13 oct. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#8) : Bourjois

Sacrilège ! Alors que je réfléchissais à quelle marque j'allais dédier ce 8ème volet sur les collections maquillage de cet automne 2012, j'ai, après quelques minutes de creusage de cervelle, réalisé que je ne t'avais pas présenté la collection de Bourjois. Non mais c'est le monde à l'envers pour moi qui suis une grande fan de la marque. Du coup, je vais remédiez à cela tout de suite en te parlant, donc, de Parisian Lodge, la collection automne 2012 signée Bourjois.


Peu de nouveautés dans cette collection, ce qui m'a un peu (beaucoup) déçue, mais malgré tout de jolis produits pour ce look comme on en a l'habitude avec la marque. Parisian Lodge, c'est l'apologie de l'aventure et de l'évasion, thème que l'on retrouve dans beaucoup de collections cette année. Il n'est donc pas étonnant de retrouver du vert et du marron, ainsi que des tons fauves et sauvages. Graooouuuu !!! (je fais super bien le tigre, je sais).


  • Smoky Eyes (nouveautés)



Pour cette collection d'automne, Bourjois agrémente sa gamme de palettes Smoky Eyes de 2 nouvelles harmonies.  Chaque palette contient 3 fards à paupières aux couleurs complémentaires qui permettent de se créer un maquillage smoky, du plus léger au plus intense. On retrouve une harmonie de verts avec la palette Smoky Eyes Vert Jungle et une harmonie de bruns avec la palette Smoky Eyes Brun Wood. Leur prix : 14,40 euros chez Bourjois.


  • Intuitive Liner (nouveauté)


Pour compléter et intensifier le regard du look Parision Lodge, rien de tel qu'un eyeliner noir. Pour l'occasion, Bourjois propose l'Intuitive Liner, un eyeliner trident comme on en voit un peu partout en ce moment, qui facilite la création du trait de liner par simples tapotements. Son prix : 12,95 euros chez Bourjois.


  • Mascara Volumizer Ultra Black


Enfin, pour avoir des yeux de félins, Bourjois conseille d'appliquer le fameux Mascara Volumizer Ultra Black, celui qui possède une brosse transformable et qui promet un volume x11. Son prix : 14,95 euros chez Bourjois.


  • Rouge à lèvres Sweet Kiss


Pour les lèvres cet automne, Bourjois mise sur un joli rouge à lèvres Sweet Kiss à la couleur rose toute douce mais pleine de caractère à la fois. Sa texture légère et fine et sa pigmentation au top en ravira plus d'une. Sweet Kiss 49 Rosé Alluré. Son prix : 14,65 euros chez Bourjois.


  • So Laque Ultra Shine (nouveauté)


Bourjois agrémente son look Parisian Lodge de 2 vernis à ongles So Laque Ultra Shine avec 2 nuances (dont 1 nouvelle) qui ont du pep's. Ainsi, on retrouve un jaune étincelant avec le 39 Jaune Trendy et un rouge-orangé profond avec le 47 Rouge Défendu. Leur prix : 9,95 euros chez Bourjois.


  • Top Coat Python (nouveauté)


C'est sans doute là la star de cette collection Parisian Lodge. Le Top Coat Python, et sa nuance rouge framboise, suit parfaitement la tendance des ongles écaillés (oui, ça rappelle inévitablement le Golden Jungle de Dior) puisqu'il créé sur les ongles, et en un seul geste, un effet écailles de python très original. Son prix : 9,95 euros chez Bourjois.


Peu de nouveautés donc dans le cadre de cette collection automne 2012 Bourjois. Du coup, je dois t'avouer que pour une fois, la marque ne me transcende pas. Inconsciemment, c'est peut-être pour cela que j'ai tardé à te la présenter. Mis à part les 2 nouvelles palettes Smoky Eyes que je trouve réussies, le reste me laisse de marbre. Je suis quand-même curieuse de tester l'eyeliner trident version Bourjois avec l'Intuitive Liner. A côté de cela, le rouge à lèvres Sweet Kiss me laisse de marbre, c'est dire ! 

En revanche, Bourjois propose d'autres jolies nouveautés (qui ne font pas partie de la collection Parisian Lodge) qui me font bien davantage de l'oeil. Comme quoi...


Relire :
Les collections maquillage automne 2012 (#1) : Too Faced
Les collections maquillage automne 2012 (#2) : Paul & Joe
Les collections maquillage automne 2012 (#3) : Chanel
Les collections maquillage automne 2012 (#4) : Dior
Les collections maquillage automne 2012 (#5) : Lancôme
Les collections maquillage automne 2012 (#6) : Yves Saint Laurent
Les collections maquillage automne 2012 (#7) : Guerlain


12 commentaires

  1. J'aime beaucoup les fard prune. Par contre je ne trouve pas que le vert soit bien pour cette saison, tout comme le vernis jaune.. Autrement, de belle couleur, et je pense que le mascara doit être au top :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'intuitive liner ,mais je ne l'ai pas encore testé.
    On verra ce que ça donne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ben non, cette collection automne ne me fait pas rêver non plus !
    Les palettes sont jolies, j'aime bien l'effet python mais pas dans cette teinte !!! :(
    Dans mon hyper aucune trace de tout ca !?!

    RépondreSupprimer
  4. La collection ne me fait pas du tout envie, en plus le top coat Python n'est vraiment pas une réussite =/

    RépondreSupprimer
  5. Les deux palettes Smoky eyes sont jolies mais oserai-je le vert ?! Pourtant je suis brune aux yeux marrons, ça pourrait être joli ! Quant au eye-liner trident ça suscite ma curiosité! Hate que tu testes pour nous !

    RépondreSupprimer
  6. Le vert pour les yeux marrons, c'est top, je te le conseille Mathilde. ;)
    J'ai les yeux marrons également & c'est une de mes couleurs préférées autant en vêtement qu'en maquillage.
    Je pense que je vais craquer sur cette palette (j'ai la palette des 3 verts de Bourjois d'une ancienne collection qui ne me suffit plus, lol).
    J'ai l'impression que Bourjois a mis un point d'honneur aux brunes aux yeux marrons avec cette collection (ça change un peu, les modèles ont souvent de magnifiques yeux bleus, gris ou verts), mais il manque plus de rouges à lèvres (il n'y en a qu'un ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Syriel ! alors je vais peut être me laisser tenter ! ça changera de mon maquillage éternel en brun irisé et marron foncé ! :D

      Supprimer
    2. Je t'en prie. Tu vas illuminé ton regard, je te le garantis. ;)

      Supprimer
  7. Aw, this was an incredibly good post. Taking a few
    minutes and actual effort to generate a really good article… but what can I say… I procrastinate
    a lot and never seem to get anything done.


    Visit my web-site - Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  8. Valuable info. Lucky me I discovered your web site unintentionally, and I'm shocked why this coincidence didn't took place in advance!
    I bookmarked it.

    Visit my web site ... Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer