5 sept. 2012

Ma robe. Ma robe ! MA ROBE !!!

Non, je ne deviens pas complètement gogole. Ce sont simplement les 6 mots que j'ai baragouinés avant de me réveiller l'autre matin. Tu comprendras donc que je suis complètement atteinte par le fait que je vais (enfin) me marier. Et on ne va pas se mentir, pour moi me marier, outre le fait que je vais officiellement devenir Madame BG, c'est aussi avoir la joie et l'immense bonheur de porter une robe de mariée.

En fait, pour tout te dire, il y a 3 ans de cela je me suis mise à acheter des magazines de mariage juste comme ça, rien que pour admirer les collections de robes de mariée (et aussi pour donner des idées à Monsieur BG - pas très efficace je te le dis tout de suite). Non pas que je leur voue un culte sans faille depuis toute petite (surtout que je suis hyper difficile en la matière, j'y reviendrai plus tard) mais voilà, la wedding dress ça me fait rêver, et de plus en plus (ce qui tombe bien vu les circonstances).


Alors inutile de préciser que quand Monsieur BG m'a fait sa demande, des millions de choses me sont passées par la tête ("Ah ben c'est pas trop tôt !", "Oh oh, je crois que je vais chouiner...", "Oh non, je vais avoir droit à l'église...", "La danse des canards, c'est niet !", "Ça y est, je pleure.") et j'ai eu une vision divine (sur fond de marche nuptiale), celle de la robe blanche. De quoi me donner des guili-guilis dans le ventre.

Du coup, à peine rentrée des vacances, je me suis jetée sur les magazines (encore eux). Oui, les fameux qui coûtent une blinde, pèsent 10 kilos chacun et sont remplis à 80% de publicités. J'ai tout feuilleté, de long en large et en travers et là, j'ai ressenti comme un p'tit malaise... Autant avant, je me voyais dans toutes les robes ("Oh comme elle est belle celle-là !", "Ah non, chéri, c'est ce modèle que je veux.", "Oublie tout, je n'avais pas vu celle-ci.") mais maintenant que c'est du concret, je suis hyper difficile, et des robes qui me plaisent et qui me correspondent vraiment (sur les plans physique et personnel), je n'en trouve pas des masses.

Bien sûr, le mariage c'est dans 1 an donc j'ai le temps. D'ailleurs, il faudrait que j'arrête de vouloir tout faire vite (oui, le lieu de réception est déjà réservé, les témoins sont choisis et prévenus, l'heure de l'église est fixée et une liste approximative des invités est d'ores et déjà dressée). Mais c'est l'angoissée de la vie et la perfectionniste que je suis qui parle. Alors forcément, je cherche des idées de robes, des lignes directrices pour savoir ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas.

Quelque-part, j'ai hâte d'arriver au stade de mon rétro-planning où il sera judicieux de commencer à prendre des rendez-vous pour les 1ers essayages (dans 2 ou 3 mois normalement hum...). Et puis paradoxalement, ça me panique complètement (d'où les cauchemars au sujet de ma robe de mariée). Il faut dire que du haut de mon mètre soixante et de mon gabarit de crevette, je sens que les choix vont être limités. Ajouté à cela le fait que les bustiers sont à tout jamais proscrits pour mon riquiqui 85B, je n'ai clairement pas l'embarras du choix.


Pour couronner le tout, j'ai des goûts particuliers qui ne sont apparemment pas ceux de la majorité des mariées. Je ne veux pas de bustier donc, je ne veux pas de robe brillante en satin blanc, je ne veux pas de frous frous en tulle qui partent dans tous les sens, je ne veux pas de couleur, je ne veux pas de strass, je ne veux pas de drapés façon meringue géante, je ne veux pas ci, je ne veux pas ça, je ne veux pas... La relou de service quoi. Non, moi mon truc, c'est la dentelle et le raffinement à la Jesùs Peiró. Bref, des robes bien largement au-dessus de mes moyens sur lesquelles je dois faire une croix.

Du coup, j'ai peur de ne rien trouver qui me plaise en boutique. J'ai peur de découvrir que les robes qui me vont (pas au niveau de la taille mais pour ma morphologie) ne sont pas celles qui me font rêver. J'ai peur de paraître déguisée. J'ai peur de craquer sur une robe dont le prix dépasse les 3 chiffres. J'ai peur que le rêve de la robe de mariée se transforme en cauchemar. Je me vois déjà chouiner dans la cabine d'essayage, trouvant tout laid sur moi (rapport à ma morphologie) et devant supporter une vendeuse qui me dit que "Si, c'est très joli !" alors que non, ce fichu bustier à peine rempli c'est très moche. Le cauchemar ultime serait d'arriver à la date du mariage sans robe et de devoir me marier dans mon pyjama en pilou Bob l’Éponge (oui, je rêve de ça aussi).

En attendant, je découpe de mes magazines tous les modèles qui me plaisent, je me fais mon petit classeur d'inspirations et je navigue des nuits entières sur les sites et blogs de mariage histoire de rêver encore un peu. Du moins jusqu'à ce que je sois confrontée à la dure réalité des boutiques de robes de mariées. Glurps !


87 commentaires

  1. Ah les robes bustiers, pour moi aussi ce serait niet ! (si je me mariais, bien évidemment). Pour les mêmes raisons que toi.
    J'espère que tu vas trouver ton bonheur, mais je suis sûre que oui, toutes les mariées trouvent !

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu vas trouver tu verras :-) et c'est normal d'être pointue sur ton choix.

    Pourquoi tu proscris le bustier? A part le fait que ce soit pas pratique (comment se retrouver topless parce que ça glisse)parce qu'un 85b c'est nickel pour un bustier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? J'étais persuadée que les bustiers n'étaient pas faits pour les petites poitrines. J'ai déjà bien du mal à trouver des tee-shirts bien coupés pour ma poitrine menue, alors des robes bustiers ?!! ;)

      Supprimer
    2. je fais un bonnet a et ça ne m'a jamais empêché de mettre un bustier ou des robes bustiers

      Supprimer
  3. Coucou, tout ce que tu me dis là, le stresse sur le mariage etc., je n'en suis PAS DU TOUT là, mais récemment, une blogueuse de Los Angeles que je suis s'est mariée, et elle a posté tout plein de vidéos tout autour du mariage, des préparatifs, du choix de la robe, etc. Peut être que ça pourrait t'aider.

    http://www.youtube.com/watch?v=i-NitEfrGrY&feature=plcp

    Il y a 7 épisodes en tout + celui du mariage final.

    Encore félicitations, et je suis sûre que tu vas finir par trouver la robe de tes rêves :)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien, je vais aller y jeter un oeil ça a l'air super. :)

      Supprimer
  4. Haha 1m57, même pas 50 kilo et pas tout à fait 85B, comme je te comprends pour le bustier =) ne t'inquiètes pas je suis sûre que tu vas trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve au contraire que le bustier nous va très bien (1m58, 85B aussi), contrairement aux filles à fortes poitrines où ça peut très vite virer au vulgaire.

      Supprimer
    2. Suis tout à fait d'accord avec Aline, je ne vois pas trop un 90D en bustier, en revanche une poitrine plus menue et moins "aggressive" ça oui. Si tu fais des essayages tente le truc, ça ne coûte rien d'essayer une ou deux robes de plus, enfin qd je dis ça ne coûte rien c'est une blague parce que les essayages de robes de mariées sont payants, je crois ds les 30€. Faut pas se gourer d'endroit ...

      Supprimer
    3. Je trouve aussi que le bustier va aussi bien aux petites poitrines qu'aux fortes, et même je pense que les premières ont un plus large de choix de formes que les deuxièmes, qui peuvent effectivement devenir vulgaire facilement.

      Supprimer
    4. Vous me perturbez les filles. Comment puis-je remplir une robe bustier alors qu'il y a des filles qui ont beaucoup plus de poitrine que moi qui ne remplissent pas le leur ? A moins de vouloir le rembourrer avec des paires de chaussettes je ne vois pas... ;) Et sinon, je ne savais pas que les essayages étaient payants. C'est le cas dans toutes les boutiques ?

      Supprimer
  5. j'avais un peu d'angoisse aussi parce que je ne trouvais pas ce que je voulais. Du coup, je l'ai fait faire..finalement aussi cher que les seules robes qui me plaisaient un peu, et beaucoup plus personnalisé..pas de mini truc qui fout tout en l'air ou de tissu qui va pas, ou de ceinture trop basse ou trop basse..juste adapté à toi quoi! evidemment, pour tes recherches, je te conseille les blog (okay le mien déjà) mais en général je trouve que ça donne des meilleures idées que les magazines (et pourtant je consomme à max de mag!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je regarde beaucoup de blogs aussi (en plus des magazines où les mannequins sont juchées sur des échasses). ;) Par simple curiosité, tu as dû débourser plus ou moins de 1000 euros pour ta robe ? Si tu ne veux pas répondre à cette question (un peu mal placée) je comprendrai. ;)

      Supprimer
  6. oh, non, il ne faut pas t'inquiéter comme ça!!! Des robes de mariée il y en a plein, de tous les styles et à tous les prix! Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  7. pour mon mariage, cet été, j'avais choisi la genova de chez Pronovias... elle a fait son effet!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très jolie c'est vrai, bien que ce ne soit pas mon style. J'aime beaucoup le détail du bustier. ;)

      Supprimer
  8. Pour ma part, comme je ne trouvais pas de modèle à mon goût, j'ai dessiné ma robe, et l'ai faite faire par une couturière. J'avais donc une robe unique, et nettement moins chère que celles que l'on trouve en boutique...
    A voir, bien sûr, parce qu'il y a des couturières qui demandent très cher aussi
    Je te souhaite de trouver ta robe, tu verras, qd tu la porteras, ça sera une évidence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce serait mon rêve ça mais je ne fais pas assez confiance pour pouvoir me lancer dans une telle aventure avec une couturière. Et puis je pense que c'est bien au-dessus de mon budget la robe sur-mesure. Non ? :S

      Supprimer
    2. Détrompe toi, j'ai été très très surprise. J'en avais eu pour 275€ environ, tissu compris. Bon, c'est sûr que pour ce prix là, je n'avais pas de pongée de soie, ni de dentelle de Calais (pas la peine, j'avais de la dentelle faite par ma grand mère, il y a des 10aines d'année, et c'est bien plus précieux ;) )
      J'avais choisi un tissu qui tombe bien, et sur lequel je pouvais faire un plissé soleil.
      Après, effectivement, le prix peut passer du simple au double d'une couturière à une autre

      Supprimer
  9. Le bustier pour les petites poitrines c'est possible mais il faut du sur mesure! d'ailleur regarde chez des couturier c'est des fois pas plus cher qu'une robe de mariée faite en chine.
    Je me marie l'année prochaine et j'ai ramené la mienne de NYC dans mes bagages (sans bustier, sans satin, sans meringue...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Tu as dû voir de magnifiques robes à NY. Cela ne doit même pas être comparable à ce que je vais trouver dans mon patelin paumé. ;)

      Supprimer
  10. Lol on fait la même taille et le même tour de poitrine x) Et je suis sûre que finalement tu vas trouver quelque chose du bien, stresse, pas, il y a des millions de robe 8D

    RépondreSupprimer
  11. Roooh la la, c'est pas monmariage et je me sens comme angoissée !!?? lol
    Courage ma jolie, tu trouveras THE robe!!

    RépondreSupprimer
  12. Il y en a UNE qui t'attend, qui sera la tienne ...
    Don't worry miss ;)

    RépondreSupprimer
  13. "Ah ben c'est pas trop tôt !" --> le jour ou mon homme fera sa demande, c'est surement ce que je me dirais xD

    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis : petite poitrine, petite tout court, toute fine. J’imagine ta galère, alors courage !!

    Tu t'es renseigné pour les robes sur mesure ? Stelda du Cas stelda avait fait un article sur le sujet, tu devrais le lire :) Ma belle soeur avait opté pour cette option, et sa robe lui correspondait parfaitement

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé bien sûr, mais j'ai peur que cela soit un luxe que je ne peux m'offrir. Et comme je le disais plus haut, je ne fais pas confiance et je pense que de confier cela à une couturière me stresserait trop... :S

      Supprimer
  14. Ma pauvre, je pense que toutes les futures mariées sont comme toi, ne t'en fais pas :) tu trouveras, j'en suis sûre :) des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. et bien tu sais quoi, je me suis mariée la semaine dernière, et je peux te dire que des jours fous t'attendent...Stress et compagnie.. Mais dis toi surtout que tout ne peut pas être comme tu le souhaites, tu vas forcément avoir un truc de dernière minute qui va surgir et te stressé, meme si tu croyais avoir pensé à tout.

    Pour la robe, j'étais comme toi, veux pas ci, veut pas ca... Et bien je l'ai trouvé ma robe, et du premier coup, j'ai su que c'était la bonne. J'ai même pleuré.. C'est une San Patrick, que de la dentelle, pas de frou frou ou de chichi, juste trop classe: http://bit.ly/Q6lRmM
    En plus, j'ai pu la personnalisée, car moi aussi je deteste les bustiers, j'ai fait même des bretelles en V dans le dos, une merveille ....

    Bon courage à toi, et n'hésites pas si besoin d'aide, laisse moi un com'

    Bises

    http://ici-ou-dailleurs.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ta robe est superbe ! Je serais prête un bustier rien que pour elle. Cette dentelle me fait tourner la tête. Malheureusement, je n'ose imaginer son prix... :(

      Supprimer
  16. Tout d'abord, félicitations !

    Le mieux de toute façon pour les robes, c'est d'aller essayer ! Car la plupart ne rendent pas du tout la même chose sur le mannequin / le portant, puis sur nous ! Je rêvais d'une maxi robe blanche avec un col américain, résultat ma robe était ivoire, simple et avec un bustier.

    Ha oui, le bustier, je fais aussi du 85B, et le bustier était nickel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans les magazines, les nanas sont des mannequins hyper bien proportionnées, grandes et montées sur des échasses. Rien à voir avec le commun des mortels je pense. ;)

      Supprimer
  17. Coucou,

    Juste pour te dire que ma soeur et son petit 85B a pu avoir une sublime robe bustier, grâce à des "trucs" qu'ils avaient cousu dans la robe.

    Et que je compte moi-même avoir une robe bustier si un jour je me marie malgré mon 85b :D

    Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur même si ça sera peut être difficile.

    Et tu as bien raison d'y penser maintenant :)

    Bon courage dans ta recherche !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, ce n'est pas beau de tricher !!! Je plaisante bien sûr. Si je dois prendre une robe bustier, ce sont des pelotes de laine qu'il va falloir coudre dans la robe. ;)

      Supprimer
  18. Petit conseil, procures toi le livre "Les paresseuses se marient", de la collection des paresseuses! Ma témouine me l'a offert un an avant mon mariage (juin 2011) et il a été ma bible pendant toute cette année et même après car il y a aussi des conseils pour l'envoi des remerciements!!!
    Pour ma robe, j'ai la chance d'avoir une maman couturière qui me l'a entièrement faite sur mesure et à mes goûts, et toutes les idées me sont venues de sites internet. J'ai claqué pas mal d'argent dans les magazines au début et quand j'ai trouvé les perles de certaines couturières sur leur site, j'ai compris où se trouvait la mine d'or.
    Je te souhaite bon courage, et t'invite à évacuer ton stress car je suis sûre que tu as comme moi, beaucoup de personnes autour de toi qui te seront dévouées corps et âmes jusqu'au jour J!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir une mère couturière ! Cela m'enlèverait une épine du pied. ;) Je suis d'accord avec toi, les magazines c'est bien mais les blogs sont une vraie mine d'or. ;) Je vais de ce pas aller découvrir ce livre sur Amazon. J'en ai déjà entendu parler (dans un magazine justement) mais je l'avais zappé. Merci !

      Supprimer
  19. Alors moi aussi j'angoissais un peu à l'idée de ne pas trouver de robe qui mon convienne ou au contraire de la trouver et qu'elle s'avère complètement hors budget... Et en fait, ça a été hyper simple. La première boutique dans laquelle j'ai fait mon essayage s'est trouvée être la bonne et la première robe que j'ai essayé aussi (j'en ai quand même essayé 2 ou 3 autres pour être sûre de mon choix, et parce que c'est quand même chouette d'essayer des belles robes, mais aucune ne rivalisait avec la première). Et quand en plus la vendeuse m'a annoncé un prix à 3 chiffres pile dans le budget, j'en croyais pas mes oreilles, j'étais aux anges. Et je ne suis pas la seule pour qui ça a été si simple. Ma belle soeur n'en a essayé qu'une en tout et pour tout. Et même si tu ne trouve pas du premier coup, ça doit rester un plaisir de choisir sa robe. En un an, tu as largement le temps de trouver chaussure à ton pied!

    RépondreSupprimer
  20. As tu pensé à regarder sur Etsy ? Ou du côté des couturières professionnelles vers chez toi ? Si tu veux un truc simple, peut-être que tu pourras réaliser exactement ce que tu veux, et sans 4 zéros ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas regardé chez Etsy. Pour la couturière, je t'avoue que j'ai du mal à faire confiance donc je vais m'éviter un stress supplémentaire je pense. ;)

      Supprimer
  21. Félicitation ! je me réjouis déjà de ton stress capillaire du à la coupe de cheveux qui ira avec la robe !!!! en attendant as-tu déjà vu cette merveilleuse robe lolita Lempicka à 495 euros ??? perso j'adore...

    RépondreSupprimer
  22. http://www.elleadore.com/mode/news-mode/robe-de-mariee-ekyog-lolita-lempicka.php

    oups voilà l'adresse pour la robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh ne parle pas de coiffeur malheureuse ! Cela va être aussi une grande partie de plaisir je pense. ;) Très jolie robe cette LL mais un peu trop simple quand-même, bien que j'adore ce style bohème. ;)

      Supprimer
  23. Ben moi je trouve que tu peux très bien te permettre un bustier quand même, 85B c'est pas si ridicule et puis avec les soutifs bustiers wonderbra perfectstrapless ça met tout en valeur et tu auras de quoi en rendre jalouse plus d'une, hormis déjà le fait que tu te maries...
    Et puis contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas évident non plus le bustier quand il y a du monde au balcon, avec mon 90D je sais de quoi je parle, parce qu'il faut que tout cela tienne en place et avoir quand même une robe qui soit ajustée à la taille malgré tout! Sur ce bon préparatifs Beauty, j'ai hâte aussi que mon chéri se décide à faire sa demande... Bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne me vois pas remplir un bustier vu que je ne remplis déjà pas certains de mes vêtements... Mais après, il faut que je teste en boutique. J'ai des a priori mais cela changera sûrement une fois en situation. ;)

      Supprimer
  24. Je te comprends, je pense que le jour où je serais dans la même situation que toi, je serais aussi une "parano" de la robe ! D'autant que je suis assez difficile , au niveau des couleurs, de la matière, et je suis petite aussi (même pas 1m60 et un "petit" 85B ^^). Enfin faut quand même pas oublier que le + important c'est pas la robe, ni la cérémonie en elle-même et tout ça, mais le fait qu'à la fin de la journée tu seras Madame BG pour la vie :)
    (Mais c'est vrai qu'on rêve toutes d'un mariage -parfait- de princesse :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! :)

      Supprimer
    2. Je vois que ta poitrine est disons un ' probLème ' pour le choix de ta robe ( & je l'comprend ) aLors quand viendra mon tour ( un jour peut être ) je sens que je vais m'arracher les ch'veux avec mon petit , riquiqui bonnet A .

      & Je tiens à ajouter : FéLiCiTATiONS =) * !

      Supprimer
  25. Ne t'inquiète pas, tu vas trouver LA robe parfaite !

    Moi aussi je cauchemardais de ne pas trouver ma robe, mais finalement après seulement 6 essais, j'ai eu le coup de coeur pour un modèle qui ne correspondait pas à ceux que j'avais sélectionné. En fait, c'est la robe qui m'a choisie ! C'était celle-là et pas une autre :)

    Je suis toute petite (1m55) et comme toi je fais un 85B, et pourtant j'ai trouvé une robe bustier conçue de telle façon qu'elle m'a fait une poitrine de "ouf" et qu'elle m'a allongée de quelques cm. Elle était bien maintenue au niveau de la taille et j'ai pu bouger dans tous les sens et sauter jusqu'au petit matin sans devoir la remonter une seule fois.

    Alors je ne me fais pas de soucis tu vas trouver ton bonheur, j'en suis sure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu sais que là je suis prête à faire des concessions pour les robes bustier avec ce que tu me dis... C'est dingue ça ! Il faut que je le vois pour le croire. J'ai hâte de faire mes premiers essayages. :)

      Supprimer
  26. Alors ma biquette des bois, je te rassure, tout le monde trouve SA robe...
    je rentre dans la case des filles pas trop mal foutue (mon mari dit "bonne", mais bon...), et il m'a fallu en essayer 30 avant de trouver la good one.

    Si je peux te donner le conseil que j'ai donné à toutes mes copines qui ont également trouvé leur robe, c'est de ne pas partir avec des à prioris tout faits, et surtout, de TOUT essayer, toutes les formes, tous les styles (je voulais quelque chose de super sobre, je me suis mariée en tulle, paillettes, plumes et dentelles...).
    Si la vendeuse est une BONNE vendeuse, elle aura le regard pour t'aider à choisir et devrait savoir te cerner en plus de trouver le type de robe qui corresponde à ta morphologie...

    mais par pitié, ne t'arrête pas à un style ou une robe parce que tu l'aimes, alors que dedans tu ne ressembles à rien... Il vaut mieux être belle dans une robe que tu n'aurais pas prise à la base et que tu aimes d'amour, que de prendre une robe qui rentre dans le style que tu veux absolument sans rien avoir essayé d'autres et trouver que tu n'est pas du tout à ton avantage en regardant tes photos de mariage dans 10 ans...

    et pour info, les bustiers ce n'est pas ridicule sur les petites poitrines, il faut juste trouver la bonne forme !

    Profite des essayages, c'est magique, et file vite en boutique, car en septembre c'est un peu la braderie des anciennes collection (2012) pour faire place aux nouvelles (2013)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces bons conseils ! Ne t'inquiète pas, je compte essayer de tout, quitte à me trouver ridicule, car je sais pertinemment que ce ne sont pas forcément les robes qui me font envie qui m'iront le mieux pour de vrai. ;) Sinon, tu as raison, je devrais profiter de la braderie des anciennes collections, je n'y avais pas pensé. ;)

      Supprimer
  27. Quand on voit les merveilles qu'on peux trouver sur le net (genre pinterest quoi!) j'te comprends :s
    D'ailleurs j'ai fait un tableau avec tous les trucs qui constituent un peu mon mariage de rêve http://pinterest.com/macaronrose/princess-perfect-wedding-dream/ la plupart des robes que j'y ai mis sont avec bretelles, simple et principalement avec de la DENTELLE aussi :)
    En tout cas je trouve l'idée du classeur d'inspi génial.
    Bonne chance pour trouver TA robe :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ! :) Les robes que tu as mises en photo sont typiquement celles qui me tapent dans l'oeil quand je farfouille à droite et à gauche sur le web. C'est tout à fait ça, on a les mêmes goûts à ce que je vois. ;)

      Supprimer
  28. Comment te dire que je vis actuellement exactement la même chose :p
    Et comment dire que je reve de robes pas du tout adaptées à ma morphologie ? Folie du mariage quand tu nous tiens ;)

    RépondreSupprimer
  29. Les bustiers vont tres bien aux petites poitrines. Il faut juste s'y sentir a l'aise. Je ne le croyais pas, jusqu'a ce que j'en essaye un ! Mais j'ai finalement opte pour un col bateau et un dos nu, car je ne sentais pas le bustier ... ce n'etait pas moi.
    Le choix de la robe est vraiment personnel, il faut se sentir soi meme ... etre soi meme en mieux !

    Si tu trouves un couturier de confiance qui peut te faire la robe sur mesure, c'est vraiment le mieux ... non sans avoir essaye des tas de robes en boutique histoire de se faire une bonne idee des formes, des matieres etc. ... c'est aussi l'occasion d'une franche rigolade car il faut bien essayer au moins 1 meringue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que c'est ça, j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise dans un bustier. Peur qu'il tombe où je ne sais quoi d'autre... Mais oui, je vais essayer de tout pour me faire une idée, sinon ce ne serait pas drôle ! :)

      Supprimer
  30. j'avais des idées bien définies pour ma robe de mariée, surtout ce que je ne voulais pas, autrement dit : du blanc, du crème, pas question !! j'avais plein de beaux modèles repérés mais toutes celles (une vingtaine !) essayées, rien ne m'allait c'était un vrai drame ! au final c'est ma robe qui m'a choisie et pas le contraire, juste quand j'allais quitter en larmes la boutique avec ma copine ... un éclair coloré bien caché m'a tilté l'oeil ... une magnifique robe bleue lavande ... je l'ai toujours, même si j'ai divorcé, j'ai tout jeté SAUF la robe ! bon courage, encore que ce n'est pas du courage qu'il faut, c'est sans mentir un des moments les plus excitants et émotifs (surtout) de toute ma vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute et quelque-part, j'ai hâte d'y être aussi. ;) J'espère pouvoir trouver LA robe, tout comme toi. :)

      Supprimer
  31. Je suis dans la même galère... Sauf que moi c'est fin novembre, que je ne VEUX PAS de robe "de mariée" pour la mairie (l'église ce sera pour plus tard), et que je ne me suis toujours pas fixée sur le type de modèle...
    Et que je n'ai pas les moyens de m'offrir quelque chose de trop cher, et que j'ai flashé sur une veste kimono d'une styliste qui elle, coûtera cher !
    De quoi être hystérique et tout abandonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non quand-même, ce serait dommage de tout abandonner je t'assure. ;)

      Supprimer
  32. Quand je suis allée choisir ma robe, j'ai dit ce que je voulais ou pas à la vendeuse et là, ben c'est elle qui choisit limite pour toi dans tout son stock. Si tu tombes sur une bonne vendeuse, elle saura trouver ce qui te plaît, et qui convient à ta morphologie. Fais plusieurs magasins sans te presser.

    Toutes les robes que j'avais trouvées sur magazine m'ont déçue une fois sur moi et je n'ai pas du tout pris ce que je pensais. En tout cas j'avais une belle robe qui me correspondait bien. Assure toi bien que les retouches seront faites parce que de mon côté c'est ma tante qui a fait le boulot car la magasin n'était pas honnête de ce côté là :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tomber sur de gentilles vendeuses trèèèèès patientes (car je suis vraiment chiante et pointilleuse) et pas des vieilles peaux de vaches qui vont me faire pleurer (je le sens). ;)

      Supprimer
  33. Pfff alors moi j'ai déjà trouvé la robe de mes rêves mais je peux me brosser pour la demande. Alors bon tant pi en attendant j'économise pour ;) Perso, je ne sais pas si tu connais mais j'adore les robes BHLDN http://www.bhldn.com/ Les prix sont en $, n'aie pas peur ! :) Peut-être trouveras-tu un peu d'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais des robes de mes rêves, j'en ai plein. J'ai le futur marié mais pas le budget. On n'est jamais contentes... ;) Je ne connaissais pas BHLDN et je vais aller me rincer l'oeil. Merci ! :p

      Supprimer
  34. Ayant été wedding planner pendant presque 2 ans, je t'assure que tu as encore le temps pour trouver la robe de tes rêves et surtout ne te précipites pas. Prends ton temps dans plusieurs boutiques, voir plein de modèles différents, essaye les et tu verras un jour tu te diras "c'est celle-là!". Je te conseille les créations de Delphine Manivet, un peu chères mais magnifiques et ça peut te donner des idées pour trouver une copie moins chère... :)N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de quelques wedding conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part, merci. Oui, je vais faire le maximum d'essayages possibles de toute façon et je verrai bien. J'espère avoir le fameux coup de coeur au 1er regard dont toutes les futures mariées parlent... ;)

      Supprimer
  35. Moi mariage c'est décidé très vite, moins de 3 mois pour tout organiser (un petit mariage à la mairie avec une 30 aine d'invités). J'ai recherché une robe de mariée en t 50. Dans les magasins, rien disponible pour un temps aussi court ou des prix exorbitant 4 chiffres...Finalement j'ai commandé sur light in box. Ma robe est arrivé en 1 mois (soit 15 jours avant le mariage, à ma taille dans une housse.
    On trouve toujours une robe pour son mariage, ne te fait pas de soucis.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout ce site, je vais aller voir. En tout cas chapeau pour cette organisation en 3 mois ! Je suis admirative. ;)

      Supprimer
  36. Alors pour vous rassurer je fais aussi un 85B et je ne jure que par les robes bustiers depuis mon 1er essayage, au contraire il y a certaines formes en coeur par exemple qui donne l'illusion d'avoir belle une poitrine (oui oui)
    Après tu verras lors de ton 1er essayage, on a souvent des idées de formes et on se rend compte qu'en fait la meringue nous va bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'y être un peu quand-même. ;)

      Supprimer
  37. Ton post m'a donné le sourire tout du long. Tout d'abord félicitations pour ton mariage et je comprends bien le sentiment que tu as. Je ne suis pas encore au mariage mais j'imagine bien que quand ça va devenir concret, je vais complètement paniquer et avoir beaucoup de mal à me décider. Oui mais si dans l'autre magasin il y a mieux ... Enfin je pense qu'à un moment tu vas poser les yeux sur une robe, tu vas l'essayer et tu vas comprendre que c'est celle là et pas une autre. Un peu comme Monsieur BG ;)

    Bon courage pour tout ces choix et j'ai hâte de voir ton évolution.

    bises, Gaëlle
    www.thebendandsnap.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela se passera comme ça ! Merci pour ce gentil commentaire. :)

      Supprimer
  38. paintpastelprincesse6 septembre 2012 à 00:55

    ohhh ma pauvre, on sent bien à quel point ca te stresse tout ça!! Tu crois que tu vas te transformer en Bridezilla?? lol je te taquine mais j'imagine le jour J, dans l'état de stress que tu vas être...

    Le bon point, c'est que tu t'y prends à l'avance, et d'ici un an, t'as bien le temps de:
    a) essayer toutes les robes de mariées de ta région et plus
    b) effectuer les retouches nécessaires pour qu'elle t'aille comme un gant...

    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'air angoissé ? :) Bon, je te rassure, tout se passe dans ma tête et je suis loin d'être survoltée au quotidien. Mon cerveau, lui, est en ébullition. Et comme tu le dis, j'ai du temps donc je relativise très bien. 2 mois avant le mariage, ce sera autre chose. ;)

      Supprimer
  39. Coucou, je te souhaite de trouver la bonne vendeuse qui saura te dire, que peut-être ton modèle rêvé en magazine n'est pas fait pour ta morphologie et te proposer quelque chose auquel tu n'aurais pas pensé et qui te va à merveille. au niveau de la coupe ou de la couleur, du tombé du tissu etc...

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !
    Tout d'abord féliciations pour ton mariage !
    Je voulais avant tout te rassurer : ne t'empêches surtout pas d'essayer des robes bustier sous prétexte que tu trouves ta poitrine trop petite. Je fais aussi un 85B, je me suis mariée l'an dernier et à la base je ne pensais pas pouvoir prendre de bustier.
    En fait il y a tout plein de sortes de bustiers différents, il faut que tu trouves la forme qui te convienne : il y a la forme coeur (moi ca m'allait pas, je pense que c'est mieux pour les poitrines + généreuses), toute droite, qui monte + ou - haut... J'en ai essayé plusieurs qui en fait m'allaient très bien et me faisaient une très jolie poitrine !
    Les robes dont le bustier n'est pas "plaqué" à la poitrine de la mariée sont celles qui n'ont pas été retouchées par les couturières ! Vérifie bien ce point la avant d'acheter à ta boutique. Quand j'ai reçu la mienne dans ma taille, mes seins sont sortis de ma robe quand j'ai levé les bras !! Je te raconte pas l'angoisse ! Mais après retouche de la couturière, ma robe était adaptée vraiment à moi, c'était juste parfait !
    Histoire de me rassurer à 100%, j'ai quand même acheté des coques en sillicone autocollantes chez Etam lingerie (ma robe étant entièrement lacée dans le dos, je ne pouvais porter aucun soutien gorge), c'était niquel : ca fait un petit effet "push up" pour une + jolie poitrine, et s'il y a le moindre "bout" qui sort, c'est couleur chair, on ne vot rien du tout !! Et c'est très confortable !
    Enfin voila, désolé pour la tartine ou je raconte un peu ma vie, mais j'espère te réconforter un peu en te disant qu'il y a toujours une solution, et de ne pas te fermer à tel ou tel style de robe. Parfois, les vendeuses font des merveilles, la robe que j'ai prise n'était pas du tout le style que je recherchais à la base, mais je l'ai passé juste pour faire plaisir à la vendeuse, et en fait, c'était vraiment celle-là !
    J'attend ton post nous racontant tes essayages et ton choix ;)

    RépondreSupprimer
  41. Les robes bustier sont charmantes sur les poitrines menues !! C'est même ce que je préfère :) Sois sans crainte, tu verras pendant les essayages; je suis sûre que tout ça te réserve plein de bonnes surprises !!!
    Malheureusement moi avec mes 1m59, 47 kilos et 90D, je vais bien galérer pour trouver une robe à ma morphologie quand ce sera mon tour de passer devant monsieur le maire :(
    J'envie tellement les filles qui font un bonnet A ou B !! Hé, malheureusement on ne peut pas tout avoir :)

    RépondreSupprimer
  42. Bref faut que je raconte ma vie :
    Comme tu le sais j'adore ton blog ! on est bien souvent sur la même longueur d'onde ... Mais je ne commente pas tout le temps, j'aime pas être TROP présente.
    Bon le mariage ... dans quelques année j’espère (euh Chéri 4 ans maxi !), du coup, hier j'ai lu cet article, il m'a fait bien rire ( même avec mes 176cm, 70kg, 95D et ma peau dorée ^^) mais j'ai pas commenté. Par contre... J'ai fais un reve HORRIBLE ! J'ai révé que je me mariais Et HORREUR : Je n'étais pas coiffée, mon vernis avait été mis les yeux fermés et j'avais plus de chaussures donc j'ai du mettre mes Reebook.
    Le réveil fut brutal ! j'avais envie de pleurer !!
    Allé j’arrête de raconter ma vie, bon courage dans les préparatifs ! C'est pour la bonne cause !

    RépondreSupprimer

  43. ne t inquiètes pas trop, il faut simplement croire en "la magie des robes de mariée". que tu puisses avoir une idée très précise ou non que tu visualises ''le'' modèle ou non quand tu croiseras TA robe tu sauras que c est LA ROBE qu'il te faut. moi j'ai du en essayer 30 ou 40 peut etre jusqu'à celle la
    ne te décourages pas ce n'est que du bonheur

    RépondreSupprimer
  44. Coucou et encore félicitations pour ton mariage.
    Je viens un peu après la bataille (suis en train de me mettre à jour après mes vacances :-)
    Je voudrais te rassurer concernant ta robe, on a toujours une idée pré-conçue, de ce qu'on ne veut pas. Perso je ne voulais pas de froufrou, pas de strass, pas de perles, pas trop bouffant, pas une traîne de 3 km. Un truc simple... Eh bin en fin de compte, me suis mariée en robe bustier brodé avec des perles super discrètes, le jupon était bouffant mais pas trop (nuageux si je reprends le terme d'une copine) et j'avais une traîne.
    En fait lors des essayages, j'avais choisi des robes simples, droites, sans chichi et bin devant le miroir la magie n'a pas opéré. Elle a opéré avec une robe que je trouvais super jolie mais que je ne voyais pas sur moi.
    Tout ce blabla pour dire que rien ne vaut les essayages pour te faire une idée, le sentiment que tant décrivent "quand tu verras ta robe, tu sauras" est bien réel.
    Et pour la question des bustiers, je fais un 90A et j'étais en bustier pour mon mariage. Et pour rejoindre les autres filles, tout dépend de la coupe du bustier. Et contrairement à ce qu'on pense, le bustier va très bien aux poitrines menues, il suffit juste de trouver sa taille et la bonne coupe.
    Voilà en espérant que te rassures un peu.
    Biz

    RépondreSupprimer
  45. Un joli blog qui pourra t'inspirer pour le grand jour au cas où tu ne le connaitrais pas :
    http://www.stylemepretty.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. salut,
    ma soeur non plus en trouvait pas son bonheur dans les magasins type Pronuptia et comme son budget était limité elle a fini par choisir une couturière pour se faire faire une robe sur mesure. Du coup, la robe était superbe, simple, en dentelle exactement ce qu'elle voulait et... beaucoup moins chère qu'en magasin ! Une pièce unique qui lui allait à la perfection et qui lui ressembalit complètement...
    biz

    RépondreSupprimer
  47. Je vis exactement la même expérience que toi, à un détail près : 95G. J'te raconte pas la galère !

    RépondreSupprimer
  48. Toutes mes félicitations c'est super ça !! :)
    Pour ce qui est de ton "problème" de bustier, Wonderbra a fait un excellent soutien-gorge qui maintient très bien la poitrine et à hauteur normale (si je puis m'exprimer ainsi) c'est le Perfect strapless. A première vue, c'est pas un soutien gorge super glamour parce qu'il est assez large mais le système Wonderbra c'est d'avoir intégré des petites mains dans les bonnets ce qui fait que ça maintien comme avec de vraies mains.
    Si ça t'intéresse ça sera plus simple pour toi de regarder sur internet comment il l'explique xD Mais perso je l'ai depuis 2 ans (malheureusement en le rincant je l'ai cassé des deux côtés donc je vais devoir en acheter un autre) et quand je croise des filles (en boite notamment) qui ont juste un soutien gorge normal dont elles ont enlevé les bretelles mais qui du coup ne tiennent rien, je me dis que c'est vraiment révolutionnaire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! Bon, je me demande bien ce que ce soutien-gorges pourrait remonter pour moi mais si j'ai un bustier, j'y penserai. ;)

      Supprimer
  49. Haha! On dirait que tu me décris. Pour tout, morpho, taille (1,60 aussi), envies... Sauf que moi, je n'ai toujours pas eu de demande, hhuuuum!
    Héhé, plus sérieusement, moi je craque sur les Elie Saab, Atelier Aimée, Inbal dror, enfin bref, j'adore aussi le travail fin et délicat, les broderies et les dentelles : que des robes beaucoup trop chères. Mais clairement, la robe de mes rêves n'existe pas, et je me demande si je ne me la ferai pas faire sur-mesure par un couturier.
    Bon courage et sûrement que le jour J tu ne penseras plus qu'à l'essentiel, autrement dit l'union de vos deux coeurs amoureux...

    RépondreSupprimer