29 sept. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#6) : Yves Saint Laurent

Et bien ça y est, nous y sommes pour de vrai. L'automne est bel et bien arrivé, amenant avec lui son lot de pluie et de grisaille (mais parfois un peu de soleil aussi, ouf!). Seul point positif de la saison : les collections de maquillage qui, je trouve, sont très réussies pour cet automne 2012. Il faut dire qu'en général, je ne suis pas fan des collections d'été. En revanche, les couleurs plus sombres qui font leur grand retour en automne me ravissent bien davantage.

Yves Saint Laurent ne fait pas exception avec sa collection Automne 2012. C'est à croire que les grandes maisons (Dior en tête) se sont passées le mot puisqu'une fois encore, le kaki est à l'honneur au travers d'une collection chic qui s'inspire des icônes beauté des années 50. C'est donc un retour aux sources pour Yves Saint Laurent qui mise sur des valeurs sûres telles que les rouges à lèvres mats ou le vernis à ongles rouge, le tout twisté avec quelques notes sauvages et animales, grande tendance de la rentrée.


Inutile de te dire que je suis d'ores et déjà conquise par le visuel de la collection joliment incarné par Anaïs Pouliot. Yves Saint Laurent est, je pense, la marque de luxe qui me séduit le plus ces derniers temps.Voilà pourquoi.


  • Pure Chromatics


Pour commencer en beauté cette très jolie collection automnale, Yves Saint Laurent a créé pour l'occasion 2 nouvelles versions de sa palette de 4 fards à paupières Pure Chromatics. Les fards de ces palettes s'utilisent à sec ou à l'eau pour une pigmentation envoûtante. Les 2 nouveautés sont donc : la palette Pure Chromatics n°10 (variation autour de l'argent et du kaki) | la palette Pure Chromatics n°11 (bleu nuit, taupe, marron glacé et beige nude). Leur prix : 48,90 euros chez Sephora - 50,70 euros chez Feelunique.


  • Mascara Volume Effet Faux Cils


Pour se transformer en Amazone, Yves Saint Laurent a étoffé la gamme de nuances disponibles pour son désormais célèbre Mascara Volume Effet Faux Cils avec le n°19 Vert Graphite. Son prix : 25,60 euros chez Sephora - 29,90 euros chez Feelunique.


  • Dessin du Regard


Pour rester dans les nuances vertes de cette collection, la maison agrémente la palette de couleurs de son Dessin du Regard, le crayon pour les yeux waterproof ultra-pigmenté, de 2 nouvelles nuances sauvages : n°13 Bronze Saharienne | n°14 Vert Singulier. Leur prix : 20,50 euros chez Sephora - 24,70 euros chez Feelunique.


  • Le Teint Touche Éclat


Parce-qu'on ne le présente déjà plus alors qu'il s'agit tout de même d'une nouveauté, ce fond de teint (que j'ai déjà adopté et adoré) inspiré de la fameuse Touche Éclat embellit toutes les carnations grâce à ses 16 nuances disponibles. Rendu lumineux et naturel à la fois, la peau est embellie sans effet matière. Idéal pour compléter le look automne Yves Saint Laurent. Son prix : 36,40 euros chez Feelunique - 42,90 euros chez Sephora.


  • Palette Couture


Voici une jolie édition limitée spécialement créée pour cette collection Automne 2012. Il s'agit de la Palette Couture, un blush poudre qui allie une harmonies de 3 nuances - marron glacé, beige doré et bistre lumière - pour des joues sculptées à l'envie. Comment ne pas succomber à son joli boîtier or au motif croco ? Son prix : 47,90 euros chez Sephora - 52 euros chez Feelunique.


  • Rouge Pur Couture The Mats


Que serait une collection maquillage Yves Saint Laurent sans quelques jolies nouveautés en matière de rouges à lèvres ? Pour cet automne, la maison se plie à la tendance des lèvres mates en nous proposant une nouvelle création : les Rouge Pur Couture The Mats. Comme leur nom l'indique, ces rouges à lèvres se déclinent en teintes mates, à la fois rocks et chics. 6 nuances disponibles : 201 Orange Imagine | 202 Rose Crazy | 203 Rouge Rock | 204 Rouge Scandal | 205 Prune Virgin | 206 Grenat Satisfaction. Leur prix : 29,90 euros chez Sephora - 30,55 euros chez Feelunique.


  • La Laque Couture


Enfin, pour clore cette jolie collection automnale, Yves Saint Laurent complète sa gamme de vernis La Laque Couture (que j'adore) avec 2 nouvelles nuances incarnant à merveille l'esprit de cette collection : n°31 Khaki Arty | n°32 Rouge Expressionniste. Leur prix : 21 euros chez Sephora - 23,40 euros chez Feelunique.


Que dire si ce n'est que cette collection me plaît énormément de par les couleurs et les textures proposées. Je suis tout particulièrement fan de la palette Pure Chromatics n°10 et ses nuances de kaki ainsi que de la nouvelle mouture du Mascara Volume Effet Faux Cils (je suis curieuse de découvrir ce que la couleur Vert Graphite donne sur les cils). J'ai d'ores et déjà craqué pour le Teint Touche Éclat qui est mon fond de teint chouchou du moment.

Evidemment, tu me connais, j'ai bien du mal à résister aux nouveaux Rouge Pur Couture The Mats qui me font terriblement envie (certaines couleurs sont sur ma wishlist), moi qui veux tester les rouges à lèvres mats cette saison. Ce sont les nuances les plus foncées qui m'intriguent mais je ne serais pas contre un beau rouge pur, tellement chic. Enfin, en grande fan des Laque Couture, les 2 nouvelles nuances créées pour cette collection automnale m'attirent énormément.

Je trouve donc la collection Automne 2012 Yves Saint Laurent parfaitement à mon goût et très réussie. Qu'en penses-tu ?

Lien utile : Collection Automne 2012 chez Yves Saint Laurent.

Relire :
Les collections maquillage automne 2012 (#1) : Too Faced
Les collections maquillage automne 2012 (#2) : Paul & Joe
Les collections maquillage automne 2012 (#3) : Chanel
Les collections maquillage automne 2012 (#4) : Dior
Les collections maquillage automne 2012 (#5) : Lancôme


9 commentaires

  1. Moi j'ai bien envie du teint touche éclat, de la palette couture et des deux vernis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Teint Touche Éclat est vraiment chouette je trouve. Après, tout dépend de ce que tu attends d'un fond de teint. Oh oui les 2 vernis ! :)

      Supprimer
  2. J'aime bien le vernis kaki ! Craquera, craquera pas... Suspens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est joli. Après, il existe des dupes à moindre coût. ;)

      Supprimer
  3. Je craque pour le vernis Khaki arty et pour le design juste wahhhouu de la palette Couture!!
    Dommage que les marques ne parviennent pas à suivre les tendances (coloris, motifs...etc) tout en se distinguant davantage (seule le nom de la marque fait la différence)! J'adore les tendances de la saison, mais on retrouve un peu la même chose partout, c'est dommage quand mm!! Outre la qualité, l'innovation et la créativité c'est quand mm sympas de temps en temps^^
    Merci encore pour ton superbe article, j'adore te lire pour me tenir informer des nouvelles sorties!! Au top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les grandes maisons (certaines) suivent tellement les tendances qu'elles en arrivent à créer des collections qui se ressemblent pas mal (Yves Saint Laurent et Dior ne sont pas très éloignés par exemple). Mais bon, c'est le jeu aussi. Pour plus de variété, il y a les marques comme Paul&Joe ou même moins chères telles que Kiko, etc... ;)

      Supprimer
  4. J'ai testé le teint touche éclat et j'ai été assez déçue, pour ma peau mixte ce n'est pas le FDT qu'il me faut ma peau brille après qqe heures.
    par contre la palette pure chromatics n° 11 est magnifique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Premiere fois que je commente même si je te suis deja depuis quelques mois :)
    J'ai acquis un ràl YSL de la gamme The Mats cette semaine et je suis conquise, ça fait une bouche hyper marquée mais j'aime beaucoup , j'ai pris le 203 un rouge assez pétant donc mais il est vraiment très beau :) Si tu as envie de te laisser tenter, je pense que tu ne seras pas décue !
    Jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo tu me tentes ! Tu me tentes ! Il faut que j'aille les voir de plus près. :)

      Supprimer