3 sept. 2012

Royal Velvet de Orly : non maman, je ne te le rendrai pas !

J'ai beau avoir une collection de plus en plus imposante de vernis à ongles, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais testé de vernis à ongles de la marque Orly. J'en avais reçu un petit dans une box mais je ne l'ai même pas encore testé. Et puis, il a fallu que j'attende que ma maman (oui celle-là même qui me parle des vernis Barry White en voulant dire Barry M) passe une petite commande sur internet (elle est aussi folle que moi en la matière, hum...) pour que je tombe sous le charme d'une de ses dernières acquisitions Orly, le très joli Royal Velvet.


Dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de le lui piquer pour le tester. Tu comprendras facilement pourquoi si tu sais que j'ai une fâcheuse tendance à craquer sur les vernis duochromes. Le Royal Velvet en est un, et pas des moindres car il combine à lui tout seul mes 2 couleurs préférées : le bleu et le violet.

C'est donc la 1ère fois de ma vie que je pose un vernis à ongles Orly et je dois dire que, bien que je sois hyper emballée par la couleur de ce Royal Velvet, j'ai un peu déchanté lors de la pose.


En effet, j'ai dû me réhabituer aux pinceaux longs et fins, alors que je suis une adepte des pinceaux Kiko, Essie France et Yves Saint Laurent. Quand j'ai vu le pinceau Orly, j'ai fait la grimace. Il prend très peu de matière et on est obligé de multiplier les applications sur l'ongle. C'est long et chiant, je n'avais plus l'habitude.


Passée cette mauvaise surprise, j'ai également dû me faire à la texture du Royal Velvet qui n'est pas super couvrante. La 1ère couche est affreuse et pas opaque, normal quoi. La 2ème fait le gros du travail et on pourrait s'arrêter là. La 3ème est vivement recommandée pour les maniaques de l'opacité, à mon avis.


En revanche, le temps de séchage est court, ce qui facilite la tâche. Enfin, je ne peux me prononcer sur sa tenue car je l'ai ôté avant qu'il ne s'abîme (ça t'avance de le savoir n'est-ce pas ?).


Clairement, le point fort de ce vernis Orly c'est sa couleur. Il est présenté comme un vernis à ongles violet profond aux reflets bleus, rouges et roses. Moi je dirais plutôt qu'il s'agit d'un vernis bleu nuit métallisé (la couleur dominante selon moi) aux reflets violines. Dans le flacon, il en jette un max. Je regrette seulement que l'effet duochrome se fasse discret en vrai de vrai sur les ongles. J'aurais voulu voir davantage de reflets violets.


Malgré tout, j'aime énormément son rendu métallisé et profond (rappelant donc le velours) sur les ongles. Je trouve que ce Royal Velvet est d'une classe folle et qu'il porte terriblement bien son nom. Apparemment, Orly s'est inspiré de la haute-couture pour imaginer cette nuance. Ceci explique cela.


Alors voilà, pour cette 1ère fois avec Orly, je suis sous le charme malgré des débuts difficiles. Clairement, je n'ai pas pris mon pied en posant ce vernis (ah ça non !) et je n'ai apprécié ce Royal Velvet qu'une fois la dernière couche appliquée. Jusque-là, j'étais restée de marbre. Et puis finalement, joli coup de coeur pour cette nuance duochrome qui vaut clairement le détour. D'ailleurs, je me demande si finalement je vais le rendre à ma maman ce vernis... hi hi ! Chut...

Vernis à ongles Royal Velvet de Orly : 10,50 euros les 18 mL chez Bec & Ongles.

Lien utile : Orly Beauty.


13 commentaires

  1. C'est pas pire que moi, une fois j'ai voulu lui offrir un vernis Yves Rocher pour pouvoir lui emprunter xd (Bon, en complément je lui ai pris un gommage et un masque donc ça va non ? ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau, il me fait penser à mon Ozotic 504 (sans le changement de couleur qui passe au bronze etc )

    Bisous
    http://mademoiselle-elodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est très joli, il rend très bien une fois appliquée.
    Je trouve que sur les photos on voit bien les reflets violets. Niveau application, sur les photos c'est impeccable ! A aucun endroit, on ne se rend compte que tu as eu des difficultés

    RépondreSupprimer
  4. Ouh punaise il envoie du pâté.
    J'adore. Je ne me penche pas assez sur cette marque !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai qu'un seul vernis Orly, (le You're blushing, un joli mauve/taupe, je l'adore ! Et je n'ai pas remarqué qu'il était difficile à appliquer, faudrait que je le remette sur mes ongles ^^) et celui-là est très beau également !
    Je pense m'en racheter d'autres, cette marque a pas mal d'avis positifs sur le net en fin de compte ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il est super beau ce vernis, mais il a vraiment l'air capricieux pour la pose^^ dommage :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette couleur, tout en nuances, j'adore.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle couleur, j'adhère.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Tu dis que tu as galéré à le poser mais malgré tout ta pose est parfaite, je suis jalouse :P

    RépondreSupprimer
  10. Il est royal ce vernis, gros coup de coeur pour moi aussi, magnifique bleuté!!!

    RépondreSupprimer