3 août 2012

Viva la vida avec l'Eau de Toilette Viva La Juicy La Fleur de Juicy Couture

Non, je ne te parlerai pas de Chris Martin et ses comparses de Coldplay (d'ailleurs je n'aime pas le morceau "Viva la vida", le single du groupe que je déteste par-dessus tout), mais - revenons à nos moutons - d'une eau de toilette qui sera en vente en septembre 2012 mais que j'ai eu le privilège de recevoir il y a quelques jours.

Je pense que tout le monde connaît Viva La Juicy, l'Eau de Parfum de Juicy Couture que l'on a vu à peu près dans tous les magazines féminins et sur lequel un grand nombre d'entre nous a flashé en voyant son flacon girly et plutôt ostentatoire, pampilles et cabochon diamant à l'appui. J'avais eu l'occasion de sentir la fragrance de ce parfum et j'avais bien aimé. Le seul petit bémol, je le trouvais un peu trop fort et limite entêtant.


Et bien à ma grande joie, Juicy Couture sort en septembre prochain une version Eau de Toilette de Viva La Juicy qui se nomme Viva La Juicy La Fleur. Et là, bim, c'est un bien joli coup de coeur sucré qui parle à la nana de 26 ans que je suis.

Car comme tu le sais, en matière de parfums, je n'aime pas les fragrances de caractère. Je bannis les orientaux et je déteste tout ce qui sent "la dame". Je me sens encore gamine et je porte donc des eaux de toilettes pétillantes (comme dirait le Kéké au sujet de sa Virginie dans Secret Story... hum), gourmandes et fraîches. Et bien avec Viva La Juicy La Fleur, je suis servie.


Ses premières notes sont fruitées et gourmandes puisqu'elles mêlent la Mandarine aux Baies Sauvages. On décèle ensuite un coeur floral pas prise de tête pour un sou grâce au Jasmin Sambac, au Chèvrefeuille, aux pétales de Gardénia et à la fraîcheur des Nénuphars. Enfin, pour finir sur une note sucrée, la fragrance révèle en notes de fond de la Vanille et du Caramel. Miam !

On est donc loin des eaux fraîches et légères que j'aime tant porter l'été et mon principal reproche serait peut-être que je trouve qu'il a un côté un peu "lourd" et opulent, si je puis m'exprimer ainsi, puisqu'il s'agit d'un "floral moderne" (sic). Malgré tout, il convient parfaitement à la jeune femme que je suis et ne sent clairement pas la cocotte. Je retrouve réellement le côté pétillant (Kéké le retour), romantique et fantaisiste que Juicy Couture a voulu transmettre. Cette Eau de Toilette sera parfaite pour sortir de l'été en douceur.


Enfin, comment ne pas craquer (ou tout du moins s'arrêter) sur le joli flacon de Viva La Juicy La Fleur ? Cette fois-ci, Juicy Couture a opté pour un flacon rectangulaire tout en hauteur, orné comme son grand frère d'un cabochon facetté tel un diamant. Celui-ci est paré d'un noeud en organza rose sur lequel sont accrochées de jolies pampilles à l'image de la maison. Alors oui, il faut aimer la décadence, le girly bohème, et ne pas être abonnée au minimal chic. Je trouve qu'il en jette et je le verrais bien sur la coiffeuse de Marie-Antoinette version Coppola.


Moi qui avais failli craquer pour le parfum initial, j'ai bien fait de me laisser le temps de la réflexion. Viva La Juicy La Fleur me correspond bien davantage et son flacon est tout aussi charmant. Ce ne sera pas mon Eau de Toilette préférée de tous les temps mais elle sera clairement mon Eau de Toilette de la future rentrée 2012 (à moins que l'été ne fasse quelques prolongations).

Tentée ou pas ?

Eau de Toilette Viva La Juicy La Fleur de Juicy Couture : 49 euros les 40 mL | 69 euros les 75 mL | 98 euros les 150 mL.
Disponible dès septembre 2012 chez Nocibé, Douglas et dans les Grands Magasins.


Lien utile : Juicy Couture.


13 commentaires

  1. Il est trop joli ce flacon ! Moi, j'ai et suis fan du Viva la Juicy. J'suis curieuse de sentir celui-ci !
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, et comme je l'ai dit dans l'article, je préfère cette nouvelle fragrance. Elle est plus adaptée à mon caractère, plus légère. ;)

      Supprimer
  2. J'irai le sentir en parfumerie mais je pense ne pas craquer. Je me suis toujours dis "moi fidèle à un seul parfum, jamais! j'suis trop changeante pour ça!" ^^ Ouais, sauf que depuis un an, je ne veux pas porter autre chose que Féerie de Van cleef and arpels. Va savoir pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, on a toutes un parfum fétiche et même si on cumule les flacons, on revient souvent au même. C'est mon cas en tout cas. Je suis accro à mon Chance Eau Tendre de Chanel et je pourrais me passer de tous les autres. Sauf qu'il faut que j'économise mon petit flacon... ;)

      Supprimer
  3. La bouteille est toute jolie :)

    Moi je reste cramponnée à mon Parisienne de YSL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! C'est vrai que quand on a trouvé son parfum, il est difficile de le lâcher donc je te comprends. :)

      Supprimer
  4. C'est bien qu'ils sortent une version plus légère, je trouve que l'originale cocotte vraiment trop ;) mais par contre les flacons sont originaux comme tu dis on est obligé de s'arrêter devant et ça c'est cool ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont originaux et ils accrochent tout de suite le regard je trouve. Ça décoince un peu l'univers de la parfumerie je trouve. ;) C'est vrai que l'autre est trop fort, en tout cas pour moi. Celui-ci me correspond bien davantage.

      Supprimer
  5. Tu ne trouves pas qu'il ressemble beaucoup à amor amor de Cacharel ?
    Je l'ai reçu aussi, c'est pour ça que je te dis ça ... Enfin moi je trouve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, maintenant que tu me le dis c'est vrai qu'il s'en rapproche. Je n'y avais même pas pensé. Il faudrait que je compare leur pyramide olfactive par curiosité. Tu as le nez dis donc ! ;)

      Supprimer
  6. Ce flacon est très très joli, à exposer c'est sur!
    J'adore les flacons de parfum ;)
    Je connais cette marque que de nom, il a l'air assez subtil mais je n'aime pas les parfums capiteux, chauds, même si tu dis qu'il a été allégé. Difficile de juger sans avoir senti. J'aime les fleuris frais, verts, agrumes...
    Et moi aussi j'essaie bien de changer de temps en temps mais je suis fidèle à deux ou trois parfums et j'y reviens toujours...

    RépondreSupprimer
  7. Le flacon est très joli !
    (et moi aussi je déteste Coldplay !!)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le flacon est joli et assez original je trouve :).
    J'aime beaucoup le bracelet sur la première photo.

    L'odeur de ce parfum a l'air chouette surtout vanille et caramel.
    J'aime bien les parfums fruités mais pas trop et qui se sentent mais pas trop(j'aime les parfums plutôt "chauds").
    Les parfums trop "dame" et les eaux de toilettes ne me plaisent pas trop.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer