Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 oct. 2012

26 ans... toujours une peau d'ado

J'en arrive à un stade où il faut que je partage cela avec toi. Trop c'est trop, j'en ai ras la casquette. Rien de bien grave hein ! En tout cas, pas de quoi en faire tout un fromage (comme ça a été le cas avec mon désastre capillaire qui est loin, loin, loin derrière moi). Je veux parler de ma peau. En tout cas celle de mon visage, parce-que celle de mon corps, je n'y prête pas vraiment attention (c'est pas bien je sais, mais les baumes corporels et tout ce qui s'y apparente, ça me saoule).

Quelques-unes de mes lectrices (et peut-être toi... ou pas), m'écrivent parfois en commentaire sous mes articles de maquillage que j'ai : "une jolie peau", "un teint magnifique", etc... Bref, il m'arrive d'être complimentée sur la pseudo-beauté de la peau de mon visage. Cela me flatte bien évidemment. Mais d'un autre côté, cela me gêne aussi. Parce-que non, je n'ai pas une jolie peau (en tout cas je ne la vois pas comme telle) et si elle te paraît jolie, c'est uniquement grâce au maquillage. D'ailleurs, si je te dis que je mets 20 minutes à travailler mon teint, ceci explique cela. A mes yeux, il y a du boulot. Et puis aussi, il faut que tu saches que je me débrouille toujours pour prendre des photos quand je n'ai pas de bouton (et que je n'en prends pas quand j'en ai trop, CQFD).


Et je commence sérieusement à en avoir marre d'avoir honte (bon, j'y vais peut-être un peu fort, mais c'est presque ça) de ma peau et de toutes les petites horreurs qu'il y a dessus. J'ai 26 ans, presque 27, bordel ! Et finalement, ma peau me pose plus de problèmes aujourd'hui que quand j'étais ado...

Faut dire aussi que quand j'étais ado, je pouvais me coucher sans me démaquiller (si, si, je l'ai fait quelques fois), ne pas mettre de fond de teint et ne pas savoir ce qu'était une crème hydratante sans que cela me pose de problème. Oui, j'avais bien un gros bouton de temps en temps (une fois, j'en ai eu un tellement gros sur le nez que j'en garde encore la cicatrice aujourd'hui), quelques points noirs aussi. Mais je m'en fichais royalement et ça passait assez inaperçu au final. Non, à l'époque ma peau était loin d'être chiante à vivre.

► Aujourd'hui en revanche, c'est une autre paire de manches. J'ai l'impression que plus j'en fais, plus je la regarde et plus je fais attention à elle (et à ses besoins), pire c'est. Quelle ingrate ! Peut-être suis-je plus exigeante aussi. Toujours est-il que j'ai une peau hyper chiante à vivre et ça ne va pas en s'arrangeant. Déjà, pour replacer les choses dans leur contexte, je pars avec un handicap puisque j'ai la chance d'avoir la peau mixte : très sèche au niveau des ailes du nez et des pommettes ; très grasse au niveau du front, des joues et du menton. Si bien que trouver une crème hydratante qui sait y faire parfaitement dans tout ce bazar, ce n'est pas une mince affaire.

En mode no make-up

D'ailleurs, les crèmes pour peaux mixtes ne font jamais totalement le job chez moi : soit elles n'hydratent pas assez et je me retrouve avec des zones de sécheresse, soit elles hydratent hyper bien et je suinte de la face au bout de 2 heures. Parfois, je me demande s'il ne faudrait pas que j'utilise 2 crèmes : une pour peaux sèches et une pour peaux grasses en ciblant les zones d'application... Non j'déconne, et puis quoi encore ?

En plus de cela, j'ai bien sûr une bonne pléiade de comédons. Ah les points noirs, que je vous déteste. Autant avant j'en faisais abstraction, autant maintenant, je ne vois plus que ça et mes pores dilatés. Je suis littéralement envahie, que ce soit sur le nez (en intégralité), sur les joues ou sur le menton. Alors bien sûr, parfois je craque et je m'en retire 1 ou 2 (ou 8 ou 9, hum). Mais le lendemain, ça se transforme inévitablement en bouton (avec marques rouges et tout ce qui va avec). Et puis je ne voudrais pas te casser le moral, mais retirer un point noir, ça ne sert à rien puisqu'il se remplira à nouveau 5 jours après si les pores restent dilatés.

► Enfin, dernières nouveautés de mon côté (innovation 2012 de ma peau toute pourrie), j'ai constaté l'apparition de nombreuses rougeurs qui grattent. Faut dire qu'avec mon teint de Cullen qui marque énormément, je suis vraiment mal servie. Rougeurs sur les joues surtout. Moi pas comprendre. Autre nouveauté : les plaques sèches. C'est assez bizarre et inexplicable mais voilà, sur certaines zones du visage, je remarque au toucher (seulement au toucher car ça ne se voit pas) qu'il y a des zones, plus ou moins rondes, ou la peau est rugueuse et hyper sèche. Comme des plaques invisibles. En gros, ma peau elle chie grave dans le pâté et devient de plus en plus sensible et intolérante.

Pores dilatés, comédons, boutons, plaques rouges, plaques sèches... La totale quoi !

Pourtant, crois-moi, j'essaye tant bien que mal d'en prendre soin et de ne pas commettre d'erreurs. J'ai arrêté de la décaper à outrance avec des produits pour peaux à imperfections car ils avaient tendance à l'assécher considérablement. Je mets triple dose de crème hydratante adaptée (en tout cas sur le papier) à mon type de peau. Je mets 15 bonnes minutes à me démaquiller pour qu'il ne reste aucune trace de maquillage. J'utilise majoritairement des produits de parapharmacie. Je n'en change pas tous les 3-4 matins. Je fais gaffe aux compos. Je lave mes pinceaux. Je me lave les mains 36 fois par jour. Non vraiment, je ne sais pas ce que je fais de mal (à part me triturer, j'avoue) et je ne vois plus ce que je devrais faire en plus (ou en moins).

Peut-être que le problème est ailleurs. Hormonal ou une connerie comme ça. Peut-être que j'ai développé une forme d'intolérance et qu'il faudrait que j'aille une bonne fois pour toute chez un dermato pour (enfin) avoir l'avis d'un pro sur la question. Peut-être enfin que mon oeil est devenu hyper-exigeant et que j'idéalise une peau parfaite qui n'existe pas.

Des points noirs, des marques, des cicatrices... J'aime ma peau !

► Bon, pour finir sur une note positive quand-même, il m'arrive d'avoir une peau plutôt agréable à regarder quelques jours dans le mois. Si si ! J'ai d'ailleurs quelques produits qui font du bien à ma peau dans la mesure du possible (bon, en ce moment, elle ne tolère plus rien hein). Voici quelques pistes de réflexion (c'est que ça chauffe là-haut !) qui peuvent t'aider si tu es dans la même situation que moi (tu vas voir, je fais une fixation sur Avène) :

  • Démaquillant : alors là, c'est la grosse inconnue car je commence à me calmer avec la Créaline H2O de Bioderma qui, combinée aux passages de coton, m'irrite la peau à long terme (et c'est le cas avec toutes les eaux micellaires j'ai l'impression). J'ai voulu me remettre à l'Huile Démaquillante Lactée Edénens mais elle ne fait pas bon ménage avec ma peau sensibilisée. Du coup, je suis tentée par les laits démaquillants en ce moment, mais il faut qu'ils soient non comédogènes et qu'ils ne graissent pas ma peau. Ce n'est clairement pas gagné.
  • Nettoyant visage : j'alterne entre le Cleanance Gel Nettoyant d'Avène qui s'occupe des imperfections mais qui assèche un peu et la Mousse Ultra Douce de Shiseido qui nettoie sans irriter mais qui se termine. Il faut que je cherche de quoi les remplacer.
  • Crème hydratante : j'utilise l'Hydrance Optimale Légère d'Avène qui convient bien à ma peau mixte, qui la calme un tant soit peu mais qui commence à être limite sur le plan hydratant avec le retour du chauffage en intérieur et de l'air plus frais à en extérieur.
  • Masque hydratant : il faut à tout prix que je me procure un masque ultra-hydratant pour apaiser ma peau car je ne possède que des masque purifiants. Le Masque Apaisant Hydratant Avène me fait de l'oeil.
  • Eau Thermale : je suis accro à l'Eau Thermale d'Avène que j'utilise à l'envi dès que je ressens que mes joues sont en feu à cause de ces fameuses plaques rouges d'origine inconnue. Elle apaise les peaux sensibilisées comme la mienne.
  • A regarder de plus près : Avène propose une gamme pour peaux intolérantes et une gamme antirougeurs qui pourraient m'intéresser, mais il faut aussi que j'aille faire un tour du côté de chez La Roche-Posay qui propose également de bons produits ciblés (et leur site est fichtrement bien foutu).


 Voilà donc où j'en suis aujourd'hui. Ma peau ne répond plus de rien et fort heureusement, je ne la maquille que 2 à 3 fois par semaine (rester à la maison a ses avantages). Si tu as des suggestions, des conseils, des produits coups de coeur qui correspondent à ma problématique, alors je suis grandement preneuse (lâche-toi dans les commentaires !). Quelque-chose me dit que je ne vais pas tarder à mettre les pieds dans une parapharmacie moi... Mon rêve : trouver une gamme de produits pour peaux sensibles/intolérantes/mixtes qui traite les imperfections. Ce n'est pas gagné. Saleté de peau va !

PS : Aussi incroyable que cela puisse paraître, je trouve les photos plutôt softs par rapport à ce que je vois avec mes yeux. Je soupçonne mon appareil photo de vouloir flouter les horreurs... Ou alors, je me regarde avec un miroir déformant (c'est un peu le cas de tout le monde non) ?


206 commentaires

  1. Ben honnêtement je la trouve normal cette peau ;) pas parfaite mais franchement qui a une peau parfaite ? Faut arrêter aussi avec cette illusion de la peau parfaite qui est véhiculée par les magazines et les photos de blogueuses qui abusent à répétition de l'option luminosité de leur appareil ^^ mais je te comprends, moi c'est aussi pour ça qu'on voit pas trop ma tête, je complexe vraiment sur ma peau^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'à force de regarder ma peau sous toutes ses coutures, à grand renfort de miroir grossissant, je remarque tous les défauts et je ne vois plus que ça. Après, j'ai bien conscience que la peau parfaite des magazines n'existe pas... Mais voilà, tous ces points noirs quand-même, ça me fout les boules... Et puis là, vu comme ma peau me picote et me gratte (voire me brûle), je sature ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou.

    Ta peau je ne la trouve pas catastrophique. J'ai aussi une peau mixte et du haut de mes 29 ans j'ai le droit à des boutons, des points noirs et tout le tralala.

    Ces derniers temps je m'amuse avec le maquillage pour m'améliorer et après avoir passer une semaine avec du fond de temps qui donne un teint et une peau parfaite, ben c'est clair que le retour sans est difficile.

    Trouvé une bonne routine n'est pas facile. Ca va mieux depuis que j'utilise des produits moins agressifs: créaline h2O, gel nettoyant sebum bioderma, creme gelée eclat de clarins. Par contre j'ai essayé l'eau floral mais pas suffisamment costau.

    Sinon je pense que sur les photos tu te vois vraiment parce que tu ne vois pas que c'est toi.

    Je m'explique, souvent c'est le désamour avec ma silhouette et les photos de moi où il n'y a pas ma tete je me trouve plus mince qu'une photo où il y a ma tete. Les bizarreries du cerveau quoi.

    Et sinon tu as déjà vu un dermato pour ta peau?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire ! ;) On se voit avec un miroir déformant et on me montrerait ces photos en me disant que c'est la peau de quelqu'un d'autre, je la trouverais pas si mal au final. ;) Non, je n'ai jamais été chez un dermato mais j'y songe. J'imagine que ce n'est pas remboursé, il faut que je me renseigne... :)

      Supprimer
    2. Bonjour Lucie,j'avais tout essayé car j'ai une peau acnéique et seule une pilule conçue pour cet effet m'a été d'un grand secours!Bonne journée à toi!

      Supprimer
  3. Je crois que dans le miroir on se voit toujours en pire! Et je crois que nous sommes des grandes insatisfaites!

    En tout cas, le point positif, c'est qu''avec le maquillage tu arrives à bien masquer tes problèmes de peau tout en paraissant naturelle! Tu peux être rassurée pour le jour J!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. On n'est jamais contentes de ce que l'on a (ou de ce que l'on n'a pas). ;) Oui, heureusement que je décomplexe grâce au maquillage mais ce n'est clairement pas la solution... :S

      Supprimer
  4. Salut salut !
    Bon, je pense que tu auras pleins de messages de ce type mais ta peau n'est pas pourrie hein :) Certes elle n'est pas photoshoppée mais elle est vraiment pas mal. Puis le teint pale de toute façon ... (j'ai le même, joie et volupté de tous les instants).

    Pour tes problèmes de sécheresse, je te conseil d'appliquer le soir et de manière très localiser pour ne pas graisser tes "zones à risques" la crème ictyane, de ducray. Alors elle est hyper grasse, mais elle fait un boulot d'enfer sur les zones seches / irrités.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le teint pâle façon Cullen, ça ne pardonne pas ! Merci pour le conseil concernant la crème Ictyane de Ducray, je note cela. ;)

      Supprimer
  5. J'avais quasiment le même état des lieux que toi: pas de catastrophe à proprement parler, mais des boutons qui traînent par-ci par-là, des points noirs, des cicatrices (reste de mes accès de folie contre un bouton devenu trop invasif) et tout ça sur peau mixte/peau grasse svp! Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, pris un rdv chez le dermato (à 9h du matin, pour passer inaperçue démaquillée dans la rue) qui m'a conseillé des cachets (de la doxycycline), de la différine et du cutacnyl 2,5% à alterner le soir. Du coup, je ne mets rien d'autre la nuit (je fais une pause quand ça assèche trop ma peau), et juste une crème le jour pour hydrater. Ça fait un mois que je suis ce traitement, et l'aspect de ma peau s'est amélioré: moins de gros boutons (toujours des petits qui surviennent de temps en temps), des cicatrices atténuées, et surtout, une meilleure cicatrisation des indésirables que j'essaie toujours de chasser. J'espère que ça pourra t'aider!
    Une fidèle lectrice qui a courageusement laissé son premier commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire très intéressant sur ton expérience chez le dermato. Cela me donne envie d'aller pousser la porte d'un pro pour avoir un vrai bilan sur l'état de ma peau. Je dois t'avouer que prendre des cachets, ça ne me plairait pas trop (de mauvais souvenirs), mais s'il faut en passer par là, pourquoi pas... ;)

      Supprimer
    2. En passant, le cutacnyl c'est la même chose que le brevoxyl ;) La doc m'en avait prescrit un tube.

      Supprimer
  6. je comprends tout à fait le désarroi qui peut te gagner parfois...perso j'ai pas mal galéré avec ma peau étant ado puis ça a fini par se calmer...pour repartir de plus belle il y a quelques mois (nombreux boutons, pores dilatés ) alors que j'ai 25 ans...et je crois que malheureusement à part prendre son mal en patience... Pour ma part j'ai investi dans les produits avène (crème et fond de teint) et j'en suis satisfaite même si ça ne règle pas le pb au moins ça ne s'aggrave pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moins on sait qu'avec Avène, on amplifie pas le phénomène, à défaut de régler le problème. C'est une marque en laquelle j'ai entièrement confiance. Mais je crois que je vais commencer à lui faire quelques infidélités... Je n'en dis pas plus pour le moment. ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la gamme Bioderma Sébium est super, surtout pour apaiser comme tu le dit si bien les "décapages" avec les produits spéciaux pour les imperfections.

    Je te conseille le soin correcteur purifiant AKN de Bioderma, c'est un très bon produit qui lisse la peau, mais qui ne l'assèche pas car c'est hydratant et spécialement conçu pour les peaux sensibilisées.
    En tout cas c'est beaucoup moins concentré qu'un sérum (comme il existe chez bioderma) et c'est plutôt efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, je note la référence mais il me semble qu'il s'agit d'un produit pour peaux grasses. J'ai peur que ce soit trop fort pour ma peau sensible et mixte, non ? Je ne connais que très peu de produits Bioderma (3 en tout et pour tout) mais pourquoi pas ? ;)

      Supprimer
  8. Tout pareil ! J'avais vraiment une plus belle peau quand j'étais ado ! Pas de boutons, beau teint, pas de brillance, pas de rougeurs ! Aujourd'hui à 29 ans je me bat contre un nez qui brille, des portes dilatées sur le nez et les pommettes, quelques rougeurs, et des zones désydratées :-/

    Comme toi je viens tout juste d'arrêter l'eau micellaire de Bioderma et je viens de commencer le gel démaquillant d'Avène ! D'ailleurs je commence une nouvelle routine soin tout en Avène. J'utilise d'ailleurs comme toi Hydrance Optimale Légère, mais petit bémol, je trouve qu'elle laisse la peau légèrement collante pendant un petit moment... L'eau florale par contre j'ai jamais testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire concernant cet effet peau collante que procure l'Hydrance Optimale Légère. La 1ère fois que je l'ai utilisée, j'ai même un peu déchanté. Et puis je me suis rendue compte que j'en avais mis beaucoup trop et que la peau n'arrivait pas à tout boire. Essaye d'en mettre un peu moins. Après, j'avoue qu'en ce moment j'en mets des litres, quitte à ce que ma peau luise carrément tellement j'ai besoin de quelque-chose de frais et réconfortant. ;)

      Supprimer
  9. Ta peau est très bien. Une peau parfaite ca n'existe que sur Photoshop ;)

    Pour ton gel nettoyant, je te suggère le Gel Dermo-nettoyant de la marque Eau thermal de Jonzac. C'est hyper doux, bio mais sans odeur désagréable, il se trouve en pharmacie et para et autre bon point, il n'est pas très cher et dure longtemps ! Je n'ai testé que ce produit de la marque mais j'ai entendu de bon retour de l'eau micellaire et je suppose que le lait démaquillant doit être bien.

    Je déconseille par contre le lait démaquillant Lancôme qui m'a filé des boutons comme jamais ! Ce qui a sauvé ma peau (et je te l'ai déjà dit il y a quelque mois), c'est les produits Thémis et surtout le gelée fondante nettoyante. J'ai vu la différence dès le lendemain de la 1ere utilisation ! Aucun bouton n'avait poussé durant la nuit !

    En tout cas, je te souhaite de trouver les produits qui font du bien à ta peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben justement, j'ai la Gelée fondante nettoyante de chez Thémis. Il me semble qu'elle m'assèche un peu la peau et c'est pourquoi je l'ai mise de côté. J'ai noté la référence du Gel Dermo-nettoyant de Eau thermal de Jonzac. J'irai regarder cela de plus près. ;) Concernant les laits démaquillants, c'est vrai qu'il faut particulièrement bien les choisir, sinon c'est l'invasion de boutons. :S

      Supprimer
  10. Ben clairement je pense que tu es une victime des images retouchées... parce que ta peau est très belle et pourtant tu en viens à écrire un article comme ça... Il faut reprendre le sens des réalités

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben la peau d'ado je l'ai eue jusqu'à l'arrivée des premières rides XD

    Très franchement comme ça a été dit au dessus, on idéalise une peau qui n'existe pas !
    Sinon quelques produits qui sur moi ont été franchement pas mal : Grande Mentheuse de Lush (d'ailleurs j'en parle bientôt) qui régule, exfolie et resserre les pores, Ramoneur (un savon exfoliant, très bien pour les points noir) et pour les boutons l'extrait de crajiru.

    Les produits dermatos ne m'ont pas réussi: peau trop sensible, ce furent des échecs cuisants. En revanche des cures de rubozinc ont métamorphosé ma peau mais j'avais bien plus de boutons que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah du Lush ! C'est vrai que je n'y pense pas assez pour prendre soin de ma peau. J'en entends beaucoup parler de Grande Mentheuse en plus. ;)

      Supprimer
  12. J'ai exactement les mêmes problèmes et la seule et unique chose qui a révolutionné ma vie c'est une nouvelle pillule car cela fait au moins 10 ans que je cherche le produit miracle et toutes mes payes y sont passées.
    Ma pillule c'est Androcur c'est la même mollecule que Diane 35, pour la première fois de ma vie j'ai découvert ce que c'était que d'avoir une peau normale que je n'avais même plus besoin de maquiller ! Mais bon c'est un traitement / pillule assez fort et très critiquée sur la toile mais elle fait ses preuves--> peau cheveux et ongles magnifiques !! j'ai été bluffée !
    Bref sinon mes chouchous pour peau mixte sensible et irritée sont =
    Baume démaquillant de chez Clinique, très doux pour la peau, le nettoyant démaquillant moussant de la même marque et une vraie chantilly démaquillante très efficace, le masque hydratant apaisant Avène le seul à calmer ma peau irritée et le tonique peau normale de chez Clarins très doux.
    Courage !!
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi je n'ai pas ce problème puisque je ne prends et n'ai jamais pris la pilule... ;) Le masque Avène me fait terriblement de l'Oeil. Concernant Clinique, j'ai de gros a priori sur cette marque, il faudrait que je teste pour voir. Merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  13. J'ai à peu près le même type de peau que toi, les sècheresses en moins. J'ai testé le pain Fresh Pharmacie de Lush qui m'a servi de nettoyant du soir pendant un mois et ça a été bien efficace sur les boutons, ma peau a très bien réagi. Une bonne crème hydratante ensuite, et au lit ;) ! Ces temps-ci j'utilise la gamme Arbre à thé de TBS : nettoyant le soir et ensuite la crème nuit de la même gamme, qui apaise beaucoup mes cicatrices ! Leur crème hydratante à la vitamine E, que j'ai eu longtemps quand je n'avais pas de problèmes était pas mal aussi. Je ne sais pas si tu as testé cette marque. En tout cas courage et rassure-toi, personne ne va te regarder comme un monstre dans la rue si tu sors le visage nu (parole d'une Cullen également) ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le Fresh Pharmacie que j'ai beaucoup aimé mais malheureusement, je l'ai trouvé un peu trop asséchant pour ma peau sensible sur le long terme. :S Je n'ai jamais testé les produits de The Body Shop mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. ;)

      Supprimer
  14. tu verrais ma peau à 23 ans, suite à l'arrêt de la pilule (et sachant que je n'avais pas de problème d'acné étant jeune ..)

    bref ...

    ma solution: pour le démaquillage (je me maquille pas tous les jours, m'ens fous, car au final mon acné se voit limite plus avec du fond de teint que sans lol), j'utilise en fait mon nettoyant visage, avec une petite brosse en silicone toute douce. donc, 2 en 1. s'il en reste sur les yeux, un petit coup de créaline ou autre. j'ai vu une NETTE amélioration ! en arrêtant de passer 15 produits.

    ensuite, j'ai la peau grasse, en mode baraque à frites en plein cagnard: la seule crème hydratante (tous les matin) qui ne me fait pas briller, avène hydrance optimale UV légère (oui parce que faute lutter contre les UV).

    pour dégommer les incrustés (boutons inflammés rouges qui deviennent blancs, microkystes), Zéniac LP fort. une tuerie sur moi. une fois absorbée, je met cicactive d'uriage, ça cicatrice TOUT et surtout ça permet d'éviter que la peau ne pèle (car zéniac LP fort ça peut être violent lol )

    mon nettoyant du matin: clarins pour peaux sensibles au karité ou mousse de chez caudalie.

    en masques: hydratant de chez avène, pelling de caudalie, purifiant doux de chez nuxe. j'alterne, sachant que le avène je le fais 2 fois par semaine par contre.


    franchement, relativise même si ça te parait impossible (et je te comprends, donc je ne voudrais pas paraître désagréable), mais ta peau est "normale", mais je comprends que tu la veuilles parfaite. j'espère que tu trouveras une solution ... chez moi c'est hormonal, suite à l'arrêt de pilule j'ai développé une hypersensibilité aux hormones masculine donc bonjour l'acné pendant le cycle, quasi tout le temps. là je teste une nouvelle pilule .. ça faisait 2 ans d'arrêt (sans parler des symptomes liés au cycle qui devenaient intenables...) bref .... COURAGE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Oui, je me doute qu'il y a des peaux malheureusement bien pires que la mienne. J'ai la chance de ne pas avoir d'acné et je sais que c'est vraiment une autre affaire. Je note tous les produits dont tu parles en tout cas. ;)

      Supprimer
  15. Le jour où tu trouves "une gamme de produits pour peaux sensibles/intolérantes/mixtes qui traite les imperfections.", fais moi signe hein ^^

    RépondreSupprimer
  16. Si tu vas voir un dermato il te dira probablement d'arrêter le démaquillage/nettoyage à l'eau, ce que je ne peux que te recommander car certaines peaux supportent assez mal l'eau du robinet.
    Comme nettoyant pour le soir, je te recommande la lotion nettoyante Avène (très bien car pas grasse du tout), ou le dermo-nettoyant Tolériane (plus gras que le Avène mais du coup la peau est conforable après) ou encore l'incontournable lotion nettoyante Cetaphil. Tous les produits que je viens de citer ne sont pas riches comme des laits nettoyants, car ce sont des émulsions très fluides et légères mais qui nettoient très très biens. Perso, je masse une première fois, puis j'essuie avec un coton (les Demake'up pour peaux sensibles avec l'emballage jaune sont les meilleurs) puis je recommence. Le premier nettoyage enlève le plus gros de la crasse et du maquillage et le deuxième nettoie en profondeur. Ensuite, tu peux "rincer" ta peau à l'eau thermale : tu pchittes et tu essuies. Un peu de crème hydratante et au lit ^^
    Le matin, un coup d'eau thermale ou florale pour débarbouiller et C'EST TOUT : il faut ménager ta peau qui aura travaillé pendant la nuit à reconstuire le film hydrolipidique. Puis crème hydratante et maquillage comme tu as déjà sûrement l'habitude de le faire.
    Attention aussi aux gommages : deux fois par mois devraient suffire pendant l'hiver. L'été c'est une autre histoire vu que la peau sécrète plus de sébum donc il faut le faire un peu plus souvent. Toujours faire suivre d'un masque pour "fermer" les pores. Le masque hydratant apaisant d'Avène est top.
    Comme crème je ne te recommande pas la Tolériane pour peaux normales à mixtes de LRP, elle est extrêmement lourde et grasse, une horreur. La Uriage pour peaux intolérantes est pas mal, et je vais bientôt tester la Avène.

    Je dois t'avouer que ça m'a fait sourire de te voir parler de "peau intolérante". Je t'assure que si tu avais la peau intolérante tu ne pourrais plus te maquiller le teint DU TOUT. Je parle en connaissance de cause de tout ça, ça fait 3 ans que ma peau déconne, qu'elle devient de plus en plus intolérante, sensible, acnéique, rouge... Je me maquille uniquement les yeux, je ne peux plus faire mon teint comme je le faisais. Je ne peux pas non plus faire de gommage sans mettre trois jours à m'en remettre, ne parlons même pas d'aller à la piscine ou de me passer le visage sous l'eau sous la douche... J'observe donc ma peau s'abimait et se rider plus vite que la normale, à 22 ans ^^Mais je suis enfin tombé sur une dermato sensée qui a probablement trouvé ce qui clochait, donc je croise les doigts pour que ça s'arrange enfin.
    Je pense donc que ta peau est sensible, oui, mais pas forcément intolérante. Et aussi, peut-être que l'essor de ton blog t'a permis de tester un peu trop de nouveaux produits ^^ ça n'a peut-être pas forcément aidé.
    Si tu as des questions, besoin de conseils, de revues de produits pour peaux sensibles, je peux te donner mon adresse email. Surtout n'hésite pas, je commence à avoir une longue expérience de la chose =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie énormément pour ce chouette commentaire. :) J'ai noté les quelques références que tu viens de me soumettre. Concernant l'eau du robinet, cela fait plusieurs mois que je la pointe du doigt comme auteur de bien des dégâts sur ma peau, d'autant que chez moi elle est bien calcaire comme il faut... Du coup, je vide des bombes et des bombes d'Eau Thermale Avène et je fais la différence à ce niveau. ;) Concernant "l'intolérance" de ma peau, en ce moment il m'est assez douloureux de la maquiller et rien que de passer mes doigts dessus, je ressens des brûlures et elle rougit. Je pensais que c'était cela. En tout cas, elle est bien sensibilisée... :S

      Supprimer
    2. Ah effectivement, elle est bien bien sensibilisée =/ Dans ce cas là je te conseille de limiter l'utilisation de ton fond de teint pendant quelques temps, d'arrêter l'eau du robinet, encore si elle est hyper calcaire chez toi (vu que tu aimes bien Avène je te conseille vraiment la lotion nettoyante pour peaux intolérantes qui devrait bien convenir à ta peau mixte parce que oil-free), de "rincer" à l'eau thermale pour retirer tout tension-actifs, qui s'ils restent sur la peau peuvent irriter encore plus, de bien hydrater, soit avec une crème hydratante basique de para, ou une crème apaisante pour peaux fragilisées, mais le souci de toutes ces crèmes c'est que même les versions légères ou pour peaux mixtes sont assez riches =/ Et puis limiter les gommages et faire un masque apaisant 3 à 3 fois par semaine le temps que les choses se tassent.
      Ah, et si les cotons t'irritent, n'hésite pas à humidifier le coton avec de l'eau thermale, tu verras ça change tout =)

      Supprimer
  17. je trouve tes photos tout a fait acceptables!! évidemment quand on est passionnées comme nous (ou obnubilées:) le moindre petit pore est une catastrophe nucléaire:) mais moi jte jure meme maquillée je poste pas une photo en close-up comme ca! et d'ailleurs aucune photo ne voit le jour sans etre passée par photoshop :D
    honnêtement, faut pas trop se prendre la tête.
    pour les produits, je ne saurai te conseiller car ma peau supporte pas mal... mais déjà j'ai opté pour le millefeuille, avec l"huile démaquillante Institut Arnaud et un nettoyant neutre comme la base lavante Aromazone ou très doux (pour peaux seches chez biotherm par exemple), et hydrater un max car pareil peaux mixte chiante et deshydratée. L'eau micellaire, OUT ! Comme ci dessus, j'utilise aussi la creme Zeniac Fort, mais vu ta peau en photo je pense que ce sera bcp trop pour toi, surtout si tu as la peau sensible et intolérante, oublie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté le mille-feuille et ma peau n'a pas du tout supporté cet assemblage de produits. Je pense que ce n'est pas une solution adaptée à ma peau. :( L'eau micellaire, je commence à en revenir moi aussi. ;)

      Supprimer
  18. Pour le masque hydratant je ne peux que te conseiller l'Hydrabio masque de Bioderma qui est pour les peaux sensibles et déshydratées ;)

    En ce moment ma peau se rebelle, je ne sais pas pourquoi, j'ai rien changé dans ma routine ou dans mon alimentation, et pourtant j'ai une invasion de petits boutons sur le front....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est de saison alors ! ;) Je note la référence du masque, merci !

      Supprimer
  19. Moi aussi je revendique le droit d'avoir une peau parfaite, je n'accepte pas d'avoir encore des boutons à 37 ans ( oui ça peut durer). Je suis allée chez une dermato 3 fois en 3 ans et là on a trouvé les produits qui me conviennent parfaitement, j'ai la peau mixte à boutons et je veux de l'antirides. Mais tout ça on a trouvé, produit de démaquillage, crème anti boutons, crème antirides pas trop grasse pour ma peau mais hydratante qd même + un produit qui s'applique au coton tige qd un bouton se pointe, c'est un antibiotique liquide, une ou deux applications qd j'en ai besoin et le bouton disparaît (presque magique). Et parfois je mets ma crème anti bouton sur le menton et l'antiride sur le reste du visage donc tu peux envisager sans rire de mettre deux crèmes différentes sur ton visage, je ne vois pas où est le problème. Je fais ça tout le temps. Et là ... soulagement ... ma peau est quasi parfaite, et ça, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, on a toutes le droit d'avoir envie d'une peau parfaite, même si c'est un doux rêve. 3 ans pour trouver les bons produits ! Pfiouuu, quelle galère... Et s'il faut vraiment que je me mette à appliquer 2 crèmes différentes pour mon seul visage, alors je le ferai. ;)

      Supprimer
    2. Disons qu'au bout des premiers trucs ça allait mieux mais j'avais encore un bouton de temps en temps et je ne veux plus aucun bouton. Et sinon j'ai regardé ce matin l'antibiotique à appliquer au coton tige c'est eryfluid, ça marche vraiment bien, ça les fait disparaître très vite qd y a encore un petit malin qui se pointe.

      Supprimer
  20. salut! non ta peau n'est pas si terrible que tu nous le disait et sur les photos les points noirs ne sont pas très voyant alors en réelle (comme on zoome pas sur les visages) je pense qu'on n'y fait pas forcément attention! ^^
    je voulais te dire que ma maman qui est préparatrice en pharmacie (et parapharmacie) m'a dit qu'après avoir "pshiité" de l'eau thermale il fallait sécher sinon l'eau va assécher ta peau donc peut etre que c'est pour ça que tes plaques ne se calment pas? :/ (mais tu connais peut etre déjà ce conseil?)
    moi aussi j'ai une peau mixte et à un moment j'utilisais 2 crèmes de jour x) Avène Hydrance optimale UV riche spf 20 (peau sèche) + Avène hydrance optimale légère (peau normale/mixte) et en même temps on met pas 10 min de plus pour une crème donc limite tu pourrais essayer 2crèmes! :)
    mais maintenant j'utilise Avène Cleanance Emulsion-Lotion qui est séborégulatrice matifiante (et qui rend la peau hyper douce! *_*) elle me convient parfaitement! :D
    pour me nettoyer le visage matin et soir j'utilise le gel moussant purifiant bioderma sébium qui n'assèche pas et est bien mais j'avoue avoir une préférence pour Avène Cleanance Gel Nettoyant ^^
    pour me démaquiller j'utilise bioderma sébium H2O (peau mixte ou grasse)et je le sèche avec un mouchoir pour éviter les sécheresses, [pour mes yeux j'utilise A-derma eau micellaire sensifluid peau sensibles mais bon ça c'est accessoire pour les yeux ]
    Si j'ai de grosses plaques de sécheresses j'applique avant de me coucher de l'homeoplasmine bien grasse dessus lol au bout de plusieurs jours ça disparaît!
    sinon on m'a aussi dit que les gommages pour les peaux grasses n'étaient pas conseillés car ça fait "migrer" les boutons (c'est pas vraiment dit comme ça mais bon c'est pas très bon quand on a la peau grasse ^^)
    J'espère que mon biiiig commentaire t'aura plus et peut etre aidé? :D
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces bons conseils ! ;) Concernant l'eau thermale, oui, je savais qu'il ne fallait pas la laisser sécher sur le visage sous peine d'assécher la peau. Mais c'est toujours bon de le rappeler. J'ai peur que la Cleanance Emulsion-Lotion d'Avène soit trop asséchante pour mon visage (c'est plus pour les peaux grasses non ?).

      Supprimer
  21. Rappelons juste qu'Androcur n'est pas à proprement parler une pilule, au Canada elle n'est vendue que comme anti-androgène: ca contre les effets des hormones mâles qu'on produit aussi, nous les filles. Et ca ne marchera que sur une acné hormonale.

    Et surtout, surtout, elle est très dangereuse combinée au tabac, vraiment, les effets vasculaires sont désastreux. A ne pas prendre à la légère, donc.

    RépondreSupprimer
  22. La pillule peu aider, j'ai pas de cicatrices et lzs pores dilatées, j'ai rdv pour un peeling chimique en novembre. En attendant je prépare ma peau avec une creme qui agit comme un micro peeling au quotidien et en une semaine et demi je vois dèjà de l'amelioration !
    Quant aux fond de teint qui etouffe c'est fini ! Vive la BBcreme !!!! Et j'ai 30 ans pour info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai "pleins" de cicatrices !

      Supprimer
    2. C'est vrai que le fond de teint n'est pas toujours un très bon allier. Malheureusement, pour le moment, je n'ai pas trouvé la bonne BB Crème mais j'essaye de m'y mettre. ;)

      Supprimer
    3. La garnier me convient, j'avais essayé la Loreal juste avant celle-ci mais je n'ai pas accroché...mais je suis sur qu'il y a mieux, une amie m'a conseillé une très grande marque mais le prix...pfiou !
      Quant au peeling j'espère qu'il va me debarasser de ses foutue cicatrices pour de bon ! A suivre !
      En tout cas merci de partager ça avec nous ! On se rend compte que l'on est beaucoup dans ce cas finalement !
      Et je crois effectivement que l'on se vois bien pire que ce que l'on est vraiment !!!

      Supprimer
  23. Franchement, si je compare avec ma peau à 33 ans ta peau est top. Ça fait un an que je galère avec mes problèmes de peau suite à des problèmes hormonaux... Pour le démaquillage, je te conseille l'huile de noisette (non comédogène) qui n'est pas chère et super efficace (j'en ai déjà parlé sur mon blog). Et n'hésite pas à utiliser le masque apaisant d'Avène qui est une pure merveille. Pour les cicatrices, j'ai testé Epithéliale d'Aderma à l'acide hyaluronique et j'ai été très contente du résultat sur ma peau (surtout après des séances de "triturage").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ces conseils ! :) Quelle plaie les problèmes de peau. Je sais qu'il y a pire que moi et je te souhaite bien du courage. :S L'huile de noisette ? Pourquoi pas. J'en ai dans mon placard en plus (c'est tellement bon avec une salade). :p

      Supprimer
  24. Bonjour ! C'est fou, j'ai la même peau que toi. Plaques sèches qui grattent, plaques rouges, l'adolescence qui fait son come back ... J'ai beau me plaquer sur les joues et les ailes du nez de la crème hydratante, rien n'y fait, j'ai testé toutes les crèmes possible, enfin, possible selon mes moyens, moi qui ne suis qu'une petite étudiante. Si, par miracle, tu trouves une solution pas trop chère, par pitiééééé, poste là sur ton blog, qui est super, et que je suis tous les jours !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben pareil ! En ce moment je mets des couches et des couches d'Hydrance Optimale de chez Avène (faute de mieux) mais ça ne fait pas grand-chose. Compte sur moi pour faire un point sur mes recherches dans les semaines à venir. :)

      Supprimer
  25. Honnêtement, je trouve ta peau très jolie.
    Ensuite comme tu dis, faut éviter tous les produits pour peaux à problèmes qui en causent plus qu'ils ne réparent.
    Tu as tenté les produits Unt ? Ils ont vraiment une excellente gamme pour les peaux sensibles et mixtes.
    Te faut hydrater ta peau quelque soit son type et tu pourras presque dire adieu à tes points noirs.

    Perso depuis que je les utilise, ma peau est "normale" ou plutôt régulée même si évidement elle est loin d'être parfaite aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie. J'ai bien du mal à la voir comme telle mais on n'est jamais contentes de ce que l'on a... :S Oui, je connais Unt et j'ai testé quelques-uns de leurs produits qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Il faudrait que je reteste pour voir. :)

      Supprimer
  26. Putain mais on dirait des photos de MA peau ! C'est énorme. Sinon en nettoyant, je te conseille toujours chez Avène : la crème lavante. Tu verras c'est 10 fois mieux et justement ca assèche pas puisque elle est faite pour contrebalancer les traitements contre l'acné qui assèchent la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus quand j'ai été faire un tour sur le site d'Avène et je l'ai notée sur ma liste. ;)

      Supprimer
  27. Hihi, je me reconnais dans ce que tu décris. Bon, commençons par le commencement : j'ai fêté mes 25 ans au mois d'août et j'ai une peau mixte. Ma peau ne m'a pas trop fait chier à l'adolescence, juste un bouton par-ci par-là. En revanche, encore aujourd'hui, à 25 ans, j'ai des points noirs sur le nez, qui le font ressembler à une fraise (ne riez pas) et il brille constamment dans la journée. J'utilise les patchs Nivea, assez efficaces au demeurant.

    Lucie il faut que je te dise : je trouve que tu as un visage de poupée de porcelaine, qui te donne 10 ans de moins. Et je t'envie un peu sur ce coup-là...

    D'ailleurs, je me permets de te demander si tu as un entretien particulier pour le contour de tes yeux (je voulais te le demander depuis un moment en privé) ? Crème hydratante, un truc de genre... Mais pas de trucs trop agressifs ou contraignants. Car je commence à m'interroger sur l'apparition des ridules puis des rides au coin des yeux, je voudrais retarder (un peu) l'échéance et je commence à y penser maintenant... Même s'il n'y a encore rien à signaler de mon côté. Non pas que je refuse de vieillir, je veux juste minimiser le désastre futur. ^^

    Encore une fois, quand je regarde ton visage de poupée, j'ai l'impression que le temps n'a pas d'emprise sur toi et qu'à 27 ans, on est toujours aussi jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est trop gentil ça ! Merci pour le compliment. :) Non, je dois t'avouer que je suis une très mauvaise élève quand il s'agit de prendre soin de mon contour de l'oeil. Et c'est vraiment très mal car j'ai pas mal de ridules qui se pointent... Regarde du côté de la gamme Vinexpert Caudalie, ils ont sorti un sérum contour de l'oeil et des lèvres et je le teste actuellement. Il a l'air pas mal. Encore faut-il voir sur le long terme mais personnellement, je ne crois pas aux miracles en la matière. ;)

      Supprimer
  28. Je comprends parfaitement ce que tu dis, parce que j'ai la même chose! Jamais eu une belle peau, mais quand on était ados, on s'en fichait un peu, et même, on se disait qu'avec le temps ça s'arrangerait... ET bien non.
    Depuis un an que j'ai arrêté la pilule c'est de pire en pire. J'ai des tonnes de boutons qui poussent chaque mois même dans le cou, c'est affreux!!!
    Ma maman qui est homéopathe m'a prescrit une solution homéopathique, (qui a super bien marché sur ma sœur et plein d'ados à qui elle la prescrit maintenant) qui doit jouer aussi sur les hormones parce que ça apaise aussi les douleurs des règles...
    Sur moi ça n'a pas hyper bien marché, je vais réssayer mais sinon je suis aussi toujours à la recherche d'un produit miracle...
    Bonne chance!
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et bonne chance à toi aussi ! :) L'homéopathie c'est pas mal, je n'y avais pas pensé pour les problèmes de peau à vrai dire. Dommage qu'il n'y ait que peu d'effets sur ta peau. :S

      Supprimer
  29. Coucou!

    Je comprends ton "désarroi"! J'ai 24 ans et des poussées d'acnés! Je me suis rendue chez une dermato qui m'a dit que l'acné ça pouvait sortir jusqu'à 30 ans surtout quand on a pas été touché plus tôt... Du coup, je suis en plein dedans et toi aussi :/ Je suis donc un traitement, mais elle m'a conseillé d'arrêter les gommages et masques qui ont tendance à générer plus de bactéries, etc. Elle m'a conseillé de m'en tenir qu'à un nettoyant et une crème hydratante. A côté de ça j'ai évidemment le traitement. Mais au final, moi qui était adepte aux gommages, masques, toniques, etc. je me rends compte que sans tout ça, ma peau ne se porte pas plus mal, mais mieux. Si je peux te conseiller des marque de pharmacie/parapharmacie, je te dirais Avène qui est vraiment un gros coup de coeur pour moi. Ils ont beaucoup de produits pour les peaux à problèmes ou intolérantes. Il reste plus qu'à trouver les produits qui te conviennent le mieux. Il y a également La Roche-Posay que j'aime beaucoup depuis peu!

    Courage! Même si tes petites imperfections te minent, laisse-moi te dire que je te trouve magnifique!

    Bisous,
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Avène et La Roche-Posay sont des marques en lesquelles j'ai totalement confiance moi aussi. :) Par contre, je ne peux pas dire que j'ai de l'acné (enfin, je n'espère pas) mais simplement une peau merdique. Il faudrait que j'aille chez un dermato pour faire le point. En tout cas, merci pour ton commentaire. Effectivement, en faire le moins possible peut être la meilleure des solutions. ;)

      Supprimer
  30. Salut Lucie !

    Tu sais, la peau parfaite c'est ce qu'on recherche toutes mais ça c'est dans nos rêves. La peau elle vit au gré du quotidien, de notre environnement, de notre humeur et aussi de notre état d'esprit du moment.
    Le stress, la fatigue, les hormones y jouent beaucoup donc ce sont des facteurs à prendre en compte et à ne pas négliger.

    Tu n'as franchement pas honte à avoir de ta peau, sincèrement. Ta peau est sans doute capricieuse en ce moment mais n'en ai pas honte!

    Est-ce que tu testes beaucoup de produits différents et régulièrement ? Si oui, alors effectivement cela peut abimer ta peau de changer de soin fréquemment.

    Je ne suis pas une spécialiste de cosmétiques mais je m'y intéresse beaucoup.
    Comme toi, j'aime plus ou moins ma peau mais je fais en sorte de l'accepter ce qui n'est pas toujours évident.

    Je n'ai pas la peau mixte mais la peau sèche bien déshydratée en ce moment et un peu sensible sur les bords quand même.
    J'ai la sale manie de m'enlever les boutons ce qui me fait de belles cicatrices et quelques rougeurs sur la peau (on m'a dit que j'avais une légère tendance à la couperose, youpi...) et puis ma peau marque vite, on voit mes petites plaques de sécheresse. Bref, pas tip-top !

    Comme je le répète je ne suis pas une spécialiste cosméto mais je pense que si ta peau souffre en ce moment, c'est que les produits que tu utilise sont sans doute trop agressifs et trop chimiques.

    Avant je ne jurais que pour les marques qu'on trouve à Sephora et dans les parapharmacie. Mais à y regarder de plus près, leur composition n'est vraiment jojo et ça coute une blinde et ça marche mais au cout de se tartiner la figure de dérivés pétrochimiques, silicones et paraben...

    Depuis environ un an, j'essaye de n'utiliser que des produits naturels et/ou bio et je trouve que ma peau va mieux, qu'elle est plus éclatante et qu'elle a bonne mine!

    Avant j'utilisais Avène mais j'ai arrêté car je me suis renseignée et j'ai appris que la compo d'Avène ben c'était pas jojo du tout!

    Bon. Le naturel & le bio on dit que c'est cher. Oui & non. Ca dépend quoi.C'est efficace (mais tout ne l'est pas).

    Pour ta routine de soins :
    - pour le démaquillage, l'eau micellaire de UNE Beauty fait très bien son boulot. Elle démaquille très bien, rend la peau (99% des ingrédients sont d'origine naturelle)
    Je vais bientôt tester l'huile démaquillante Cattier. J'ai entendu du bien des laits démaquillant Cattier et Sanoflore

    - pour le nettoyant visage, j'ai entendu du bien de Frimousse de Pulpe de Vie, l'emulsion nettoyante de Kibio et la mousse nettoyante Nuage Céleste de Cattier (achetée mais aps encore testée!)

    - pour les crèmes hydratantes, je te conseille Korres (marque grecque avec des produits naturels) qui fait une gamme pour les peaux mixtes à la Grenade. J'aime beaucoup leur packaging et leurs produits sont de très grandes qualités (j'utilise leur fdt/blush/gel douche/beurre pour le corps/crayon khol)
    J'ai entendu parler de la marque Les Terriennes qui a l'air pas mal du tout !

    -Masque hydratant : le masque à la guimauve de Belle à Croquer qui est très agréable à utiliser et qui fait une vraie peau de bébé.
    Et le masque anti-stress des Fleurs de Bach qui est génial.

    Voilà! Je suis désolé mon commentaire est très long voire trop long mais j'espère t'avoir apporté quelques pistes !

    Bonne fin de journée,
    Bérengère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce commentaire plein de bon sens ! :) Je ne savais pas que les compositions Avène n'étaient pas terribles. Moi qui fais entièrement confiance à cette marque, ça me laisse perplexe pour le coup. :S Il est vrai qu'à cause (ou grâce à) du blog, je reçois pas mal de produits à tester mais je fais toujours attention à ne pas faire n'importe-quoi et je garde une routine bien établie, quitte à me faire taper sur les doigts par une marque qui me réclame mon avis (j'ai qu'une peau après tout). ;) En tout cas, je note toutes les références que tu m'a soumises. Merci !

      Supprimer
  31. J'ai exactement le même problème avec ma peau!! Les pores mega dilatés que je ne supportes plus, la peau qui suinte sur la zone T et les joues. Je n'arrive pas à trouver la routine soins idéal, car si j'utilise une crème trop agressive hop je me retrouve avec le nez qui pêle, et l'hiver avec le Make-Up ce n'est pas glam du tout!! =(
    Bisous petite Lucie, je poste pas bcp de com' mais je te suis toujours autant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo je suis contente d'avoir un petit comm de ma Elo ! :) On doit avoir la même peau effectivement, c'est glamour tout ça ! ;)

      Supprimer
  32. J'étais exactement dans la même situation que toi, il y a environ deux ans de ça !
    On ne va pas se mentir : c'est loin d'être la catastrophe, mais c'est toujours très énervant (d'autant plus que les boutons tombent toujours au mauvais moment..).

    M'enfin soit. Un jour, j'en ai eu marre de tous ces produits, toutes ces crèmes. Je ne me suis mise qu'à utiliser le savon d'Alep et rien d'autre.
    Pas de crème, rien.
    Et bien, depuis ce jour, MA PEAU VA BIEN ! Bien sûr, il m'arrive d'avoir un bouton de temps en temps, mais d'une façon générale, c'est le calme plat de ce côté-là, et je ne m'en plains pas.

    J'en tire une seule leçon : LESS IS BETTER !

    Bon courage Mademoiselle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, rien de catastrophique mais c'est vraiment chiant tout ça ! :S Je commence moi aussi à en avoir ras le bol de tous ces produits soi-disant miraculeux (le comble pour une blogueuse) et j'en fais de moins en moins sur ma peau finalement. ;) Comme tu dis, less is better. Je n'ai pas encore testé le Savon d'Alep mais rien que le mot savon, qui dans mon esprit veut dire peau asséchée, me fait frissonner. Ai-je tort ?

      Supprimer
    2. Personnellement, j'ai n'ai souffert d'aucun effet desséchant car le savon est doux.
      Après m'être démaquillée, je me savonnais le visage et le laissais poser 1min environ et je rinçais !
      Par contre, il sent très mauvais, mais j'en suis vraiment ravie !
      Il me semble que tu peux le trouver en pharmacie/para-pharmacie, une professionnelle saurait peut-être mieux te conseiller que moi :)
      Comme je te l'ai dit, j'en suis vraiment ravie : c'est un gain de temps, et d'argent (si en plus, ma peau va bien), que demander de plus ?!

      Supprimer
  33. Je ne sais pas si tu connais mais le Layering c'est pas mal du tout, j'ai découvert ça depuis quelques années sur un autre blog et les résultats sont assez bluffants :
    Part 1 : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/06/le-layering-ou-double-nettoyage-a-la-japonaise-pour-toutes-l.html
    Part 2 : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/09/12/partie-2-du-millefeuille-japonais-les-etapes-4-5-et-6-du-lay.html
    Là tu devrais trouver pas mal de gammes de produits qui te correspondent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les liens Pauline ! :) Oui je connais le layering mais ma peau ne le supporte pas, elle doit être trop sensible ou réactive malheureusement. :S

      Supprimer
  34. Coucou bella ! Oulala je me retrouve tout à fait dans ton post ! 26 ans et une peau bien capricieuse (alors qu'ado elle était magnifique)! J'ai commencé à avoir des imperfections à 20 ans et depuis je crois que j'ai tout testé pour en venir à bout lol ! Pour te situer le tableau, j'ai exactement la même peau que toi : très pâle, réactive (rougit facilement ou gratouille avec produit inaproprié), points noirs, irrégularités etc...

    - J'ai vu 2 dermatos qui m'ont dit que mon problème était hormonal (chouette donc en gros ça veut tout et rien dire ^^) j'ai arrêté la pilule depuis 6 mois mais je ne vois pas de différence (en bien ou en mal)
    - J'ai arrêté tout produit de beauté (soin et maquillage) pendant 1 an ! Et j'ai vu une certaine amélioration.
    - J'ai même essayé de stopper le chocolat, le lait etc... mais ça n'a rien changé
    - Et alors niveau produits cosmétiques, j'en est essayé des tonnes et des tonnes ! (d'ailleurs Avène ne m'a pas du tout réussi...)

    Bref, maintenant, après tous ces essais plus ou moins fructueux, j'en conclu que : less is more ! J'ai découvert une super gamme que ma peau apprécie (j'en reviens pas !!) c'est Aquasource de Biotherm, j'utilise le gel nettoyant peaux normales/mixtes et le gel-crème pour le visage, et ma peau est super belle ! Pour preuve une amie m'a demandé récemment si j'avais mis du fond de teint alors que j'avais juste un nuage de poudre !

    J'espère qu'on vaincra ces satanées imperfections, à bientôt 30 ans c'est vraiment chiant !! Et je le répète pour moi la solution c'est vraiment de ne pas surcharger la peau --> Out le millefeuille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être est-tu enceinte, car on est ENCORE PLUS BELLE enceinte !!

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire ! Malheureusement, je ne me vois pas me passer de maquillage pendant 1 an, même si je sais que ce ne serait pas un mal. ;) La gamme Aquasource de Biotherm attise ma curiosité et ton avis me donne très envie de la découvrir. Et j'espère que tu n'es pas enceinte sans le savoir quand-même ! :D

      Supprimer
    3. J'aime bien la différence entre "j'ai arrêté tout produit de beanté" et "j'ai essayé d'arrêter le chocolat"
      vous voyez la nuance, subtile, mais ça prouve que le chocolat c'est plus fort que tt :-)

      Supprimer
  35. Hello :)

    Tout le monde l'a dit, et le dira, ta peau est loin d'être catastrophique :) mais j'avoue que pour ces plaques sèches qui te font mal, je conseillerais bien un tour par un dermato, qui traiterait ça et qui pourrait faire le point avec toi sur ta routine et les produits que tu utilises :) et par réflexe, je t'aurais conseillée cette idée bizarre d'utiliser deux crèmes différentes selon les zones :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est surtout cela qui me dérange en ce moment parce-que ça tiraille, ça picote, bref c'est douloureux... :S Il faut que je songe à aller voir un dermato mais ça me fait un peu flipper aussi. Va savoir pourquoi... ;)

      Supprimer
  36. Bonjour,

    Voici ce qui a réussi à ma peau acnéique aux pores dilatés (même après 30 ans ...) mais sensible :
    - Trois soirs par semaine : masque au rhassoul avec 3 gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé (Aroma Zone)
    - Trois soirs par semaine : utilisation du disque en silicone exfoliant de Sephora, il est doux et assez efficace pour les points noirs et les pores dilatés
    - Un soir par semaine : application d'huile végétale de noisette avec une couche de gel d'aloe vera par dessus avant le coucher (Aroma Zone)
    - Tous les matins : nettoyage avec une éponge konjac (The Konjac Sponge Company) adaptée à ton type de peau
    - Tous les matins : hydratation au gel d'aloe vera (le soir aussi sur les zones sèches)
    ==> Economique, naturel, pas agressif, et très efficace.
    ==> C'est mon rythme, mais il est probablement à adapter à ta peau

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Bon, moi je n'ai pas la peau acnéique donc je pense que c'est un peu trop costaud pour moi. En revanche, je suis sûre que cela va en aider certaines. ;)

      Supprimer
  37. HEY Lucie !!! Déjà change de miroir... il est pire que déformant, perso je trouve que ça va ! ça pourrait être pire (genre la peau de l'Homme, des fois j'ai envie de lui collé un patch anti point noir pendant qu'il dort pour viré tout ça. Bon je lui en veux pas, c'est un ancien "Casio graphic 1000 ++++++++++++++) sa dermato a fait des miracle, j'avoue !!

    Aussi "ces fameuses plaques rouges d'origine inconnue" : j'ai un peu le même problème. En faite je suis du genre à somatisé toutes sorte de stresse, comme je "n'arrive pas a l'exprimé avec des mots", mon corps compense et a moi plaque rouge, bouton, mimi kyste HO-RRIBLE, et compagnie.
    Plus jeune je faisait de l’exéma... (Hm merci papa...) maintenant ça s'est calmé (sauf quand je passais des examens, aie aie aie le plie du coude et derrière les genoux... Mais maintenant j'ai fini mes études et depuis je n'ai plus fais d'exéma), mais je suis toujours allergique à des truc insensé : genre TOUTE les crèmes de la marque Yves Rocher me font des boutons, me pique a l'application et tout le tralala....va comprendre pourquoi.
    Aussi, il faut savoir que je travail en milieu stérile, donc impossible de mettre du maquillage pour allé bossé, et je doit porté "une voilette" : c'est un truc qui fait office de masque, a placé au-dessus du nez et qui cache, donc, le nez, la bouche, le menton et le cou. Figure toi que ces sa****** sont en tissus synthétique mais propre, et devine quoi ???????????? JE SUIS ALLERGIQUE !!!!!! OH JOIE !!! cela fait maintenant 3 mois que j’essaie de me débarrassé de ces bouton !!

    Je me suis alors renseigné sur les blog beauté (dont le tien ;D), et j'ai jeté mon dévolue sur la marque Avène après avoir essayé les crèmes à la cortisone (hum...re merci papa infirmier !!), une crème Guerlain (a 82e 50mL tout de même...:s) et autre joyeuseté. Rien n'y a fait, donc je suis allé en parapharma ! et la !! OH JOIE MERCI AVENE !!! j'ai la chance d'avoir une peau normal qui s'adapte au saison, donc pour moi leur gamme de produit pour peau intolérante est juste super !!!

    Alors pour faire simple : J'ai d'abord traité les plaques rouge et petit bouton suintant (hum, tu aimes ???)) en commencant par un démaquillage à la lotion nettoyante pour peau intolérantes (rappelle toi, je ne me maquille pas mise a part ma BB crème sur ma crème hydratante), suivit d'un pschit d'eau thermal peau sensible.
    Ensuite j'ai appliqué du Cicalfate pendant 1 mois, la crème est très grasse, je l'ai uniquement appliqué de façon ciblé et le soir !

    Le matin, pour la journée, j'ai appliqué la crème pour peau intolérante, aprés mettre nettoyé le visage avec la lotion pour peau intolérante + pschit d'eau thermal. Cette crème n'est pas grasse, sans conservateur (système breveté de chez Avène, je te passe les détails), elle est aussi non comédogène !).
    Tout ceci pendant 1 mois. Les résultats ont été rapide puisque déjà les petits bouton et plaques rouge ne me grattais plus !!

    Pendant ce temps j'ai aussi arrêté les voilettes en tissus, j'utilise maintenant les masques chirurgicaux qui, de par leur rigidité, ne se plaque pas sur mon menton et donc ne m'irrite (presque) plus ma peau merdique).

    Maintenant j'ai changé un peu ma routine, a la place du Cicalfate j'utilise Triacnéal pour séché tout ça. Pour l'instant ça a l'aire de marché car, ce n'est plus rouge, les boutons ne suintent plus et sont presque inexistant. Pourvue que ça dure, entre nous !!

    Au fond peut être que ton mariage te stress malgré le bonheur qui t’envahis au fur et a mesure que les jours passe ! Ou peut être as tu d'autre souci...
    Enfin pour finir, je te conseil vraiment la gamme Avène pour peau intolérante !

    Du courage et des bisous guéris tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire et ton témoignage ! Oui, mon miroir doit être déformant. Il est surtout grossissant ! ;) Quelle galère pour toi aussi dis-moi. Ces allergies et l’eczéma en plus, vraiment pas top ! D'ailleurs, je me demande si je ne fais pas un petit eczéma aussi (merci papa) ou un truc léger dans le même genre tellement ça peut rougir et gratter très localement... Et je te rassure, moi aussi j'ai envie de coller des patchs à Monsieur BG. Quelque-chose me dit que la pêche serait hyper fructueuse. ;)

      Supprimer
  38. C'est dingue, j'ai posté un article du même genre ce matin. Je crois que toutes les peaux ont décidé d'être chiantes !!!
    J'ai le même souci que toi : une peau moche mais tout le monde la trouve bien. Il faut se dire que ça vient d'ailleurs.. Personnellement, j'ai l'impression que ma peau est devenue une telle obsession qu'elle en est encore plus moche !
    Bon courage à toi et je t'invite à aller lire mon article sur mon blog !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Plus on la regarde, plus on la trouve moche. Je crois qu'il faut qu'on arrête d'user les miroirs... ;)

      Supprimer
  39. Très belles photos (c'est quoi ton miroir dis moi ?)

    Sinon, oui, cours acheter le masque apaisant hydratant de avène. Même en crise de boutons, il apaise ma peau, l'hydrate beaucoup, et ça permet d'en réduit certains comme si le fait de nourrir ma peau permet d'accélerer le processus boutonneux.

    Bref.
    Moi j'ai pas mal de produits de chez avène, donc la crème lavante que j'adore, l'eau thermal aussi. La cicalfate en lotion est excellente sur les gros boutons, et il me semble que tu avais parlé de la triacnéal il n'y a pas longtemps ? Il n'y a pas un mieux avec ça ?

    Tu sais, certaines peaux ne seront parfaites qu'une fois la vieillesse arrivée, ou en étant enceinte.
    Moi je trouve ta peau très jolie, et tes boutons ressemblent plutôt à des boutons d'allergie que d'acné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon miroir vient de chez Filosofille si tu veux tout savoir. :) J'en ai fais un article ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/10/nickelle-apres-le-sport-avec-le-kit-de.html.
      Je crois que je vais définitivement aller acheter ce masque de chez Avène car vous êtes nombreuses à me le conseiller. ;) Concernant Triacnéal, je ne l'utilise que très localement ces derniers temps (sur les gros boutons ou les trucs que je n'ai pas pu m'empêcher de triturer) parce-que vu la sensibilité de ma peau, je crois que ce serait too much... :S En tout cas, merci pour ton compliment au sujet de ma peau. Ça me redonne confiance (même si je hais toujours autant les points noirs). :) Et enfin, oui, je pense plutôt à de l'allergie moi aussi. Je n'ai jamais fait d'acné faut dire.

      Supprimer
  40. Ta peau est loin d'être une horreur! La peau parfaite n'existe pas! Et on ne peut pas se baser sur les photos de magazines car elles sont retouché!

    Après le mieux serait d'aller voir une dermato pour tes plaques et ta peau qui devient de plus en plus sensible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le sais. Mais je me focalise sur toutes les imperfections et je ne vois plus qu'elles... :S L'option dermato est fortement envisagée. ;)

      Supprimer
  41. Bonjour Lucie,

    Je ne commente jamais et pourtant je lis ton blog chaque jour. J'ai exactement le même type de peau que toi et les mêmes soucis. Je me retrouve tellement dans ce que tu racontes! Je fais moi aussi une fixette sur ces petits défauts, mais sache que les gens ne le voient pas (enfin en tout cas, à ce niveau là) et ne regardent jamais de si près. Et les hommes sont encore plus insensibles à ce genre d'imperfections!
    Il y a quelques mois, j'ai transformé toute ma routine pour une routine plus adaptée à une peau intolérante. Parce qu'en fait, d'après ma dermato, c'est vraiment le cas. Donc pas de produits à base de parfum, de tensio-actifs ou sans la mention "non comédogène" et "hypoallergénique"! J'utilise depuis le Dermo-Nettoyant Tolériane de La Roche Posay, et c'est une merveille: la peau est démaquillée, nettoyée, mais en même il y a un minimum d'ingrédients pour ne pas agresser la peau et ainsi la faire briller encore plus. D'où les pores dilatés, les comédons etc... d'ailleurs depuis, j'en ai beaucoup moins et ma peau ne brille presque plus en journée. La texture est ultra légère et fraîche (pas comme un lait, avec la même sensation que l'eau micellaire). J'enlève le surplus avec des mouchoirs pour ne pas agresser la peau, encore. Le matin, je fais suivre d'un pshiit d'eau thermale et de la crème Hydrance Légère tout comme toi. Et c'est tout. Pas d'eau, pas de gommage... Juste le masque Cleanance d'Avène qui fait des merveilles en cas d'imperfections.

    En espérant t'avoir un peu aidée... Je te soutiens ;-)
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire. Eh oui, c'est ça le drame, il n'y a que nous qui voyons nos défauts dans l'histoire... :S Je te remercie de partager avec moi les produits que tu utilises. Le Dermo-Nettoyant Tolériane me tente plutôt pas mal pour tout te dire. ;)

      Supprimer
  42. Ah oui, et j'ai appliqué Cicalfate tous les soirs pendant 1 mois, ma peau a été transformée... Bisous!

    RépondreSupprimer
  43. Hey, j'ai exactement le même type de peau que toi, alors comme je te comprends. Du coup, j'aime bien ton avis sur les produits à utiliser car je galère à trouver les bons aussi. J'utilise le gel Cleanance d'avène aussi que j'alterne avec un gel nettoyant au riz rouge que j'ai acheté chez l'occitane. Quand j'ai des boutons je mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton, pour traiter.
    Sinon, rien de miraculeux ! Je cherche encore. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi aussi. Si je m'en sors un tant soit peu, je le partagerai sans faute sur le blog. :)

      Supprimer
  44. Je voudrais te remercier pour cet article dans lequel je me reconnais parfaitement. J'ai 23 ans et depuis mars environ, ma peau est pourrie. J'ai pas mal de boutons sur le bas du visage, maintenant ça s'est un peu calmé, mais j'en ai toujours un peu (plus que toi je pense) et ça me fout le moral en l'air. Je vais d'ailleurs voir une dermato dans 3 semaines.
    Maintenant, je regarde la peau de toutes les nanas que je croise dans la rue, je fais un peu une fixette là-dessus ^^
    J'ai aussi jeté mon dévolu sur Avène, j'aime vraiment beaucoup cette marque. Et depuis peu, j'utilise la Bio oil chaque soir pour les cicatrices :)

    Peut-être regardes-tu des vidéos de Magikcometik, elle parle aussi des soins qu'elle utilise pour ses problèmes de peau.
    Dans cette vidéo, Coline parle du gel d'Aloe Vera de chez Aromazone : http://www.youtube.com/watch?v=w0LK6sTHYKE&feature=plcp

    Bon courage ! :)
    Alouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien de rien ! :) On est toutes pareilles de toute façon. A une époque, vers 23 ou 24 ans, j'ai également été envahie monstrueusement par des boutons sur le menton, un truc assez affreux que je n'ai jamais compris. J'ai réussi à m'en sortir avec la gamme Normaderm de Vichy. Aujourd'hui, je suis pro Avène car moi aussi j'aime beaucoup cette marque. Merci pour les vidéos, je vais aller regarder cela. :)

      Supprimer
  45. salut, j'ai la meme peau ,je galère depuis des années, meme sous pilule!
    je crois que la solution c'est l'hydratation, le cocooning! j'ai hydrance riche, elle m'a amélioré le grain de peau et mes pores sont moins dilatés! je n'ai plus de gros bouton, et la peau moins grasse! alors je lui reste fidele!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que la clé est là. Il faut bien hydrater sa peau avant tout, même si elle est mixte ou grasse. Par contre, j'aurais peur que la version Riche soit trop grasse pour ma peau... :S

      Supprimer
  46. alors pas de panique un tout le monde te le dit ta peau n'est pas catastrophique!et tu es trés jolie il est évident qu'on aime pas ça (boutons ,plaques, point noirs!!!)un: vas voir un dermato il est le mieux placé pour cerner tes problèmes, qui peuvent etre hormonaux(j'en connais quelque chose mais aujourd'hui debarassé) deux: n'oublie pas que la beaute vient de l'interieur et certains aliments provoquent de l'acnée(non, pas le chocolat!!) trop de féculents , la charcuterie....trois: changement climatique et le stress peuvent etre la cause et puis penses que si tu fais beaucoup moins que ton age aujourd'hui qu'en tu auras 40 ans on t'en donnera 10 de moins et crois moi ça fait plaisir!!!!tu verras tout ça s'arrangera avant ton mariage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ! :) Oui, l'état de la peau varie en fonction de multiples facteurs. Pour la nourriture, j'essaye de faire attention en ne mangeant pas trop de charcuterie (alors que j'adore ça). Le changement climatique, ne m'en parle pas. Le retour du chauffage est catastrophique... :S

      Supprimer
  47. Coucou! Je suis esthéticienne et je pense que la crème Émulsion Poudrée de chez Carita serait parfaite pour toi. Bon compte quand même environ 80€ elle fait jour et nuit: elle n asséche pas comme une crème pour ado boutonneuse mais matifie en apportant pile ce qu il faut d hydratation et elle apaise les peaux sensible tout en atténuant les rougeurs!
    J ai beaucoup de clientes de ton cas qui l adore! Si tu aimes tiens moi au courant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ! Je note la référence. :)

      Supprimer
  48. Bonjour,

    Je réagis rarement aux articles de blog, mais le tien m'a parlé.

    Une impression très, très ... familière dans ton récit ! Comme toi, j'ai une peau mixte à tendance intolérante. Et mon addiction s'appelle La Roche Posay. Ayant toujours penchée entre les deux, au final j'ai trouvé mon compte avec la Toleriane. Bon, elle ne fait pas de miracles à proprement parlé (n'enlève pas les points noirs,...), mais c'est la seule qui hydrate correctement ma peau et qui l'apaise.
    Je me maquille en plus avec la gamme Toleriane, et je dois dire que j'en suis vraiment satisfaite !

    En tout cas, si jamais tu trouves ton bonheur, qui fait la peau douce et belle sans imperfections, je suis preneuse du conseil ! ^^

    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence tout juste à me pencher sur La Roche-Posay et je sens que cette marque va me plaire, notamment la gamme Tolériane. :) Merci d'avoir commenté cet article en tout cas. Cela me fait plaisir de voir qu'il t'a suffisamment interpellée pour que tu laisses un commentaire sur le blog.

      Supprimer
  49. Je me reconnais tellement dans ce post... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ma pauvre... ;)

      Supprimer
  50. Bonjour Lucie, c’est avec toujours avec grand plaisir que je lis tes articles depuis quelques mois. Ton appel aux bons conseils est l’occasion de te laisser un commentaire pour la première fois.

    Mon premier conseil : as-tu déjà essayé de faire un nettoyage de peau chez une esthéticienne ? Il faut que le soin contienne les étapes du vapozone et de l’extraction de points noirs. Après cela, tu devrais avoir un grain de peau très nettement amélioré pendant au moins 1 mois.

    Mon second conseil : essaye la Crème fraiche légère de Nuxe (qui est venue remplacer ma Normaderm pourtant prévue pour peaux mixtes également) : résultats incroyables au bout de 1 ou 2 mois.

    Enfin, rassure-toi, tu es superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je suis ravie de voir que tu me laisse ton 1er commentaire ici. Ça fait plaisir. :) J'ai déjà fait un nettoyage de peau chez une esthéticienne comme tu le préconises et c'est vrai que le résultat était vraiment top après ces bons soins. Malheureusement, j'ai rarement l'occasion d'y retourner (voire jamais). Il faudrait que j'y songe, ça ne ferait pas de mal. ;)

      Supprimer
  51. Merci d'avoir partager ta liste de produits qui réussissent plutôt bien à une peau mixte mais sensible.

    J'utilise aussi certains des produits que tu as mentionné (Avène en autres).

    Voici mes produits chouchous qui conviennent à ma peau très sensible et mixte:
    - Pour le démaquillage: l'eau micellaire et le lait démaquillant de la marque A-Derma: un démaquillage efficace et tout en douceur car les produits hydratent et apaisent (notamment les rougeurs.

    - Nettoyant visage: le Fluide mousse nettoyant de la gamme Pureness de Shiseido: parfait pour les peaux sensibles: il nettoie en douceur, neutralise le calcaire de l'eau et matifie la peau. J'utilise aussi la lotion équilibrante sans alcool de la même gamme qui resserre mes pores.

    - Hydratant visage: tu peux peut-être compléter Hydrance Optimale Légère d'Avène avec le Sérum hydratant apaisant d'Avène qui apporte un complément d'hydratation.

    - Masque visage: l'hiver j'utilise sans modération le Masque Crème "Anti-soif" de Clarins qui hydrate en profondeur et peu servir de crème de jour en cas de grand froid. Le sérum bi-phase de la même gamme est génial aussi!

    Voilà mes petits conseils de produits si tu souhaites essayer autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes conseils ! :) J'ai noté les références des produits que je ne connaissais pas ou que je ne connaissais que de nom. Le Masque Crème "Anti-soif" de Clarins m'intéresse plutôt pas mal à vrai dire. :)

      Supprimer
  52. Je comprends que tu en aies marre, mais tu vas peut-etre finir par trouver les bons produits qui vont tout arranger :)

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Lucie,

    Je lis ton blog depuis peu et j'adore.

    Comme beaucoup de lectrices, je trouve que tu as une belle peau, après je comprends tes frustrations j'ai les mêmes.

    Alors je n'ai pas lu les commentaires précédents, donc je vais peut être te proposer des choses déjà écrites.

    - Pour le démaquillage, tu peux utiliser les huiles végétales (genre celles vendues à Aromazone ou même de l'huile d'olives). Les plus : on ne peut pas faire plus naturel comme produit, il y a un large choix de différentes huiles avec des vertus qui leurs sont associées, et tu peux les utiliser comme crème de nuit (en n'ayant pas trop la main lourde bien sure car la sensation de gras je suis pas trop fan non plus). Le moins : comme démaquillant, il ne se rince pas très très bien (nettoyant de rigueur après)

    - Comme nettoyant j'ai utilisé "PurNet Gel Nettoyant Purifiant" de Dermatherm. A la base il est formulé pour peau grasse il me semble, mais ce produit m'a agréablement surpris lorsque j'ai eu de l’eczéma sur les mains, il a été le seul nettoyant à ne pas me les bruler davantage. Donc finalement, il est très doux (il est sans savon, sans alcool et sans plein d'autres trucs)

    Pour les autres produits, je suis encore à la recherche de mon Saint Graal, et puis ayant la peau grasse, on n'a pas les mêmes cibles de produits (mais on a les mêmes attentes).

    Après, Il y a les produits D-Lab que tu as utilisé pour tes cheveux, je n'ai pas réussi à trouver ton article sur tes impressions mais si les résultats t'ont convaincu, ils font aussi des compléments alimentaires pour la peau (on pense jamais à se soigner de l'intérieur!!!!)

    Je te souhaite bon courage dans cette lutte acharnée, mais t'inquiète pas, on aura leur peau à tous ces indésirables sur notre visage!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tous ces bons conseils ! :) Concernant les produits D-Lab, j'avais commencé une cure Belle Peau et j'ai eu une allergie cutanée au même moment. Alors dans le doute, j'ai préféré la stopper. Je note la référence du PurNet Gel Nettoyant Purifiant de Dermatherm que je ne connaissais pas. Cela peut m'intéresser. Merci ! :)

      Supprimer
  54. Bonsoir bonsoir,

    Si je peux y aller de mon petit conseil, j'y vais.
    Il ne faut pas compter forcément sur les produits pour réguler tes problèmes de peau. J'ai 21 ans mais une peau à problèmes aussi.
    J'étais allée voir une dermato il y a un an, et le premier conseil qu'elle m'avait donné était :"Une acné grattée ne guérit jamais"
    ... Ça calme tout de suite, haha :) Et effectivement, si on ne triture pas ses boutons, c'est beaucoup mieux.

    Après, je ne sais pas si tu y crois ou pas, mais un certain équilibre alimentaire fait pour beaucoup dans l'état de ta peau. Il faut notamment supprimer le lait sous toutes ses formes (yaourt, dans un bol de céréales, fromages, crème fraîche etc etc) (et Dieu sait que c'est dur pour moi parce que j'adore le lait) mais sans rire : les boutons disparaissent. C'est assez hallucinant, au bout d'une semaine, paf, plus rien.

    Voilà voilà :)

    Je te souhaite bon courage et vraiment, n'hésite pas à aller voir un(e) dermato si cela te gêne trop mais n'oublie pas que les produits donnés sont souvent très, très asséchants pour la peau... :/

    Bon courage !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ces conseils. Oui, je pense que la nourriture entre en jeu également. Déjà, je ne consomme que très peu de lait donc de ce côté là, je suis tranquille. Mais à côté de cela, je suis une grande gourmande. :p Le truc impossible pour moi : arrêter de toucher à mes boutons et autres joyeusetés. Parfois je me retiens parce-que je suis motivée à arrêter. Et puis je craque toujours au bout d'un moment... :S

      Supprimer
  55. Salut ! j'apprécie ce blog bien rédigé - c'est rare- et aujourd'hui un commentaire car ce post fait miroir... J'ai la peau compliquée, sèche mais avec des boutons... cercle vicieux : si on traite ça assèche et c'est pire !

    Bon quand je ne me charcute les points noirs et invisibles boutons que personne n'aurait vu si seulement j'avais rien fait,c'est mieux!

    Et la dermato c'est comme toi, je me dis qu'il faut y aller, mais que je me ferai surement gronder !

    En tous cas le meilleur masque pour moi c'est couche épaisse de cicalfate d'avène le soir ! Merci de nous déculpabiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour le compliment ! :) On est toutes un peu pareilles, quel que soit notre type de peau. Et puis moi aussi je triture points noirs et boutons et quand je vois les dégâts après coup, je regrette toujours... Mais je recommence. Il faut que j'investisse dans la Cicalfate, vous êtes plusieurs à me la conseiller. ;)

      Supprimer
  56. Alors moi j'ai ton âge et en mars dernier, j'avais une peau catastrophique mais alors vraiment catastrophique comparé à toi et en plus j'ai fait une allergie à un produit... ma peau était complètement agressée.
    J'ai lu à plusieurs endroits que la créaline avait un composant le propylène glycol qui peut provoquer des sensations d’irritations à la longue.
    Je me suis orientée vers la gamme Thémis, Dr Haushka...
    Je me démaquille avec l'huile démaquillante Thémis, la pate purifiante Huashka (l'utilisation peut être étrange au départ, car il ne faut pas frotter, mais elle m'a vraiment amélioré la peau car elle n'agresse pas du tout les peaux sensible), je mets ensuite un hydrolat et la crème sébo régulatrice thémis ou sinon le fluide hydratant Kesari.. Et depuis ma peau va vraiment vraiment mieux. Les matins j'utilise le sérum au zinc d'état pur et le soir le sérum à la busserole de John Master Organic.
    En masque j'utilise le masque au chocolat de thémis, un masque purifiant jonh master organic, et un masque chouchou hydratant qu'on laisse la nuit qui est géniale c'est le masque nuit d'Akane..
    Entre temps j'ai fait une cure detox (les 5 émonctoires DETOX Bio) qui je pense m'a beaucoup aidé, tout en buvant 1,5 litres d'eau par jours..
    JE fais également des cures de zinc...
    En gros j'ai compris que plus je traitais ma peau avec douceur plus moi et ma peau on s'aimait... il faut juste arrêter tous les produits hyper agressif, surtout pour les peaux sensibles.

    Voilà en espérant t'avoir donné des idées bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu sais que je commence à la voir d'un autre oeil la Créaline avec toutes ces histoires... Je la laisse de côté en ce moment du coup. ;) J'ai quelques produits Thémis mais pas ceux dont tu me parles à part le Masque Chocolat qui est super mais qui me créé des rougeurs temporaires sur le visage (assez flippant je dois dire). Ta conclusion me convient : arrêter les produits agressifs. ;)

      Supprimer
    2. En revanche, ne change pas ta routine soin d'un coup, il faut changer produit par produit... car sinon ta peau ne va pas comprendre. Mais va voir les avis sur beauté test de la pate purifiante Hauschka... elle est parfaite pour les peaux sensibles et n'agresse pas la peau. Pour le masque au chocolat, j'hydrate bien après. Je n'ai pas essayé leur masque hydratant encore.. Sinon en masque qui est très bien pour les peaux sèches déshydratée, le masque calinesse. Mais ce qu'il m'a fait le plus de bien je pense, c'est ma cure DETOX au début...
      Comme d'autres filles le disent dans d'autres commentaires, j'ai également arrêté les produits avec du silicones PEG ect... et depuis j'ai vraiment moins de boutons :-)

      A bientot

      Supprimer
  57. Ayant une peau mixte TRES sensible, Lush m'a sauvé la mise =) J'utilise le nettoyant Ange à Fleur de peau comme nettoyant pour tous les jours et raz-de-marrée occasionnellement et c'est super =) peau plus douce, moins d'imperfections! Surtout ne te précipite pas sur des produits super exfoliants, quelques soit la marque(parapharmacie, médicaments...) ça n'a que fait empirer les choses chez moi =)De Lush Fresh pharmacy est super aussi mais à utiliser avec parcimonie, car peu être un peu desséchant. Pis le soir, mon gros coup de coeur, le lait crème Embryolisse, je l'ai appliqué sur mon visage en me disant que c'était vraiment trop gras pour moi, et le matin miracle! Beaucoup moins de pores dilatées! =)

    Bon courage avec ta peau, mais rassure toi en te disant qu'en fait tout le monde a des pores dilatées, points noirs et que c'est plutôt l'inverse qui est rare ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Fresh Pharmacy est à utiliser en alternance car sur moi, en tout cas, il avait un effet desséchant pas top (bien que sinon je l'aimais beaucoup). :) Je ne connais pas du tout le nettoyant Ange à Fleur de Peau en revanche. Il faut que j'aille voir cela de plus près. Merci ! :)

      Supprimer
  58. Bonsoir
    Bon, on n'est plus à un conseil près je crois :)

    J'ai eu de plus en plus de problème de peau en vieillissant (boutons, rougeurs, sécheresse, etc.) et mettre un fluide apaisant avant ma crème de jour et de nuit a sauvé ma peau. Celui qui a eu les meilleurs résultats chez moi, c'est celui d'Estée Lauder, dans la gamme vérité. Selon la vendeuse (qui vu le prix a eu la gentillesse de me donner un échantillon pour que je teste avant d'acheter) il sert à apaiser la peau, mais aussi fait office de filtre entre la peau et ce qui lui convient ou non dans la crème qu'on applique ensuite.
    Mais s'il est facile à trouver en Belgique, ce n'est pas le cas en France.

    Bon maintenant, certaines préfèrent le fluide apaisant chanel, d'autres avène, c'est toujours délicat ce genre de conseil, ce qui est très efficace sur une personne ne le sera pas nécessairement sur une autre.

    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est là toute la délicatesse de ce sujet de discussion. Ce qui convient à certaines ne convient pas à d'autres malheureusement. En tout cas, je retiens l'astuce du fluide apaisant. J'avoue que j'évite de multiplier le nombre de produits appliqués sur ma peau en ce moment car j'ai l'impression qu'elle sature de formules diverses et variées... ;)

      Supprimer
  59. Il y a aussi la marque Uriage qui a des gammes pour peau sensible, qui rougissent, intolérentes, à problèmes etc...

    Moi aussi j'ai une peau de vampire mais qui rougie pour un rien, et comme j'ai la peau mixte et des imperfections je décape aussi^^. Résultat: des rougeurs diffuses et srtt deux ronds rose sur les joues en permanence (au moins je peux me passer de blush^^).
    Mon dermato m'avait conseillé pleins de crèmes anti-rougeurs, aucune ne marchait jusqu'à la crème Roséliane d'Uriage...Au bout de quelques jrs d'utilisation j'ai demandée à mes amies si j'était moins rouge que d'habitude? Leurs réponses: "Ben oui, je croyais que tu avais mis plein de font de teint..." Donc celle-ci est pas mal et c'est la seule pour moi à ce jour qui est marcher sur mes rougeurs, en revanche je vais être honnête...la texture est à mon sens juste horrible !!! c'est pâteux, la peau colle et brille ensuite jusqu'à ce que la crème pénètre et je la trouve dure à étaler...C'est pour ça que je l'avait arréter mais je pense la reprendre vu que c'est la seule qui fonctionne.
    J'ai aussi entendu parler en bien du Sérum SOS Issima de Guerlain, mais c'est déjà plus cher...

    Voilà, j'éspère que sa pourra t'aider ou te donner des idées. C'est la première fois que je commente mais je viens voir ton blog tout les jours et j'aime beaucoup (en plus tu parles souvent de rouge à lèvres couleurs "baies" donc je suis heureuse^^) =)

    RépondreSupprimer
  60. Salut Lucie,

    Je trouve que tu as une très belle peau enfin comparée à la mienne.
    J'ai 24 ans et j'ai du prendre RDV chez le dermato parce que j'en peux plus de ma peau.
    Verdict: c'est hormonal, je fais de l'acné adulte récalcitrante kystique...J'ai tout essayé (rubozinc et compagnie)...sans succès...
    Du coup le médecin est sans appel, il m'a prescrit Curacné (ou roaccutane).
    C'est un médicament qui agit sur les glande sébacées et qui diminue fortement la production de sébum responsable de l'acné.
    Il m'a dit que c'était nécessaire dans le sens ou si je ne faisais rien ma peau allait s'abimer, me faire des cicatrices, j'en ai déjà d'ailleurs...Selon lui dans quelques mois bye bye acné, je ne saurais même plus ce que c'est d'avoir un bouton, j'espère que ça va marcher.
    Donc me voilà sous Curacné depuis plus d'une semaine, j'ai la peau qui sèche un peu.
    Je sais que ce médicament n'est pas sans effets secondaires et demande un suivi très stricte, mais je n'ai pas eu le choix, j'en pouvais PLUS...Je suis commerciale et une fille de surcroit qui en a marre de ne pas pourvoir regarder les gens de près, qui a honte, qui se cache...
    Voilà, donc tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas.

    Bon courage.

    Bise.

    Clem

    RépondreSupprimer
  61. Coucou,
    En lisant ton article je m'y reconnais un peu... Comme toi ma peau avec l'âge est devenue beaucoup plus sensible. Ceci dit j'ai trouvé deux produits qui ont fait des miracles sur moi.
    Le premier, pour les pores dilatés : Le Re-Fine Pore Micro-Ciblage de la marque Cosmence (acheté sur le site des créateurs de beauté). Dès les premières applications tu vois la différence, vraiment. Je l'ai utilisé tous les jours pendant 3 semaines, après je me suis rendue compte qu'il avait tendance à assécher ma peau. Du coup maintenant je l'utilise seulement de temps en temps. Mais en tout cas pour moi cela a réglé mes problèmes de pores dilatés.
    Et le second produit que j'utilise est pour le cas des boutons, pour éviter les cicatrices je tamponne un peu d'huile essentielle de germe de blé dessus et ça marche bien.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour, c'est mon premier commentaire ici, comme pas mal de personnes avant moi, je crois. Je ne me suis pas exactement reconnue dans ce post, parce que j'ai plutôt la peau mixte, sensible et déshydratée sans intolérance particulière, j'ai 27 ans, des ridules de déshydratation et cela fait bientôt 1 an que j'essaie de prendre soin de ma peau. J'ai testé pas mal de choses, mais j'ai retenu quelques trucs qui peuvent être utiles.
    La peau a besoin de gras et d'eau. La peau produit du sébum en cas d'agression, donc en cas de peau luisante, il faut encore et encore hydrater! Et pour cela, je n'ai rien trouvé de mieux que l'aloe vera... Sans marque particulière (j'ai testé le sérum de chez It's Skin, marque coréenne, topissime), sans composition super compliquée, ça fait des miracles. C'est bourré de trucs super bien pour la peau, ça apaise les rougeurs et démangeaisons, c'est pas (trop) gras, ça apporte de l'eau.

    Sinon, je rejoins l'avis exprimé plus haut sur Korres : compo pas dégueulasse (en tout cas beaucoup moins qu'Avène et La roche-posay), crèmes efficaces, j'ai trouvé mon bonheur de fille à peau mixte sensible et déshydratée dans leur crème au yaourt. Je n'ai pas testé la gamme à la grenade, mais elle a l'air bien aussi. Les shampooings sont supers, ma mère est archi-fan de leurs barres de savon, bref, Korres, ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  63. Je pense que tu as peut-être trop utilisé de produits différents sur ton visage - maquillage compris - le fond de teint tous les jours fait des miracles, mais la peau a besoin de respirer aussi.
    J'ai une peau mixte également, je suis allée chez le dermato car j'en avais marre de ma peau pour les mêmes raisons que les tiennes (j'ai 27 ans) et elle m'a prescrit des produits de la marque Bioderma Sébium : H20 solution micellaire et Pore Refiner.
    J'ai ajouté à ce cocktail le soin teinté 2 en 1 Al correcteur de la même marque (génial le côté vert pour les boutons). Tu vas aimer ce produit je pense.
    Le dermato est remboursé par la sécu si tu vas chez ton médecin traitant pour lui demander une lettre de recommandation (je sais que c'est débile et scandaleux).
    Good luck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire ! Justement, je fais attention à suivre une routine soin à la lettre et peu fournie en formules différentes pour ne pas faire de bêtises. Et concernant le fond de teint, je ne me maquille que 2 à 3 fois par semaine donc ma peau respire pas mal pourtant... Je viens justement d'acheter le soin teinté 2 en 1 Al correcteur de Bioderma. J'ai hâte de le tester ! Merci pour l'astuce du dermato. Oui ça craint de profiter de la sécu mais après tout, y en a d'autres qui ont moins d'états d'âmes. ;)

      Supprimer
  64. Ah ben voilà que tu décris exactement ma peau ! Mais quand je vois ma meilleure amie qui fait constamment d'énormes spots bien rouges sur les joues, je me dis qu'on n'est pas si mal loties !

    RépondreSupprimer
  65. Coucou Lucie,

    Moi aussi je vote pour une gamme de produits pour peaux sensibles/intolérantes/mixtes qui traite les imperfections ! Dès que je me concentre sur mes pores/imperfections, c'est plaques rouge et déshydratation, et dès que je fais en sorte d'avoir une peu bien repulpée et hydratée, c'est pores dilatés et points noirs...

    En tout cas tu es bien courageuse d'avoir posté des photos de ta peau à nu! On te l'a déjà dit mais je te le répète, tu as une jolie peau ; après c'est sûr que quand on se compare aux filles dans les magasines c'est extrêmement complexant, mais bon comment rivaliser au naturel avec une fille maquillée + photoshopée ! Et puis aussi, dans la vraie vie personne te voit d'aussi près que sur les photos (et en général le garçon qui a la chance de t'approcher d'aussi près ne cherche pas à mesurer tes pores mes plutôt à te regarder dans le blanc des yeux ^^)

    Sinon pour les zones de sécheresse je te conseille la crème réparatrice Cicalfate d'Avène, c'est super efficace. Tu peux aussi t'en servir pour aider les boutons que tu as trituré à mieux cicatriser. Il parait que ça marche bien aussi pour les cicatrices récentes mais comme j'ai pas vraiment de problème à ce niveau là je peux pas te dire. Une toute petite quantité suffit, le tube dure très longtemps, donc je trouve que le rapport qualité prix est vraiment excellent.

    RépondreSupprimer
  66. Bon franchement, tu n'as pas une vilaine peau... j'aimerai avoir la tienne ! J'ai 28 ans
    Il y a 1an, j'ai fait une poussée majestueuse de boutons en tout genre,microkystes, rougeurs, peau mixte, bla bla bla.
    Je me suis tournée vers le millefeuille de sonia, avec produit de para et autres. Puis j'ai découvert que même les produits de para avaient des silicones. Je me suis donc tournée naturellement vers le bio... et bien ça été une révélation. Produits naturels, sans silicones, pas agressifs.
    J'ai juste accentué sur l'hydratation et je me suis mis au double nettoyage le soir.
    Ma routine si tu la veux
    - Huile démaquillante KOSE white
    - Savon d’Alep 20% huile de baie de laurier (s'il n'y en avait qu'un à retenir, prends ce produit de ma routine, une tuerie...)
    - Pshiiit d'eau thermale avène
    - Sérum rééquilibrant JOHN MASTERS ORGANICS à la busserole.
    - Crème confort absolu gamme AMANDE de WELEDA

    et le matin je met le fluide confort absolu de weleda qui est plus léger sans sérum.

    RépondreSupprimer
  67. J'ai le même souci que toi et je vais sur mes 24 ans... Et tu sais quoi ? Je me porte beaucoup mieux depuis que les chaînes de télévision en HD existent ! ;)
    C'est vrai, ces présentatrices qui paraissaient tellement parfaites, et maintenant on peut voir leur grosse couche de fond de teint et toutes les petites irrégularités en-dessous... Ca m'a aidée à faire le deuil de la peau parfaite, puisqu'elle ne semble pas exister ! Pour tout te dire c'est presque devenu une obsession... Guetter les petits boutons de toutes ces jolies filles ! (Non non je ne suis pas folle...) :) Bises !

    RépondreSupprimer
  68. Avec cet article et tous les commentaires je me sens d'un coup beaucoup moins seule !

    L'hiver pour moi c'est l'enfer j'ai la peau qui au bout de 2heures brille comme si on m'avait déversé un bac à frite sur le visage (bon ptet pas à ce point hein) et à côté de ça j'ai le nez qui pèle, ce qui est juste magnifique quand je mets du fond de teint....
    Je n'ai pas encore trouvé la crème hydratante miracle, j'ai aussi l'impression que j'aurais besoin d'une crème à la fois matifiante mais qui m'hydrate suffisamment pour que ma peau ne se fasse pas la malle. Là je suis sur Effaclar de La Roche Posay mais elle hydrate plus assez pour l'hiver.
    J'utilise aussi le get nettoyant Avène mais je trouve qu'il commence à être un peu trop asséchant. J'ai testé celui de La Roche Posay qui m'a l'air moins abrasif et que j'irai acheter si j'arrive un jour à finir celui d'Avène (il est grand le contenant !)
    En tout cas ça ma rassure vraiment de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces multiples problèmes de peau. A presque 25 ans je commence à vraiment en avoir marre, en soirée, de scruter toutes les filles autour de moi pour voir si je suis celle qui a le plus d'acné (ce qui est souvent le cas)...
    Une solution sur laquelle je compte beaucoup je la dois à ma gynécologue qui m'a prescrite une nouvelle pilule qui devrait un peu réguler tout ça, enfin j'espère !

    C'est marrant parce qu'on nous dit que comme on a pas vraiment d'acné ravageante on devrait pas trop se plaindre mais honnêtement briller de la zone T dès 10h du matin, avoir des vilains points noirs et avoir un ptit bouton blanc qui pousse dans la journée qu'on ne voit pas mais que tout le monde a bien pu voir c'est vraiment pas l'idéal et ça peut faire bien complexer.

    Donc je comprends ! et je te soutiens dans ton combat :)
    Et bien sûr si tu trouves la solution miracle n'hésite pas à nous la partager hein !

    Une lectrice discrète (qui pose d'ailleurs son premier commentaire) mais qui ne manque pas un article du blog

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Lucie, je me lance aussi, en tant que lectrice régulière de ton blog.
    La seule potion magique qui m'ait permise de retrouver une très jolie peau (malgré 1 paquet de cigarette par jour, pas de sport, ...) c'est ma pilule. Elle s'appelle Yaz, et je ne m'en séparerai pas de sitôt. J'ai une théorie concernant les problèmes de peau : psychologique, hormonal ou encore, un excès de soin. Mais bien sûr tu n'es pas obligée de me croire. Cela dit en passant, tu es très jolie et tu devrais en être persuadée.
    Sinon, j'utilise depuis 10 ans la crème lavante de Boréade qui m'est presque aussi indispensable que ma pilule pour m'assurer une jolie peau. Bonne continuation, au plaisir de te lire.
    Laurine

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,
    Je n'ai pas lu tous les commentaires donc ce message fera peut-être doublon (désolée dans ce cas).
    Tout d'abord je suis d'accord avec tout le monde, on est loin d'une peau catastrophique !
    Ensuite : j'ai 25 ans et cela fait seulement 1 an environ que ma peau va mieux et je le dois essentiellement à un changement de moyen de contraception, je suis passée d'un implant à une pilule anti-acnée (Diane 35). Je pense que ça vaut vraiment le coup d'aller effectivement voir un dermato qui pourra te conseiller aussi sur ce plan.
    J'utilise aussi des crèmes aux AHA/BHA (le matin) et à l'acide salicylique (le soir : Acné Therme de Unt), pour les peaux mixtes c'est vraiment pas mal.
    Voilà, c'est mon premier commentaire mais j'espère que cela pourra être utile ! Et bravo pour ce blog !
    Ah et une dernière chose : réjouissons-nous anti-acné et anti-rides, ce sont grosso modo les mêmes actifs donc on prépare activement notre retraite !!

    RépondreSupprimer
  71. Moi je trouve que tu as une belle peau même avec les défauts que tu lui trouves. Puis ça t'empêche pas d'être jolie tout ça ! De toute façon personne n'est jamais satisfait de la sienne à moins d'être conscient d'avoir peu de défauts ou d'en avoir complètement rien à cirer ! :)

    J'ai un peu le même problème que toi depuis quelques mois, ma peau coopère pas trop et je suis très à cheval dessus depuis que je tente d'en prendre soin. J'ai pas du tout de conseil à donner malheureusement, je suis aussi en quête d'une aide divine dans la foulée... Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai arrêté tous mes soins il y a un mois, suite à un gros pétage de câble... Parce qu'étant ado j'avais une belle peau sans m'en occuper. Bah finalement ça n'a rien changé. Mais pas empiré non plus. C'est comme si je n'avais jamais arrêté les soins, ça me laisse perplexe !

    J'pense que c'est juste dans la tête tout ça... À force de faire trop attention ça devient obsédant. La peau parfaite n'existe pas. Quand on regarde attentivement la peau des autres, il y aura toujours une imperfection quelque part. Va falloir s'y remédier ^^ (mais bon, faut quand même continuer à en prendre soin hein !) Courage !

    RépondreSupprimer
  72. "26 ans... toujours une peau d'ado", j'aurais pu écrire cette phrase. J'ai des points noirs partout où c'est possible d'en avoir (mon nez en est recouvert mais j'en ai aussi sur le menton... et sur le front !), les pores dilatés et parfois même quelques boutons qui pointent le bout de leur nez. Bref, voici ma situation et, honnêtement, à voir tes photos, je trouve que tu t'en tires vraiment bien ! Je veux bien qu'on fasse un échange de peau si tu veux ! =)

    RépondreSupprimer
  73. Salut, je lis régulièrement ton blog même si je ne commente presque jamais mais là je me dois de te donner mon avis.
    Je suis en 2ème année de BTS esthétique, et crois moi tu as une peau parfaitement NORMALE ! J'entend par là, qu'il y a bien pire que toi (moi par exemple). J'ai vu des dizaines de visages de femmes démaquillés et AUCUN n'est parfait ! Seuls les bébés ont la peau dite "normale" et donc "parfaite".
    Oui tu as des pores dilatés sur la zone T et des microkystes sur le menton mais c'est tout à fait normal vu que ta zone T est grasse. Et ces plaques de sécheresse, ce ne serait pas parce que tu utilise les produits pour ta zone T, également sur les joues ? L'idéal serait d'avoir 2 crèmes de jour/nuit différentes.
    Voilà, en espérant t'avoir un peu rassuré je te souhaite une bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  74. Salut Lucie !

    Je me suis tellement reconnue dans ce post qu'il fallait que je commente ! Oui, moi aussi j'ai un teint palot du 1er janvier au 31 décembre, moi aussi j'ai une peau mixte avec des tendances grasses,oui ça craint le pâté parce que tous les jours on a l'impression d'avoir un comédon sur le coin du nez mais non, nous restons BELLES. Au début je pensais comme toi, je m'étais dit qu'avec une peau pareille, ce devait être affolant de me voir sans maquillage, et puis à force d'écouter les compliments de mes amis, de gens que je ne connaissais même pas dans la rue, j'ai pris confiance en moi. Certes le maquillage nous donne un petit coup de pouce mais il faut se dire qu'il y a pire.
    J'utilise les produits La Roche-Posay (Effaclar Duo + Effaclar K), ça fait bien son boulot mais il y a toujours 2 ou 3 boutons qui persistent... Le mieux c'est de les assumer :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  75. Personnellement j'ai des pores extrèmement dilater (plus que ce que l'on vois sur tes photos). J'ai mis désespérément des crèmes qui devais éliminer mes points noirs rien n'as marché -_-"
    Maintenant j'ai trouvé LE truc qui marche (pour moi en tout cas).
    Je m'explique:
    - j'applique une fois par semaine soit un masque à l'argile verte, soit un masque que je fais moi avec 2 cuillère a café de farine, 2 cuillère a café de lait, 1/2 cuillère d'huile d'amande douce et 1 cuillère à café de curcumin. Déjà une fois le masque retirer ma peau va mieux.

    Ensuite je me vaporise tous les jours (matin et/ou soir) de l'hydrolat de menthe verte de provence que je trouve sur le site Aroma-zone. Il resserre mes pores. Ou bien je me passe de l'eau fruité de citron que je trouve aussi sur Aroma-zone.
    Et maintenant, je ne dit pas que mes pores sont aux top mais ils sont nettement moins visible qu'avais, et étant donné que j'ai les pores 100 fois plus dilater que ce que l'on vois sur ta photo je pense que ça peut très bien marché sur toi :)

    J'espère t'avoir aidée ^^

    http://pawiel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  76. Si tu veux te faire rembourser ton dermato passes par ton medecin! Va le voir, il saura te donner de bons conseils et des traitements! Tant que tu n'as pas d'acné tu n'as pas à dramatiser :)

    RépondreSupprimer
  77. J'avais la même peau que toi jusqu'à il y à un an peut être. J'utilisais tout un tas de crème pour peaux mixtes, gels nettoyants ect... Puis j'ai eu exactement le même problème de peau sensibilisée ! J'ai donc acheté un fond de teint en pharmacie, arrêter crème et gel nettoyant, utilisé de l'eau micellaire pour me démaquiller et une crème de jour simple, en n'oubliant pas de me maquiller le moins possible (Samedi, dimanche = no makeup et si je peux prendre une crème teintée au lieu d'un fond de teint, c'est ce que je choisis) en utilisant toujours des masques, trouvés chez l'esthéticienne (purifiant mais qui n'assèche pas du tout) et depuis.. un bouton de temps à autre mais plus ces joues pleines de points noirs !

    RépondreSupprimer
  78. Je te comprends j'ai à peu près la même peau... Un masque hydratant qui me réussi très bien : Masque Hydratant Aderma Peaux Rougies.
    Il est vraiment très bien et calme les rougeurs, en tous cas chez moi...
    Courage !

    RépondreSupprimer
  79. J'ai l'impression de reconnaitre ma peau sur les photos tellement c'est ressemblant ! Je compatis à ton sentiment ! Quand j'ai commencé à prendre soin de ma peau j'ai vite fait des plaques rouges et de sécheresse sur les joues et plus je mettais de produits plus ça empirait. Je suis finalement passé chez le dermato qui m'a diagnostiqué de la rosacée (donc le dermato ça peut quand même être utile même si je t'avoue que j'ai quand même était assez déçue) et m'a prescrit une crème avec des bactéricides ou je ne sais quoi que j'ai jamais mise mais j'ai compris que j'avais mal choisi mes produits et que ne faisait qu'empirer la situation. Je suis donc passé à qqchose de plus doux et ça me réussit pas mal, j'ai pas éradiqué les points noirs et les pores sont toujours moyennement dilatés mais après plusieurs mois je remarque un mieux. Du coup j'utilise une gamme pour enfant Too Fruit c'est tout doux et ça sent bon (oui oui je suis une grande enfant) =) Démaquillage avec l'huile végétale (au passage j'avais aussi utilisé la créaline qui avait participé à ma misère ainsi que la crème hydrance d'avene)de jojoba. Pour ne pas sensibiliser ma peau je n'utilise aucun coton (sauf pour démaquiller les yeux), y'a que mes mains qui passent sur le visage et ça glisse en douceur. Pour essayer de resserer mes pores je me suis fabriquée un petit sérum aloe véra/extrait de nenuphar blanc (d'après aroma zone aide à resserer les pores)/extrait de vigne rouge (pour éviter le rouge aux joues)et acide hyaluronique et j'ai l'impression que ça commence à avoir son petit effet. Sans oublier eau de rose le matin et eau de fleur d'oranger le soir (pour apaiser des agressions de la journée).
    En masque l'argile jaune est pas mal, on m'a aussi conseillé le rhassoul contre les points noirs, je teste en ce moment mais le lendemain je me retrouve toujours avec des boutons sur le menton...à voir sur le long terme. En tout cas, bon courage ! Nous vaincrons =)

    RépondreSupprimer
  80. Salut,

    Je poste pour la 1ere ici, mais je suis ton blog depuis un bon moment, et pour cause : je me reconnais souvent dans les problèmes que peuvent rencontrer ta peau et j'ai un peu le même constat que toi.

    J'ai aussi un peau mixte, mais les pores dilatés (et obstrués, chouette) sont surtout logés sur le nez. Les pommettes et le menton ont toujours été épargnés, mais le problème concernait le front pendant un long moment aussi. Depuis ça va mieux, même si j'ai pas trouvé de solution pour déloger les affreux qui reviennent toujours sur mon nez.

    Comme toi, j'ai essayé de me tourner vers des valeurs sûres comme Avène, et même vers les soins bio et naturels. Comme j'habite en Asie, j'ai encore plus de mal à trouver des produits avec des compositions clean, mais il me semble bien que c'est très important (idem pour le maquillage). En tout cas, en démaquillant/nettoyant, j'utilise celui d'Hadalabo, une marque japonaise, qui est un best-seller ici. Il peut être assez agressif alors je n'insiste que sur le nez et le front et ça va beaucoup mieux depuis !

    Voilà peut-être une piste pour toi. Sinon, j'essaie d'offrir à ma peau le plus de choses possibles (comme ça, elle prend ce qui lui faut !) : parfois des masques assainissant, parfois hydratants et nourrissant, ou encore pour l'éclat. J'ai 25 ans, le teint porcelaine, et ça s'arrange petit à petit. Fan du fdt l'Oréal pendant longtemps, je n'utilise plus que le fdt liquide d'Avène. Il n'est pas très couvrant, mais je rajoute un correcteur par touches. On dirait que ça a beaucoup aidé aussi.

    Voilà, bon courage. Je trouve que tu n'as pas à avoir honte, tu es jolie, et ça, c'est inné :D

    RépondreSupprimer
  81. A moi de commenter :)
    Bon, ayant des gênes communs, ma piste devrait t'intéresser, non ?
    30 ans en décembre et voici mon bilan : j'ai la peau parfaite uniquement quand je suis enceinte. Parfaite cad pas de brillance, les points noirs qui ne se reforment plus et zéro bouton à partir de 4 mois de grossesse. Grossesse terminée, la peau refait le chemin inverse ! Il n'y a pas de miracle, si on veut une peau plus belle, il faut prendre une pilule. Le danger c'est que les problèmes ressurgissent en pire au moindre arrêt comme certaines l'ont raconté, et le reste...
    En gros, la peau normale, c'est celle que nous avons. C'est pas réjouissant, c'est pas toujours joli à voir mais c'est comme ça malheureusement...
    Autre conseil : moins tu en mettras, mieux ce sera. Pour le démaquillage, essaie d'utiliser un démaquillant que pour les yeux, pour le reste, la toilette s'en occupera (et hop ! un produit de moins et une peau moins sensibilisée). Après le nettoyage, adoucit avec une eau thermale ou une eau florale. Pour la journée, si tu as besoin de rendre ta peau présentable et confortable, une crème légère ou un sérum hydratant. Si tu ne sors pas : rien.
    Pour hydrater : bois ! Mets toi une bouteille d'eau de côté tous les jours, fais en sorte de boire 1,5l par jour. Tu verras, ça change tout. Quand on est hydratée, on sécrète moins de sébum.
    Pour les boutons qui sortent, je n'ai pas trouvé mieux pour les calmer au plus vite que le brevoxyl, ponctuellement donc.
    Enfin, pour aider la peau à se réguler, complément alimentaire avec du ZINC. La peau est moins grasse et fais moins de boutons. J'en prends en continu maintenant. J'ai arrêté une semaine et j'ai eu une poussée de boutons :/

    RépondreSupprimer
  82. Don't worry, ta peau est tout sauf catastrophique ;)

    Mais je ne minimise pas ton mal-être pour autant : moi aussi ça m'est arrivé. Parfois je n'osais même pas sortir de chez moi, pourtant j'étais loin d'avoir une très vilaine peau : certes, elle n'était pas parfaite, mais elle n'était pas non plus rongée par l'acné. Et le pire, c'était quand mes proches me disait "oh mais non ça va, n'exagère pas, c'est pas dramatique". Sauf qu'ils ne m'avaient jamais vue sans ma couche de fond de teint et de correcteur. J'étais réellement mal et je pensais que tout le monde me mentais, j'étais persuadée d'être défigurée. D'ailleurs c'est ça qui m'a décidée : je suis allée voir un dermato, chose que je n'avais jamais osé faire avant (trop peur de mettre ma peau à nue devant quelqu'un !!). J'y suis donc allé, et là, miracle ! Le dermato a commencé par me rassurer : non, effectivement, ce n'était pas catastrophique mais à partir du moment ou je ne sortais pas de chez moi à cause de ça, c'est qu'il y avait un problème. Non, ce n'était pas de ma faute, oui j'étais propre et ce n'était pas le maquillage qui me donnait des boutons. OUI il existait des solutions; sans rire, j'ai cru que j'allais pleurer de soulagement.

    Résultat : j'ai été sous antibio pendant 3 mois ce qui a déjà considérablement amélioré ma peau. Ensuite, j'ai fait 2 mois de curacné (j'ai arrêté en cours de route car j'allais peut-être devoir être opérée rapport à un autre problème). Depuis, ma peau est restée belle. Alors oui, parfois j'ai des rechutes et j'ai deux trois vilains boutons qui apparaissent : mais franchement je m'en fiche. J'ai compris ce qui était important, je ne me tartine plus de fond de teint et je n'essaye plus de camoufler à tout prix mes imperfection (sauf rares exceptions, on ne se refait pas ^^) = résultat ? Cela fait plusieurs semaines que mes amis me complimentent et me disent que je suis resplendissante. Même mon dermato m'a fait remarqué que je ne rentrait plus la tête dans les épaules, que je n'avait plus l'air d'une pauvre petite chose complexée. Je crois qu'en fait j'ai juste appris à avoir confiance en moi et à relever la tête :)

    Donc je t'encourage vivement à consulter, des tas de solutions existent aujourd'hui, ne reste pas scotchée à ton mal-être :)

    RépondreSupprimer
  83. Je te rassure on est beaucoup à vivre la même galère, j'ai 27 et tjs des problèmes de peau, le pire c'est qu'ado j'avais une peau presque nickele, ma peau est détraquée depuis 3-4 ans :(

    RépondreSupprimer
  84. salut,

    moi j'ai trouvé une solution naturelle a tous ces problèmes : le gel d'aloe verra. Beaucoup de personnes qui ont des problèmes de peaux acnéiques l'utilisent et ont remarqué de net améliorations. Me concernant je n'ai pas de peau acnéique mais avant d'utiliser ce gel il arrivait que un ou deux boutons surviennent avant la periode de menstruations et depuis que je l'utilise je n'ai plus revu un seul bouton. Cela hydrate aussi la peau (seulement des peaux grasses, le gel d'aloe verra est assechant pour les peaux seches

    Pour un teint de procelaine naturelle : le marc de café melangé a un peu d'huile d'olive

    l'huile de jojoba est egalement un excellent soin pour les peaux a problèmes et grasses

    je pense que la solution est de retourner aux produits naturelles, les produits meme pharmaceutiques sont composés de produits chimiques qui sont la cause de nombreux problemes de peaux et les dermatologues ohlala catastrophe je me demande si cette médecine sert reellement a quelque chose a part amplifier les problemes de peau tu avaleras des cachets qui peut etre regleront certains de tes problèmes de peaux (ou les amplifieront pour certains..) et tu te retrouveras avec des autres problèmes secondaires..

    RépondreSupprimer
  85. A la lecture de ton article, je me lance dans mon 1er com' ! Je me reconnais assez bien dans ta description de la peau et pour info je ne prends pas la pillule! J'ai essayé pas mal de marques, de produits..j'ai suivi les conseils de dermatos (plusieurs car je change quand il ne me plaît pas ou que ses conseils m'ont donné plus de problèmes qu'au départ, d'esthéticiennes, de para- pharmaciens etc. Bref, j'ai dû tomber sur une excellente para- pharmacienne pour mon cas car depuis mai j'apprécie enfin ma peau! j'ai commencé cette routine donc depuis le mois de mai...
    en crème, je ne peux te recommander que la crème Hydrabio LEGÈRE de Bioderma!! ma peau pelle sur les joues, menton, nez, ma peau tiraille au possible (alors que j'ai comme toi, comédons à ce niveau là!) j'ai essayé du avène, la roche posay, uriage... et finalement ce produit a été miraculeux en 48h plus rien! ma peau ne pelle plus, ne tiraille plus et ça ne me la grasse pas!! elle est juste comme il faut! (je l'utilise depuis mai..)
    Ensuite j'ai une peau sensible et intolérante et j'utilise le Tolériane dermo-nettoyant de la roche posay! il nettoie et démaquille !! pour l'instant j'utilise toujours la créaline pour me démaquiller mais ensuite j'utilise ce dermo-nettoyant qui s'utilise sans eau et s'enlève avec un coton. la créaline à elle seule ne démaquille pas bien le teint sauf si on ne met quasiment rien... tous les pros que j'ai consulté m'ont dit de me nettoyer la peau après cette eau micellaire... je n'utilise que cela comme produit!

    ensuite ayant la peau sensible à tendance déshydratée, je ne me fais pas des masques, gommages à outrance! ça irrite ma peau, me donne plus de comédons, des rougeurs etc.
    sur conseils, j'alterne, une semaine l'exfoliant aux fruits rouges bio by nuxe (le seul et unique que je supporte!!et je ne suis pas rouge après!!le seul!) combiné au masque hydraphase intense masque de la roche posay!! la semaine suivante le masque purifiant de nuxe ou celui de sanoflore (idem les deux seuls où je deviens pas écrevisse bien que le nuxe fait immédiatement sortir des petits boutons qui disparaissent et ne reviennent plus à l'endroit ensuite ...) et pendant l'hiver au lieu d'alterner par semaine, je vais alterner par quinzaine... cela suffit pas besoin d'agresser la peau de trop...

    Bilan : mes rougeurs ont au 3/4 diminué, mes pores sont resserrés, j'ai moins de points noirs sur le nez il me reste juste ceux qui sont incrustrés depuis des lustres... mais ma peau n'est plus déshydratée, je ne "brille" pas, elle est beaucoup plus lumineuse!

    j'ai oublié de te préciser qu'avec le stress je fais du pseuriasis et de l'exzéma occasionnel... j'en ai eu sous les yeux et j'utilise le contour des yeux nuxe ou bio by nuxe et je n'ai rien de particulier.

    si tu as aussi des problèmes de plaques rouges qui démangent sur le corps, qui gratte etc. (genre à chaque fois que tu sors de la douche ou peu de temps après) mon produit miracle perso c'est le baume ap relipidant corps de la roche posay!

    désolée pour la longueur, si j'ai pu t'aider... c'était avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  86. Bon, il y a énormément de commentaires, donc je ne sais pas si ces produits ont déjà été mentionnés ou pas, désolée si c'est le cas.
    J'ai une peau très pâle, normale à mixte, réactive et sensible, et j'avais aussi l'impression que plus j'en prenais soin, moins elle me le rendait, puisque j'avais des boutons sans raison apparente (quand je tripotais un comédon, je comprenais, mais là, non).
    Pour traiter la sécheresse de certaines zones, j'ai jeté mon dévolu sur le sérum crème fraiche de beauté Nuxe qui hydrate vraiment bien, tout en étant léger. Et pour traiter les imperfections/pores dilatés/rougeurs/cicatrices (oui, tout ça en même temps!) j'utilise la crème Normaderm Soin hydratant anti-imperfections global de Vichy, qui est vraiment bien! Mes boutons disparaissent, mes marques aussi, mes pores sont moins dilatés, bref que du bon!
    Et je n'utilise plus que ces deux produits, la crème Vichy le matin, et les deux le soir. Enfin, niveau crème c'est tout, après, en nettoyant j'utilise le nettoyant moussant pour peaux grasses et sensibles de La Roche Posay, et de l'eau précieuse pour éliminer le calcaire.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider car on n'a sûrement pas tout à fait la même peau, mais j'espère au moins t'avoir donner des pistes à creuser!

    RépondreSupprimer
  87. Coucou,

    On a une chose un commun : notre age, et notre peau! moi aussi je vais sur mes 26 ans (dans à peine quelques mois), et j'ai une peau d'ado : mixte ; points noirs, boutons (surtout sur le front, les ailes du nez, et autour de la bouche et du menton). Si j'utilise un produit inadapté, ça se fait ressentir immédiatement! c'est le cas des bb cream... je croyais avoir trouvé la solution pour couvrir ma peau imparfaite. C'était tellement beau! une application rapide et hop ma peau paraissait lisse et belle. Mais après une semaine, les boutons sont réapparus de plus belle..; horreur!!!

    Depuis que je fais une certaine routine, ça va beaucoup beaucoup mieux (résultats vraiment probants après un mois):

    - le soir, comme toi, je me démaquille très bien, jusqu'à ce que le coton soit blanc! avec un lait démaquillant
    - ensuite, je nettoie ma peau à l'eau avec le gel moussant bioderma sebium
    - Après j'applique un tonique (qui n'en est pas vraiment un en fait!): la solution micellaire sensibio H20 de Bioderma. Après ça, je suis certaine que ma peau est super propre
    - pour eviter qu'elle ne se déshydrate, j'applique par après la crème hydratante Avène Clean-Ac (accompagne les traitements desséchants)
    - et enfin, là ou j'ai quelques petits boutons ou points noirs, je mets vichy normaderm (concentré anti-imperfections)

    le matin, je nettoie de nv ma peau avec le gel moussant et le toniquen + crème hydratante

    Jusqu'à présent, cette routine a l'air de fonctionner pour moi!

    si le soir j'ai un petit bouton blanc ou plusieurs, après avoir nettoyé ma peau, je prends un coton-tige imbibé d'alcool modifié, et je les perce avec.. e,suite avec un autre coton-tige, re-imbibé d'alcool, je re-désinfecte, et enfin j'applique mes crèmes (avène et vichy). En faisant ça, le lendemain, ils sont partis! Bien sur, je te parle de petits boutons, pas de gros trucs bien infectés.. ça heureusement, j'en suis quitte!

    Sinon un conseil: NE TOUCHE JAMAIS TA PEAU (je sais, c'est tentant...)

    une à deux fois par semaine, je fais un masque et un peeling.

    pour le maquillage, je n'utilise plus que du fond de teint minéral, et un correcteur (cernes, petits boutons non totalement disparus...)

    Voilà pour ma routine, et pour le moment ça fonctionne! ça faisait longtemps que je n'avais plus eu la peau si nette sur un si long terme !! Aussi, je prends la pilule! ça aide.. puisque pendant ma semaine d'arrêt, j'ai toujours plus d'imperfections

    Gros bisou

    ps: je te suis sur HC dès maintenant (edfnanch)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re-coucou. Depuis j'ai un peu changé ma routine: j'ai découvert la crème de nuit Vichy Normaderm: UNE TUERIE!!! ma peau s'est nettement améliorée en une semaine à peine. Le matin, j'utilise le soin hydratant de jour Vichy de la même gamme (elle hydrate très bien, et la texture est en gel-crème, moins grasse que celle d'Avène). Je fais moins de peeling.. une fois tous les 15 jours max, sinon, ma peau est trop agressée et réagit mal. J'utilise également le fond de teint Vichy Normaderm, que j'alterne avec mon fond de teint minéral.. Franchement maintenant ma peau est presque parfaite, sans rire! je n'ai presque plus de points noirs. Juste quelques mini boutons de temps en temps, mais qui ne durent pas. Avant, dès que je me levais, je courais dans la salle de bain pour vite camoufler toutes mes imperfections. Je n'aimais vraiment pas me montrer à mon copain dès le matin, alors qu'on est ensemble depuis 8 ans :D aujourd'hui, le weekend, je me lève et trainasse dans le salon sans soucis! bien sûr ma peau est toujours plus belle maquillée hein, faut pas rêver non plus, mais je ne suis plus gênée de me montrer sans rien :) et franchement, c'est relaxant! Sinon je viens de terminer mon nettoyant, et j'ai acheté aujourd'hui même le DermoPurifyer d'Eucerin. On verra bien :) Bisous!!

      Supprimer
  88. J'ai bien envie de laisser un petit 155e commentaire même s'il risque de se noyer dans la masse... huhu, coucou, tu n'es plus seule ! J'ai exactement le même âge que toi et les mêmes problèmes de peau. Ce n'est pas une sinécure, nous sommes bien d'accord. Si j'ai honte ? Oui, chaque matin. A la petite différence près que je m'occupe très bien de ma peau depuis mes 11 ans, âge auquel mes premiers boutons sont apparus. Je suis passée par tous les stades afin de les éradiquer, y compris les rebouteux et autres magnétiseurs (c'est d'ailleurs cette solution qui a été la plus miraculeuse en terme d'apaisement considérable de la situation). En terme de produits, j'ai arrêté tout ce qui provenait d'une quelconque pharmacie car j'ai trouvé que c'était trop agressif pour ma peau à la longue. Je privilégie désormais les produits plus naturels et je trouve mon bonheur chez The Body Shop et Lush. C'est très difficile mais ma peau n'est jamais aussi belle que lorsque j'arrête de la scruter sous tous les angles car c'est un cercle vicieux, plus tu stresses à cause de ça et plus les boutons surgissent.

    Je te souhaite tellement de courage dans ta lutte !

    RépondreSupprimer
  89. Bon j'avoue, je n'ai pas lu en détail les 155 commentaires avant le mien, donc cela peut être redondant avec ce qui a été dit plus haut.
    Personnellement, j'ai à peu près les mêmes problèmes de peau que toi (rougeurs inexpliquées sur les joues depuis 1 an et demi, points noirs, petits boutons, peau mixte/grasse...).
    Il y a un an, j'ai décidé de faire une révolution beauté en me disant qu'à 27 ans, il est temps de prendre soin de sa peau (peut être l'approche des 30 ans qui fait réfléchir...). Bref, j'ai testé plusieurs marques différentes. Au final, les marques comme Clinique et Clarins, je déconseille fortement, ça coûte ultra cher et ça n'apporte pas grand choses sur le long terme. Du coup, j'ai un préférence depuis pour les marques de parapharmacie (Avene, Roche Posay, Bioderma...) et me suis un peu lancée aussi dans le bio (Kibio, Dr Hauschka, Phyt's), en me disant que moins de cochonneries dans les crèmes, ça sera toujours mieux pour ma peau. Pour l'instant, pas de formule miracle, mais il y a déjà un mieux, sauf du côté matifiant.
    J'avais testé le savon d'Alep, une horreur, ça m'avait fait ressortir tout un tas de boutons blancs, j'ai vite abandonné. J'ai arrêté les gels nettoyants qui, certes nettoient la peau sur le coup, mais celle-ci regraisse très vite après. Pour des peaux comme les nôtres, les crèmes, laits et gels démaquillants sont généralement à éviter, mieux vaut se tourner vers les eaux micellaires (Bioderma, par exemple) et les huiles démaquillantes (Unt, Shu Uemara...). De même, pas de rinçage à l'eau calcaire, juste un pschitt d'eau thermale (celle d'Avene, par exemple). Plus on décape et moins c'est bon. J'essaie de moins faire de gommages et masques décapants, plutôt des doux et hydratants, car au final, il faut le savoir, une peau mixte/grasse est en fait une peau sèche qui graisse beaucoup pour s'hydrater.
    Par ailleurs, comme toi, mariage l'an prochain (mai 2013), et du coup, cela n'a fait qu’accentuer mon envie d'une peau saine. J'ai donc pris un rendez-vous chez le dermato, sur les conseils avisés de plusieurs amies qui ont eu de résultats de peau très prometteurs. Mon rendez-vous est dans 1 mois, j'avoue l'attendre avec impatience. Si, pour être magnifique le jour J (et les autres jours avant et après...), il me faut prendre quelques cachets, j'avoue être tout à fait pour, et surtout j'espère que le dermato me confortera dans mes nouvelles habitudes beauté (bah vi, j'espère ne pas avoir fait n'importe quoi depuis un an, c'est que j'en ai fait des recherches !) ou rectifier le tir sur ce qui ne va pas.
    Je conclus donc mon commentaire en te conseillant à mon tour très fortement un rendez-vous chez le dermato, pour un bien-être au quotidien (avoir une peau de merde à 28 ans, c'est vrai que ça saoule un peu) mais aussi pour le jour J.
    Je te souhaite un très beau et heureux mariage.
    Alicia

    RépondreSupprimer
  90. Merci merci merciiiiiiiiiiiii!!! C'est comme si vous avez mis en mots ce que je souffre avec ma peau! Bien que je trouve que votre peau est beaucoup plus belle que la mienne. Mais je vous sens sister :)

    RépondreSupprimer
  91. Apres des années de disputes avec mon visage a la meme particularité que moi d'alterner entre zone grasse et seche ,j'ai enfin trouver ce que je voulais ! le gel hydratant hyrda science de yves rocher
    J'avais essayer de tout de tout les marques du plus cher au moins cher et la ma peau va mieux ! mes plaques de secheresse disparaissent sans que ma peau se graisse ! ce truc est revelutionnaire pour moi et la texture est pas mal , pas besoin de trois tonnes pour bien etaler et ca penetre bien ! (non je bosse pas chez ives rocher ! haha ! )

    RépondreSupprimer
  92. Salut, j'ai lu attentivement ton article. Moi je conseil une routine soin toute douce. Si tu veux tu peux aller voir mon blog qui est en construction mais je vais accès les articles sur tout ce qui est lié aux soins de la peau.

    http://venusmag75.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  93. franchement ta peau est plutot belle elle manque juste d'hydratation à certains endroits tu devrais aller voir les youtubeuse comme beauteraté ou christelles make up elles elles ont vraiment de gros problèmes (grosses cicatrices d'acnées,roseraies plaques rouges tres visibles...) de peaux tu verras le tiens c'est juste un peu de secheresse et vraiment pas grave boit aussi 1 litre et demi d eau par jour et des fruits et des legumes de manière regulière

    RépondreSupprimer
  94. ta peau n'est pas assez hydrater c'est tout tu devrais essayer une creme tres hydratante la nuit je te conseille la crème fraiche de nuxe ta peau est plus seche que mixte et en l'hydratant plus ton probleme de point noir se resoudra en mm temps car ta peau fait du sebum car elle manque d'hydratation à se niveau egalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis venue à la même conclusion. ;) Du coup je vide des litres et des litres de crème hydratante et ça va beaucoup mieux.

      Supprimer
  95. Bonjour,

    J'ai exactement la même peau que toi avec le même lot de problème... d'ailleurs j'utilise également l'eau thermale d'Avène que je trouve aussi très bien ! :) Sinon j'ai découvert d'autres produits assez magiques en leur genre : tout d'abord le savon Sisley que j'utilise le soir après l'application de mon démaquillant Sébium H2O de Bioderma (mais il faut bien hydrater derrière car il a tendance a assécher la peau).

    Et enfin, mes petits bijoux : le gel nettoyant pureté et l'émulsion hydra-protectrice de chez MATIS ! Les produits MATIS Paris sont vraiment géniaux, je te conseille sincèrement de tester ces deux là, moi je les ai adoptés ! ils nettoient sans assécher et laisse une peau toute douce sans sensation de gras... (j'ai découvert ces produits dans un institut de beauté, sinon il faut les commander sur internet).

    Et merci pour tes précieux conseils ! :)

    RépondreSupprimer
  96. Haha ta peau me semble presque magnifique à côté de la mienne. J'ai une peau à forte tendance acnéique : J'ai eu l'acné du nourrisson, des gros boutons bien rouges bien moches partout sur le front et le menton quand j'étais ado, et puis j'ai commencé à prendre la pilule (Diane 35) et ma peau s'est transformée. Pendant à peu près 4 ans ça a été parfait : plus de boutons ! Un paradis... Et puis je suis arrivée en prépa, le stress, le chocolat et les chips aidant j'ai recommencé à avoir de l'acné (beaucoup moins qu'avant, mais tout de même.) Aujourd'hui je suis toujours sous pilule, mais j'ai à nouveau un peau magnifiquement imparfaite : points noirs partout sur le nez et le menton, peau mixte (enfin trop bizarre, à certaines périodes elle est toute sèche, à d'autres elle est toute grasse, et en temps normal : le nez est sec, les joues aussi, mais le front et le menton, c'est la fête ! J'ai des cicatrices dues à mon acné du nourrisson, et maintenant quand j'ai des boutons ils restent environ deux semaines, puis laissent une marque qui restera pendant un an... J'aime ma peau. Avec le froid actuel, c'est un véritable massacre, j'ai le menton et le tour de la bouche écarlate. Tout ça pour dire qu'il y a toujours pire ^^

    Mais sinon, j'utilise Effaclar Mat de la Roche Posay : Elle hydrate très bien et surtout évite que je brille ! Elle me convient parfaitement.
    Pendant un moment j'ai essayé de tronquer mon fond de teint contre une bb creme, mais aucune des bb creme trouvables en france ne me convient : elles ne sont pas assez couvrantes, voire m'aggressent la peau et me rajoutent qq boutons...

    Mais je pense qu'une des solutions c'est de s'hydrater... C'est important :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle galère effectivement. Il est vrai que moi j'ai eu cette chance de ne jamais avoir d'acné. Comme tu le dis, le plus important c'est d'hydrater. Avant, je n'utilisais que des produits pour peaux mixtes ou grasses à imperfections. En plus de ne rien faire sur les boutons et les points noirs, cela m'asséchait la peau considérablement. J'ai pris le parti de ne plus lutter contre les boutons et de m'occuper de l'hydratation uniquement. Moi aussi j'ai ces zones sèches insupportables. J'ai beau hydrater à fond, elles sont toujours là et je ne comprends pas. Aller, courage. On est toutes dans le même bateau je crois. ;)

      Supprimer
  97. T'as 26 ans ? :o Whouaou je viens de découvrir ton (super) blog et je suis choquée ! Tu fais 18 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et 27 maintenant ! ;) On me dit toujours que je fais plus jeune que mon âge.

      Supprimer
  98. Bonjour Lucie !

    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et je dois dire que tes articles TOMBENT à PIC!! (méga répétition)

    Déjà, bravo pour les articles intéressants, ton humour et le design.

    Et puis, moi qui ne comprenait plus ma peau et qui, comme toi, se demande "mais qu'est ce que j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiit c'est de pire en pire!!!!!!" et a tendance à faire une MEGA fixette sur la peau de son visage.... et bien je ne me sens plus seule. Maigre consolation, pour moi comme pour toi. Car on se retrouve toujours avec nos problèmes de peau mixte/à imperfections qui devient sensible à tout.

    Perso, j'ai Triacnéal qui est assez bluffant mais il m'a tellement "peelé" les zones à imperfections qu'elle s ont une drole de texture maintenant (comme si elles étaient un peu brulées)... donc je vais faire une petite pose et l'alterner avec le serum hydratant apaisant d'Avène et la crème Cicalfate (moi aussi je suis une grande fan de la marque).

    Je vais te suivre de façon régulière maintenant, car te lire me fait beaucoup de bien (ton humour) et m'apprend plein de choses (tes articles). J'espère que ton eczema va s'arranger (perso, j'ai une zone avec des rougeurs qui ne partent pas aussi, mais ça ne gratte pas...) !!!

    En tout cas je tiens à te rassurer : tu es très jolie :) et ta peau va s'arranger, on y croit !! (auto-conviction quand tu nous tiens)

    Bonne continuation !!

    Gwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton adorable commentaire. On est dans le même bateau comme on dit et même si ça peut paraître futile, les problèmes de peau peuvent vraiment plomber le moral.
      De mon côté, depuis cet article, les choses se sont aggravées (je ne sais pas si tu as lu mes derniers articles "Soins du visage" sur le blog) et j'ai fait ma prise de sang hier pour déblayer un peu le terrain et avoir quelques pistes sur l'origine du problème. Je t'avoue que j'ai le moral dans les chaussettes... :S
      En tout cas, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi. Je ne peux que te conseiller une chose pour ne pas empirer le problème : limite le nombre de produits différents que tu appliques sur ta peau et mets la au repos dès que tu le peux avec des formules épurées (et pas forcément bio ou naturelles qui ne sont pas forcément plus douces pour les épidermes fragilisés). Je n'utilise plus Avène, ma peau ne supportait plus leurs produits. Avec La Roche Posay, j'ai trouvé un soin hydratant que ma peau tolère fort heureusement. :)
      Bien sûr, dès que les choses évoluent pour moi, j'en ferai un article sur le blog. N'hésite pas à me tenir au courant de ton côté par commentaire. ;)

      Supprimer
  99. Bonjour,

    ben dis donc !... c'est fou de voir comme tu te plains pour SI PEU ! T'es t-il déjà arrivé de penser (ne serait-ce que 2 secondes) que certain(ne) ont vraiment de quoi se plaindre, qui en souffre réellement, mais qui tente pourtant de relativiser du mieux possible ? J'trouve ça assez honteux la façon dont tu exagères les choses. Non mais sérieusement, lâche un peu ton miroir, et ouvre les yeux, regarde autour de toi... Finalement, ce n'est pas tant d'un problème de peau dont tu souffres mais d'un problème d'égo ! Et sinon, comment se porte ton nombril ? Un prochain sujet d'article peut-être ?!
    Sur ce, bonne continuation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très sympa ton commentaire ma foi. Figure-toi que je suis actuellement suivi par mon médecin pour mes problèmes de peau, que j'ai du faire un bilan sanguin par ordre de celui-ci vu l'état dans lequel elle se trouvait il y a un mois et voilà que j'ai des anomalies. Je ne vois pas en quoi c'est une question d'ego. Tout le monde a un rapport différent avec sa peau. Mon nombril va très bien ceci dit. Et puis dans un blog, on parle de soi, c'est un peu le but. Si cela ne ta plait pas, je ne vois pas pourquoi tu as pris la peine de lire mon article, et pire, de laisser un commentaire.
      Et pour terminer, oui, il y a toujours pire que soi sur Terre. Mais cela doit-il nous empêcher de nous plaindre ? Je te laisse méditer sur la question.

      Supprimer
  100. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog et je le trouve génial ! Dans mon cas ces problèmes de peau était du à un problème hormonal (comme chez beaucoup de femme). Sinon la gamme avène est super, dans le même style comme tu l'a dit les produits de la roche posay sont très bien.
    PS : je ne trouve pas que tu te prenne pour le nombril du monde en faisant ce blog, personnellement j'espère que tu va continuer car tes articles m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  101. Coucou! Tu as une très jolie peau je trouve! (du moins comparée à la mienne)
    J'ai tout juste 18 ans mais ma peau me fait vivre un véritable enfer... je n'ai pas énormément d'acné en soi (sauf en période hormonale où la ma peau fait sa vie ahah!) mais chaque petit bouton (<3) me laisse en souvenir une charmante tache rouge (<3 <3) qui s'appelle cicatrice... sans avoir gratté. Et ça me tue! Parce que ça fait 2 ans maintenant que je m'intéresse de près aux produits cosmétos pour résoudre mes problemes, j'ai testé quelques crèmes sans grand effet sur mes taches... d'autant plus que c'est vraiment difficile/impossible à camoufler. Je pense prendre rendez-vous chez un dermato prochainement pour résoudre ce probleme, quitte à faire du laser ou des peelings chimiques...
    Je veux bien qu'on échange de peaux! ahahah! sans rire :P

    j'espère toutefois que tu trouveras paix et harmonie avec ta peau!

    bonne journée, bisettes : )

    RépondreSupprimer
  102. T'as tenté Effaclar Duo?

    RépondreSupprimer
  103. La gamme clinique est vraiment bien pour ce genre de pbm ;)

    RépondreSupprimer
  104. Punaise, si j'avais ta peau, je ne me prendrais pas autant la tête ! Je ne vois pas ce que tu lui reproches : elle est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour,

    J'ai découvert ce blog par hasard et j'avais envie d'intervenir.

    Très objectivement, ta peau est tout à fait normale et tu as un joli teint au naturel et plutôt une jolie peau ; certes, quelques points noirs, quelques pores visibles, mais très très peu de cicatrices et très très peu de boutons ...

    Je trouve que c'est complètement exagéré de dire que ta peau n'est pas jolie. Vraiment !! Qu'est ce que tu penserais si tu avais une bonne dizaine de cicatrices d'acné sur le visage ... Je n'ose même pas y penser ...

    Je suis dans ce cas, les cicatrices sont très variables (quelques grosses - 2/3, et la majorité des petites - en ce moment, quelques nouvelles, malheureusement), et de l'avis de mon médecin, je ne suis pas très marquée, mais je dirai que ça m'a vraiment fatiguée, il fut un temps...
    Et même aujourd'hui, puisque je recommence à avoir de l'acné, donc des cicatrices ...Je suis en plein traitement (cutacnyl, 10 %)et j'ai ... 32 ans... Il faut dire qu'il y a quelques années, j'avais pris androcur, qu'on ne prescrit vraiment pas à la légère (échec des autres traitements).

    Bref, tu as de minuscules cicatrices d'acné.

    Pour les peaux déshydratées, il y a un soin pas mal : la crème Herborist quotidien hydratant que j'avais découverte par hasard. J'en suis au 2ème pot !

    RépondreSupprimer
  106. Coucou, j'ai une peau très capricieuse également. Exactement comme la tienne. En masque hydratant je te conseille fortement le masque-film de chez Yves Rocher a la menthe végétale. C'est un masque que tu applique sur la totalité de ton visage, c'est en texture gel. Et puis après 15min de pause tu enlève ce film qui te donne un effet "seconde peau" du haut vers le bas, tu rince ton visage et en complément une crème hydratante c'est le combiné parfait. (En tout cas sa marche sur ma peau.) A essayer, bisous.

    RépondreSupprimer
  107. Oh, comme je me reconnais là. 26 ans, des boutons comme une ado et la peau mixte (plus grasse que sèche) et rien qui ne marche vraiment.
    Je ne sais pas ou tu en es avec cela, mais j'y un petit conseil qui marche. Je prends des géllules de bardane-pensée sauvage qui font des miracles. Bien évidement, à prendre tout le temps. Dès que j'arrête quelques mois, ça revient.
    Le naturopathe que je suis allée voir m'a dit que c'était de l'acnée de l'adulte et qu'il n'y a pas vraiment de solution. Il faut attendre que les hormones se calment... Que du bonheur :(
    J'espère que tu as trouvé une solution.

    RépondreSupprimer
  108. Je viens de découvrir ton blog =)
    *une autre accro des rouges à lèvres, ça fait plaisir*

    Ton témoignage sur les douleurs des boutons et la quête de la peau parfaite a été très agréable à lire. Certes, j'ai dix-sept ans, mais j'ai de l'acné depuis que j'ai huit ans. La faute aux hormones dans mon cas, selon mon auto-examen. Moi non plus je ne veux pas aller voir un dermato'...
    [Mauvaise expérience de ma meilleure amie qui, suite à un traitement mal prescrit et un "professionnel" incompétent, tente aujourd'hui de sortir de l'anorexie. Comme quoi, directement aller voir des médecins lorsque le premier bouton se pointe n'est pas une bonne chose...]
    J'ai donc une peau acnéique, et "jeune à problèmes", d'après les emballages de plusieurs crèmes. Normal, pour mon âge, mais vu mon héritage génétique de ce côté-là, j'aurais toujours une peau "passable". Plus jeune, étant la jeune à avoir de l'acné (Oh merci, puberté précoce) dans mon école, ça m'a plutôt complexée. J'ai passé trois ans à décaper ma peau. Heureusement une gentille esthéticienne, bien qu'un peu trop commerçante (je suis ressortie avec beaucoup de produits...), m'a expliqué que j'avais une couperose, et la peau hypersensible. Donc j'utilise désormais les crèmes Guinot (l'hydra sensitive, l'hydra tendre et la douceur de vie : je pense qu'elles peuvent te convenir car elles sont très douces). Mais ça ne soigne pas mon acné.
    J'envisage l'achat d'une brosse nettoyante, mais avec ma peau intolérante... J'ai peur. Dès que j'épile un poil au niveau des sourcils, j'ai une tache rouge pour 24h. Des crèmes adaptés aux peaux sensibles mais qui ont de l'acné, pour l'instant je n'en ai pas trouvé.
    Je connais ton combat donc.

    Si je devais te conseiller un produit, c'est l'eau de rose. Celle de Christian Henart, dans une boutelle bleu, vendu à Leclerc avec les démaquillants, est la meilleure que j'ai essayé. C'est devenu mon "tonique".Elle me purifie la peau, et contrairement à d'autres, elle sèche sans laisser une impression de "il faut que j'aille me rincer le visage car je ne suis pas à l'aise". Je te la conseille vivement, si tu peux la trouver. Achète une bouteille. Et utilise-la en tonique, le matin et/ou le soir (je l'aime surtout le matin après m'être lavé le visage avec un lait démaquillant + eau, car elle sèche rapidement et donne une sensation de frais). Tu ne verras pas forcément une différence énorme la première semaine. Seulement après avoir vidé ta bouteille. Tes pores n'auront pas disparus, mais ils seront un peu plus refermés. La peau est un peu plus nette et lumineuse.

    RépondreSupprimer
  109. Et bien si tu avais ma peau, ce serait la fin du monde ! Tu as des points noirs et 2/3 marques, mais c'est tellement RIEN à côté de moi. J'ai la peau grasse, 2/3 cicatrices assez visible de mon acnée de l'adolescence, plein de points noirs sur le nez et un peu + étalé vers les joues et là depuis 10 jours environ jme coltine environ 6/7 boutons bien rouges et gros sur le menton ainsi que 1 ou 2 de taille moyenne au dessus de ma bouche. J'en peux plus ! Jsuis tombée sur ton blog en tapant "26 ans boutons" lol et pr l'instant jme renseigne sur quoi faire car j'en ai ras le bol, presque honte :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques mois après cet article j'ai été diagnostiquée par un dermato hospitalier rosacée/début d'acné rosacée et séborrhée. Alors oui, en apparence sur ces photos, je n'ai "rien" comme tu dis, mais le diagnostic et la maladie sont là et je lutte contre ça au quotidien moi aussi. Je comprends ta souffrance car vivre une peau difficile c'est affreux. On devient parano face au regard des gens et on a l'impression que personne ne nous comprend. As-tu été consulter ? Pendant très longtemps j'ai voulu soigner toute seule et finalement, je n'avais pas posé le bon diagnostic. ;)

      Supprimer
    2. * "avec une peau difficile", pardon. :)

      Supprimer
  110. Huile de jojoba en crème de nuit ! C'est une huile particulière parce qu'elle est très proche du sébum de la peau, et régule sa production. Du coup, elle hydrate sans graisser les zones sèches, et régule la production de sébum sur les zones grasses. J'ai la peau grasse et déshydratée, et le jojoba a sauvé ma peau ! En plus tu peux y rajouter des gouttes d'huile essentielle d'immortelle, ou de carotte, les deux étant efficace contre la rosacée.
    Ne crois pas que l'huile va graisser ta peau, c'est tout l'inverse, testé et approuvé depuis plusieurs semaines par moi! Ça resserre les pores c'est vraiment fou, tu devrais essayer, mais je dis ça je dis rien... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Sur les conseils de pas mal de lectrices comme toi, j'ai acheté de l'huile jojoba bio et ça a été une vraie catastrophe. Elle m'a asséché la peau encore plus... :(

      Supprimer
  111. Alors là je t'avoue que je ne comprends pas, c'est LA crème adaptée à tout le monde :/ Après si tu n'as pas peur de retenter l’expérience, il y en a d'autres, comme l'huile de noisette qui est très bien, mais du coup je comprends que ça t’ennerve... En tout cas pas de panique, avec un peu de fond de teint ta peau est vraiment magnifique, tu as au moins ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je t'avoue que je n'ai pas compris non plus, surtout que j'en avais acheté une bio de chez Melvita. Mais l'huile n'a rien fait d'autre que d'étouffer ma peau et de l'assécher encore plus. Il faudrait peut-être que je retente maintenant que ça va un peu mieux. ;) Merci pour ton compliment. A une époque, même avec du fond de teint je n'arrivais à rien avec mes peaux sèches partout. Là, ça va mieux, sur ce plan là en tout cas. :)

      Supprimer
  112. Hello,
    Déjà je trouve super courageux de ta part de poster ce genre d'articles. Montrer ses imperfections, c'est jamais évident (pour ma part en tout cas, et vu les photos tu n'as pas l'air défigurée non plus ;) )
    Fut un temps j'avais de grooooos pbm de peaux aussi... bon, j'ai toujours quelques imperfections comme tout le monde, mais finalement je suis assez loin des gros boutons rouges/blancs qui bourgeonnaient tous les 2 jours, avec des plaques et des dartres qui étaient d'origine ALIMENTAIRE o_o eh ouais...à cause du blé et tous ses dérivés comme la dextrose, maltodextrine etc, et du sucre... parce que je fais une intolérance... il y a deux ans, j'ai arrêté de manger des produits à base de blé et contenant du sucre et au bout de 2 jours, je n'avais plus de boutons particulièrement disgracieux genre bien dégueu que même avec 1 cm de fond de teint on le voyait encore...

    RépondreSupprimer
  113. Salut,
    Je comprends parfaitement ton soucis de peau car j'ai exactement la même peau que toi sauf que je suis une ado ^^ Sinon, je t'en fais pas, personne n'a une peau parfaite, le problème c'est que, nous, les filles, on a tendance à être perfectionnistes. Oui je sais c'est sur de se réveiller et de se voir dans 'cet état' mais toi, tu vois tes défauts, mais les gens quand ils te regarde il te voient toi, l'ensemble ;)
    Sinon j'ai comme même des petits conseils. J'ai eu 3 jours pour me débarrasser de mes maudit boutons et points noirs (les pores dilatés j'ai du mal à m'en débarrasser !) mais surtout MES ROUGEURS ! Pff... si j'aurais bien un souhait c'est ça : adieu rougeurs !
    Donc pour en revenir à mes conseil, en 3 jour pour diminuer au maximum les dégats avec des produits que tout le monde (ou presque) a.
    - No make up sur ta peau, tu maquilles tes yeux, la bouche au pire, mais pas la peau.
    - Crème réparatrice intense tous les soirs avant le dodo.
    - Nettoyer sa peau avec un savon sur-gras tous les soir.
    - Tous les boutons martyrisés, aussitôt après : mettre un peau d’alcool (à 70 % de ma part) pour le désinfecter.
    - Puis enfin un conseil tout bête mais qui marche pour les zones EXTRÊMES : la Biafine. Un peu de biafine sur les zones à rougeurs intense et la Biafine (Emultion) va absorber et la peau sera moins rouge (si ! si !)
    PS : touche le moins possible à tes boutons, je sais que c'est extrèmement dur, mais quand on le fait, sa abime la peau et la racine du bouton est toujours là, il disparait (ou pas) mais la racines fait pousser d'autres boutons autour, etc... et là : c'est une véritable plaie (en plus en a des marques horrible après. Mais qui deviennent moins visible avec la Bi Oil, une huile)
    Enfin voilà, j'espère que mes conseils t'aideront malgré mon âge ;) Et pour te remonter le moral : je suis accro à ton blog (moi aussi j'en tiens un depuis 3 ans, mais il est que "entres copines" car il y a eu des tentatives de piratages..)
    Bisous !
    Clara.

    RépondreSupprimer
  114. Salut,et sinon maintenant tu utilises quoi comme produis alors ?

    Moi aussi j'ai une peau de merde, elle est mixte/intolérante/sèche je sais plus quoi utiliser. Surtout que j'attrape facilement des imperfections si elle se sent agresser...
    Je me lave le visage avec cleanance gel nettoyant sans savon d'avène mais avec l'hiver et l'eau calcaire elle m'assèche enormément la peau, j'ai donc le visage qui pèle.. élégant ...
    J'aimerai trouver quelque chose qui nettoie bien le visage sans l'agresser quoi .. tu as trouver quelque chose ?

    Sinon j'ai commencer à utiliser des produits clarins comme le fluide hydratant matifiant, le masque à l'argile rose, et le sebum antipores dilatés, on verra bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh la la, depuis cet article il s'en est passé des choses. Il s'avère que j'ai une rosacée et une séborrhée depuis 1 an, donc rougeurs, boutons qui grattent, peau qui étouffe sous le sébum. Voici un article qui parle de ma routine de soins (il date un peu mais rien n'a vraiment changé depuis) : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2013/11/sos-peau-sensible-rougeurs-ma-routine.html
      Si ta peau est très sèche, je te conseille de passer au nettoyage à l'eau micellaire et de bannir le plus possible l'eau du robinet (et les nettoyants trop costauds effectivement). Ça a tout changé pour moi. ;)

      Supprimer
  115. Salut Lucie !
    Je suis tombée sur ton blog qui est très bien, je vois que tu as aussi à peu près les mêmes problèmes de peau que moi ^^
    Je viens d'avoir 21 ans cet année et je trouve ma peau de plus en plus atroce ... Je suis métisse à la peau mixte, pas très grasse non plus.
    Depuis cette semaine, j'ai des boutons de partout sur tout le visage (mentons, cou, front ...) ça ne m'est jamais arrivée :(.
    De plus, quand j'ai chaud j'ai l'impression que mes pores se dilatent beaucoup ...

    Je vais te dire à peu près mon mode de vie :
    - en ce moment je dors vraiment peu (couché 0h30 - levé 6h - retour 18h) pas mal d'ordinateur à cause des exams, j'ai mal de partout et je suis donc très fatiguée.
    - je suis déprimée assez triste car beaucoup de choses à surmonter
    - je mange n'importe quoi quand j'arrive lol (genre saucisson à 18h, pain, fromage, chips parfois)
    - mes cheveux parfois se frottent à mon visage et vu que j'y met du produit
    - j'ai essayé des produits style Neutrogena (gel exfoliant) et Bio pour le visage (j'ai arrêté)
    - le portable, je téléphone pas mal le soir parfois je le nettoie avec du gel désinfectant
    - je mange bien les midis (entrée - plat chaud - 2 desserts)

    Malheureusement, aujourd'hui ...
    - j'ai des pores dilatés depuis 2 ans qui sont surtout sur les pommettes comme toi, sur le nez (on dirait une fraise), de boutons rouges surtout sur les pommettes et ces petits boutons qui poussent un peu de partout sur le visage,
    - j'ai l'impression d'avoir la peau très molle et qui se relâche vachement,
    - des cernes qui ne partent pas avec au dessous des yeux sur les cernes, des petites "plaques blanches",
    - les ailes du nez avec la peau qui sèche que je n'arrive pas à faire partir

    Penses-tu que mes problèmes de peau sont dus à mon "mode de vie" ?
    Si tu aurais des conseils à me proposer, ce serait super.
    Je ne suis jamais allée voir de dermato car je pense que c'est cher et les produits qu'ils prescrivent aussi ... mais j'aimerais vraiment.

    Voilà, désolée pour mon pavé mais je te remercie pour l'attention que tu porteras à mon message, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Ah la la les problèmes de peau... Quelle galère ! :S Forcément que notre mode de vie influe sur notre peau, de même que notre état psychologique. Mais si tu te sens perdue face à tous ces bouleversements dermatologiques, je te conseille de consulter un dermatologue et, avant, de demander à ton médecin généraliste de te faire faire un bilan sanguin. Peut-être as-tu des carences de ce côté là. C'est finalement ce que j'ai dû faire et j'ai ensuite consulter un dermatologue qui m'a diagnostiqué une séborrhée et une rosacée à traiter avec des antibiotiques. Rien n'est anodin alors le mieux c'est d'avoir l'avis d'un pro. :)

      Supprimer
  116. Oui je pense effectivement que je vais aller consulter car comme tu le dis toi même on peut finalement avoir des choses dont on ignore. Alala si seulement on pouvait garder notre peau de bébé toute notre vie ! ^^ En tout cas je te remercie de m'avoir répondu, c'est sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
  117. Hello,
    Comme toi j'ai les même problèmes de peau sauf qu'en plus elle est méga sensible.Mais aujourd'hui j'ai trouvé ma routine, je n'utilise que des produits formulés sans alcool et non comédogène (c'est dur à trouver mais on y arrive):

    -pour le démaquillant j'utilise l'huile démaquillante à rincer de Mixa pour peux sensibles et très sèche ,qui est juste géniale et super économique! elle ne laisse pas de film gras sur la peau une fois rincer mais juste une sensation de super confort.
    - comme eau nettoyante j'utilise l'eau précieuse je ne connait pas mieux pour purifier la peau
    -comme crème le soin réhydratant anti rougeurs de Mixa expert peau sensible qui est parfait rien a dire
    -pour le maquillage essentielement des produit bourjois car ils sont de très bonne qualité beaucoup sont formulés sans alcool et sont non comédogène par exemple la poudre unifiante matifiante healthy balance, le fond de teint 1,2,3 perfect et bien sur toutes leurs petites boites rondes qui sont topisime !! :)
    -pour traiter les boutons j'utilise une creme prescrite par mon medecin effederm 0.05% creme qui me convient bien
    -je lave aussi très regulierement mes pinceaux car j'ai remarquer que j'avais plus de boutons si je ne le faisais pas assez souvent.
    Voila cette routine me convient très bien ma peau s'est beaucoup améliorer depuis .
    Sinon quand ma peau est vraiment trop seche sur les joues par exemple j'utilise de l'huile d'amande douce en sérum le soir et le lendemain elle est nickelle.
    Voila j'espere t'avoir un peu aider en te racontant ma routine. :)
    Sinon j'adore ton blog et tu me fais beaucoup rire avec ta façon d'écrire.
    bsx :) :)

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour, bonjour~
    Je suis tombée sur ton blog en faisant la chasse aux idées contre les points noirs [coïncidence ? Je n'pense pas !] et bref me voici sur cet article~
    Les Sud-Coréens étant super balèzes dans le domaine des soins de peaux j'ai un peu fouillé dans leurs magasins phares *cough*Tonymoly et Etude House*cough* et miracle ! Ils viennent de sortir un traitement apparemment très efficace contre les points noirs qui en plus, resserre les pores et hydrate la peau !!! *hourra*
    Je balance le nom : les egg pore.
    3 misérables petits œufs en apparence qui sont en fait 3 traitements complémentaires faisant la guerre à ces insupportables machins noirs qui te martyrisent la peau !!!
    Bon ok, en import, ils coûtent chers mais sur place c'est moins de 20€ les 3 donc pour moi ça vaut le coup d'essayer.
    Bonne chance si tu les tentes !

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour!
    Lire ton article m'a bien rassuré, je rencontre moi-même un problème similaire!
    Ma peau était sans aucun problème à l'adolescence, presque aucun bouton. Et là, depuis mes dix neuf ans c'est presque l'inverse. J'ai été voir un dermatologue qui m'a bien aidé à combattre les symptômes un par un :) Aujourd'hui ce n'est pas non plus la perfection mais cela va beaucoup mieux. Je dois dire que pour ma peau également Avéne marchait bien! Je me tourne à présent davantage vers Lush ou Nuxe pour ma peau sensible. Mais pour nettoyer mon visage le soir, Avéne n'est jamais loin ahah. Enfin, ne perdons pas espoir!
    Take care xx
    Serena from http://serenbird.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  120. Produit du Dr Janka....renseigne toi sur internet, et test, tu nous en dira des news...pour moi, ca ma sauvé la peau, j'ai toujours des blem de peau, cause allergie aux chats T-T, mais ce n'est plus aussi catastrophique qu'avant que je découvre ces produits.

    RépondreSupprimer
  121. Hello,
    Eh bien je compatis, je présente le même problème que toi, moi tu peux rajouter sur la longue liste les boutons type kyste sur le menton!!!!! et bien sûr qui mettent des plombes à se résorber....
    J'ai la peau encore plus grasse suite à une traitement aux antibiotiques pour l'acné --' qui bien sûr n'a pas fonctionné hein sinon ce ne serait pas drôle.
    As-tu déjà essayé une cure de zinc ? j'ai lu pas mal de commentaires là dessus dont certains positifs... mon médecin m'en avait parlé mais sans plus.
    En tout cas je pense essayé, au point où j'en suis je sais pas si ça peut être pire :/

    RépondreSupprimer