Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

11 oct. 2012

Le joli maquillage vintage de Women'Secret

Bon, autant te prévenir tout de suite, ce billet, c'est plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose. En effet, as-tu déjà entendu parler de Women'Secret toi ? Moi, non. En tout cas pas jusqu'à ce que belle-maman BG me ramène 3 jolis produits de maquillage de cette marque de son périple en Espagne. Après quelques recherches, j'ai découvert que Women'Secret est en fait une enseigne de boutiques de lingerie et de homewear d'origine espagnole, qui a commercialisé sa propre ligne de cosmétiques imaginée par Maesa (spécialiste de la beauté internationale). Il est vrai qu'il existe quelques boutiques Women'Secret en France - c'est la bonne nouvelle (surtout en région parisienne et dans le Sud) - mais je ne sais pas si les cosmétiques y sont vendus - c'est la moins bonne nouvelle. Bref, tout ça pour dire que pour se procurer du maquillage Women'Secret chez nous, c'est un peu la croix et la bannière.


Néanmoins, je n'ai pas pu résister à l'envie de te montrer les 3 jolies petites choses Women'Secret que j'ai reçues en cadeau. Non, parce-que faut bien l'avouer, les packagings sont de toute beauté. Il y a d'ailleurs un petit air de Paul&Joe derrière tout ça et ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai donc la chance de posséder 3 produits Women'Secret et ce sont essentiellement des produits pour les lèvres. Moi qui adore ça, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai donc en ma possession un baume à lèvres, un rouge à lèvres et un gloss, tous issus de la même collection (printemps-été 2012 j'imagine).

► Women'Secret Lip Balm 09 Raspberry


Il s'agit là, à ce qu'il paraît, du produit phare des collections maquillage Women'Secret, et je veux bien le croire. Car en effet, ce baume à lèvres est une petite merveille. Je craque complètement pour sa jolie boîte ronde en métal et son couvercle orné du nom de la marque et du produit en relief. Et puis le motif vintage y joue pour beaucoup aussi.


Je possède la nuance 09 Raspberry qui est bien rose au 1er abord. Ce baume sent bon la framboise et sa texture est hyper douce. Quand on passe le doigt à la surface du produit, il ne s'enfonce pas mais glisse littéralement car le baume est finalement assez dense, sans pour autant être sec (bien au contraire).


Une fois sur les lèvres, ce Lip Balm se fait discret puisque les lèvres sont à peine (voire pas du tout) colorées et c'est peut-être là ma seule déception. A côté de cela, je le trouve d'un confort absolu. Les lèvres collent à peine, brillent subtilement et paraissent comme repulpées (bon, en ce moment mes lèvres sont bien asséchées). L'effet est assez comparable à ce que me procurait le Baume de Nuit de Bourjois : lèvres douces, lissées et hydratées. Enfin, j'ai halluciné quand je suis tombée sur son petit prix : 3,95 euros les 9 grammes seulement.




► Women'Secret Lipstick 02 Audacious Brown


Et un rouge à lèvres de plus dans ma collection ! Yeehaa ! Non mais franchement, il est pas trop joli celui-ci ? Ce rouge à lèvres se présente dans un tube cartonné (voilà pourquoi je pense inévitablement aux créations Paul&Joe) qui fait son petit effet. Et je retrouve encore ce motif vintage qui fait tout son charme.


Je possède la nuance 02 Audacious Brown qui, comme son nom l'indique, est un marron. Cela ne pouvait pas mieux tomber puisque les rouges à lèvres foncés sont très tendance cet automne (et j'ai très envie de me lancer dans l'aventure pour voir). Audacious Brown est un marron qui possède quelques pigments rouges ce qui lui donne de la profondeur.


J'ai été agréablement surprise par sa texture douce qui glisse bien sur les lèvres. Il est très bien pigmenté de surcroît. J'apprécie son fini légèrement satiné mais pas trop brillant. J'aurais aimé qu'il soit totalement mat, plus sympa pour un rouge à lèvres foncé à mon goût. Enfin, concernant sa tenue, elle est plutôt pas mal mais rien d'exceptionnel, la couleur se "délave" assez vite faut l'avouer. Une jolie découverte malgré tout. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver son prix.




► Women'Secret Lip Gloss 07 Pink Ruby


C'est sans doute là le produit le plus décevant des 3. En effet, en voyant cette jolie couleur au travers du tube de ce gloss, dont le packaging est encore une fois très réussi, je n'avais qu'une envie : que mes lèvres se parent de rose.


Eh bien c'est loupé ! Je possède la nuance 07 Pink Ruby mais ce gloss est ni plus ni moins un gloss transparent qui fait uniquement briller les lèvres pour leur conférer un effet mouillé. Dommage. A côté de cela, il a un léger parfum fruité plutôt agréable.


Il s'applique facilement grâce à son embout mousse biseauté et il a malgré tout un rendu sirop sur les lèvres plutôt sympa. Les lèvres paraissent donc plus volumineuses. Ce ne sera pas un scoop si je te dis que la tenue n'est pas extraordinaire puisqu'il s'agit d'un gloss. Rien de bien transcendant donc mais c'est un produit assez pratique quand on veut se maquiller tout en légèreté. Malheureusement, là encore, je n'ai pas trouvé son prix sur internet mais je sais qu'il existe d'autres gloss Women'Secret qui sont vendus au prix de 1,95 euros. On ne devrait donc pas en être loin.



Alors voilà, j'ai bien conscience que te parler du maquillage Women'Secret revient presque à donner un coup d'épée dans l'eau tellement la marque est peu répandue et que, surtout, j'ai très peu d'informations à son sujet (oui, je te vois toi l'Anonyme qui va encore râler). Il aurait fallu que j'aille jeter un oeil dans une de leurs boutiques pour savoir si on y trouve les cosmétiques, mais tu sais que j'habite un coin paumé. En tout cas, il est clair et net que cette collection ne s'y trouvera plus. Malgré tout, je n'ai pas pu résister à l'envie de te la faire connaître.

Car on ne sait jamais, si tu pars en Espagne un de ces jours, il y a des chances pour que tu trouves ton bonheur, Women'Secret y étant plus répandue (et puis c'est là-bas que belle-maman BG a trouvé ces 3 merveilles). Une bonne raison supplémentaire d'aller faire la fête à Ibiza tiens !

Lien (inutile) : Women'Secret.


21 commentaires

  1. Women' Secret on en trouve en Belgique en tout cas :) à Mons ( pas loin de la frontière française ) à Bruxelles, à Liège et sûrement ailleurs aussi :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais la marque pour ses vêtements mais pas pour ses produits de beauté... En tout cas c'est une jolie gamme très féminine ! Mais j'ai tendance à penser qu'une marque de vêtements à la base ne doit pas être hyper compétente pour des produits de beauté. Un peu comme H&M, je ne me verrais pas acheter des produits de maquillage de chez eux. Mais en tt cas c'est un très joli packaging !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire ! Moi j'ai du mal avec le maquillage H&M par exemple. Mais en fait, pour celui de Women'Secret en tout cas, ils ont délégué la création à Maesa qui est un spécialiste en la matière sur le plan international donc bon... Après, c'est vrai que les compos doivent être moins bien réglos que celles de produits issus de vraies marques de cosmétiques, on est d'accord. ;)

      Supprimer
  3. Super packaging effectivement; ces produits ont tout pour plaire... et il y a plusieurs boutiques sur Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Je te confirme que la gamme maquillage est dispo en boutique, enfin la seule boutique que je connaisse à Paris. J'avoue j'ai hésité (le côté Paul&Joe qui m'attire) mais je me suis retenue et je n'ai pris que de jolies culottes à étoiles! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une bonne nouvelle alors ! J'ai l'impression d'être une vieille campagnarde à ne pas connaître l'enseigne... :D

      Supprimer
  5. Je connais cette marque mais uniquement pour les sous-vêtements, j'irais faire un tour là-bas un des ces jours, on sait jamais que les cosmétiques soient présent à Bruxelles. Le baume me tente bien .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je connais Women's Secret et adore =D J'ai presque tous mes soutiens de là-bas xD J'adore leurs trousse de toilette trop mignonnes, les thèmes Disney,... ^_^ Récemment, j'ai acheté le pijama Piérafeu qui me rappelle mon enfance =D En Espagne c'est beaucoup moins cher!
    Il y en a également à Bruxelles mais plus cher. La collection Fée Clochette me fait de l'oeil... (je suis un vrai bébé xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es fan de la marque alors. ;)

      Supprimer
  7. on a une boutique ici à bruxelles, je pense qu'ils vendent le makeup, j'irais voir parce que je passe souvent devant mais soit c'est fermé, soit c'est blindé de monde !! merci pour ton article, jolies photos j'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a une boutique à Paris :) et le maquillage y est vendu, j'ai un baume corail à la mangue, comme le premier, et je l'adore :) et leurs sous-vêtements et pyjamas sont jolis ET d'un confort absolu ! (un bon compromis entre H&M et Etam niveau prix, et laaaargement de meilleure qualité ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ils sont tops leurs baumes hein ? En tout cas j'aime beaucoup le Raspberry. Je suis ravie de voir que je n'ai pas publié un article pour rien si on peut trouver les produits dans les boutiques françaises. Ouf ! Je ne connaissais pas du tout (honte sur moi) ! :)

      Supprimer
  9. J'adooooore le packaging, c'est vraiment très beau et délicat ! Le rendu sur tes lèvres est également magnifique ! Mais sur un visage d'ange comme le tien, on ne pouvait pas s'attendre à moins ! Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  10. Ben ça ne t'étonnera pas si je te dis que je ne suis pas surprise que madame BGL ait été attirée par ce maquillage vu le packaging ! ;)
    Trop trop joli !
    Et cette teinte marronnée te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui m'a agréablement surprise c'est que je ne pensais pas que le marron était joli sur un teint clair! Je vais peut-être me laisser tenter par ce genre de couleur!

    RépondreSupprimer
  12. Ca me fait penser, il y a quelques mois j'étais tombée sur un article qui parlait de la ligne de maquillage de la marque de vêtements espagnole Springfield, avec des packagings en carton tout rose et tout mignon : http://lepoudrierdore.com/?p=1436
    J'ai jamais testé mais l'aspect vintage et carton m'a un peu fait penser à ceux-là !

    RépondreSupprimer
  13. Le packaging est juste superbe. Très féminin. Et la couleur du baume, j'adore!

    P.S : Concours avec Alépia (1 Lot à gagner) : http://beauties-obsession.blogspot.fr/2012/10/1er-concours-avec-elepia-d.html
    Concours avec Herbiolys (3 Lots à gagner) : http://beauties-obsession.blogspot.fr/2012/10/2eme-concours-avec-herbiolys.html
    N'hésitez pas à participer :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont d'ailleurs encore disponibles! ( ET en solde, c'est merveilleux )
    Je suis tombée sur cet article en tapant Women'Secret sur google haha !
    Je viens d'en faire un article également, et je vois qu'on est d'accord pour presque tout !

    Raaah quand je vois tes photos je suis verte de jalousie :(
    Elles sont superbes !

    RépondreSupprimer