4 oct. 2012

Lèvres fruitées & coeur emballé grâce aux Crayons Creamy Rouge d'Agnès b.

Tiens donc, cela faisait longtemps que je n'avais pas testé de nouveautés en matière de rouges à lèvres. Cela commençait à me manquer pour tout te dire car tu connais ma passion débordante (et envahissante) en la matière. Bon, en fait et pour de vrai, il ne s'agit pas vraiment de nouveautés (j'entends par là que ce ne sont pas des produits qui viennent de sortir puisque je les ai reçus l'été dernier il me semble) mais, en tout cas pour ma part, c'est la première fois que je les teste. Je parle des Crayons Creamy Rouge d'Agnès b. que l'on retrouve au Club des Créateurs de Beauté.


J'en ai reçu 2 et pour être honnête, au 1er regard, je n'ai pas du tout été emballée. J'avais des a priori sur ce genre de crayons pour les lèvres, pensant que leur texture était sèche - et asséchante pour les lèvres par la même occasion - leur tenue bof et leur rendu peu pigmenté. Et bien quelle bonne surprise ! Ma soeur, qui possède à peu près tout le catalogue Créateurs de Beauté dans sa salle de bain m'avait prévenue : "Tu verras, ils sont tops !". Et bien je confirme.

Je suis donc l'heureuse propriétaire de 2 Crayons Creamy Rouge Agnès b. Il s'agit ni plus ni moins de gros rouges à lèvres qui se présentent sous forme de crayons en bois naturel. Leur formule à base de pigments minéraux, de beurre de Karité, de glycérine et de cire d'abeille se veut lumineuse, nourrissante, hydratante et assouplissante. Et je dois dire que l'effet soin des lèvres de ces crayons est assez bluffant. Après le démaquillage, mes lèvres n'étaient pas du tout asséchées. Bien au contraire, elles étaient requinquées et bien hydratées. Assez surprenant.

Je possède 2 nuances : le Bikinis Melrose plage et le Framboise délice. Deux couleurs intenses comme j'aime (tu vas vite t'en rendre compte). Ils sont commercialisés au prix de 10,50 euros et à l'heure où j'écris cet article, ils sont soldés à -50% sur le site. Une bonne affaire donc.

► Crayon Creamy Rouge Bikinis Melrose plage


Je commence avec le plus flashy des 2 Crayons Creamy Rouge Agnès b. Il s'agit du Melrose plage issu de la collection Bikinis de cet été. C'est celui que j'ai essayé en tout premier car sa couleur m'a immédiatement attirée.


Je dois dire que pour une 1ère fois avec ces crayons à lèvres, j''ai immédiatement été séduite par la facilité d'application de la chose. Moi qui redoutais un truc pas très précis à cause de la grosse mine, j'ai vite changé d'avis sur la question. Au contraire, je trouve que c'est encore plus précis que le raisin d'un rouge à lèvres. Autre bonne surprise, la texture du produit. La mine glisse littéralement sur les lèvres, sans accrocher. Loin d'être sèche, c'est en fait un rouge à lèvres crémeux (mais pas trop) auquel j'ai eu affaire.


Pour être tout à fait honnête, j'ai un peu été déçue par la couleur. Je m'attendais à quelque-chose de plus rose alors qu'en fait ce Bikinis Melrose plage est un rose/rouge qui semble presque totalement rouge sur les lèvres. C'est assez trompeur quand on regarde la couleur sur le site je trouve.


A côté de cela, moi qui aime toutes les couleurs en matière de rouges à lèvres, ça ne me dérange pas outre mesure et c'est plutôt une bonne alternative pour celles qui n'osent pas le vrai rouge mais qui veulent s'en approcher. Comme tu peux le voir, niveau pigmentation, c'est vraiment bien fichu et le fini sur les lèvres est crémeux, légèrement satiné, sans virer dans l'effet lèvres mouillés. Parfait pour cet automne.


► Crayon Creamy Rouge Framboise délice


Changement de couleur avec le 2nd Crayon Creamy Rouge que j'ai en ma possession. Il s'agit du Framboise délice. Sa couleur ne m'a pas particulièrement tapé dans l'oeil au 1er abord et puis finalement, il me plaît plutôt bien aussi.


Là encore, je n'ai aucun reproche à faire puisque la facilité d'application est la même. La mine glisse sur les lèvres avec précision, la texture est douce et la pigmentation est bonne. Pas besoin de repasser 36 fois sur les lèvres pour qu'elles soient colorées comme il faut. C'est appréciable.


Cette fois-ci, j'ai été agréablement surprise par la couleur de Framboise délice. Je ne suis pas forcément friande des nuances un peu plus froides de ce genre (mais je m'y mets petit à petit) et puis en fait, je me rends compte que cela va plutôt bien à ma carnation. La particularité de Framboise délice c'est que cette nuance contient quelques minuscules paillettes. Pas de quoi te faire fuir si tu n'aimes pas car à vrai dire, une fois le rouge sur les lèvres, on ne les voit plus beaucoup.


Le fini sur les lèvres m'a encore une fois conquise. Cela me change de mes Ultra Glossy Stylo de Kiko que j'ai porté inlassablement ces derniers mois. Ça brille nettement moins. Enfin, j'ai trouvé ces Crayons Creamy Rouge très confortables. Il se font facilement oublier et ils n'ont pas à rougir de leur tenue qui est honorable (sans parler de la texture qui ne se transforme pas en truc infâme à la commissure des lèvres).


C'est assez fou comme parfois j'ai des a priori en tête, a priori qui ont le don de s'effondrer comme un château de cartes (c'est beau ce que je dis n'est-ce pas ?). Moi qui avais laissé ces crayons à lèvres de côté, les trouvant (presque) sans intérêt, j'ai été hyper-agréablement surprise par ces Crayons Creamy Rouge. Leurs couleurs et le rendu sont à tomber (et me donnent envie, par la même occasion, de découvrir d'autres nuances parmi les 11 disponibles). Le plaisir d'utilisation ainsi que leur formule douce qui chouchoute les lèvres leur font frôler la perfection. Ma soeur avait raison, ces trucs sont des tueries. Note pour moi-même : ne jamais se fier aux apparences.

Crayon Creamy Rouge d'Agnès b. : 10,50 euros les crayon de 3 grammes chez Le Club des Créateurs de Beauté (en ce moment à 5,25 euros).
11 nuances disponibles. Existe aussi en version laquée dans la collection Crayon Creamy Rouge Les Laqués : 3 nuances disponibles.



32 commentaires

  1. oh très jolie, et cela te vas superbement bien, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça ils ont l'air top, la question que je me pose dans ces cas là c'est au niveau de l'utilisation, comment le tailler? et ne marque t'il pas les petites peaux sèches (on ne sait pas puisque tu as des lèvres parfaites). Mais sinon ils donnent vraiment envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les taille avec un gros taille-crayons. Le CCB en vend un justement. Et non, ils ne marquent pas les peaux sèches (en tout cas pas trop) et je parle en connaissance de cause parce-que je suis loin d'avoir des lèvres parfaites (je ne fais que me les mordiller). ;)

      Supprimer
  3. J'ai toujours raison ^^
    Bon ça me donne envie de m'en commander de nouveaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes une commande, tiens moi au courant parce-que j'en reprendrais bien d'autres aussi ! :)

      Supprimer
  4. Le rendu est juste super joli!

    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  5. une alternative au chubby stick ? en tout cas, les deux teintes te vont à merveille, j'ai une préférence quand même pour la deuxième. je l'inscris sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve quand-même qu'ils sont différents des Chubby Sticks. Pour avoir testé les dupes des Chubby de chez Kiko, la texture, la pigmentation et le rendu n'ont rien à voir. Ces crayons se rapprochent bien davantage des rouges à lèvres. Leur couleur est plus intense et le rendu brille moins je trouve. Je préfère ces Crayons Creamy Rouge en tout cas. :)

      Supprimer
  6. Superbes ces petits crayons! Dire que tu as failli les laisser mourir au fond de ton placard! Le Merlrose plage est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je n'étais pas emballée au 1er abord mais finalement, quelle bonne surprise ! :)

      Supprimer
  7. Toujours aussi jolie :)
    Et belle présentation de ses crayons ça donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  8. Les deux couleurs sont superbes !
    Je me demande si on les trouve en Belgique?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, le Club des Créateurs de Beauté ne livrerait plus en Belgique... :(

      Supprimer
  9. Olala ce teste donne drôlement envie, on dirait des remake des chubby stick sous forme de vrais crayons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut en réponse au commentaire de Jennifer, je les trouve différents (et mieux) que les Chubby et autres trucs dans le même genre. La pigmentation est celle d'un vrai rouge à lèvre et la tenue est bien meilleure. :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ces crayons que je ne connaissais pas non plus :)

    RépondreSupprimer
  11. Le Melrose plage te va très bien, sa te rend mignone :)

    RépondreSupprimer
  12. Je pensais pareil que toi pour les crayons et ne voyait pas l'intérêt mais ça permet également de bien redessiner la bouche, que le rouge ne file pas,... Puis il y a en des crémeux qui n'assèchent pas!
    Là on dirait carrément que tu as mis du rouge à lèvres =O C'est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais après, ce ne sont pas des crayons à lèvres comme tu sembles le comprendre. Il y a les crayons à lèvres qui servent à faire le contour et sur lesquels on applique le rouge à lèvres et il y a ces Crayons Creamy Rouge qui sont des rouges à lèvres sous forme de crayons. ;)

      Supprimer
  13. Je t'avoue qu'en voyant le packaging, ça me fait un peu penser aux make ups pour ados à trois francs six sous, mais en voyant ton test et tes photos, ça m'a complètement fait changer d'avis, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ne payent pas de mine mais il ne faut pas se fier aux apparences. ;)

      Supprimer
  14. Très très sympa, un petit coup de cœur pour le second ^^

    RépondreSupprimer
  15. Les deux te vont très bien, mais le seconde te donne une très jolie mine :)

    RépondreSupprimer
  16. Les deux te vont super bien, le rouge est bien dans le ton, je trouve, je veux dire pour la saison!
    Ils ont tout bon ces ptits crayons, vais aller voir les autres couleurs du coup et à ce prix là!..... :)

    RépondreSupprimer
  17. Ils doivent vraiment être très bien. J'aime beaucoup Agnès B, s'il y a des teinte plus nude, je succomberai peut-être :)

    RépondreSupprimer
  18. Whaou effectivement il ne faut pas se fier aux apparences ! ça me donne vraiment envie d'en acheter !
    J'adore ton blog ! je viens de le découvrir ... oui oui je sais je suis un peu en retard dans la découverte des blogs!! ;-) Bravo car je suis fan ! ça m'inspire énormément ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  19. Sympa ton article, ça donne envie de craquer (encore!)! Les couleurs sont superbes j'adore!

    RépondreSupprimer
  20. Ils ont l'air vraiment chouettes !

    RépondreSupprimer
  21. ohhh!! je dois vraiment me mettre à utiliser ce genre de crayon à lèvres!!! Ca me plaît beaucoup mais je n'ai pas encore sauté le pas!!!

    RépondreSupprimer
  22. Ces couleurs sont magnifiques et te vont très bien ! Je viens de faire un tour sur le site de CCB histoire de voire les autres couleurs existantes ... En plus de Framboise délice, je serais assez tentée par Rose malice ou encore Rose mystère ...

    RépondreSupprimer
  23. Ouuuh moi qui suis fan de tous les "crayons-rouges-à-lèvres" que j'ai croisé jusqu'ici, j'aimerais bien les tester ces petits !
    Ils te vont super bien ;)

    RépondreSupprimer