22 sept. 2012

Les collections maquillage automne 2012 (#5) : Lancôme

Au moment où j'écris cet article, je suis frigorifiée dans mon lit, l'ordinateur sur mes genoux, les pieds gelés sous la couette. Pas de doute, l'automne est là. Heureusement, nous avons de quoi nous consoler avec les nouvelles collections de maquillage qui envahissent les boutiques à chaque changement de saison (et même un peu plus tôt).

Aujourd'hui, je te propose la présentation de la nouvelle collection signée Lancôme. Lancôme est une marque que j'apprécie tout particulièrement, et de plus en plus depuis que son image a quelque-peu rajeuni. Pour cet automne, Lancôme joue la carte du sombre et de la nuit avec Midnight Roses, une ôde à la couleur pourpre symbolisant les folles nuits parisiennes.


Dès que j'ai vu le visuel de cette collection, j'ai su qu'elle me plairait. En effet, pour cette saison, j'ai très envie de tester les rouges à lèvres sombres et mats. Avec Lancôme, je suis servie puisque Midnight Roses se focalise davantage sur le sourire que sur le regard... Une collection bien audacieuse comme je les aime mais qui ne plaira pas à tout le monde.



  • Midnight Rose Blush Highlighter


On commence fort avec ce joli fard à joues illuminateur de teint à l'effigie de la rose de Trésor Midnight Rose, le parfum. Ce blush, à la texture douce et au fini scintillant, illumine les pommettes en un clin d'oeil pour un teint plus éclatant que jamais. Son prix : 44,20 euros chez Feelunique - 47,30 euros chez Lancôme.


  • Le Regard Pro - Brow Kit


C'est un peu l'indispensable de toute beauty addict qui se respecte et Lancôme l'a fait : créer un kit permettant de redessiner ou retravailler sur-mesure ses sourcils. Le boîtier renferme 4 teintes qui illumineront et agrandiront le regard, des nuances qui conviendront à toutes les carnations. En prime, le kit contient une pince à épiler pour des sourcils au poil. Son prix : 50,40 euros chez Lancôme.


  • Brow Shaper


Pour continuer sur la thématique du sourcil, Lancôme a également créé le Brow Shaper, un perfecteur de sourcil dont la formule fortifie sans coller. De quoi dompter ses sourcils en toute simplicité grâce à la brosse cônique de ce gel transparent. Son prix : 23,20 euros chez Lancôme26,65 euros chez Feelunique.


  • Crayon Khôl 014 Prune Crepuscule


Pour se transformer en oiseau de nuit, la maison a complété sa gamme de crayons khôl avec une nouvelle nuance inédite et intense, le 014 Prune Crepuscule. Son prix : 15,80 euros chez Lancôme17,68 euros chez Feelunique.


  • L'Absolu Rouge Mat


Les fans de rouges à lèvres (comme moi) vont être ravies. Lancôme lance une nouvelle version de ses Absolu Rouge dotée d'une nouvelle formule à effet mat. En effet, ce rouge à lèvres hydratant et longue tenue se décline en 3 nouvelles nuances glamour : 360 Rose Aphrodisiaque | 160 Rouge Hypnotique | 361 Rose Sortilege. Leur prix : 27,30 euros chez Feelunique - 27,70 euros chez Lancôme.


  • L'Absolu Nu


La marque revisite également ses fameux Absolu Nu avec une formule encore plus hydratante pour plus de confort et une sensation lèvres nues plus intense. 3 nouvelles teintes font leur apparition, parant les lèvres d'un voile de couleur brillant pour un rendu naturel. De gauche à droite : 310 Parme Flanelle | 311 Prune Mantille | 312 Rouge Pelerine Cat. Leur prix : 27,70 euros chez Lancôme.


  • L'Absolu Mat Cashmere


Au tour de Lancôme de se prêter au jeu des hybrides avec les Absolu Mat Cashmere qui allient la douceur d'un gloss à la couvrance d'un rouge à lèvres pour un rendu mat et un fini velouté. 3 nouvelles teintes délicieuses sont disponibles. De gauche à droite : 100 Rouge Potion | 301 Prune Elixir | 300 Magie Pourpre. Leur prix : 26,25 euros chez Lancôme27,30 euros chez Feelunique.


  • Vernis in Love


Enfin, Lancôme agrémente sa collection de Vernis in Love avec une nouvelle nuance parfaitement dans le ton : 453 Infusion Prune. Son prix : 13,26 euros chez Feelunique - 16,60 euros chez Lancôme. De plus, la marque a créé tout spécialement pour Midnight Roses un top coat à effet mat : 030 Mat Métamorphose. Son prix : 15,60 euros chez Feelunique - 16,60 euros chez Lancôme.


Au final je dois bien avouer que cette petite collection me plaît. Je regrette l'absence de palettes de fards à paupières mais je suis totalement emballée par les couleurs mises à l'honneur par Lancôme au travers des produits disponibles, comme par exemple le Crayon Khôl Prune Crepuscule. Je craquerais volontiers sur le Brow Kit (même si je n'en ai pas vraiment besoin) qui m'a l'air vraiment pas mal pour mettre son regard en valeur. Inutile de te dire que les 3 Absolu Rouge Mat me font de l'oeil (il faut à tout prix que j'aille les voir en boutique), et que les Absolu Nu ne me laissent pas indifférente non plus. Enfin, j'ai également très envie de tester les Absolu Mat Cashmere qui m'ont l'air de toute beauté.

D'accord, les couleurs sont assez particulières, mais j'ai très envie d'essayer pour cet automne. Et toi, oserais-tu ?


Relire :
Les collections maquillage automne 2012 (#1) : Too Faced
Les collections maquillage automne 2012 (#2) : Paul & Joe
Les collections maquillage automne 2012 (#3) : Chanel
Les collections maquillage automne 2012 (#4) : Dior


6 commentaires

  1. J'aime assez ces couleurs, mais je ne pense pas qu'elles m'iraient... Les teintes comme le prune me donnent un teint blafard et j'ai l'impression de ressembler à une méchante de Disney U_u
    Je trouve les Rouge Pelerine Cat et Rouge Potion vraiment attirants, c'est ce genre de couleurs que je voudrais sur ma bouche pour cet automne :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, le blush et le vernis Prune sont juste sublime. J'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces teintes, j'aime beaucoup ces couleurs, mais pour du maquillage, peut être pas pour moi, quoique! Je pense qu'il faut voir en boutique pour se faire une idée du rendu de la chose...
    Le blush est très joli et le vernis effet mat, j'essaierai bien! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les teintes des rouges à lèvres sont magnifiques et donnent envie. J'ai tout comme toi bien envie de tester les sombres cet hiver mais comme Little, les nuances prunes me donnent un côté maladif/gothique/méchante Disney (rayez la mention inutile) jusqu'à présent donc bon... D'autant plus que mes cheveux sont roux foncés, autrement dit va falloir batailler pour trouver la bonne teinte mais les collections particulièrement axées sur les lèvres donnent des envies de cadeaux de Noël. :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis juste hyper fan de l'illuminateur et des rouges à lèvres, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces couleurs automnales!
    Moi j'ai testé le vernis Midnight rose par ici!
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr/2012/10/des-ongles-aubergine-avec-le-midnight.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer