles qu'elle pourraient maquiller un troupeau de modèles avec des pinceaux tout propres pour chacune d'entre elles. Alors que moi, c'est le contraire (même si ma collection commence à se garnir). Combien de fois me suis-je dit : "Ah ben non, tu peux pas le laver ce soir ton pinceau à fond de teint, sinon il ne sera pas sec pour demain." ? Comprendre : j'ai 3 pinceaux (bon un peu plus en vrai, j'exagère toujours, c'est mon côté berrichon) qui se battent en duel et il faut que je fasse avec.

Non mais honnêtement, y a plus transcendant que d'acheter des pinceaux je trouve (en tout cas, si on me met un rouge à lèvres et un pinceau sous le nez, tu peux être sûre que le choix sera vite fait). Et puis je pense que je dois être un poil (c'est le cas de le dire) radine parce-que mettre 15 euros dans un truc poilu, ben ça me fait un peu mal (au *** ! ... "Non mais quelle vulgarité cette Mademoiselle BG !"). Au point que, vois-tu, j'ai acheté il y a un sacré bout de temps un blush crème - le Blush Full Bloom Cheek & Lip Crème Color de Too Faced - et cela fait des mois et des mois que je me dis qu'il me faudrait un pinceau pour l'appliquer parce-que j'ai tendance à faire n'importe-quoi avec mes doigts. Ne voyant point de pinceau venir à la maison tout seul comme un grand, j'ai fini par délaisser mon joli blush crème Too Faced.


Et puis l'autre jour, mon cerveau s'est remis à fonctionner convenablement : "Pourquoi attendre un pinceau pour blush crème qui n'arrivera jamais ? Autant utiliser un pinceau que tu as déjà." m'a-t-il dit. Mais bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Ni une ni deux, j'ai farfouillé dans mon bazar et je suis tombée sur le Pinceau 3D Agnès b. que j'ai reçu il y a peu. Des étoiles plein les yeux, le coeur palpitant, j'étais toute émotionnée à l'idée de pouvoir ressortir mon blush crème.

Je te parle de détournement de pinceau car à vrai dire, le Pinceau 3D Agnès b. a été conçu pour faire plein de choses incompréhensibles (j'ai essayé de comprendre les conseils d'utilisation fournis par le Club des Créateurs de Beauté, en vain) sauf appliquer du blush crème (du moins ce n'est pas écrit noir sur blanc). Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé que ce pinceau pouvait très bien faire l'affaire.


A la base il s'agit d'un pinceau pour fond de teint mais je le trouve bien trop petit pour être utilisé à cette fin. En revanche, il me paraît être de la bonne dimension pour maquiller les pommettes. De plus, sa forme biseautée me plaît bien pour ce genre d'application. Enfin, et surtout, ses poils sont hyper denses et très doux, à l'instar d'un bon pinceau à fond de teint (comme mon Foundation Buffing Brush de de New CID Cosmetics par exemple).


Je suis infichue de te dire s'il s'agit de poils naturels ou de poils synthétiques (même si je pencherais plus pour la 2nde option). En revanche, c'est soit l'un soit l'autre car il s'agit d'un faux duo-fibre. J'entends par là que le bout des poils est simplement décoloré, ce ne sont pas des poils naturels plus doux que les poils synthétiques noirs, comme c'est le cas dans les vrais pinceaux duo-fibre. Néanmoins, cela n’entache en rien sa douceur et le plaisir d'utilisation. Aucune perte de poils à signaler qui plus est.


Je prélève donc un peu de blush crème (la 1ère fois, j'en ai mis trop, beaucoup trop, c'était... coloré comme maquillage, hum...) avec le plat du Pinceau 3D et je dépose la matière sur mes pommettes en tapotant puis en faisant des petits ronds et en me déplaçant au fur et à mesure vers la tempe. Cela diffuse la texture du blush et évite les démarcations toutes moches. En cas de surplus de matière, le Pinceau 3D étire très bien le blush pour le fondre à la peau (ce n'est pas du luxe quand on a la main lourde comme moi). Grâce à lui, le rendu de mon fard crème est plus naturel et régulier que quand je l'applique au doigt. J'apprécie grandement. Bon, je te rassure, c'est uniquement pour les photos que j'ai mis la dose de blush crème sur le pinceau. En vrai, j'en mets moins hein !


Voilà donc comment je me suis dégoté un petit pinceau bien pratique pour mon blush crème. Finalement, le seul bémol que j'aurais à émettre au sujet du Pinceau 3D, c'est le manque de souplesse de ses poils qui sont étonnamment courts. A côté de cela, il est très efficace pour les petites zones à maquiller comme les pommettes (les choses sont bien faites !). En revanche, pour appliquer le fond de teint, je pense qu'il faut que tu oublies, il est clairement trop petit (à moins que tu aimes la très grande précision d'application, alors dans ce cas, pourquoi pas).

Pinceau 3D - Pinceau professionnel multi textures Agnès b. : 22,90 euros (actuellement 11,45 euros) au Club des Créateurs de Beauté.

Liens utiles : Pinceau 3D Agnès b. au Club des Créateurs de Beauté - Club des Créateurs de Beauté.


Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Bon sang ce que j'aime tes photos. ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, la photo du pinceau avec le blush sur le bout des poils, on dirait un champ de coquelicot !! :)
    Oui, enfin c'est la seule chose à laquelle je pense là.. si ce n'est que les pinceaux sont beaucoup plus utiles et pratiques quand tu les utilises pour des choses auxquelles ils ne sont pas prédestinés.. (y'a de la réflexion la dessous ;) et du vécu..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai ! Je ne fais que ça de détourner des pinceaux. ;)

      Supprimer
  3. c'est sur, le détournement de pinceau, finalement y'a que nous à savoir comment et pourquoi les utiliser en fonction de nos besoins, et pas forcément pour l'usage pour lequel ils ont été conçus !! bises

    RépondreSupprimer
  4. j'avais vu ce pinceau et puis quand j'ai lu les avis comme quoi il était minus, j'en n'ai plus eu envie ;-) cela dit, today, j'me suis fait des plaisirs (dont un pinceau justement) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il est vraiment petit (comme tu peux le voir sur la photo où il est posé à côté de ma main). ;)

      Supprimer
  5. Superbes photos !
    Ce blush est top et je pense qu'il n'y a pas meilleur type de pinceau pour l'application :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du coup je redécouvre mon blush crème par la même occasion. :)

      Supprimer
  6. Très sympa cette article, le blush est magnifique je trouve ♥
    Moi je n'ai pas beaucoup de pinceaux, (oui, oui j'en ai 3 !), j'en vois pas forcément l'utilité mais dès fois je me dit que ça serait bien pratique. Mais, je ne veux pas débourser une énorme somme juste pour ça ! Je possède des ELF, et je serais bien tenter par les Sigma et les Kiko ! A voir donc ! :) Vivement ton prochain article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun pinceau Sigma mais je possède 1 Kiko qui n'est pas mal. Va voir du côté de Real Techniques aussi si tu cherche un bon rapport qualité/prix. ;)

      Supprimer
  7. Le blush a une couleur magnifique ! Heureusement que tu as trouvé pinceau à ton blush ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un beau corail. Je le redécouvre pour le coup. ;)

      Supprimer
  8. Ils sont géniaux les pinceaux de ce type pour le blush crème. Perso, j'utilise le F80 de Sigma. Une bombe ! ^.^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le F80 est très ressemblant je trouve. ;)

      Supprimer
  9. Eh bien un blush et un pinceau qui ne finiront pas oubliés dans un coin !
    Je suis complètement inculte niveau pinceaux et je suis épatée quand je vois de nanas te sortir 4,5,6 pinceaux pour faire un make up ! ;)
    Et j'ai remarqué aussi que toutes ne "cuisinent" pas de la même façon avec leurs pinceaux !
    Et ta photo "pinceaux coquelicots" ou "bois d'allumettes", c'est de l'Art!
    Bon je m'égare, je m'en vais..... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi. Et ce qui m'épate le plus, c'est quand elles sortent le numéro du pinceau. :)

      Supprimer
  10. J'adore! :)
    Justement, je mets mon blush au doigt (Benetint) mais je vais peut-être me mettre au blush au pinceau (et changer de blush, du coup!)

    Bises!
    ps: et très jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai jamais testé le Benetint mais je me dis que ça ne doit pas être évident à poser ce truc. Si ?

      Supprimer
  11. Je suis toujours fascinée par la lumière sur tes photos (et jalouse aussi :P), elles sont magnifiques !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est ça de se coller à une fenêtre pour prendre ses photos... ;)

      Supprimer
  12. C'est vrai que de bons pinceaux coûtent souvent entre un demi bras et un bras entier et c'est pas donné à tout le monde d'avoir le budget pour !

    Pour ma part j'ai la chance d'avoir eu un kit d'une dizaine de pinceaux quand j'ai fais mes études d'esthétique (bon ok le prix de l'école valait bien tout ça ... Hmm). Et j'avoue que maintenant même si je ne les utilise pas tous, tous les jours je ne peux presque plus me maquiller sans, même pour le moindre trait de crayon noir !
    J'en ai acheté quelques autres depuis que je n'avais pas, mais comme toi je préfère encore dépenser dans du maquillage plutôt que dans des pinceaux :) Quitte à en détourner quelques un de leur utilité première !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça. Je préfère détourner plutôt que d'acheter un nouveau modèle de pinceau. Il fallait que je me fasse une commande chez Real Techniques mais je n'arrive pas à me décider... :S

      Supprimer
  13. Coucou ! J'ai le même blush en rose et je trouve qu'il est très difficile à apprivoiser ! A chaque fois j'en met beaucoup trop ! J'ai essayé au pinceau il y a quelque jours (on est synchro) et ça a été la cata ! On aurait dit un clown j'ai carrément du me démaquiller ^^ ! Du coup je n'ai toujours pas fait d'article dessus !
    C'est vrai que tes photos sont magnifiques on dirait carrément qu'elles sont prises en studio ! donne nous tes secrets pleaaaaaaaaaase ! (yeux de bambi)
    Au fait je pense qu'on habite pas très loin l'une de l'autre ! Je vis dans le Loir et cher (c'est ton côté berrichon qui me met la puce à l'oreille !)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec le pinceau tu ne t'en sors pas ? C'est dommage parce-que ce blush crème est tellement joli... :S Non, mes photos ne sont pas prises en studio, simplement sur le rebord intérieur de ma fenêtre. ;) Eh moi j'habite dans le Loiret mais avant j'étais dans le Cher. :)

      Supprimer
    2. j'abandonne pas, je vais bien finir par y arriver !

      Supprimer
  14. Si tu veux craquer sur des bons pinceaux de très bonnes qualités, je te conseil les REAL TECHNIQUES.

    J'ai fait une revue sur mon blog si tu veux lire

    http://venusmag75.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Le petit pinceau comme ca j'ai celui de chez Shiseido, et je l'adore pour poser du fond de teint... Même s'il est petit, c'est super vite fait (avec le teint touche éclat il est top), et ca donne un super résultat!

    Mais bonne idée pour le blush! Celui de too faced est bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre pinceau super bien pour le fond de teint, du coup je n'ai jamais testé l'application avec celui-ci que je trouve trop petit quand-même. ;) Pour le blush crème de Too Faced, il est pas mal mais je ne peux pas comparer avec d'autres car c'est le seul blush crème que je possède. Ma préférence va aux blushes poudre. ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...