Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 sept. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#3) : Chanel

Aujourd'hui c'est samedi, et qui dit samedi dit shopping, en tout cas dans ma tête à moi. Alors rien de tel que de continuer ma série de présentation des collections maquillage de cet automne 2012 pour se donner des idées et surtout des envies. Oui, je suis une vilaine tentatrice que veux-tu !

Continuons donc en beauté avec encore une bien jolie collection signée Chanel. Je viens de réaliser un truc de dingue. Figure-toi que je ne possède quasiment aucun produit Chanel dans mon bazar de maquillage, si ce n'est que mon crayon blanc. Il faudrait clairement que je remédie à cela et je pense trouver mon bonheur cet automne avec Les Essientiels de Chanel, une collection dont les couleurs à la fois naturelles et élégantes me correspondent totalement. 


Pas de fioritures cette fois-ci. Comme son nom l'indique, cette collection va à l'essentiel. C'est aussi ça le chic Chanel.


  • Lumières d'Artifices Beiges


Il s'agit sans doute là d'une des plus jolies créations de cette collection. Lumières d'Artifices Beiges est une poudre illuminatrice iridescente qui mêle 2 nuances de beiges irisés infusés de micro-paillettes d'or. Les sequins sont à l'honneur. Elle sculptera à perfection le visage tout en illuminant les pommettes, le front et le menton. Son prix : 56,50 euros.


  • Les 4 Ombres


Les Essentiels de Chanel c'est aussi la création d'une nouvelle version de la fameuse palette Les 4 Ombres, le quatuor d'ombres à paupières. Cette fois-ci, la maison créé la palette 38 Premier Regard qui mêle des couleurs plutôt chaudes telles que le rose, l'orangé et le marron, le tout accompagné d'un noir classique. Son prix : 47,50 euros.


  • Ombre Essentielle


Le regard est une nouvelle fois à l'honneur puisque Chanel créé pour l'occasion 4 nouvelles ombres à paupières mono douceur aux couleurs à la fois pop et élégantes. On retrouve ainsi : 93 Complice (un rose orangé clair) | 94 Éclairé (un jaune pastel) | 95 Furtif (un gris acier) | 97 Infini (un bleu-gris clair). Leur prix : 27,50 euros.


  • Stylo Yeux Waterproof


Enfin, pour sublimer et donner de la profondeur à son regard, la maison agrémente sa collection de stylos contour des yeux longue tenue avec 2 nouvelles nuances ultra-chics : 87 Silver Light (un argenté) | 88 Noir Intense (un noir profond, comme son nom l'indique). Leur prix : 22,90 euros.


  • Joues Contraste


Pour rehausser joliment la couleur de ses pommettes, on retrouve bien évidemment dans Les Essentiels de Chanel un nouveau fard à joues poudre dans une couleur rose à croquer : 72 Rose Initiale. Son prix : 37,50 euros.


  • Rouge Coco


Que serait une collection Chanel sans un nouveau Rouge Coco ? Pour cet automne, la maison agrémente sa gamme de célèbres Rouge Coco, ces rouges à lèvres crème hydratants, d'une nuance sombre et délicate entre le taupe et le violine, qui ne laissera personne indifférent, le 45 Caractère. Son prix : 29,90 euros.


  • Rouge Coco Shine


Autres jolies nouveautés en matière de rouges à lèvres, Chanel nous propose 2 nouvelles nuances de son fameux Rouge Coco Shine, ce rouge à lèvres brillant, fondant et hydratant.  On retrouve donc : 73 Chic (un marron) | 74 Parfait (un rose... parfait j'ai envie de dire). Leur prix : 29,90 euros.


  • Rouge Allure Extrait de Gloss


Pour les aficionados du gloss, Chanel a créé 2 nouvelles nuances de son gloss ultra-brillant mêlant couleur intense et longue tenue. Ainsi on retrouve dans Les Essentiels de Chanel : 67 Caprice (rose clair) | 68 Troublant (prune foncé). Leur prix : 30,90 euros. 


  • Le Crayon à Lèvres


Pour parfaire le maquillage de ses lèvres, quoi de mieux que le crayon contour des lèvres précision de Chanel ? Cet automne, c'est sur le 54 Amarante (marron foncé) qu'il faudra miser. Son prix : 21,50 euros.


  • Le Vernis


Enfin, pour clore cette collection en beauté, quoi de mieux que 3 nouveaux vernis à ongles comme Chanel sait si bien les faire ? Pour Les Essentiels de Chanel, on fait dans le chic et le sobre avec des nuances très élégantes : 559 Frenzy (un beige mastic) | 563 Vertigo (un marron très foncé) | 561 Suspicious (un rouge-framboise). Leur prix : 22,50 euros.


Pour le coup, Chanel fait dans le sobre et le chic et ça me plaît. J'aime beaucoup le maquillage du modèle et j'avoue avoir très envie de succomber à la tendance des lèvres foncées qui s'annonce pour cet automne/hiver 2012. Il n'est donc pas étonnant que le Rouge Coco 45 Caractère me fasse de l'oeil, tout comme les 2 nouveaux Rouge Coco Shine (on ne se refait pas). La palette Les 4 Ombres 38 Premier Regard me fait également très envie (même si je possède ces couleurs en 1000 versions). En revanche, et pour une fois, les vernis me laissent de marbre.

Que penses-tu de cette collection Chanel ? Prête à te faire un petit plaisir ? Si oui, lequel ?


Relire :
Les collections maquillage automne 2012 (#1) : Too Faced
Les collections maquillage automne 2012 (#2) : Paul & Joe


15 commentaires

  1. Coucou, comme d'habitude Chanel nous en met plein les yeux avec cette nouvelle collection, je trouve que toutes les couleurs ne sont pas très facilement portables comme le violine ou le marron dans les rouges à lèvre, je ne trouve pas ca très flatteur ! Les vernis ne m'enchantent pas non plus pour les avoir vu en vrai :$ Par contre la palette Lumières d'Artifices Beiges est sublimissime, heuresement que mon anniversaire approche à grand pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le maquillage du modèle est magnifique !! Je me laisserais bien tenter par son rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je me laisserais bien tentée par la poudre Lumières d'Artifices Beiges, le Rouge Coco Shine dans la teinte Parfait, et peut-être le vernis Vertigo...
    ça va me coûter cher.
    Merci Lucie !

    RépondreSupprimer
  4. Essentielle mais classe. J'aime beaucoup le rouge à lèvres Caractère même si la teinte ne me convient pas. Je trouve le vernis Vertigo très beau et je me l'offrirai sûrement. Et le make-up est très beau !

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir vu la collection en parfumerie en vacances, je sais qu'elle est sublime, j'avais flashé sur le vernis Vertigo qui a de beaux effets, depuis je cherche à me l'acheter mais le prix est exorbitant...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de m'acheter le Rouge Coco Caractère ^^ La palette je la trouve un peu banale... et je vais pleurnicher pour qu'on m'offre le Rouge allure gloss foncé (je me fais opérer bientôt alors ça marche pas mal héhé).

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ce genre de rouges à lèvres joli sur les autres mais pas sur moi, ce n'est pas mon truc =) Le rose est tentant!
    Les vernis sont jolis aussi ^_^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu cette collection sur le net il y a quelques temps, et dernièrement en boutique et elle est vraiment très jolie. J'ai flashé sur les vernis même si je sais qu'ils ne tiennent pas sur moi. J'adore les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  9. la palette "Les 4 Ombres" est magnifique et je pense que les vernis Frenzy et Vertigo rejoindront très vite ma collection ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore aussi la simplicité de la collection. Je pense craqué sur le Suspicious ou Vertigo =)

    RépondreSupprimer
  11. Ce rouge est subliiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!! Magnifique !
    En ce qui concerne le blush, je pourrais bien craquer, moi qui cherche un blush rose sympa...
    En revanche, je continuerai de bouder les vernis, que je trouve définitivement trop cher pour une tenue médiocre...

    Merci Merci, je vais baver sur le stand Chanel la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes articles "nouvelles collections" ils sont trop bien fait! et pour moi qui suis une folle de rouge à lèvre... Je trouve le rouge à lèvres caractère trop beau!! C une couleur que je nai pas!... À voir en magasin.. Moi qui m'étais promis de ne pas en racheter avant un moment... Je viens de me prendre le rouge on love de chez Lancôme...Et la semaine dernière un autre rouge un love mais couleur joli matin ils sont tellement super!! J'adore!!! Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Juste une petite remarque, je trouve que ça manque de kaki. Mais ce n'est que mon avis ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Wahou, les ombres à paupières sont divines. Les couleurs de cette collection sont magnifiques !

    RépondreSupprimer