Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

13 nov. 2012

Des lèvres gothic chic avec le Rouge b. Perfect ! Daim Rouge d'Agnès b.

Je reviens à mes amours avec la présentation d'un nouveau rouge à lèvres qui a rejoint ma (déjà) grande collection. Oui, je trépigne d'impatience comme une gamine de te le montrer depuis que je l'ai entre les mains. Pourtant, il ne s'agit pas d'un rouge à lèvres Dior ou Chanel mais tout bêtement d'un Rouge B. Perfect ! d'Agnès b. provenant du Club des Créateurs de Beauté.

J'ai eu la chance de recevoir la dernière collection maquillage du CCB intitulée Safari Paris (qui comporte plein de jolies choses, mais j'y reviendrai en temps voulu) dont 2 nouveaux rouges à lèvres en édition limitée issus de la gamme intitulée Les Cuirs Mats. On trouve d'une part le Rouge b. Perfect ! Brun Cuir et le Rouge b. Perfect ! Daim Rouge. C'est de ce dernier dont je vais te parler car je suis tombée sous le charme de sa couleur et de son rendu totalement raccords avec mes envies lipsticks du moment.


Pour l'occasion, je me suis concocté un petit look pseudo gothic chic. En effet, avec ma peau hyper claire, les lèvres foncées contrastent énormément, au point de me rappeler mes jeunes années du lycée où tout le monde me prenait pour une gothique que je n'étais pas (faut avouer aussi que cheveux noirs + piercing + tee-shirts de groupes de métal et teint diaphane, ça peut prêter à confusion). Mais avant, place à mon avis sur ce Rouge b. Perfect ! Daim Rouge.

Comme je le disais plus haut, ce rouge à lèvres est donc une édition limitée. Sa présentation rappelle sans conteste celle des autres rouges à lèvres Agnès b. (on a le même petit format) mais elle se pare cette fois-ci de noir et d'un capot zébré que je trouve bien joli.


Le Rouge b. Perfect ! Daim Rouge fait partie de la Collection Cuirs Mats. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un rouge à lèvres au rendu mat velouté, assez tendance cette saison. Comme je te l'avais dit, j'avais très envie de craquer pour un rouge à lèvres mat et foncé. Je suis donc particulièrement comblée.


J'ai eu une très bonne surprise en découvrant sa texture douce qui glisse sur les lèvres sans trop accrocher. De même, la pigmentation est assez dingue. En contrepartie, l'application est quelque-peu périlleuse quand on a tendance à avoir la tremblote. Heureusement, le rouge ne tâche pas la peau et la correction au coton-tige est largement faisable.


Venons-en à la couleur de ce Rouge b. Perfect ! Daim Rouge. Au premier abord, avant même de l'avoir testé, je pensais qu'il s'agissait tout bêtement d'un rouge foncé à la limite du bordeaux. En fait, pas vraiment. C'est un rouge foncé assez froid qui tire vers le pourpre. C'est le genre de nuance qui varie en fonction de la luminosité mais je te confirme que sur les photos c'est la vraie couleur (du moins j'ai essayé de la capter au mieux malgré la lumière pourrie que je me tape depuis des jours à la maison).


Pour les journées toutes grises d'en ce moment, j'aime bien les nuances pas trop chaudes qui tranchent trop avec la luminosité ambiante. Alors oui, ça peut rendre un peu tristou, surtout quand on a la peau comme la mienne, mais j'aime bien jouer la carte du look vampy à fond.


Deux petits bémols concernant ce Rouge b. Perfect ! Daim Rouge néanmoins. D'une part, rendu mat oblige, je trouve qu'il n'est pas d'un super grand confort sur les lèvres. D'autre part, j'ai trouvé sa tenue assez limite. La couleur se délave en 2 heures à peine. Dommage.

Pour le maquillage du jour style gothic chic avec ce rouge à lèvres, j'ai pris le parti de me passer de blush (chose très rare) pour préserver mon teint clair. Le but était de marquer le contraste entre ma carnation et mes lèvres et je trouve que c'est plutôt pas mal.


De même, j'ai osé me maquiller le regard bien que mes lèvres l'étaient elles aussi. En général, je suis pourtant la règle selon laquelle il faut choisir entre maquillage des yeux et des lèvres. Le problème c'est que quand je n'ai pas de fard à joues, j'ai l'air malade. Alors si je ne maquille pas mes yeux, c'est encore pire. 

Pour l'occasion, j'ai ressorti ma Moonshadow Baked Palette de Sephora que je redécouvre (les fards sont tellement chouettes). On ne le voit pas vraiment sur les photos mais les 3 fards que j'ai utilisés sont pailletés ce qui permet de réveiller un peu tout ça en accrochant la lumière. Enfin, j'ai appliqué du crayon khôl noir aux ras des cils supérieurs et inférieurs ainsi que sur les muqueuses, puis du mascara en haut et en bas, pour encadrer le regard.


Le Rouge b. Perfect ! Daim Rouge est donc un petit coup de coeur. Esthétiquement, il est juste top, aussi bien au niveau de sa couleur que de son rendu velouté. Techniquement, je suis plus réservée. La pigmentation et la texture sont très biens elles aussi mais la tenue et le confort laissent à désirer. Malgré tout, je sais que je vais faire de ce Daim Rouge mon rouge à lèvres de prédilection du moment. Une bonne raison d'arrêter de me mordiller les lèvres et leurs petites peaux (ça ne pardonne pas avec le mat).


Rouge b. Perfect ! Daim Rouge de la Collection Cuirs Mats - édition limitée - d'Agnès b. : 17,90 euros (actuellement à 8,95 euros) au Club des Créateurs de Beauté.
2 nuances disponibles : Brun Cuir et Daim Rouge.



50 commentaires

  1. Ce rouge est très très beau, et il te va à merveille tu es ravissante avec (même sans hein ^^)

    RépondreSupprimer
  2. LaStrasbourgeoise13 novembre 2012 à 15:13

    Magnifique rouge ! J'aimerais pouvoir en porter mais j'ai les dents naturellement colorées et un rouge si profond fait ressortir le jaune *berk*

    Oserai-je te demander quel fond de teint tu portes ?
    J'ai presque fini mon Shiseido Teint Lissant perfecteur mais je voudrais essayer autre chose. Un conseil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tu peux oser. ;) Je porte le fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal dans la nuance R1 Ivoire Rosé. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog, ici notamment : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/08/le-teint-accord-parfait-de-loreal-lun.html
      Voilà ! :)

      Supprimer
    2. LaStrasbourgeoise14 novembre 2012 à 15:27

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Magnifique! <3 J'hésitais à l'acheter, mais là je suis conquise!

    RépondreSupprimer
  4. moi je suis pas très convaincue par les ral agnès b même si j'adore la marque. en tout cas tes photos sont sublimes

    RépondreSupprimer
  5. Ca te va super bien moi je trouve !
    (superbes photos au passage ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique sur toi! Et tes photos sont très belles...je suis jalouse

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique :) Et puis ton maquillage des yeux est léger donc le résultat est parfait !

    RépondreSupprimer
  8. Oh dear! Cette couleur te va tellement bien !
    Ce petit tube n'a rien envier à ses collègues de marques de luxe, comme quoi!
    Bwef, tu es splendide :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est super beau et il va très bien avec ton maquillage !

    RépondreSupprimer
  10. Ouaah il te va superbement bien, c'est un très beau rouge !

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est vraiment intense et très joli !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  12. C'est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog,et je te pose la question qui me tiraille depuis tout ce temps:
    mais comment fais-tu pour avoir les levres si lisses et bien dessinées...? J'ai les levres sèches qui ne supportent pas les ràl... J'ai des vieilles peaux mortes, le ràl file partout dans des mini ridules, j'ai la peau qui tire et... soit je finis par péter un cable et je l'enlève moi meme pour m'enduire de baume soit je le laisse comme ca et 1/ c'est moche 2/ ca tire sur les lèvres...
    Pour l'instant seuls les glossy stylo de kiko trouvent (un peu) grace à mes yeux... Dans ta collection de ràl, lesquels sont les plus hydratants ? As tu des soins spéciaux pour les lèvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu as bien fait de te lancer alors ! ;)
      Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi les lèvres hyper-sèches de nature et je me fais toujours un malin plaisir d'arracher les petites peaux sèches (vraiment pas glamour je sais).
      Pour avoir de jolies lèvres malgré tout, je me tartine de baume à lèvres (en ce moment j'utilise pas mal celui de chez Vita Citral qui est vraiment bien - j'en ferai sans doute un article) dès que j'y pense (surtout avant de dormir) et j'exfolie mes lèvres de temps en temps avec les lip scrubs de chez Lush (mais si tu utilises du sucre en poudre avec de l'huile d'amande douce par exemple, ça marche aussi). Enfin, ça peut paraître idiot mais boire beaucoup d'eau aide à repulper les lèvres de l'intérieur. Testé et approuvé.
      Concernant les rouges à lèvres les plus hydratants que je possède, je dirais que ce sont les Glossy Stylo de Kiko justement (ce sont les plus confortables je trouve). J'en ai un de de la gamme Lip Attitude Glamour de chez Sephora qui n'est pas mal non plus. ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, j'ai tenté le sucre et l'huile d'amande douce et mes lèvres sont top aujourd'hui :) ! Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du "baume du dodo" (je crois qu'on le trouve chez nocibé) qui est ultra mimi !
      (P.S: aucun rapport, mais si tu regardes le site italien de Kiko, la collection de noel est sortie et c'est... magnifique, alors si tu n'as pas encore regardé, c'est le moment :) ) !

      Supprimer
    3. Ah oui, j'ai déjà entendu parler du baume du dodo mais je n'ai jamais testé. Le Vita Citral dont je te parle est vraiment pas mal du tout en tout cas. ;) Merci de m'avoir prévenue pour la collection Kiko. J'ai déjà vu quelques produits chez d'autres blogueuses et je sens qu'elle va me faire mal au compte bancaire cette collection. :)

      Supprimer
  13. Mon dieu c'que t'es belle! Cette couleur te va à ravir & il ne faut rien de plus <3

    RépondreSupprimer
  14. Il est juste sublime ce rouge à lèvre ! Rarement vu un si beau rouge !

    RépondreSupprimer
  15. Ce look te va à ravir (qu'en pense Mister BG ?) et j'aurais bien aimé te voir avec ton look d'avant aussi (une photo, une photo !). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur BG a approuvé. Au début il avait du mal avec les couleurs vives de rouges à lèvres mais maintenant, il a l'habitude. ;) Sinon, je pense que tu peux toujours courir pour avoir une photo de moi avant. Eh eh ! A mon "époque", il n'y avait pas d'appareil photo numériques (en tout cas je n'en avais pas). Donc je n'ai que des photos papier et je ne veux infliger ça à personne. :D

      Supprimer
    2. LoL !
      On est de la même époque. ^^
      Cela se scanne des photos. 8P
      Bon ok, j'arrête de t'embêter.

      Supprimer
    3. Euh, oui, c'est vrai... hum... Un jour peut-être ! ;)

      Supprimer
  16. Cette couleur est sublime et te va à ravir! *-* Très tapis rouge.
    Je n'oserais jamais porter ça :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh pourquoi ? Je pensais la même chose avant et puis un jour je me suis lancée. ;)

      Supprimer
  17. Il te va super bien ! Je trouve que les ral mats c'est super joli :)

    RépondreSupprimer
  18. magnifique, j'adore cette "sobriété" :) bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  19. WHAOUW! Ce rouge à lèvre est LE rouge à lèvre qui te met en valeur, tu es plus belle que jamais avec ce look (c'est mon avis :D) ! Dommage que techniquement parlant, il ne soit pas au top du top mais ce qui est sûr, c'est qu'il te vas vraiment à ravir, à en faire pâlir Bella de twilight hihi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je n'arriverai jamais à la cheville de Kristen Stewart... =(

      Supprimer
  20. J'adore, le packaging et la couleur! Quel rouge magnifique!

    RépondreSupprimer
  21. Wahouuu ! Parfait pour allé voir le dernier Twilight ;)
    [Petite Anecdote : Oui avant je n'avais lu/vu aucun twilight, mais à force de lire que tu as la teint "Cullen" je m'y suis mise, et j'ai beaucoup aimé les livres ! Merci ;) ]
    J'aime beaucoup le rendu ! Génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Dire que je vais vendre des bouquins de Stephenie Meyer grâce à mon blog. J'en suis ravie remarque. J'ai eu un vraie coup de coeur pour ces livres moi aussi. ;)

      Supprimer
  22. Superbe! Ce rouge et très classe et ton maquillage parfait!

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique ce rouge à lèvres, il te va parfaitement, tu es très belle.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Très joli rouge et tu es toute belle ainsi ^^

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique ,ca te va super bien ,je ne porte que cette couleur en ce moment !

    RépondreSupprimer
  26. Ben c'est super réussi, sur toi ça marche !
    Quel rouge, quelle bouche et superbes tes photos !

    RépondreSupprimer
  27. J'ai du mal à croire qu'au lycée on te prenait pour une gothique. Tu as radicalement changé alors, aujourd'hui tu es toute mimi et très féminine :)
    Pour en revenir à l'article, c'est une très jolie couleur qui te vas très bien, faut oser le total look gothic comme tu dis, mais je trouve ça réussi !

    RépondreSupprimer
  28. C'est mon look du jour, crayon à lèvres bordeaux, j'ai coloré l'ensemble des lèvres avec. En revanche j'ai testé un truc proposé sur un blog make up : c'est le teint ensoleillé, j'ai donc mis du mascara, le blush c'est le bénéfit liquide bénétint et j'ai mis de la terracota de Guerlain en touches légères sur les côtés du front, tempes, joues, machoires et ça fonctionne très bien je trouve, on s'éloigne du côté dark-gothique, et on se rapproche juste de la tendance actuelle du ràl mat.

    RépondreSupprimer
  29. Je trouve que ce rouge te va merveilleusement bien, même si l'on dit que les ràl foncés ne vont pas, ou moins bien aux peaux claires !
    La couleur est parfaitement bien appliquée et les bordures sont nettes, j'adore.

    Par contre, difficile de t'imaginer les cheveux noirs et piercée, dommage qu'on ait pas le droit à une photo effectivement :p
    En tout cas là, tu fais très femme fatale, les yeux cernés de noirs et lèvres et ongles rouges, je te trouve magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, j'étais comme cela ! ;) Peut-être qu'un jour je montrerai mes archives. ;) En tout cas, merci pour ces compliments.

      Supprimer
  30. Un gros merci pour la référence du fond de teint ! Enfin une teinte très claire!!! Même chez les grandes maques type MUFE impossible de trouver la bonne teinte.
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ! En tant que peaux claires qui galèrent, il faut se soutenir. D'autant plus que là, ce n'est pas un produit de luxe. ;)

      Supprimer
  31. Magnifique ce rouge, et tu le portes à merveille !

    RépondreSupprimer
  32. Tu es trés jolie, et c'est vrai que ce rouge est sublime :)

    RépondreSupprimer