Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 sept. 2012

Fêter Noël au mois de septembre avec Lush, c'est fait !

Non, je n'ai pas de problème avec mon calendrier. D'accord, j'adore être en avance (en témoignent les préparatifs de mon mariage) mais quand-même, je ne suis pas encore au point d'acheter les cadeaux de Noël, le temps passe bien assez vite. Du coup, quand le Père Noël Lush m'a envoyé un mail (il est moderne) pour m'inviter à Paris afin de me faire découvrir ce qu'il nous concocte pour la fin de l'année 2012, je me suis dit qu'il avait un sérieux problème et qu'il était tombé sur la tête. Moi, au mois de septembre, je porte encore mes sandales d'été, quitte à retrouver mes doigts de pieds tout frigorifiés. Alors penser à Noël, non vraiment, c'est trop dur.


Malgré tout, tu sais que j'adore Lush. Je n'aime pas tout mais à chaque fois que je me rends dans une de leurs boutiques, je passe toujours un bon moment. Alors comment refuser une invitation pour découvrir les produits de Noël 2012 ? J'ai donc décidé de braver le stress et la pluie parisienne pour aller découvrir ces petites nouveautés (disponibles je ne sais pas quand, en fin d'année, hum... oui je suis une mauvaise blogueuse sur ce coup-là, oups!).

Aller à Paris c'est à chaque fois une grande aventure pour moi. Cette ville me fatigue énormément et il y a décidément trop de monde au km². Moi qui vit dans mon village de 3000 habitants, ça m'oppresse. Sans parler du métro - avec le mec à la voix bizarre qui chante des odes à la vie - et de la flotte qui s'est gentiment invitée tout l'après-midi (pratique quand on cherche désespérant à décrypter un plan du quartier sur le trottoir... "Mais put*** c'est où ce Quai de Valmy ?").

Parce-que c'est bien au Quai de Valmy que j'avais rendez-vous. Je suis arrivée avec 20 minutes de retard au bas mot, les pieds en compote et le maquillage qui s'était déjà fait la malle. Mais finalement, dès que je suis arrivée sur place, j'ai oublié tous ces petits désagréments. J'ai clairement eu l'impression d'arriver dans un lieu magique. Musique d'ambiance façon Noël dans un chalet, organisatrices et hôtesses habillées en lutins, stand de barbes à papa, sapins de Noël et cadeaux par milliers. Même la table du Réveillon était dressée, miam ! Oui, je me serais vraiment crue le 25 décembre. Lush n'a clairement pas fait les choses à moitié.

Des cadeaux par milliers...

J'ai donc été guidée par plusieurs hôtes/lutins/fées très agréables pour découvrir les très nombreuses nouveautés et autres rééditions de produits prévues pour cette fin d'année. Je n'ai pas tout retenu tellement il y en avait partout mais quelques petites choses m'ont néanmoins tapé dans l'oeil.

Coffret Cadeau Poussières d'Etoiles

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de m'extasier sur les monticules de coffrets cadeaux exposés un peu partout. Comme à chaque fois chez Lush, les emballages et les boîtes sont à tomber. Mention spéciale pour le coffret Poussière d'Etoiles et sa boîte rose en forme d'étoile scintillante (47,95 euros). Je serais bien repartie avec tiens. Il y avait également d'autres jolis cadeaux tels que le coffret Noël Sans Fin (74,95 euros), le Meilleurs Voeux avec son papier blanc recyclé en relief (19,95 euros) ou encore Hiver Douillet (12,95 euros). Et tellement d'autres encore...

De haut en bas :
Coffret Cadeau Noël Sans Fin | Coffret Cadeau Meilleurs Voeux |Coffret Cadeau Hiver Douillet

Au détour d'une cheminée, je suis tombée nez à nez avec de malins petits bonhommes de neige en tissu que j'ai trouvé trop rigolos. Il s'agit en fait de Mrs Frosty et de Mr Frosty (19,95 euros chacun) qui sont des Furoshiki contenant pains moussants et ballistics pour le bain.

Mrs & Mr Frosty

J'ai ensuite suivi un petit lutin qui m'a guidée dans la "cuisine". C'est à cet endroit que j'ai découvert le produit le plus fun de tout ce que j'ai pu voir (il ne fait pas partie de la collection Noël mais il sera bientôt dispo). Et ça tombe bien parce-qu'il s'appelle Fun justement. Au 1er abord, on dirait de gros boudins verts et on se demande bien à quoi ça sert. Il s'agit d'un pain de pâte à modeler qui s'utilise sous la douche ou dans le bain. Il se malaxe dans toutes les formes comme de la vraie pâte à modeler, a exactement la même texture, mais au contact de l'eau la pâte se transforme en une sorte de crème onctueuse et parfumée qui laisse la peau toute douce. J'ai testé le vert au citron/citron vert et je sais déjà que je vais l'offrir à mon neveu pour les fêtes (et aussi pour moi, hum).

Pain de pâte à modeler Fun

Direction la plus grande salle pour la suite et fin de la présentation Lush. Outre le stand de barbes à papa très tentant, j'ai encore découvert de bien jolies choses telles que Le Cracker de Noël (9,95 euros), une ballistic qui contient en son coeur un pain moussant en forme de crocodile que l'on découvre quand on craque... le cracker. J'ai adoré son parfum à la citronnelle et sa couleur fluo une fois dans l'eau.

Le Cracker de Noël

De même, je suis tombée en pâmoison devant les énooooormes blocs de savons ultra-colorés. J'ai notamment flashé sur le très joli savon Snowcake - on en mangerait - parfumé à la pâte d'amande (5,95 euros les 100 g), sur le très polaire savon Snow Globe au parfum mentholé qui rappelle les fameuses boules à neige (5,45 euros les 100g), sur l'archi-fluo savon Lueurs Polaires qui m'a automatiquement fait penser à une aurore boréale et qui sent bon la forêt (5,95 euros les 100g) et enfin sur le savon Mr Punch inspiré du fameux breuvage de fête et composé de Gin, de Baies de Genièvre et d'Absolu de Cassis (6,95 euros les 100g).

De gauche à droite : Snowcake | Snow Globe | Lueurs Polaires | Mr Punch

Au niveau des gels douche, je retiendrai surtout le Noël à le Plage (Ponche en VO) qui sent super bon la prune, l'orange et la cannelle (entre autres) pour l'avoir testé, le scintillant Twilight (non, il n'y a pas Edward Cullen dedans) à l'Huile essentielle de Lavande pour se détendre (parfait pour moi), et bien sûr le retour du fameux Fée des Neiges (Snow Fairy en VO) avec une nouvelle étiquette mais toujours son parfum qui sent bon la barbe à papa sucrée. Miam !

Gels douche Noël à la Plage et Fée des Neiges

Et puis voilà, étant pressée par le temps (comme si à Paris il y avait un Monsieur qui décidait que dans tous les cas on devait toujours être speed), c'est à regret que j'ai dû quitter les lieux pour aller prendre le métro (paye le décalage entre les 2 univers). Mais avant de partir, je crois bien avoir croisé le Père Noël... des Sables, un exfoliant au sucre et au sable parfumé à l'orange (5,95 euros).

Exfoliant au sucre Père Noël des Sables

J'ai juste eu le temps de lui glisser ma wishlist Lush dans l'oreille avant de repartir sous la pluie parisienne, un sac rempli de jolis produits à la main (ceux de la 1ère photo dont je te reparlerai sans faute) et la tête pleine d'étoiles de neige parfumées.

Liens utiles : Lush France - Lush UK.


33 commentaires

  1. Cette année je ne louperais pas Snow Fairy ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il vaut le détour. Je l'avais déjà eu et je suis ravie de le voir de retour dans ma salle de bain. :)

      Supprimer
  2. Hum! Comme ton article fais envie! Je n'ai jamais testé les produits Lush mais je crois bien que cet hiver je vais me laisser tenter ! (Shame on me .. & you! ;)

    Bisous Lucie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, il n'y a pas de honte. Tu sais, n'ayant pas eu de boutique Lush près de chez moi jusqu'à l'ouverture de la nouvelle à Orléans, j'ai mis le temps pour découvrir la marque, qu'on aime ou qu'on déteste. Moi j'aime beaucoup et dès que je le peux, je profite de mes virées parisienne et orléanaise pour faire des stocks. Malheureusement, leurs produits coûtent un peu cher à mon goût. :(

      Supprimer
  3. je découvre et test les produits Lush (produits capillaires) et je suis fan, merci pour l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec les shampoings solides que j'ai connu Lush ! Ils sont tops. ;)

      Supprimer
  4. Hummm... Noel... Je n'étais jusqu’à lors pas pressée de quitter mes tongs, mais j'avoue qu’après avoir cet article, j'ai hâte de me retrouver sous le sapin, une carpette sur les genoux à boire mon cacao... ET... En rêvant des cadeaux à venir... Le Must ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir "LU" cet article... J'écris plus vite que mon ombre et j'en oublie des mots... Désolé ! ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui ! J'aimerais bien sauter la case automne pour me retrouver au mois de décembre. ;)

      Supprimer
  5. Arrrgh, j'étais invitée mais j'ai pas pu y aller D: Ca avait l'air génial ^^ Tu m'as donné plein d'idées de cadeaux xd ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super joli et bien organisé, c'est dommage... :S

      Supprimer
  6. Ayé c'est malin, j'ai envie d'être noël maintenant...
    C'est encore dans longteeeeeeeeeeemps ?!

    TOut ça m'a donné trop envie, même si j'avoue que depuis quelques temps, je m'arrête chez Lush uniquement pour les ballistics et les pains moussants. Je trouve la durée de vie des autres produits bien trop courte...
    Et les savons à la coupe, tu t'en sers pour quoi toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, il y a des produits auxquels j'adhère et d'autres pas du tout. La durée de vie dépend du produit. Les savons me durent une éternité (je m'en sers pour me laver le corps et le visage sous la douche, ou tout simplement les mains) alors que les gels douche liquides partent hyper vite. :)

      Supprimer
  7. Ouuuuuaaaaaaaaaaah ça donne juste trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne envie tout ça! Oo :D

    http://pawiel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas du tout envie de penser à l'hiver, mais là tous ces produits, c'est trop mignon. Je sens que je vais me laisser tenter. xx
    A'icha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en doute. Après tout, nous sommes toujours en été et moi aussi j'aimerais le prolonger... Mais avec le temps tout triste que l'on a, je préfère penser à Noël, tout de suite plus gai je trouve. :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Encore 3 mois. Le temps de faire une belle liste au Père Noël ! ;)

      Supprimer
  11. J'ai beaucoup la façon d'écrire ton article. Tu nous transportes dans la boutique haha :) snow fairy, hâte de l'acheter..! Le packaging est trop mignon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but ! ;) Oui, le Snow Fairy est top et en plus il sent trèèèès bon. :)

      Supprimer
  12. Lush sait vraiment bien faire de superbes coffrets pour les fêtes, les paquets sont adorables!!! De belles idées de cadeaux...! Vivement Noel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont tous plus jolis les uns que les autres. Sous le sapin, ils sont du plus bel effet (testé et approuvé). :)

      Supprimer
    2. A tester donc, d'autant que la boutique est toute neuve dans ma ville! Je vote chaque jour pour toi au Golden Blog Awards au fait, j'espere que tu vas gagner...!!!
      xxxx

      Supprimer
    3. C'est trop gentil ! :) Gagner je ne pense pas, mais si je pouvais être dans les finalistes, ce serait top. ;)

      Supprimer
  13. Tu m'as fait oublier la tristesse de fin d'été !!!!!!!!! J'adore beaucoup de choses, surtout les gels douches.Hummmmmmm...

    RépondreSupprimer
  14. Je vais tenter ma première expérience Lush jeudi, et tu m'a donné encore plus hâte^^
    Ton article est super sympa!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira. Certains détestent les boutiques Lush, tu me diras ce que tu en as pensé. ;)

      Supprimer
  15. Oh ça donne envie de tout acheter! C'est beau! Vivement que tout ça soit disponible :)

    RépondreSupprimer
  16. Le gel douche Ponche me tente pas mal ainsi que la pâte de modeler qui m'a l'air rigolote ! Le savon à la pâte d'amande a l'air très cocoon également...

    RépondreSupprimer
  17. Ton article me donne envie de retourner à la période de Noël de Lush! Le savon à l'amande a l'air top.

    RépondreSupprimer