Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 sept. 2012

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Non, je n'ai pas eu ce bonheur de participer à l'émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, même si je pense que je me fendrais bien la poire avec notre chère Cristina. Je pense d'ailleurs que si elle avait vu mon affreuse coupe de cheveux, elle aurait crié un "Ma chééériiiiiiiie ! C'est pas po-ssiii-ble !". Je me suis donc évité cette humiliation et j'ai décidé de me faire mon Nouvelle Coupe pour une Nouvelle Vie en solo, sans Cristina, ni caméras. D'ailleurs c'est tant mieux car franchement, ce samedi là, jour de mon rendez-vous chez le coiffeur, je ne me sentais pas vraiment au top de ma forme.

Tu le sais maintenant, cela faisait plus de 6 mois que j'avais vécu mon massacre de tignasse chez le coiffeur (lire ici). Déjà qu'à la base je suis barbierophobe, là ça avait été le coup de grâce. Pendant plus de 6 mois j'ai donc vécu les cheveux attachés, attendant qu'ils repoussent. Et puis la semaine dernière, sur un coup de tête, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour le samedi, ne supportant plus ma tronche dans le miroir et bravant ainsi ma phobie.

Inutile de te dire que le vendredi soir, veille du rendez-vous, je n'en menais pas large. J'ai même été à 2 doigts d'annuler ou de sécher le rendez-vous tellement j'avais la boule au ventre. A force de scénarios catastrophes montés avec brio par mon petit cerveau durant toute la nuit de vendredi à samedi, j'ai finalement réussi à trouver le sommeil vers... 8 heures du matin. Mon rendez-vous était fixé pour 14h30 heureusement. J'ai donc pu dormir 3 heures à peu près.

► Au lever, tête de zombie et zéro appétit au programme. Comme si j'allais passer un examen ou un truc pas très agréable du même genre. Du coup, je me suis mise toute seule en retard. J'ai à peine eu le temps de me maquiller (désolée pour les photos qui vont suivre) et je suis partie de chez moi à 14h23 (oui c'est précis)... sachant que j'avais quand-même une 10aine de kilomètres à faire. Une fois dans la voiture, j'ai commencé à décompresser car quelque-part je me suis dit que je n'avais plus trop le choix.

C'est donc d'un pas décidé que j'entre dans le salon Dessange (avec à peine 5 minutes de retard car Monsieur BG est un bon pilote). Je suis tout de suite accueillie par la coiffeuse qui allait s'occuper de moi. Ce n'était pas celle à qui j'avais eu à faire la seule fois où j'étais venue mais peu importe. Tout de suite, le feeling est super bien passé.

► Elle m'a fait asseoir devant un miroir et nous avons discuté 5 bonnes minutes au bas mot. Je lui ai raconté toute mon histoire capillaire et comment je l'ai mal vécu. Elle a eu le tact de ne pas me juger, bien au contraire. Elle a compris ma détresse et j'ai tout de suite été en confiance. Je lui ai expliqué ce que je voulais, elle m'a conseillé sur différents points et nous sommes tout de suite tombées d'accord. Elle a également étudié la forme de mon visage et m'a complimenté sur ma ligne de sourcils en me conseillant d'opter pour une légère mèche balayée sur le front pour la mettre en valeur. Elle a fait une simulation avec mes cheveux pour me montrer le rendu que cela aurait et j'ai dit oui car, clairement, je ne supporte pas mon grand front vide. Elle m'a également proposé de faire un shampoing repigmentant pour effacer l'effet décoloré jaunâtre de mes longueurs qui avaient donc une couleur assez particulière. Elle m'a rassurée en me disant que ce n'était pas une couleur (car moi les couleurs, je n'en veux plus) et que ça ne changerait rien à ma couleur naturelle. Bref, comme tu peux le voir, nous avons bien discuté et je me suis immédiatement détendue. Nous étions sur la même longueur d'ondes. Dingue !

Y a pas à dire, chez Dessange on y met le prix mais la qualité du service est irréprochable. Le shampoing a été parfait, avec désinfection du bac (contrairement à Haircoif où le bac était dégueulasse à cause d'une coloration d'une cliente précédente au niveau de l'endroit où se cale la nuque, à tel point que j'ai demandé à changer d'endroit), serviette chaude sur la nuque pour la ménager et massage du cuir chevelu qui donne des frissons dans tout le corps. Pas de flotte dans les yeux ni dans les oreilles, c'était vraiment hyper agréable. J'aurais pu m'y endormir. La pose du shampoing repigmentant s'est faite au bac. Appliqué au pinceau sur les longueurs décolorées, la coiffeuse l'a laissé posé pendant 5 minutes puis l'a fait moussé avec un peu d'eau avant de rincer. Ce truc est topissime et ça évite de recolorer pour uniformiser sa couleur.

► Vient ensuite le moment où il faut couper. L'angoisse revient peu à peu. La vue des ciseaux me rappelle de bien mauvais souvenirs. Je m'installe sur le fauteuil et, à mon grand soulagement, la coiffeuse pulvérise un spray pour démêler mes longueurs (alors qu'à Haircoif, elle ne s'est jamais donné cette peine, préférant couper au rasoir les mèches qu'elle n'avait pas réussi à démêler). Elle peigne mes cheveux mouillés et me demande de me lever et de rester debout derrière le fauteuil. Eh oui, un carré ça se coupe debout pour que le tombé soit parfait, et avec des ciseaux (prends-en de la graine Haircoif). La coiffeuse, Nadine (oui, elle a un prénom en fait), rattrape mon dégradé pas beau. Je lui dis de garder le maximum de longueur, lui avouant que je me marie en 2013.

Et là, c'est parti pour la discussion mariage. J'en oublie presque que je suis chez le coiffeur. J'apprends que chez Dessange il font des forfaits pour les mariées, la coiffeuse cerne tout à fait mes goûts, elle me conseille sur les DJ, l'organisation, etc... sans faire n'importe-quoi pendant ce temps-là puisque quand elle me parle, elle ne touche pas à ses ciseaux. Une fois la coupe terminée, place au brushing. Je ne suis pas forcément fan des brushings volumineux des coiffeurs et je n'y ai pas échappé. Mais une fois encore, la coiffeuse prend son temps (quand je pense que dans d'autres salons il m'est arrivé de ressortir les cheveux encore humides...). Je lui pose des questions sur ma tignasse (moi qui suis pourtant réservée, c'est dire comme j'étais à l'aise), histoire d'avoir l'avis d'une pro. J'apprends donc que j'ai les cheveux fins (ça je le savais) et que ma couleur est un blond foncé doré (et non cendré comme je le croyais). Je lui confesse que je ne me sèche plus les cheveux par peur de les abîmer. Elle me rassure en me disant que ce n'est pas le sèche-cheveux qui les abîme à outrance, mais la façon dont on s'en sert qui n'est pas toujours la bonne.

► Je ne vois pas le temps passer. Et puis voilà, c'est fini. Je me regarde dans le miroir et d'un coup, un sentiment de soulagement m'envahit. Et un peu un vide aussi, car je n'ai plus cette horrible coupe de cheveux à cacher. Je me sens jolie avec les cheveux détachés, j'ai cette fierté d'avoir une vraie coupe. Alors oui, ce n'est pas quelque-chose d'exceptionnel mais pour moi c'est un renouveau, je revis.


Je suis bluffée par la couleur uniforme de mes cheveux, obtenue uniquement avec un bête shampoing. Mon blond foncé (doré, donc) est sublimé de la racine aux pointes et je me redécouvre.


Autant je ne dis jamais à une coiffeuse que ce qu'elle m'a fait est moche, autant, quand je suis ravie et soulagée comme je l'ai été, je le fais savoir. J'ai remercié mille fois ma coiffeuse qui a été géniale, douce et à l'écoute, après m'être délestée de 60 euros. Mais à la limite, les 60 euros, c'est anecdotique pour moi qui ai vécu l'enfer pendant de longs mois. Je me retrouve donc avec un carré dégradé sur les longueurs (puisque certaines mèches étaient encore trop courtes pour pouvoir égaliser le tout) qui m'arrive aux épaules. C'est une bonne base pour que je puisse laisser pousser mes cheveux pendant 1 an sans y toucher (dixit Nadine). La petite mèche, qui n'était pas prévue, me plaît beaucoup même si elle me rajeunit énormément (les gens vont encore croire que j'ai 17 ans alors que j'en ai 10 de plus mais je m'en fiche).


Au final, j'avais oublié ce que c'était que de se sentir bien avec ses cheveux. D'une, toutes les longueurs moches et abîmées ont disparu et mes cheveux sont en pleine santé ; de deux je n'ai plus à les attacher (fini ce fichu calvaire, je vais brûler mes élastiques) ; de trois je suis tranquille pour au moins 10 mois avant les essais coiffures ; de quatre j'ai récupéré ma couleur et de cinq, j'ai exorcisé ma peur du coiffeur en tombant sur une chouette coiffeuse dont je conserve le prénom bien au chaud. Je veux que ce soit elle qui me coiffe pour mon mariage.

► C'est donc la fin de ma saga capillaire, je pense que tu en es soulagée autant que moi. Rendez-vous pour les essais coiffures de mariée. Quelque-chose me dit que cela ne va pas être une sinécure quand-même...

PS : Je sais que tu m'avais demandé un avant/après mais je n'ai pu me résoudre à prendre en photos mon affreuse coupe de cheveux. Malgré tout, si tu veux te faire une idée, ça ressemblait à quelque-chose de ce genre (sans la frange), le style en moins puisque c'était fait n'importe-comment et que moi, je ne suis pas Freja Beha. Le pire c'est que j'apprends tout juste que cette coupe, la coupe Shag, devient à la mode. Des fois, être à la mode n'a pas que du bon. A lesson to be learnt.

PS 2 : Je m'excuse pour ma tronche de déterrée sur les photos. Voilà ce que donnent 3 heures de sommeil et peu de temps pour se maquiller...


97 commentaires

  1. la mode n'est pas toujours belle, y'a qu'à voir certaines mdrrrr !!! ta nouvelle coupe est super, ça fait plaisir de te revoir à l'aise avec tes cheveux !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. T'es vraiment très belle :) Mais c'est vrai qu'on te donne 17ans : c'est pas plus mal ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es tres jolie et tu fais tres jeune, chanceuse :) belle belle belle tu es !

    RépondreSupprimer
  4. GENIAL!!! tu es superbe et tu as une coupe de ''haut vol''
    tu vas pouvoir te consacrer à tes préparatifs et je suis heureuse pour toi que ce soit le coeur léger

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! en effet, ça fait bien ressortir tes sourcils ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Dessange, y'a que ça de vrai. Comme tu dis, on y met le prix mais on le regrette pas. En tout cas, je l'ai jamais regretté. Bienvenue dans ta nouvelle vie capillaire alors! Pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer
  7. Super jolie!!! Enfin un coiffeur qui t'a ecoute et qui etait performant :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie pour toi, je suis sûr que cette coupe va pousser harmonieusement et que d'ici un an tu vas la voir évoluer joliment. Dur de trouver son coiffeur mais là c'est une bonne pioche, tu es tte jolie

    RépondreSupprimer
  9. La coiffeuse à fait un excellent boulot ! Le retombé du carré sur le devant est PARFAIT *o*

    RépondreSupprimer
  10. Tu es vraiment magnifique. Je trouve ton visage totalement changé, c'est carrément dingue ! Très belle réussite !

    RépondreSupprimer
  11. C'est super joli et ça te va à merveille!

    ps: si je pouvais avoir l'air déterré comme ça le matin avec mes 8h de sommeil, je signe de suite! ;)

    Tu es superbe!

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que tu sais ce que je pense de tout ça mais tant pis je vais te le retartiner :D
    D'une, ta coupe d'avant n'était certes pas des plus réussies (elle t'avait râtée c'est incontestable) mais je t'assure que d'un point de vue extérieur et objectif, il n'y avait pas non plus de quoi se cacher la tête sous un bonnet ni même systématiquement devoir les attacher !
    Deuxièmement, pourquoi cette phobie ? Comment tu l'expliques ? J'veux dire, j'ai longtemps eu les boules d'aller chez le coiffeur à cause de l'étiquette de grande timide que j'ai longtemps portée et du manque de confiance en moi et en mon apparence physique, mais depuis tout cela étant du passé je peux aller me faire couper les tifs sur un coup de tête sans peurs. J'ai rarement eu de ratés aussi il faut dire, à Orléans, chez JLDavid mais surtout chez F Provost, ils sont supers pros (idem chez Pascal Coste à Tours). Dans ton cas, tu as malheureusement voulu tenter trop de choses pointues et pas toujours auprès des bons coiffeurs. Ce n'est pas de ta faute c'est sûr, t'as pas eu beaucoup de chance. Mais voilà c'est dommage que ce ne soit pas pour toi un moment de plaisir comme je le vis moi ! J'adore y aller et ressortir avec une tête toute neuve :)
    Prends confiance en toi un peu, c'est pas une coupe de cheveu avec une mèche comme si et pas comme ça qui te ruine un physique (avantageux pour ta part) et encore moins une vie !
    Alors maintenant, fais-moi plaisir : toutes les prochaines fois, fais-toi plaisir, va chez Dessange et déleste-toi de 60 euros pour toujours ressortir avec le sourire et bien dormir la nuit d'après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, ces dernières années j'ai davantage eu des ratages que de réussites chez le coiffeur et ça a été de pire en pire. Je pense que la dernière fois chez Haircoif ça a été la goutte de trop. Vraiment j'ai trouvé cette coupe hideuse et pour moi, ça ruinait mon physique. Je n'aimais pas du tout l'image que cela renvoyait, j'ai fait un blocage. Et cette fois, je n'avais rien demandé de pointu, juste un carré aux épaules... Avant j'adorais aller chez le coiffeur aussi. Chez JLDavid à Orléans j'y allais sans réfléchir, sur un coup de tête, et j'étais toujours contente. Désormais, ce sera Dessange ou rien. :)

      Supprimer
  13. la coupe te va super bien ! suis contente que tout se soit bien passé !
    et tu n'as pas du tout une "ttronche de déterrée" !

    RépondreSupprimer
  14. Ca te va très très bien, tu es ravissante !

    RépondreSupprimer
  15. Oh trop mimi! elle t'a super bien conseillée et la coupe est vraiment bien rattrapée même si je ne suis pas fan de la mèche^^
    contente pour toi en tout cas! =)

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh c'est super beau ! :D

    RépondreSupprimer
  17. haaa pas terrible le shag. en revanche ton dégradé est joliment coupé ! tu saura qui demander la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne vais rien dire sur ta coupe précédente qui malgré peu d'aperçus n'apparaissait pas si horrible, le principal c'est qu'elle ne te convenait pas et je pense que c'est encore le plus important. Quant à ta nouvelle coupe, je suis totalement admirative. J'ai aussi les cheveux super fins un peu dans ton genre et tu es en train de me donner l'espoir que je puisse avoir les cheveux aux épaules (ma coiffeuse a décidé de merder trois jours avant mon départ Erasmus en Irlande, j'ai donc un carré droit mais court presque à la mâchoire, j'attends désespérément que ça repousse...). J'ai aussi un grand front et une mèche pour la dissimuler, je te comprends tout à fait du point de vue "je supporte plus ce fuck*ng front". Quoiqu'il en soit tu es très belle avec ta nouvelle coupe, ça te rajeunit certaine mais tu as le visage lumineux de satisfaction et je pense que ça suffit à te rendre encore plus jolie. La base est déjà bien pour une coiffure de mariée mais dans un an ça sera juste parfait.
    Heureuse que tu te sois réconciliée avec les coiffeurs, parce qu'une fois qu'on a trouvé le bon, c'est génial de se sentir bien avec ses cheveux. :)

    RépondreSupprimer
  19. Ravissante !!!! et franchement j'aimerai avoir cette tête de "déterrée" avec le même nombre d'heure de sommeil ! lol !!!!
    La coupe est parfaite pour laisser tes cheveux pousser jusqu'au mariage !

    RépondreSupprimer
  20. Je suis ravie que tu sois heureuse de cette coupe!
    Dorénavant, j'irais chez Dessange, ce n'est pas la 1ere fois que j'en entends du bien :)
    Félicitations à ta coiffeuse! Tu vas pouvoir revivre capillairement.
    Je suis quand même sur le c*l que tu aies payée 60€ pour un shampooing colorant avec massage + coupe réussie + brushing. Surtout qu'apparemment d'après ce que j'ai compris tu habites dans la région parisienne. Et moi avec un shampooing à l'arrache + une coupe pas terrible + brushing mal fait j'ai eu pour 55€ en habitant dans une ville classique (Amiens).
    Bref je suis contente pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je n'habite pas du tout en région parisienne mais dans le Loiret ! ;)

      Supprimer
    2. ha c'est juste en dessous :p désolée :)

      Supprimer
  21. Tu es magnifique sur ces photos :)
    La coupe est très belle, et te vas vraiment bien :)
    Tu nous parleras des préparatifs de ton mariage ? Je sais que c'est privé et à la rigueur ça ne nous regarde pas, mais je suis tellement amoureuse des mariages (*__*) mais j'adorerais avoir ton ressenti là dessus.
    Tu as une idée de ce que tu voudrais pour ton jour avec tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rassure-toi, je parlerai de mes préparatifs (enfin pas trop non plus car je ne veux pas saouler tout le monde avec ça). Surtout quand il s'agira de trouver robe et coiffure. J'ai mes petites idées mais rien de concret encore car j'ai du temps devant moi. Pour mes cheveux, rien de bien sophistiqué mais les cheveux attachés tout de même. ;)

      Supprimer
  22. Très joli! Et si c'est ça ta tête quand t'as dormi 3h et est presque pas maquillé, faut jamais que tu vois la mienne dans le même cas! Non sérieux, je veux bien ta tête dans ces cas là!

    RépondreSupprimer
  23. Tu es vraiment superbe ! Je suis très heureuse pour toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  24. Très joli ! Je trouve le dégradé particulièrement réussi :)

    RépondreSupprimer
  25. Cette coupe te va extrêmement bien et te met bien en valeur. Quand on trouve un bon coiffeur, on le garde précieusement, je suis bien d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  26. C'est ça une tête déterré ?
    Je veux bien être comme ça quand je dors 3 heures xD

    Chouette ta nouvelle coiffure en tout cas !

    RépondreSupprimer
  27. Tu es superbe! Cette coupe est faite pour toi. Je suis ravie que ta hantise du coiffeur soit révolue!
    Mille bisous :)
    Leslie_

    RépondreSupprimer
  28. Et bien ! J'aimerais avoir cette tête de déterrée tous les matins moi... ;)

    Elle est cool ta coupe en tout cas ! Moi je vais chez Provost et le service et le prix sont les mêmes apparemment (sauf que chez Provost y'a la couleur en plus...), je suis toujours ravie quand je sort, et... Moi aussi je risque l'endormissement au bac presque à tous les coups.

    Un rêve de grande fille : Me faire coiffer par Fred de Cut By Fred ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêverais de me faire couper les cheveux par un "grand" coiffeur parisien. Après, je pense qu'ils sont tellement pointus dans ce qu'ils font qu'ils seraient capables de me faire une coupe qui sort des sentiers battus et qui ne me plairait pas forcément... :)

      Supprimer
  29. Bon et bien, voilà une belle réussite!! Cette coupe est superbe et te va à merveille ! Et j'adore la couleur aussi, très lumineuse!!
    Il faudrait donc que je me lance moi maintenant.... !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur, c'est la mienne en fait. Je n'ai pas recoloré ni rien. Mais je la redécouvre et finalement, elle n'est pas si mal c'est vrai. :)

      Supprimer
  30. Tu es toute mignonne !! J'aime beaucoup la frange, c'est vrai que ça te rajeunit mais ça te va bien ;)
    En tout cas je suis contente que ton rdv se soit bien passé, la prochaine fois faudra retourner au même salon et pourquoi pas demander cette Nadine, elle à l'air de t'avoir bien mis à l'aise !
    Je suis vraiment soulagée pour toi ! J'ai hâte de voir tes essais coiffure pour le mariage :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Wow magnifiquuuue! Cest vrai que ca te rajeunit haha mais tu es sublime! Au passage, j'adore tes lèvres je les trouve parfaites (au risque de passer pour une folle..) ahah bisous et bon courage pour les préparatifs du mariage ^^

    RépondreSupprimer
  32. Eh bien pour citer Cristina, j'ai envie de dire: "C'est magnifaïque!".
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Waaaaie c'est magnfique ! T'es superbe comme ça, j'adore la mèche, la coupe, ta couleur naturelle.. Enfin tout :) Tu as aussi plus de volume j'aime beaucoup :D
    Maintenant tu peux allez trucider l'autre "coiffeuse" je crois que toutes tes lectrices te couvreront ! :p

    RépondreSupprimer
  34. Ca te vas trés bien, et quelle jolie mine!

    RépondreSupprimer
  35. Je suis super contente pour toi que ce nouvel essai chez le coiffeur soit une réussite! La coupe est très jolie et te va super bien!!! :)

    RépondreSupprimer
  36. Il ne faut pas complexer sur un grand front voyons!
    C'est royal, gracieux, signe d'intelligence (paraît-il)...
    En tout cas, mon rêve c'est d'avoir un grand front et je rêve même parfois de me faire refaire cette partie du visage.... (Mais bon faut pas déconner je me sens pas prête à souffrir pour un front...)
    Félicitation pour ta nouvelle coupe!

    RépondreSupprimer
  37. Waw ca te va vraiment hyper bien! De plus je ne sais pas quel age tu as mais ca te rajeunit a mort ! Tu me fais pensé a ces acteurs qui ont environ 25ans et qui peuvent jouer des ados de 17ans dans les series.Tu vois le physique jeune, tu pourrais le faire aussi lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui mais on n'est pas aux USA ! Ici c'est hyper difficile, surtout quand on cherche un job en fait. Je venais d'avoir mon examen d'entrée à l'école des Avocats et quand je suis arrivée pour un stage, une nana a cru que je faisais un stage au lycée... :S

      Supprimer
  38. Tu es superbe vraiment! Chacune à ses phobies et je t'admire d'avoir outrepassée la tienne!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  39. Tu es toute jolie, ça te va très bien comme ça =) Je suis contente et rassurée que ça s'est bien passé!

    RépondreSupprimer
  40. Tu es très jolie avec cette coupe, je trouve que ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  41. Je suis contente pour toi de cette renaissance !

    Finalement, ça y est, tu vois le bout du tunnel :
    - tu as récupéré (entièrement ?) ta couleur naturelle ;
    - fini le coiffeur pendant plusieurs mois ;
    - une coupe qui te plaît et où tu es à l'aise (ah ne plus s'attacher les cheveux...).

    Bref, je te sens vraiment soulagée. Tu vas pouvoir te libérer l'esprit et te consacrer à autre chose !

    Bonne continuation et continue d'entretenir ton blog aussi bien que le tu fais. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu récapitules très bien la chose ! :) Oui, j'ai récupéré ma couleur partout même si les pointes vont se re-dépigmenter au fur et à mesure des shampoings je pense. ;)

      Supprimer
  42. Que tu es jolie, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  43. Que tu es belle ! Cette coupe te donne vraiment un autre "regard", ça te change beaucoup ! :).
    Et elle va superbement bien avec la forme de ton visage ! 'fin bref : OUHA !

    Moi, j'hésite à couper ma frange pour l'hiver, mais j'ai peuuuur ;).

    Félicitations en tout cas, j'imagine pas le stress ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! :) Oui la frange c'est hyper délicat et il ne faut pas avoir peur avant de sauter le pas. Moi je l'ai déjà eu à de multiples reprises et dans toutes les formes/épaisseurs donc je ne crains rien de ce côté là. As-tu déjà essayé de faire une simulation avec tes cheveux pour voir si ça te va bien ?

      Supprimer
    2. J'en ai eu une pendant un bon moment ! Elle me demandait beaucoup d'entretien, mais surtout... Je n'avais pas les lunettes que j'ai aujourd'hui, la monture était plus légère. Quand j'ai posé la question à ma coiffeuse, elle m'a dit que ça allait être un entretien dingue mais que ça m'irait surement.

      Puis, en réfléchissant, moi la fille qui a pas le temps pour le coiffeur et qui ne prend pas le temps de se coiffer le matin, j'ai décidé de rester avec le front dégagé ;).

      Supprimer
    3. C'est vrai que la frange, c'est de l'entretien. Après, ça dépend lesquelles. Les bien droites sont effectivement très compliquées à vivre puisque la longueur parfaite évolue vite. Les franges balayées sur le côté sont plus faciles à porter. C'est ce que j'ai en ce moment et elle se met bien toute seule. La repousse n'est pas gênante. Après, moi je n'ai pas de lunettes c'est vrai... ;)

      Supprimer
  44. Wahou ! Ta joie se lit autant dans ton texte que sur ton joli visage ! Cette coupe te va à merveille ! Et ce sourire ! C'est encore mieux que n'importe quel maquillage ! ( cela dit j'admets qu'on ne puisse s'en passer ^ ^)
    Félicitations pour ton mariage et bravo pour ton blog, de tout ceux que je lis, toutes matières confondues, c'est mon préféré et le meilleur ! Continue comme ça et surtout merci ! :-D

    RépondreSupprimer
  45. Tu es super jolie ! Je trouve que ta coupe de cheveux te va super bien . Et même si tu fait plus jeune que ton age c'est toujours mieux que l'inverse , et puis quand tu seras plus vieille se sera encore mieux ^^ Entre ta nouvelle coupe de cheveux qui te plait et ton mariage l'année 2013 promet d'être une bonne année pour toi :) Je te souhaite énormément de bonheur , et continue ton blog il est super , quand je rentre le soir je me précipite sur mon ordi mon lire tes articles , j'ai appris plein de chose grâce à toi , alors merci merci merci !! :)

    RépondreSupprimer
  46. Ta nouvelle coupe est très sympa et te va très bien.

    Perso, j'ai aussi du mal avec les coiffeurs. J'arrive pas à trouver celui qui me convient et qui répond à mes attentes.
    Je vais peut peut être voir chez Dessange qui sait...

    En tout cas, très contente pour toi.

    RépondreSupprimer
  47. Ahahah, si tu savais comme je compatis.
    La découverte d'un coiffeur (pas nécessaire ultra sympa, mais hyper efficace) a été un soulagement sans nom pour moi, au point que je suis passée de 1 fois tous les 6 mois, à 1fois tous les 2 mois !
    Trouver un coiffeur qui sait trouver la coupe qui te va et reflète ta personnalité, ça n'a pas de prix.

    Par contre, je te préviens, même si ta coupe "est une bonne base pour laisser pousser jusqu'au mariage en 2013", 1 mois avant le mariage, t'aurais juste envie de passer ta vie avec un bonnet.
    Perso, le surlendemain du mariage, mes fesses étaient posées sur le fauteuil du salon !

    RépondreSupprimer
  48. super coupe! pour ton mariage je te vois bien en naturel, les cheveux ondulés avec une couronne de fleurs genre belle des champs :DD

    j'ai aussi eu une mésaventure il y a qq années j'avais les cheveux longs et j'ai été prise d'une envie de court, mais super court! je ne pouvais pas attendre qq jours pour le rdv chez mon coiffeur alors je suis allée chez un coiffeur sans rdv... le gards se prenait pour picasso je crois, vu la coupe qu'il m'a faite! et puis lui il fait son oeuvre et après c'est l'assistante qui fait le reste, il ne s'abaisse pas a ces viles tâches! bref, deja j'avais donc 30cm de cheveux en moins et en + tout de travers... je peux te dire que j'ai appelé illico ma coiffeuse et je l'ai supplié de me rattraper le coup et que promis, je le ferai plus! :))

    RépondreSupprimer
  49. Tu es vraiment très jolie même avec 3 heures de sommeil :)
    La coupe est vraiment sympa et je suis contente pour toi que tu sois tombée sur une bonne coiffeuse!
    Biz

    RépondreSupprimer
  50. C'est super joli et ça ne fait pas adolescente du tout. Au contraire cette coupe me rappelle celle de Shannen Doherty dans la première saison de Charmed (oui je sais les références blabla) et ça te va aussi bien qu'à elle. Tu seras sans nulle doute une très jolie mariée!
    PS. Ce salon est-il sur paris?

    RépondreSupprimer
  51. love your hair!

    http://www.elblogdebarbaracrespo.com/
    http://www.bloglovin.com/blog/2955086/barbara-crespo

    RépondreSupprimer
  52. C'est la première fois que je poste, même si je te lis depuis quelques semaines, mais je tenais à te dire que je trouve ta nouvelle coupe ravissante! Cela te va vraiment très bien.
    Je n'ai pu que compatir à tes mésaventures capillaires, ayant moi même été une traumatisée du coiffeur (2 cm restants sur la tête à 10 ans, tout le monde me prenait pour un garçon et je pleurais en passant devant les miroirs). Cela ne fait en réalité que deux ans que je ne pleure plus chez le coiffeur (j'en ai 28!), mais je garde quand même une pointe de méfiance :)

    RépondreSupprimer
  53. tu es vraiment tres jolie avec cette nouvelle coupe de cheveux <3

    RépondreSupprimer
  54. tu as de la chance !
    moi je les attache depuis bientôt 5 mois.
    A la base, j'ai les cheveux bouclés mais j'ai fait des bêtises sur mes cheveux, et donc maintenant ils ne frisent plus mais ne sont pas lisses non plus.
    en résumé : c'est de la paille !
    alors je les ai coupés au carré en juin, mais je n'aime pas...
    je déteste leur texture !
    que j'ai une belle ou moche coiffure, ça reste une texture horrible...

    Que toi, tu as une belle texture. Tu as beaucoup de chance !
    rends toi compte de ça

    biz

    RépondreSupprimer
  55. Bah déjà bravo pour avoir eu le courage d'être retourné chez le coiffeur ! Puis ca te va très très bien :)

    Et moi j'aimerai bien moi avoir la même tête de déterrée que toi comme tu dis parce que je trouve bien !

    RépondreSupprimer
  56. Tout est bien qui finit bien
    et c'est tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  57. C'est sublime ! Tu as l'air tellement jeune et fraîche... J'ai 18ans et je suis jalouse :)

    RépondreSupprimer
  58. J'aime beaucoup ta nouvelle coupe. Personnellement, je ne trouve pas qu'elle te rajeunit. Elle te donne un air rafraîchit que j'ai du mal à obtenir. Profite bien de tes cheveux tout "neufs" :)

    RépondreSupprimer
  59. Très jolie cette coupe, ça te va nickel ! J'aime beaucoup ton blush également, c'est lequel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est le fard à joues Rose nacré de Avril. J'en parle ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/09/quand-se-maquiller-ethique-devient-chic.html

      Supprimer
  60. Allez, arrêtes! tu veux une photo de moi au réveil pour te rassurer, tu es impec' ;)
    Alléluia le calvaire est fini, comme je te comprends car moi aussi j'ai mis plus d'un an et demi pour faire repousser un dégradé asymétrique réalisé par une coiffeuse-suppôt-de-satan. Et maintenant j'ai tellement la phobie des coiffeur que je préfère me couper les tifs toute seule (résultat je suis quand même ratée mais au moins je ne suis tentée de tuer personne).
    Je suis super contente pour toi, comme quoi il faut souvent mettre le prix pour être satisfait.
    ta coupe est nickel, tu as maintenant une base convenable pour un bon retour dans le droit chemin, et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
  61. Cette coiffure te va super bien! T'es superbe *0*

    RépondreSupprimer
  62. Ca te va vraiment très très bien :D

    RépondreSupprimer
  63. J'arrive une guerre en retard mais WAOUH, cette coupe est fantastique! C'est clair qu'elle met ton regard en valeur, c'est très très joli! Puis tu es si belle aussi <3 Quelle belle mariée tu feras!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment adorable ! :) Mes cheveux ont déjà beaucoup poussé depuis, c'est assez dingue.

      Supprimer
  64. Merci mille fois!!! je suis allée chez mon coiffeur en qui j'ai confiance (plus maintenant!) rafraîchir ma coupe. La dernière fois je trouvais qu'il n'avait pas couper assez. Mais là tout l'inverse!!!!! alors que je lui demandais un carré dégradé plus long derrière que devant, il a fait le contraire!Résultat, je me sens super moche et je déprime!!! Je n'ai rien osé dire quand je le voyais couper, je suis très faible comme personne et la ma confiance en moi en a pris un sacré coup!Je me suis retrouvée dans tes descriptions de tes émotions!!! et quel soulagement de voir la jolie coupe que tu a réussi à avoir maintenant! J'ai hâte que ça repousse et je vais prendre ta photo en exemple pour mon prochain passage cas coiffeur! Mais en attendant je vais les attacher!!!! merci mon coiffeur moi qui ai plutôt tendance à me cacher derrière une chevelure épaisse, je vais avoir une queue de rat dans le cou! Merci à toi!!! je remonte un peu mon moral!!!!

    RépondreSupprimer
  65. J'arrive avec 10 ans de retard juste pour te dire que cette coupe de sublime! bises

    RépondreSupprimer
  66. Ta peau est vraiment magnifique, parfaite! je suis fan (être fan d'une peau, c'est possible avec Eleanor Borealis en guerre contre les boutons qui persistent. Et qui reviennent en force avec leurs armures et tout ce qui va avec).

    RépondreSupprimer
  67. Tu es vraiment très jolie et ton maquillage tout juste parfait :)

    RépondreSupprimer
  68. Cette coupe te va très bien! Du coup, quand on lis ton article, on a l'impression que les 60 euros sont drolements amortis.
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents pour dire que tu as une peau de ouf (chanceuse) et des yeux a tomber! la couleur te va très bien je trouve :) je n'avais jamais entendu parler de ce genre de produit qui uniformise la couleur, mais ca a l'air de fonctionner.
    Sinon moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec les coiffeurs. Enfin, faut pas non plus le faire sois même quand meme (si si je l'ai fait moi, une frange, oui madame!)

    RépondreSupprimer
  69. Ca te va vraiment bien :) Je trouve que tu ressemble à un mélange de Olivia Wilde et Birdy :D

    RépondreSupprimer
  70. On ne voit pas du tout tes milles et un défauts dont tu nous parles ^^ si j'avais une aussi jolie peau... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cet article date ! C'était avant le début des problèmes... ;)

      Supprimer
  71. Très jolie coupe de cheveux ! J'hésite à couper les miens que j'ai très longs mais c'est dur !!

    RépondreSupprimer
  72. sa te va tres bien oui tu fais plus jeune ; et dit moi c'est quoi ton fond de tein car il te fais une belle peau un aspect assez naturelle

    RépondreSupprimer