25 oct. 2012

Non, je n'aime pas du tout les rouges à lèvres...

Si tu suis ce blog de façon assidue, et je n'en doute pas une seconde, alors tu sais que je voue une passion immodérée pour les rouges à lèvres et toutes leurs déclinaisons. Si tu n'es pas fidèle à Beauty & Gibberish, alors je suis ravie de te l'apprendre (ça te fait une belle jambe hein ?). En fait, les articles où je te présente mes nouveaux rouges à lèvres font sans doute partie de ceux que je préfère écrire. Ceci pour plusieurs raisons.

J'ai beau être une blogueuse beauté, je ne prétends pas être une experte en maquillage (ça peut paraître contradictoire mais c'est pourtant le cas). J'avoue ne pas avoir le talent de Tête de Thon ou de Laura pour me maquiller les yeux. Je continue malgré tout de m'améliorer et j'essaye de lâcher mon bon vieil eyeliner que je t'ai resservi à toutes les sauces. Il paraîtrait même que j'arrive à faire des trucs pas mal avec mes fards à paupières (j'en suis la 1ère étonnée). Ce n'est pas faute de m'entraîner en tout cas. Et dans ces jours où je suis plutôt fière de mon maquillage des yeux, je dégaine mon appareil photo pour immortaliser tout ça. Résultat : sur les photos, les couleurs des fards sont souvent insipides et le rendu est... comment dire... sans intérêt. Rageant !


Alors qu'un beau rouge à lèvres, lui, il se prend en photo les doigts dans le nez (enfin, façon de parler, parce-que si je me prends en photo les doigts dans le nez, ça le fait tout de suite moins). Ça prend 5 minutes pour l'appliquer et le visage s'en retrouve transformé. J'aime ce geste glamour en totale adéquation avec ma flemme légendaire. Il n'est donc pas étonnant de constater que depuis que j'ai commencé ce blog, mon bazar de rouges à lèvres (et autres dérivés) a quadruplé de volume.

Pourtant, à la base, je m'en fichais comme d'une guigne de ces foutus rouges à lèvres. Avant, j'avais surtout pour habitude de me focaliser sur mes yeux concernant le maquillage. Tout simplement parce-que ce sont eux qui me donnaient le plus de fil à retordre. Oui, on me répète sans cesse que j'ai de jolis yeux. Mais moi, je les trouve trop grands, trop gros, trop cernés (on n'est jamais contentes). Dès que j'ai pu me maquiller, j'ai tout fait pour essayer de les embellir (disons, les rétrécir) avec de l'eyeliner et du crayon noir. Toute la panoplie quoi. Mes lèvres étaient donc systématiquement délaissées.


Et puis un jour, il y 3 ou 4 ans à peu près, j'en ai eu marre. Je me suis dit que si je n'aimais pas mes yeux, autant essayer d'attirer l'attention sur une autre partie de mon visage : ma bouche. Non pas que je la trouve sensas' non plus. Mais elle, elle ne me dérange pas. J'ai donc commencé par acheter 2 petits rouges à lèvres sans prétention (je ne te parle pas des vieilleries que j'avais quand-même quand j'étais ado, ça ne compte pas). Il s'agit des Rouge b. Perfect ! d'Agnès b.


Grâce à eux, j'ai réalisé qu'une simple couche de mascara et des jolies lèvres colorées pouvaient tout aussi bien égayer un visage et lui donner un petit côté sophistiqué en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. La révélation. A partir de ce moment là, je me suis permise d'admirer et de convoiter toutes sortes de lipsticks. Ce fut le déclic, le début d'une collectionnite aiguë qui ne fait que s'aggraver de jours en jours. Voilà où j'en suis aujourd'hui (tu noteras l'effort de rangement).


Je ne sais pas si c'est grave ou si j'ai encore de la marge (mais oui, il y a toujours de la marge - quand on aime, on ne compte pas - dixit le vilain démon dans ma tête). Toujours est-il que je peux passer des heures à swatcher des rouges à lèvres sur mes mains quand je vais chez Sephora ou Marionnaud. Je suis toujours à la recherche du rose parfait, du beau rouge mat et profond, du dernier violine satiné ou du gloss scintillant longue tenue. J'aime tout, et c'est bien là mon problème. Je peux tout aussi bien porter du corail que du rouge vif, du rose dragée que du marron, du transparent que de l'intense, peu importe si cela flatte mon teint ou pas.


Je suis accro aux lipsticks, y a pas d'autres mots pour le dire. Et puis voilà, j'ai toujours trouvé les tubes des rouges à lèvres follement chics et féminins. Je me confesse, il m'arrive de craquer mon slip pour des objets qui coûtent affreusement chers (mais qui me font croire, l'espace d'un instant, que je suis une star hollywoodienne, ou une connerie du genre). Des petits plaisirs coupables qui me font du bien. Alors oui, j'ai du Dior, du Guerlain, du Lancôme, du By Terry et du Yves Saint Laurent. Mais même pas de Chanel (comme quoi je ne suis pas encore assez atteinte).


Faut dire aussi que leurs écrins sont toujours magnifiques. Ah ben oui, moi j'aime les rouges à lèvres autant pour ce qu'ils sont (des bâtons colorés) que pour leurs jolis tubes, tous plus beaux - et ingénieux - les uns que les autres. A titre d'exemple, il était tout à fait logique que je craque pour les rouges à lèvres Lush dont la présentation en flacon (plus que les couleurs en elles-mêmes) m'avait flashé dans l'oeil. Non mais sérieux, ils ne sont pas trop choux ces petits avec leur petite étiquette pleine de "po-é-sie, poésie !" (spéciale dédicace aux Inconnus) ?


Le pire dans tout ça ? C'est sans doute le fait que finalement, les rouges à lèvres qui coûtent cher ne sont pas forcément mes préférés. Tant mieux me diras-tu. Sauf que non. Car quand j'aime, il me faut toutes les couleurs de la gamme en question. C'est ce qu'il m'est arrivé avec les Ultra Glossy Stylo de Kiko que je ne te présente plus et que je possède en plusieurs exemplaires (je tairai le nombre exact pour ne pas empirer mon cas). Si je ne devais garder qu'un seul rouge à lèvres de tout mon bazar, ce serait sans doute l'un d'entre eux.


Enfin, les gloss ne sont pas en reste. Certes, j'en possède moins que de rouges à lèvres parce-que je suis moins fan de leurs textures en général, mais je reste malgré tout rarement insensible à toutes ces couleurs acidulées. Oui, je suis capable de mettre une 20aine d'euros dans un gloss tout simplement parce-qu'il est rose avec des paillettes. Oui je suis capable d'en fourrer 4 ou 5 dans mon sac à main histoire d'en changer toutes les 2 heures (quitte à ce qu'il y en ait un qui fuit et qui me barbouille toute la doublure du sac - véridique) parce-que là, il ne brille plus assez, ou que là, il a perdu toute sa couleur.


Pour une fille qui ne se maquillait jamais les lèvres il y a 3 ans de cela, je pense m'être déjà bien rattrapée. Je ne peux désormais plus mettre un pied dehors sans colorer ma bouche. Il y a celles qui se sentent nues sans parfum. Moi je me sens nue sans lipstick. Et cela n'est pas près de s'arrêter. Je recherche toujours mon rouge à lèvres rose parfait ; Il faut à tout prix que je teste les rouges Chanel et MAC (c'est pas une honte de ne pas en avoir un seul quand on est lipstick addict ?) ; Et dès qu'une nouvelle collection de maquillage pointe son nez, tu peux être sûre que ma wishlist s'allonge inévitablement.

En bref, tu vas encore en manger du rouge à lèvres sur ce blog. De mon côté, il faudrait peut-être que je songe au sevrage... ou pas.


53 commentaires

  1. whaouuu je suis impressionnée ! moi qui ai eu peut être dans ma vie 2 tubes de rouge à lèvres... d'ailleurs je crois même les avoir perdus car je ne les retrouve plus du tout !
    Bon ok définitivement il faut que je me mette au rouge à lèvres en plus j'avais adoré ton billet sur les crayons d'agnès B...Mais je suis hyper frileuse coté odeur d'où ma réticence à en mettre... Tu as des conseils pour des rouges sans odeur ?
    Allez demain je m'y mets ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me poses une colle. A vrai dire, je crois que tous mes rouges à lèvres ont une odeur. Peut-être qu'il faut que tu regardes dans les marques de parapharmacie pour voir... ;)

      Supprimer
  2. super article !!! je suis aussi une grande addict aux rouges à lèvres !! d'ailleurs c'est rigolo que tu parles des ràl Chanel car le dernier arrivé dans ma collection est un Chanel collection rouge coco en teinte 05 Mademoiselle (le nom m'a fait de l'oeil vu que je porte coco mademoiselle comme parfum) et il est sublime !! j'ai également fait l'acquisition ce mois de mes deux premiers ràl MAC :) (creme in your coffee - un joli nude brun et Syrup - un rosé discret) !! super article !!! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro la la, tu me donnes envie de craquer pour un Chanel. A chaque fois que je parle de rouges à lèvres sur le blog, on me conseille les Chanel. Et puis ils sont tellement chics. Pour les rouge à lèvres MAC, j'attends d'aller dans une boutique parisienne pour mon 1er craquage. ;)

      Supprimer
  3. Je trouve que les lèvres maquillées sont un atout très sexy, plus que les yeux, bien que les tiens soient très beaux ^^
    Comme je l'avais déjà dis dans un commentaire, tes lèvres sont superbes, pulpeuses comme il faut et le coeur bien dessiné alors tu as raison d'en profiter ! :) Hâte de découvrir les prochains ...

    J'en ai à peu près 18 à mon actif, pas encore autant que les vernis mais j'adore ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment encore une fois. ;) Oui, les lèvres sont un atout charme indéniable. Malheureusement, j'ai bien l'impression que ces messieurs ne soient pas friands de rouges à lèvres ou de gloss en général. Tant pis, du moment que ça nous plaît à nous. ;)

      Supprimer
  4. moi aussi j'adore les rouges à lèvres et je suis une vraie collectionneuse... je dois en avoir une quarantaine (j'ai honte de le dire!), mais il est clair que ça habille le visage et pas besoin d'en faire des tonnes sur les yeux ! et surtout j'adore les rouges à lèvres type Chanel ou Dior car en plus d'avoir des couleurs magnifiques, sont de vrais petits bijoux et je dois dire que je ne peux pas m'en passer... en tout cas de ton côté tu as aussi une belle collection ! je te conseille le peregrina de chanel, un magnifique rose ;-)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! Il faut que j'aille vite regarder tous les jolis rouges à lèvres Chanel depuis le temps qu'on m'en parle... ;)

      Supprimer
  5. Moi je suis pire; j'adore acheter des rouges à lèvres et des gloss, et finalement je les porte peu. En fait j'en mets le matin quand je me maquille, je mets le tube dans mon sac, mais dans la journée j'oublie d'en remettre... Résultat à la fin de la semaine je me retrouve avec 5-6 rouges à lèvres et gloss dans mon sac...
    En fait je pense que j'en achète plein car je n'ai pas encore trouvé mon gros coup de coeur, LA couleur qui me va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi. J'ai beaucoup de rouges à lèvres mais vu que je sors très peu de chez moi, je n'en porte pas si souvent que ça (après, c'est aussi le cas pour le maquillage en général car je ne me maquille pas chez moi, à part pour le blog). Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé mon rouge à lèvres fétiche, un rose parfait que j'attends encore... ;)

      Supprimer
  6. Je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours focalisé sur les yeux, et depuis quelque temps, je suis obnubilée par les ràl. J'en avais eu que deux en plus de cinq ans, maintenant je dois en avoir une quinzaine.

    Pourtant, je n'en profite pas. Déjà j'ai les lèvres extrêmement sèches. J'ai beau les exfolier et mettre du baume (peut-être n'ai-je pas trouvé le bon..), elles sont toujours dans un piteux état. Résultat déjà ça marque quand je mets du rouge à lèvres.

    En plus j'ai toujours les jetons de ne plus en avoir que sur les contours, et plus sur l'intérieur des lèvres, et de ressembler à Bozo le clown.. (pas que les jetons, ça arrive malgré tous les "trucs" du mouchoir, de la poudre, etc etc !) Ou que ça fasse des amas dégeus là où les lèvres se touchent.
    Et je peux pas checker toutes les 10 minutes, je suis prof, déjà j'ai pas de miroir à portée de main, et surtout je parle beaucoup, ça n'aide pas pour la tenue.

    Bref, j'adore les rouges, j'en achète plein, mais j'en mets pas *pleure*, si tu as une solution ou un "truc", je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma pauvre, c'est sûr que le rouge à lèvres, ce n'est pas évident quand on a à parler énormément. Je sais ce que c'est car moi j'ai fait des plaidoiries et le rouge à lèvres s'en allait en 2 temps 3 mouvements ou faisait des trucs tout cracras aux commissures des lèvres. Il existe des bases pour rouges à lèvres (si si), qui permettent d'optimiser leur tenue. J'en ai une mais je ne l'ai pas encore testée. Il faut que je le fasse tiens. Sinon, si tes lèvres sont aussi sèches, c'est que tu dois souvent les humidifier avec ta salive et la salive assèche considérablement. A part te tartiner de baume (du vrai, pas du Labello) toutes les 2 heures et t'enduire les lèvres la nuit, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... :S

      Supprimer
    2. J'ai acheté la base de Réserve naturelle, après en avoir beaucoup entendu parler, mais ça marche pas mieux, et ça m'assèche les lèvres encore plus :( bouhouhou

      Supprimer
    3. Moi j'ai celle de chez Art Deco. Je teste ça et je te dirai ce qu'il en est. ;)

      Supprimer
  7. Bonjour! J'ai trouvé mon "rose parfait" un peu par hasard pendant les soldes : c'est la teinte watermelon chez Elisabeth Arden... juste assez pétillant, pas trop irisé, bien hydratant, il est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage de ton coup de coeur. :) C'est vrai qu'il a l'air canon sur les photos que je trouve sur internet !!! Ça me donne des envies, c'est malin ! :D

      Supprimer
  8. Moi chez Kiko je viens d'acheter le Luscious Cream en teinte 511. Je l'aime bien mais je trouve qu'il tient moins bien que le Barry M que j'avais avant même si l'effet est plus joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces rouges à lèvres de chez Kiko. Et je n'ai jamais testé les Barry M non plus... ;)

      Supprimer
  9. Coucou!
    Ca fait quelques mois que je lis ton blog (très) régulièrement, mais je n'ai jamais commenté: ça c'est fait! ^^
    Je me reconnais un peu dans cet article, j'ai 18 ans et je n'ai toujours (depuis 3 ans environ) maquillé que mes yeux, sur les lèvres c'était juste baume à lèvres ou gloss les grands jours. Et depuis quelques mois, j'ai des envies de rouges à lèvres, je commence à assumer d'en porter même si je suis une grosse parano du rouge qui se fait la mal et des petites peaux! Je n'en possède que quelques-uns pour l'instant mais je sens que ce n'est que le début d'une grande histoire d'amouuuur... J'avoue que lire ton blog ne m'aide pas à me freiner XD
    Bonne fin d'après-midi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! Une nouvelle commentatrice ! :) Oui, j'étais comme toi. J'avais les mêmes peurs : que le rouge à lèvres bave, déborde et se transforme en truc dégueu sur la bouche. Moi, j'ai commencé à en mettre pour faire des trucs futiles comme aller faire les courses. Je me suis dit que même si c'était moche, les gens s'en foutraient royal. Et puis au final, je me suis habituée à porter du ràl et je ne peux plus m'en passer du tout. ;)

      Supprimer
  10. haha je me reconnais bien là dedans, j'ose meme pas dire combien j'ai de rouges à lèvres, j'en achète 2 à 3 par mois et j'en reçois souvent dans des swaps ... mais c'est bien LE machin dont je ne me passe pas !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a un moment où j'en achetais aussi 2 à 3 par mois au printemps dernier. Je me suis un peu calmée ces derniers temps fort heureusement. ;)

      Supprimer
  11. J'adore cet article car je suis également une fan de rouges à lèvres =D Mais ma collection est toute petite à côté de la tienne xD =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans 1 an, elle sera sans doute aussi abondante que la mienne, ça va vite ces choses là. ;)

      Supprimer
  12. Je n'étais pas une grande fana de rouges à lèvres, en particulier l'hiver (sur des lèvres gercées c'est moche) mais j'ai trouvé l'astuce ! Du baume à lèvres tous les soirs avant de dormir (après s'être lavé les dents) et avant l'application du rouge à lèvre / gloss pour hydrater.
    C'est ma petite astuce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je fais aussi car j'ai toujours les lèvres desséchées (la faute à ma manie de me mordiller les lèvres). Un coup de baume bien riche et hydratant avant de dormir, ça récupère le désastre. ;)

      Supprimer
  13. Mon dieu ! Belle est grande collection :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu as une très belle collection, bravo :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il faut vraiment m'en féliciter... ;)

      Supprimer
  15. wouhou la collection bravo!
    `
    Je suis comme toi avant : j'ai pas passé le cap je n'y arrive pas alors que je trouve ca juste sublime sur les autres!
    Pour l'instant j'en suis à m'hydrater les levres avec un beaume!

    Je suis plutôt vernis addicted autant pour les couleurs que pour les flacons j'adore ça!

    Bien jouer le rangement dans la boite Ikéa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Moi aussi avant j'avais du mal à me voir avec du rouge à lèvres. J'avais cette impression d'être "déguisée". Et puis en fait, tout est une question d'habitude. On commence par porter des roses tout doux et on ose de plus en plus. En tout cas ça a été mon cas. Et pas de bol, je suis aussi une addict des vernis. Mais ça, ce sera dans un prochain article. :)

      Supprimer
  16. Héhé ta vie va changer si tu testes un Armani... les MAC font pâle figure à côté ! Pourtant j'ai aussi des Guerlain, Chanel, Givenchy etc. Mais rien n'arrive à la cheville d'un Armani, parole d'addicte aux lèvres rouges, tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Armani, je note alors ! Mais il me semble que le maquillage Armani coûte un bras non ? :S

      Supprimer
    2. une trentaine d'euros, mais parfois le miracle se produit et Séphora solde à 18 euros... mais mon dieu mon dieu, plutôt que deux MAC asséchant (je fais partie des déçues), tu as la crème de la crème.
      J'ai (presque) arrêté de me pencher sur les autres rouges tant j'ai trouvé mon bonheur et que je suis toujours déçue dès que je m'éloigne de mes Armani chéris (aaaaaah le 400, une merveille).


      Supprimer
  17. J'ai une trentaine de RAL. j'adore ceux qui sentent bon et qui ne dessèchent pas les lèvres. Mais qui tiennent. Je n'aime pas les Une qui ne tiennent pas par exemple. J'aime les Armani qui glissent et hydratent les lèvres. J'adore les Kiko qui sentent bon et sont si peu chers que l'on a envié de tous les avoir. J'ai du mal à mettre du RAL même si je les collectionne moi aussi... Je viens de découvrir (incroyable) les RAL MAC et non seulement j'adore leur odeur un peu vanillée sucrée (qui disparaît très vite une fois appliqué) mais leur tenue m'a scotchée! J'y suis allée pour vérifier ce que doit être un nude pour la carnation de mes lèvres. Et bingo j'en ai acheté 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo mais bien sûr qu'il faut que je teste les rouges à lèvres MAC. Depuis le temps que j'en entends parler et que j'en vois partout sur les blogs, il faudrait que je m'y mette. D'autant plus qu'ils font vraiment de chouettes couleurs. ;)

      Supprimer
  18. En plus les RAL se conservent hyper longtemps, ça nous donne encore une raison de plus de nous lâcher, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Plus longtemps et mieux que certains vernis à ongles par exemple. ;)

      Supprimer
  19. Ah oui, t'en as pas mal, euh... beaucoup, tant que ça !!!
    Oui, mais c'est normal, avec toutes ces couleurs et toutes ces textures, obligé !
    J'aime les couleurs et pas que pour le maquillage, je collectionne aussi pour la beauté de l'objet et comme beaucoup, je ne me servirais jamais de tout !!!
    Je ne te parle pas de tous mes vernis, hein, non !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, y a tellement de jolies couleurs, de jolis écrins... La collection se fait toute seule, moi je n'ai rien demandé. Les vernis, n'en parlons pas... :D

      Supprimer
  20. Ah lala, la lipstick addiction, elle m'a frappée aussi durement que toi ! J'ai le même problème de : "est ce que je vire pas hystérique de la lèvre colorée moi dis donc ?"
    Mais ne songe pas au sevrage, malheureuse, toutes ces couleurs te vont à ravir :)
    Moi je n'ai qu'un souci, c'est que la plupart des marques (que je possédais avant de savoir) et qui me font (et te font, d'ailleurs) rêver à ce niveau testent leurs produits sur les animaux (guerlain, YSL, givenchy...)et ça me dérange passablement, mais j'ai toujours des marques géniales comme Lush, Urban Decay, Too Faced ou Kiko pour me consoler... Je ne sais pas pour Chanel ceci dit. Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le problème avec certaines marques de cosmétiques : le test sur les animaux. Je n'arrive pas à ôter ces affreuses images dans la tête et pourtant, quelque-part, je cautionne ça en achetant des produits de ces marques. Heureusement, comme tu le soulignes, il y a des marques qui ne testent pas sur les animaux et c'est un exemple à suivre. ;)

      Supprimer
  21. C'est marrant je me retrouve un peu dan ton texte. Il y a quelques moi je ne me focalisais que sur les yeux. Je tentais des maquillages plus ou moins sophistiqués pour bien les mettre en valeur. Et puis j'avoue que j'ai la phobie du "rouge à lèvres sur les dents"! Phobie que j'ai toujours d'ailleurs! Et puis j'ai commencé un stage dans une boîte de cosmétiques, je me suis passionnée pour la lecture de blogs et j'ai craqué! Alors j'en suis encore au stade discret, c'est-à-dire des RAL assez neutres, nudes, pas très voyants... Juste pour habiller mes lèvres. Mais les couleurs flashy me font de plus en plus envie! Et un article comme le tiens n'arrange pas les choses! Bref, je suis en passe de devenir une addict aussi!

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie collection, je suis jalouuse !

    RépondreSupprimer
  23. OMG j'ai jamais vu autant de rouge à lèvres ma vie pour une seule personne !
    Jolie collection !

    RépondreSupprimer
  24. Ah oué quand même tous ça pour toi ? lol je t'envie je l'avoue :)
    Très impressionnante ta collection de rouge à lèvre; et si tu collectionne le reste comme les rouges à lèvre wouah ^^

    Au passage, très joli blog

    RépondreSupprimer
  25. Salut salut! Je viens à peine de te découvrir et je trouve tes articles très simpas! (au moins tu assumes le fait d'avoir des marques!) et je voulais te dire que ta petite (plutôt grande) collection me fait envie! Ah et le gloss Bourjois, à droite du Miss Candy ce serait pas le Coral Idillic? ou corail Idillic ou l'inverse je sais plus mais bon...Tout ça pour dire que c'est un de mes gloss préférés ^^ Reste comme tu es bye. Laurine

    RépondreSupprimer
  26. Hello you :)
    je sais que ton article date un peu (juste 1 an... tout est relatif :p) mais j'ai été éblouie par la couleur de ton rouge à lèvre By Tery sur la première photo!
    pourrais- tu me donner sa référence stp? Je pense que je vais craquer......
    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors, il s'agit du rouge à lèvres Terrybly n°303 Hot Cranberry. Tu pourras trouver un article plus complet à son sujet ici (par contre, les photos sont moches car cet article date) ;) : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/04/baies-cranberry-pour-un-maquillage-100.html

      Supprimer