26 sept. 2012

Welcome to the jungle ! La manucure croco signée Dior.

Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'envie de tester cette petite nouveauté signée Dior que je t'avais présentée dans cet article. Je parle bien sûr du Duo de Vernis Dior intitulé Golden Jungle qui fait partie de la collection maquillage du même nom de cet automne 2012. Il faut dire qu'après la déferlante des vernis craquelés, j'ai été totalement intriguée par celle des vernis façon croco. Je sais que Bourjois a d'ores et déjà commercialisé sa version de la chose (python, croco, même combat), mais j'ai voulu voir les choses en luxe grand en optant pour la version Dior et son fameux effet cuir croco.


Pourtant, les choses étaient plutôt mal barrées à la base car s'il y a bien une chose que je déteste par-dessous tout, c'est le cuir de crocodile, vrai ou faux, dans les textiles. Alors mettre ça sur mes ongles... Mais voilà, à force de voir de jolies images avec cette manucure si particulière, j'ai moi aussi voulu tester le duo Golden Jungle, profitant ainsi de l'occasion pour tester pour la 1ère de ma vie les vernis Dior.

Et s'il fallait ne retenir qu'une chose, ce serait indéniablement le côté chic de ces vernis à ongles. Moins bling-bling que les Laque Couture Yves Saint Laurent à mon goût (et pourtant je les adore), les vernis Dior sont de toute beauté.


Leur taille est tout à fait raisonnable (contenance de 10 mL) et leur flacon épuré en verre est hyper raffiné. Ils sont ornés d'un capuchon argenté, siglé des initiales de la maison, qui se retire pour pouvoir utiliser le pinceau de façon plus aisée.


C'est donc ma 1ère découverte des vernis Dior et je dois dire que je suis soulagée de voir que la qualité est au rendez-vous. Techniquement, les 2 vernis à ongles du Duo Golden Jungle sont irréprochables. Ils s'appliquent facilement et le séchage est rapide. Je dois dire que le pinceau y joue pour beaucoup, et même s'il n'est pas aussi bien que celui de chez Yves Saint Laurent, il reste néanmoins très agréable à utiliser.


Le Vernis Duo Golden Jungle se compose donc de 2 vernis à ongles différents : un vernis à ongles or qui sert de base et un vernis à ongles kaki qui est le top coat qui confère l'effet croco à la manucure.

Comme je n'ai aucun secret pour toi, je vais t'avouer que j'étais tellement pressée de tester tout ça que j'ai fait n'importe-quoi au début. Dans mon esprit, c'était le vernis or qui servait de top coat. Si bien que j'ai commencé par appliquer le vernis kaki. Imagine ma tête quand j'ai vu qu'il commençait à se fendiller sur mon base coat... J'ai donc tout recommencé depuis le début en prenant soin de lire la notice cette fois-ci (si, si, c'est pratique ces petits trucs là) et ai donc appliqué, pour commencer, le vernis à ongles or.


Je dois dire qu'il se suffirait presque à lui tout seul tellement je le trouve joli. Il s'agit d'un or froid qui est du plus bel effet sur les ongles. Je l'ai appliqué en 2 couches pour qu'il soit parfaitement opaque. Il a un côté lumineux et métallisé qui me plaît énormément.


Mais bien sûr, je n'ai pas pu m'arrêter là. Sur la notice ils disent qu'il faut appliquer le vernis kaki sur le vernis or pas totalement sec. Evidemment, le temps que je prenne mes photos, mes premières couches dorées ont largement eu le temps de sécher, mais cela n'a pas eu d'incidence sur la suite.


Le vernis kaki est à 1ère vue un vernis comme les autres. Sa couleur est pile dans la tendance de la rentrée, un beau kaki profond comme je les aime. Il s'applique donc sur le vernis or en une seule et unique fine couche. Au début, j'ai essayé de faire quelque-chose de régulier, sans stries, mais c'est tout bonnement impossible si on ne veut pas appliquer trop de matière (ce que j'ai fait donc, hum...).

Au bout d'un momeny, je me suis demandé si je n'avais pas foiré un truc parce-que le temps que je finisse ma main gauche, rien ne s'était passé sur mes ongles. Et puis au fur et à mesure, le vernis kaki a commencé à se fissurer pour laisser apparaître le vernis or du dessous. En 30 secondes chrono, la manucure croco s'est invitée sur mes ongles. Une couche de top coat et c'était déjà fini.


Bon, clairement, j'ai eu la main lourde sur le vernis kaki ce qui a créé un petit relief que je n'apprécie pas trop. Sur ma main droite, vu que je suis moins habile pour appliquer mon vernis de la main gauche, la couche de kaki est plus fine et le rendu est plus sympa (mais forcément, je ne l'ai pas prise en photo, tape-moi si tu veux).


A côté de cela, je trouve que l'effet cuir croco est bel et bien présent. Ce n'était pas possible de faire plus réaliste. C'est donc une belle réussite signée Dior. Après, je reconnais que c'est une manucure assez spéciale qu'il faut quand-même pouvoir assumer. Enfin, je te rassure, de près c'est assez "imposant" mais de loin, le rendu est quand-même plus gracieux je trouve. D'ailleurs, Monsieur BG, qui peut se montrer assez difficile, trouve cela très joli.


Que dire au final ? On ne va pas se mentir, porter la manucure croco de chez Dior, c'est un parti pris. C'est sûr que porté avec un jogging rose fluo (oui, j'en ai un) et un vieux tee-shirt Bob l’Éponge (oui, j'en ai un aussi), on frise la faute de goût. Mais associé à une jolie petite robe noire et un beau manteau d'hiver, je trouve le Duo de Vernis Golden Jungle d'une classe folle.

Duo de Vernis 001 Golden Jungle de Dior : 30 euros les 2 x 10 mL chez Sephora.
Edition limitée.

Lien utile : Dior.

Et parce-que je n'ai pas pu m'en empêcher, et qu'à chaque fois que je parle de Golden Jungle j'ai cette chanson dans la tête, je la partage avec toi. Yeah ! "You know where you are ? You're down in the jungle baby..."


27 commentaires

  1. Ah que je l'aime ce duo. Depuis que je l'ai acheté, je l'ai sûrement porté un peu trop! ^^

    Mais c'est vrai qu'il faut bien doser le khaki, parce que si la couche est trop fine, c'est pas beau, si elle est trop épaisse, ça se voit.

    En tout cas, je trouve que ce craquelage n'a vraiment rien à voir avec les autres auxquels on a été habitué. Il est beaucoup plus classe...
    Non je ne dis pas ça parce que c'est Dior, juste parce que je trouve qu'il craquèle différemment...

    (suis je folle? xD)

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaa !! Magnifique l'effet croco et tes petites mimines le porte à merveille, ça fait très classe :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet effet croco ! Et les couleurs sont sublimes. Dommage que je ne puisse pas craquer ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore *_* Tu m'as donné envie de me vernir d'ailleurs :9

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui déteste les vernis craquelés, j'avoue que là..... autant ta description que les photos me donnent envie d'essayer !!! Magnifique !! je vais essayer de me le faire offrir pour Noël !!! ^^
    Merci pour cet article !!!

    RépondreSupprimer
  6. Autant sur toi je le trouve joli autant je ne le porterai jamais ( il en est de même pour les nais art de Pshiiiiit ). Je suis une fan du vernis classique pose simplement même s j'avoue que j'ai déjà fait des manucures spéciales ^^

    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  7. il est joli en fait ! je n'aime pas le cuir croco je trouve vraiment ca vulgaire ( que ce soit du vrai ou du faux, non encore pire qu'en c'est du vrai je suis absolument contre enfin bref)
    Mais la j'avoue que c'est pas si mal que ca ! Et puis je possede un vernis dior bien glossy et je suis conquise. Par contre le pinceau n'est pas le meme que toi ! Il est plat et bien large.

    biz biz !

    RépondreSupprimer
  8. Ohh, on dirait des petites tortues sur tes ongles :)
    Oui, moi je vois jamais ce qu'il faut ^^

    RépondreSupprimer
  9. Vous allez toutes finir par me faire craquer T_T

    RépondreSupprimer
  10. Franchement pas portable en toutes circonstances mais vraiment joli ! Et puis surtout je trouve que ça ne fait pas "kitch" comme certains autres vernis craquelés, bon en temps c'est Dior... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ahah, moi aussi j'ai pensé à cette chanson :p

    Perso, je ne suis pas très fan de cette manucure mais le premier vernis (la "base") est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrai que cette manucure est vraiment très belle!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, c'est clair que c'est plus tape à l'oeil qu'un vernis classique, mais le rendu est vraiment sympas! Porté aussi avec un ensemble simple jean/chemisier, cela relève le look!
    Peut-etre un peu cher pour mon budget par contre^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Ohhhh.. tu me donnes envie de tenter le coup ! *o*

    RépondreSupprimer
  15. J'adoooooooore le résultat, la classe! En même temps c'est Dior!!!
    Même le vernis or, seul est très beau.
    Et un peu de musique pour finir en "beauté", j'aime aussi! :)

    RépondreSupprimer
  16. Hmmm.
    J'ai beaucoup regardé tes photos et je suis loin d'être convaincue.
    En revanche, je pense que dans un beau fourreau noir à une soirée mondaine avec une grosse bague en diamants qui brille, ce doit être du plus bel effet :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi manque plus que la robe fourreau et la grosse diam's....

      Je l'ai eu dans les mains, j'ai longuement hésité, vu le prix quand même. Puis je l'ai reposé. Mais je trouve ça d'un chic.... et si original.
      Suis d'accord avec Marine, un jean's et un chemisier ça peut faire bien classe.
      Faut que j'étudie la question et peut être l'inscrire pour ma lettre au Père Noël.
      En tout cas je trouve que tu l'as bien réussi. Bravo :-)

      Supprimer
  17. heu le gros diam's.... on dirait que je parle de la chanteuse...:-) alors que non je parle bien du caillou qui brille

    RépondreSupprimer
  18. Je ne vois pas comment ça peut être classe, fourreau noir, belle bague et vernis rouge oui ça c'est classe, le craquelé peut faire fun, rigolo, moderne, casual mais pas classe.
    Je préfère porter l'effet reptile sur un beau sac noir que sur un vernis.
    Mais bon quand c'est pas rouge ou subtilement pailleté, je deviens difficle, je suis pas une référence en la matière

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'effet du vernis, pourtant je n'ai pas spécialement accroché à la collection mais le rendu des couleurs est très très sympa.

    RépondreSupprimer
  20. Autant le vernis craquelé je n'accroche pas du tout et je trouve le résultat un peu crade mais là Dior a assuré cette manucure est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  21. Franchement, je suis fan du rendu !!! Mais ca me gave de mettre 30e là-dedans !
    Du coup j'ai craqué pour le croc nail effect de barry m, mais je n'ai toujours pas reussi a le dompter !

    RépondreSupprimer
  22. et il est cher ou pas comme vernis
    en plus il est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est dans l'article : 30 euros le duo. ;)

      Supprimer
    2. a ok daccord mais franchement il es trop trop beau ;)

      Supprimer