6 oct. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#7) : Guerlain

Tu commences à en avoir l'habitude. Comme tous les samedis, ou presque, j'ai le plaisir de te faire découvrir (ou redécouvrir) les nouvelles collections de maquillage de la saison. Certaines ont déjà fait leur apparition sur le net depuis bien des semaines il est vrai. Il n'est pas question de grosse exclusivité de la mort qui tue. Mais comme nous sommes désormais en automne, je trouve qu'il est plutôt logique que je te présente les collections automne 2012 maintenant, pour être sûre que tu puisses (que je puisse ? Hum...) les retrouver immédiatement en boutiques.

Cette semaine, il y a du lourd. D'accord, je dis cela à chaque fois. Il faut reconnaître qu'en cette rentrée 2012, nous sommes plutôt gâtées. Mais quand-même, là on ne rigole plus car c'est de Guerlain dont il va être question. Tu connais mon amour pour cette jolie maison. Je possède quelques produits maquillage de chez eux et je craque autant pour leur qualité que pour leurs présentations. Pour cette automne, Guerlain ne fait pas les choses à moitié puisque la marque nous propose non pas une mais deux gammes intitulées Femme d'Amour et Femme Fatale.


Ces deux gammes de produits se complètent pour satisfaire toutes les beauty addicts. Alors que Femme d'Amour propose des nuances plutôt sages et romantiques, Femme Fatale sort le grand jeu pour démultiplier le pouvoir de séduction qui sommeille en nous.


  • Écrin 4 Couleurs : Les Fauves


Guerlain commence fort avec une nouvelle réinterprétation de sa mythique palette de fards à paupières l’Écrin 4 Couleurs. Cette fois-ci, place aux couleurs chaudes de l'automne avec de l'orangé et du marron grâce à la palette intitulée Les Fauves. Son prix : 46,80 euros chez Nocibé47 euros chez Sephora.


  • Rose aux Joues Blush Duos


Pour cet automne, Guerlain lance une nouvelle gamme de fards à joues avec 6 palettes qui contiennent chacune un duo de 2 blushes pour mettre en valeur les pommettes. Les 2 nuances complémentaires se juxtaposent ou s'utilisent séparément pour une multitude de possibilités. On retrouve : ligne 1 de gauche à droite - 1 Peach Boy | 2 Chic Pink ; ligne 2 de gauche à droite - 3 Over Rose | 4 Pink Punk ; ligne 3 de gauche à droite - 5 Golden High | 6 Red Hot. Leur prix : 40,50 euros chez Sephora - 43,80 euros chez Nocibé.


  • Rouge G L'Extrait


Grosse nouveauté signée Guerlain, Rouge G L'Extrait est une nouvelle gamme de rouges à lèvres liquides, crémeux, couvrants et ultra-pigmentés au fini mat et velouté. A cette occasion, l'étui Rouge G est réinterprété et allongé pour renfermer la texture liquide de ces nouveaux venus, avec toujours, le fameux miroir qui se déploie automatiquement à l'ouverture du tube. 7 couleurs disponibles (correspondant aux 7 péchés capitaux) : ligne 1 de gauche à droite - M06 Avarice | M25 Colère | M27 Luxure ; ligne 2 de gauche à droite : M41 Envie | M65 Paresse | M69 Orgueil ; ligne 3 - M71 Gourmandise. Leur prix : 37,50 euros chez Sephora - 40,40 euros chez Nocibé.


  • Rouge G


La gamme des rouges à lèvres Rouge G, réputés pour leurs couleurs et leur brillance, n'est pas en reste puisque Guerlain créé pour cet automne 4 nouvelles nuances : de gauche à droite - n°27 Gilda | n°28 Genna | n°47 Gisela | n°76 Gracy. Leur prix : 37,10 euros chez Nocibé37,50 euros chez Sephora


  • Rouge G Le Brillant


La gamme des Rouge G Le Brillant se voit elle aussi agrandie par l'arrivée d'une nouvelle nuance à la texture légère et brillante : B04 Bonnie. Son prix : 37,10 euros chez Nocibé37,50 euros chez Sephora.


  • Kiss Kiss Gloss


Pour les fans de gloss, Guerlain a pensé à tout puisque la maison a créé pour cette collection automnale 2 nouvelles nuances en édition limitée pour son fameux Kiss Kiss Gloss à la brillance miroir et aux couleurs lumineuses. On retrouve : n°851 Sable Show et n°873 Grenade In. Leur prix : 25,20 euros chez Nocibé25,50 euros chez Sephora.


  • Crayon à Lèvres


Enfin, pour pouvoir peaufiner son maquillage des lèvres à la perfection, Guerlain propose une nouvelle couleur pour son Crayon Lèvres se présentant sous forme de stylo et à la tenue longue durée : 42 Bois des Indes. Son prix : 22 euros chez Nocibé.


Bon, je dois te dire qu'en rédigeant cet article, mon petit coeur a fait boum boum. Evidemment, quand on me sort une collection longue comme mon bras de nouveautés en matière de maquillage des lèvres, je ne reste pas insensible, loin de là. Tu l'auras deviné, j'ai un gros coup de coeur pour les Rouge G L'Extrait qui m'intriguent énormément (il faut que j'aille regarder cela de plus près), notamment pour les nuances les plus foncées. Je trouve que les nouvelles couleurs des Rouge G sont à tomber et je me laisserais bien tenter par le rouge Gilda et le rose Gracy. Possédant déjà un Kiss Kiss Gloss que j'adore, je suis tombée amoureuse du Grenade In (lui aussi, il faut que j'aille le reluquer).

A côté de ce déluge de produits pour les lèvres, je ne reste pas non plus de marbre face aux nouveaux fards à joues Guerlain. Je trouve les palettes Rose aux Joues très réussies (mais très chères aussi) et le duo Over Rose a tout pour me plaire. En revanche, et pour une fois, l'Ecrin 4 Couleurs Les Fauves ne me transcende pas plus que cela, bien que j'adore les fards à paupières marronnés.

Au final, je trouve que Guerlain a fait dans l'essentiel au travers de ces 2 nouvelles gammes Femme d'Amour et Femme Fatale. De quoi se maquiller les yeux (j'aurais peut-être voulu plus de nouveautés en la matière), les pommettes (oh oui !) et les lèvres (surtout les lèvres). Je regrette un certain manque de fantaisie, un univers peu prononcé pour la saison, mais c'est tout là le chic de Guerlain. La classe et la sobriété.

Lien utile : Guerlain.

Relire :
Les collections maquillage automne 2012 (#1) : Too Faced
Les collections maquillage automne 2012 (#2) : Paul & Joe
Les collections maquillage automne 2012 (#3) : Chanel
Les collections maquillage automne 2012 (#4) : Dior
Les collections maquillage automne 2012 (#5) : Lancôme
Les collections maquillage automne 2012 (#6) : Yves Saint Laurent


9 commentaires

  1. Je préfère quand même de loin leur collection pour Noël... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces articles! Merci de nous faire un (bon) résumé à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que la nouvelle collection Guerlain est magnifique! Comme pour toi les rouges G l'extrait me font de l'oeil, ainsi que les blush (le duo pêche est adorable!)

    RépondreSupprimer
  4. Les duo de blush sont à tombés..

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu mon Rouge G l'extrait Colère aujourd'hui... Une pure merveille sous tous rapports <3
    Et vivement la collection de Noël!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de gros coup de coeur pour cette collection de rentrée Guerlain mais quand même de quoi trouver son bonheur entre les rouges à lèvres et les fards à joues, la palette Over Rose pour moi! Et pas de vernis à ongles,dommaaaaaaage! :(

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh craquage à venir pour le rouge g l'extrait mais sinon c'est tout, rien de bien foufou je trouve pour cette saison à venir.

    RépondreSupprimer
  8. Et pourquoi vous n'iriez pas voir du coté de chez Avon? Des maquillages super sympa à des prix plus que attrayants.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de me faire offrir le rouge g l'extrait (couleur orgueil) et c'est vraiment un bel objet, l'écrin est magnifique, la couleur est superbe et facile à doser. Et surtout, il ne déssèche pas les lèvres et ne se sent pas du tout :)

    RépondreSupprimer