14 sept. 2012

Mon bazar de maquillage quand je pars en vadrouille...

Me voilà enfin de retour après quelques jours de vadrouille. En effet, si je me suis faite rare sur le blog cette semaine, c'est que j'ai été à Paris (sous la pluie, quelle horreur, je ne m'en remets toujours pas) pour découvrir plein de jolies choses (je t'en parle très vite) et que j'en ai profité pour faire une halte orléanaise. 

Comme à chaque fois que je dois sortir de ma tanière, le plus dur n'est pas de savoir quelles fringues je dois emmener (même si cette question, plus ou moins existentielle, m'empêche parfois de dormir), mais plutôt de me décider sur quel maquillage emporter. Ben oui, quand on a 10 tonnes de rouges à lèvres, 50 fards à paupières et 15 mascaras entamés, il faut forcément faire un choix, à moins de vouloir se traîner un bagage qui pèse 15 kilos (et quand on a les bras d'une gamine de 11 ans, ce n'est clairement pas conseillé).


Pour partir tranquille, j'ai donc embarqué mon petit vanity Sephora, que je trouve trop mignon et bien pratique, que j'ai bourré comme j'ai pu. C'est bien simple, pour pouvoir le fermer c'est un peu comme une partie de Tetris, il faut faire preuve de stratégie sinon ça coince (et c'est très agaçant). Voici donc les "quelques" produits que j'ai emmenés pour mon périple. Ce sont finalement mes petits indispensables maquillage du moment.

Bon, on ne va pas se mentir, durant ces quelques jours je savais que je n'allais pas dormir des masses. D'une parce-que je suis une insomniaque de base, de deux parce-que je suis une angoissée de la vie donc quand je dois aller à Paris, j'ai un peu le trouillomètre à zéro.


Du coup, quand je suis naze comme ça, j'essaye de bien peaufiner mon teint (ce qui a été vain vu l'humidité de l'air, je me suis traînée avec le visage luisant et les pores dilatés, cauchemardesque !) et de ne pas trop me maquiller les yeux pour ne pas attirer l'attention sur ceux-ci. J'ai donc choisi des produits de maquillage en conséquence.

 Pour le teint donc, j'ai emporté avec moi quelques jolies nouveautés (et d'autres classiques) dont je te parlerai plus en détail prochainement sur le blog.


Impossible pour moi de me passer de fond de teint, j'ai alors emmené Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent (nuance BR10 Beige Rosé) pour le mettre à l'épreuve et me faire un avis définitif sur la chose avant de te faire un billet complet à son sujet. Pour l'appliquer, j'ai emmené un pinceau à fond de teint - encore un nouveau venu - qui est le Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics qui a pour avantage d'être tout petit et d'avoir sa petite housse de protection (j'en reparlerai aussi très vite car il est top).

Pour cacher tous les trucs moches (boutons, cicatrices et bien évidement les gros cernes pas beaux), j'ai embarqué un correcteur, Corrector Bobbi Brown (nuance Light Bisque), et un anti-cernes, Kit Anti-cernes Bobbi Brown (nuance Porcelain) dont je t'avais déjà parlé ici. Je les applique au pinceau, en général avec le Max Coverage Concealer de bareMinerals.

Enfin, pour ne pas ressembler à un zombie de The Walkind Dead, le blush m'est toujours indispensable. J'ai emporté avec moi un petit nouveau que j'adore (et dont je dois également te parler) qui est le Fard à joues Certifié bio de la marque Avril (nuance Rose nacré). Je l'applique avec le pinceau Flawless Application Face Brush de bareMinerals.

 Une fois le teint peaufiné, je m'attaque au travail de mes sourcils pour réveiller le regard. En la matière, je n'ai pas eu grand-chose à emporter.


En effet, pour retravailler mes sourcils, j'ai laissé tomber les crayons et autres stylos pour opter pour une poudre minérale (pas évidente à trimbaler, c'est vrai) qui densifie au lieu de redessiner à proprement parler. J'utilise le Brow Color de bareMinerals (nuance Dark blonde/Medium Brown) avec le pinceau Angled Brow de la même marque (relire le test). J'emporte également un goupillon qui provient d'un vieux crayon à sourcils que je n'utilise plus.

 Pour le maquillage des yeux, j'ai toujours tendance à emmener pas mal de produits alors qu'au final, je ne les maquille pas plus que cela, surtout si j'ai les yeux fatigués et irrités (l'intérêt n'est pas d'attirer le regard sur ceux-ci).


Du coup, j'utilise principalement des couleurs nude pour ce qui est des fards à paupières. Pour cette fois, j'ai emporté 2 fards à paupières Kiko (le 122 Mat Beaver Brown et le 130 Satin Beige Cream) et un fard à paupière Certifié bio de chez Avril (nuance Aurore). Pour les appliquer au mieux, j'emporte quelques pinceaux qui sont ceux du Shadow Brushes Set de Too Faced, super pratiques à transporter dans leur cartouche en métal (redécouvrir ici).

De même, impossible pour moi de faire l'impasse sur le recourbe-cils même si c'est l'objet le plus chiant de la Terre a ranger dans mon vanity. J'utilise celui de chez Shu Uemura, je t'en avais parlé dans ce billet. Toujours pour les cils, je suis partie avec les mascaras du kit Better Than False Lashes de chez Too Faced, histoire de réveiller le regard avec une frange de cils un poil plus longue et plus volumineuse (ma review est ici). Pour les cils du bas, j'emporte toujours le Volume Glamour de Bourjois car sa brosse est  précise comme il faut.

Enfin, les crayons sont pour moi indispensables. J'ai donc glissé dans mon vanity le Khôl & Contour de Bourjois pour marquer la muqueuse supérieure et le Duo Pro Enlumineur de chez Agnès b. pour sa mine beige qui camoufle ma muqueuse inférieure, rougie par le manque de sommeil.

 Enfin, last but not least, les rouges à lèvres pardi ! Je ne vais pas te mentir, les 3 que j'ai emmenés n'étaient pas dans mon vanity mais étaient tout simplement ceux que je trimbale partout dans mon sac à main.


On y trouve un vieux rouge à lèvres de chez Sephora dont le raisin a changé de couleur avec le temps mais dont je ne me séparerais pour rien au monde car j'adore sa nuance rose claire transparente et brillante. Et puis il y a bien sûr 2 de mes Ultra Glossy Stylo de Kiko. Si cela ne tenait qu'à moi, j'emporterais les 4 que je possède mais je n'ai clairement pas le sac de Mary Poppins. Du coup, j'opte en général pour le 804 Pearly Watermelon et le 817 Bright Pink (j'en parle ici et ).

Et puis pour terminer, je pars toujours avec un (ou plusieurs) baume à lèvres. Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur le Lip Balm #1 de chez Kiehl's.

Je pense que pour 3 jours, ce fut amplement suffisant. Inutile de te dire que finalement je n'ai porté qu'un seul fard à paupières et qu'un seul rouge à lèvres sur les 3. Mais j'aime avoir le choix. Et si tu veux tout savoir, mon pire cauchemar serait de me rendre compte que j'ai oublié de prendre mon fond de teint. Oui, oui, vraiment...

Et toi, quel produit de ton bazar de maquillage emportes-tu à coup sûr quand tu pars en vadrouille ?


34 commentaires

  1. Mes 3 indispensables : mon anti-cernes pour camoufler les rougeurs, mon mascara pour réveiller mon regard et mon fdt bare minerals matte (avec un kabuki elf).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as oublié les petits papiers matifiants ! :D

      Supprimer
  2. Haha je me reconnais bien dans ton article ... J'emmène toujours toute ma salle de bain quand je pars .. même juste un week-end chez ma mère lol
    Mon indispensable ? Je dirais le fond de teint ainsi que ma poudre et actuellement ce serait ma BB crème Yves Rocher qui est vraiment super !!!

    Biises.
    http://manda-riiine.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que Yves Rocher a sorti une BB Crème. Il faudrait que je la teste en boutique pour voir... ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais entendu parler d'Avril mais la couleur du fard a paupières est magnifique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, je vais en reparler sur le blog car pour le moment, c'est un joli coup de coeur. :)

      Supprimer
  4. Ca fait quand même pas mal de maquillage tout ça :) moi j'en ai pas beaucoup, généralement je prends toujours les mêmes, donc j'emmène toute ma trousse! Par contre, les fringues et les chaussures, ça oui, ça m'empêche de dormir! (mais gravement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça fait beaucoup (et encore, là j'ai fait soft) mais j'ai toujours peur de me rendre compte qu'il me manque un truc une fois partie de chez moi... ;)

      Supprimer
  5. Mon indispensable ? Perso j'embarque mon Fresh Farmacy de chez Lush (c'est pas du make-up mais bon), mes produits que la dermato m'a dit d'acheter, un Labello, du mascara et c'est tout x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET TES PHOTOS SONT PARTICULIEREMENT BELLES ♥

      Supprimer
    2. C'est tout mais c'est déjà ça. :) Des Labellos, je dois en avoir 3 dans mon sac à main également. ;)

      Supprimer
  6. Euuh TOUT =$ ! Mon sac en déborde ( bien que je suis loin d'avoir une aussi grande colLection make up que la tienne , j'en ai déjà pas mal - limite déprimant pour mes proches - mais je n'compte pas m'arrêter là ! ) . Après iL y a petite & grande vadrouilLe j'dirais ; Si c'est l'histoire d'une sortie , j'emporte l'essentiel pour faire quelques retouches ( Bon je n'suis pas devant mon p'tit miroir de poche H24 non pLus mais quand même ) . Pour faire simpLe , ce que j'ai utilisé pour m'maquilLer ce jour là , je l'prend avec moi . Fond d'teint , correcteur , eye liner , mascara , crayon sourcils & fard si j'en ai mis ou pas , pinceaux , coton tiges ( L'essentiel hum ) .

    - Concernant les rouges à lèvres , j'ai suivi ton conseil & j'ai testé queLques nuances de roses assez discrètes & ça rend bien pour la roukmoute que je suis \o/ -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Tout dépend du temps que l'on part. Là j'ai fait soft vu que je ne suis partie que 3 jours. Imagine ce que c'est quand je pars en vacances... Hum ! ;) Super pour les rouges à lèvres. Si tu es en panne d'inspiration au niveau des couleurs, regarde ce que portent les stars qui ont la chevelure rousse (ou rouge), ça peut aider pour avoir des idées maquillage. :)

      Supprimer
  7. Petit miroir ou miroir de poche c'mieux :)

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à emporter, limite, ma salle de bain pour un week end hors de chez moi ^^
    J'ai testé les fards Avril, j'aime beaucoup (j'ai "Aurore" et "Vendange")! De même pour leur produits pour le corps de la gamme bio qui ne sentent pas le CHIMIQUE !! Bref, perso j'en suis ravie ! Et les prix...au top !! Dommage que la gamme soit encore "petite" car moi aussi j'aime avoir le choix. Bref je m'égare !! J'ai hâte de voir ton charabia sur le fdt YSL touche lumière...il me fait trop de l’œil!

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une jolie découverte pour moi aussi mais j'en reparlerai plus en détail sur le blog. :) Idem pour le fond de teint Yves Saint Laurent rassure-toi. :)

      Supprimer
  9. Bonjour !
    Je suis tombée sur ton blog par hasard hier et j'avoue l'avoir dévoré depuis alors que je suis (sensée être) en pleine révision pour l'examen d'entrée à l'EDA...
    J'ai lu ta rubrique "qui suis-je". Ta petite référence à l'EDA m'a d'ailleurs intrigué. Je sais que ce n'est pas le sujet de ton blog (qui est désormais dans mes favoris) et sans vouloir être indiscrète mais qu'est ce qui a fait qui tu as tout arrêté (ambiance, dose de travail, overdose) ?

    Sophie
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bienvenue sur le blog alors. ;) Ce qui m'a fait arrêter... Un ensemble de choses je dirais mais ce sont surtout mes stages qui m'ont fait réaliser que je ne voulais pas travailler dans ce milieu où je ne me retrouvais plus trop. A la fac ça allait, les personnes étaient "normales". Une fois à l'EDA, tu prends conscience que tu es avec des filles et des fils de... C'est un autre monde auquel je n'adhère pas. Et puis psychologiquement ça ne suivait plus car je me mettais une énorme pression mais mon travail n'était pas reconnu puisque mes stages n'étaient pas rémunérés... Bref, j'ai tout lâché et je ne regrette pas même si je galère pour trouver du travail désormais. ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je ne sais pas ou tu étais à la fac mais pour ma part (Lyon 3), les "filles de" et "fils à papa" c'est dès la licence... un vrai festival!
      N'ayant jamais fait de stage jusqu'à maintenant(merci les job d'été, ben oui les stages ça ne paye pas le loyer ^^), ça m'angoisse un peu l'idée que le métier ne me corresponde pas au final ou que je ne gère pas la pression. Mais bon, on verra bien...
      L'important c'est que tu ne regrettes pas! Je pense qu'il n'y a rien de plus déprimant que de faire un métier que l'on aime pas.
      Tu recherches du travail dans le domaine du droit (juristes et Cie) ou tu as décidé de bannir le droit de ton existence ? :-)
      Bon courage pour ta recherche de travail. Allez je file à mon droit des obligations ... a contre coeur!

      Supprimer
    3. J'étais à Orléans, une fac de taille très moyenne dans laquelle je me sentais bien. Moi j'avais fait 2 stages avant, en cabinet d'avocatd, et ils s'étaient bien passés. C'est surtout le dernier que j'ai fait qui m'a dégoûtée en fait, et puis j'étais épuisée. Oui, je recherche en tant que juriste à la base mais inutile de te dire que là où j'habite, il n'y a rien du tout, c'est assez effrayant et quelque-part je suis un peu dégoûtée du droit aussi. Du coup, je ratisse large et je recherche des postes de vendeuses ou des trucs comme cela. Je te souhaite bon courage dans tes révisions et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. :)

      Supprimer
    4. Merci, je recherche un peu de chance voire un miracle si tu as dans ton vanity ... Glander durant sa prepa c'est bien beau mais bon c'est pas comme ça que je vais avoir mon exam. Au pire se sera pour la prochaine fois :-)
      Merci pour ce petit échange qui fut, ma foi, fort sympathique !

      Supprimer
  10. Moi c'est fdt Lancôme, météorites de guerlain, blush Dior, mascara et eye liner Bourjois, puis les quelques rouge à lèvres se trouvant dans mon sac à main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des basiques en somme, mais de beaux produits en tout cas. :)

      Supprimer
  11. Et ben dis-donc elle était bien remplie ta trousse pour 3 jours, mais tu as bien raison, c'est ce qu'il faut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle est bien remplie, et encore, j'y suis allée mollo cette fois-ci. ;)

      Supprimer
  12. belle trousse ! tout ce qu'il faut histoire de ne manquer de rien !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Moi je me suis un peu assagie parcequ'il fut un temps ou je vidais mes tiroirs, les essententiels ou indispensables, un fard à paupières, un Khôl, un blush, un rouge à lèvres et un gloss et MON parfum + THE big vanity avec tout le reste, pour les longs séjours, au cas où, faudrait pas manquer!!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Ahah, je fais toujours pareil ! J'emporte trois fois plus que ce dont je vais me servir.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait une big trousse cet été, suis partie un peu plus de 3 semaines et je ne pouvais envisager de porter sans arrêt le même maquillage, il me fallait au moins 2 blush, 5-6 ombres à paupières, pareil en rouge à lèvre. Finalement je n'ai pas tout mis car je ne me suis pas maquillée tous les jours. Mais bon à la piscine et à la plage c'est pas comme en ville c'est clair. La prochaine fois je serais prête à prendre moins de make up quitte à en manquer et à retrouver mes chéris au retour des vacances.
    Note pour plus tard : faire pareil avec les shoes.

    RépondreSupprimer
  16. Je chercher depuis un moment un khôl chair, il est bien le Duo Pro Enlumineur d'Agnès b. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, il n'est pas du tout fait pour être utilisé comme je le fais, dans la muqueuse comme un crayon beige. Mais tout comme toi, vu que j'en cherchais un et que je ne trouvais pas vraiment, j'ai utilisé celui-ci que j'ai eu la chance de recevoir et il fait très bien l'affaire. La tenue n'est pas mal et la couleur me correspond plutôt bien. ;) Je n'ai pas encore testé le côté blanc car j'ai déjà un khôl blanc de chez Chanel par contre.

      Supprimer
  17. J'ai le même fond de teint que toi (BR10), et je dois dire qu'il est juste superbe. Ce week-end, je l'ai mis à rude épreuve et il n'a pas bougé !

    RépondreSupprimer
  18. Il y va vraiment de beaux produits. Je n'ai aucun produits que tu as mais j'aimerai beaucoup les tester. Tiens, une idée d'un autre (future) concours, une sorte de box avec quelque produits mentionnés :)

    RépondreSupprimer