Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 août 2012

Sophistiqué et Passionné de Lush : Yes, I am !

Tu vas finir par le savoir. Quand j'ai un truc en tête, impossible de me le sortir. Alors quand j'ai découvert le maquillage Lush avec Emotional Brilliance et (surtout) quand j'ai su qu'une nouvelle boutique Lush avait ouvert ses portes à grosso modo 1 heure de route de chez moi (Orléans), je me suis dit qu'un craquage allait être inévitable et imminent. Je t'avais parlé de tout ça ici et, bien sûr, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant d'aller "lusher". Je me suis donc rendue à la boutique orléanaise, ai fait la rencontre des 2 gentilles vendeuses et, ni une ni deux, ai embarqué 2 petites fioles de maquillage. 


Malheureusement (et sauf erreur de ma part), toutes les références n'étaient pas disponibles. Mais j'ai quand-même réussi à trouver mon bonheur en craquant pour le fard à paupières Sophistiqué et le rouge à lèvres Passionné. En revanche, je n'ai pas pris d'eyeliner car je n'aime pas les embouts pinceau. C'est donc toute ravie que je suis rentrée avec mon petit sac Lush, m'attendant à tout et n'importe-quoi avec ces nouveaux produits.

Et bien quelle bonne surprise !

Commençons par le commencement avec mon avis sur le fard à paupières Sophistiqué. Comme chaque produit de la gamme Emotional Brilliance (à quelques exceptions près), ce fard se présente dans un petit flacon en verre de 5 grammes sur lequel est accroché l'étiquette du produit figurant son nom et sa composition. Comme je l'avais déjà dit, je trouve que la présentation façon flacon pipette est vraiment très originale et attractive. Cela donne envie de se faire une jolie collection.

Fard à paupières Sophistiqué de Lush

Ce fard à paupières est un fard crème liquide. Par conséquent, il s'applique grâce à un embout en mousse. Cela peut faire peur au 1er abord : peur de ne pas savoir travailler la texture, peur qu'il migre dans les plis.


Et bien que nenni ! J'ai trouvé l'application relativement simple. J'ai déposé de la matière sur le bout de mon doigt ou directement sur la paupière et ai fondu le tout au doigt. L'estompe se fait facilement mais il faut aller vite avant que la matière ne se fige. La texture devient poudreuse et la couleur, très bien pigmentée, se révèle. Concernant la tenue, je l'ai trouvée top : aucune migration dans les plis, rien n'a bougé le temps que je l'ai porté. Enfin, le démaquillage se fait facilement.


J'ai immédiatement craqué pour la couleur de Sophistiqué qui est un taupe maronné irisé. C'est une couleur neutre passe-partout qui va bien aux yeux bleus en général.

1 - Sophistiqué dans le flacon | 2 - Sophistiqué déposé avec l'embout | 3 - Sophistiqué fondu au doigt

Continuons avec la présentation de ma 2ème acquisition : le rouge à lèvres Passionné. J'avoue l'avoir pris un peu par défaut car les autres couleurs ne me tentaient pas trop (je n'ai pas trouvé celui que j'avais repéré). Tout comme le fard à paupières, il se présente dans son flacon en verre de 5 grammes accompagné de sa petite étiquette.

Rouge à lèvres Passionné de Lush

Ce rouge à lèvres a une texture crémeuse et s'applique sur les lèvres grâce au même embout mousse que le fard. Il faut donc être relativement adroite pour l'application mais rien de bien compliqué quand on prend son temps.


Passionné vaut clairement le détour grâce à sa couleur vibrante. Il s'agit d'un rose fuchsia froid composé de pigments bleus. J'ai appliqué le produit via l'embout mousse directement sur mes lèvres (le rendu est donc intense) mais pour une version plus soft, on peut estomper la matière ou la mélanger à un baume à lèvres. On peut même s'en servir en guise de blush ce qui est plutôt sympa.


J'ai été bluffée par le confort que procure ce rouge à lèvres. En fait, on a l'impression de ne rien porter et les lèvres tâchent à peine quand on les touche. Je n'ai pas ressenti d'assèchement ni de tiraillement. Par contre, pour le démaquillage, il faut frotter les lèvres plus que de coutume.

1 - Passionné dans le flacon | 2 - Passionné déposé avec l'embout | 3 - Passionné fondu au doigt

Aller, trêve de parlotte et place au maquillage en images.


Maquillage avec Sophistiqué et Passionné de Lush

Pour ce maquillage "néon & nude" comme on dit, j'ai été à l'essentiel pour mettre en valeur Sophistiqué et Passionné.

Pour le maquillage du regard, j'ai appliqué Sophistiqué sur le bout de mon doigt et l'ai posé sur la paupière mobile. J'ai répété l'opération plusieurs fois afin d'obtenir l'intensité désirée et j'ai étiré la matière au doigt vers l'arcade. Pour compléter cela, j'ai appliqué le Khôl & Contour noir de Bourjois au ras des cils supérieurs que j'ai ensuite fondu au pinceau. Pour les cils, j'ai utilisé le Mascara Noir Couture de Givenchy (qui ne m'a pas emballée) et enfin, j'ai marqué la muqueuse avec le Crayon beige du Duo Pro Enlumineur Agnès b. J'ai bien sûr travaillé mes sourcils avec le Brow Color de bareMinerals (Dark blonde/Medium Brown).


Sur mes lèvres, j'ai directement appliqué Passionné via l'embout mousse pour réveiller le maquillage du visage.


Voici donc le résultat dans sa globalité.


Pour le maquillage du teint, j'ai eu recours à mes classiques du moment à savoir le Fond de teint Accord Parfait de L'Oréal (R1 Ivoire Rosé), le Stick Correcteur de Shiseido (1 Clair) et le Blush Minéraux Originels Agnès b. (Pêche dorée).


Comme je l'avais déjà confié sur Facebook et Twitter, le maquillage Lush m'a très agréablement surprise. Pour être tout à fait honnête, bien que j'étais attirée par la chose, je m'attendais à ne pas totalement adhérer aux textures ou à trouver à redire sur la pigmentation ou la tenue. Et bien pas du tout. Je suis convaincue de bout en bout.

Malgré mon engouement, j'ai 4 remarques négatives à émettre. D'une, le prix à l'unité de ces flacons me paraît excessif (même si peu de produit est utilisé à chaque fois). De deux, je trouve que les couleurs proposées par Lush sont un peu trop excentriques et il n'y a pas beaucoup de nuances "classiques" ou neutres. De trois, une vendeuse m'a informée qu'il arrivait que l'embout mousse reste coincé dans le flacon. De même, on se doute bien que quand on arrive à la fin de celui-ci, on n'arrive plus à attraper de la matière avec le petit embout. La vendeuse m'a donc donné un embout de rechange plus long pour parer à ces éventualités. Il faut donc penser à en demander en boutique. Enfin, la composition n'est pas totalement clean puisqu'on trouve dans le fard à paupières du Methylparaben et du Propylparaben. Dommage !


Je reste néanmoins hyper fan de ce maquillage et lors de ma virée parisienne du week end dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer à nouveau. To be continued, donc...

Fard à paupières Sophistiqué - Emotional Brilliance de Lush : 17,95 euros le flacon de 5 grammes.
Composition : Infusion de pétales de rose (Rosa damascena), eau (Aqua), talc, Ggycérine, huile d'amandes (Prunus dulcis), huile de jojoba (Simmondsia chinensis), beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), dioxyde de titane, Stearic Acid, Triethanolamine, Cetearyl Alcohol, CI77491, CI77492, CI77499, CI77019, Methylparaben, Propylparaben.

Rouge à lèvres Passionné - Emotional Brilliance de Lush : 17,95 euros les flacon de 5 grammes.
Composition : Huile de jojoba (Simmondsia chinensis), cire de candelilla (Euphorbia cerifera), cire de rose (Rosa damascena), dioxyde de titane, Mica, Tin Oxide, CI45410, CI15850.


Lien utile : Emotional Brilliance chez Lush France.


58 commentaires

  1. Coucou,

    J'habite justement à Orléans et avec ma soeur en nous baladant samedi on est tombé sur le Lush. On voulait justement faire un tour sur les blogs (dont le tien) pour voir quels produits Lush sont biens ou pas. Grâce à toi on a notre réponse :)

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de vous avoir aidées. C'est vraiment top qu'un Lush ait ouvert ses portes à Orléans. :)

      Supprimer
    2. Oui je trouve ça bien aussi. Du coup je me suis laissée tentée par le rouge à lèvre "Croire" en ne mettant que très peu de matière et il est vraiment top. On ne sent rien du tout sur les lèvres !
      Encore merci :)

      Supprimer
  2. pfff, ça y est tu m'a donné envi du rouge! comme si je n'en avais pas assez! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça t'apprendra à me tenter avec tes articles tout le temps ! ;)

      Supprimer
  3. Je trouve que le maquillage que tu as réalisé est très beau ! Tu as fait simple pour les yeux et ça ne fait pas too much avec ce que tu portes sur les lèvres.
    Cependant, je les ai testés en magasin et je les trouve vraiment trop pigmentés. Comme tu le dis, c'est dommage qu'il n'y ait pas de couleurs moins flashy. Pourtant, j'ai trouvé la texture très agréable et le rendu très joli. J'espère qu'ils sortiront de nouvelles teintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couleurs pour certaines sont hyper vives et franches. Avec la pigmentation qui est au top, on peut vite virer au maquillage de clown. J'espère aussi que de nouvelles couleurs un poil plus soft verront le jour à l'avenir. :)

      Supprimer
  4. J'avais déjà très envie de succomber mais tu n'arranges vraiment rien !!! lol

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai été un peu déçue par leur fard... j'ai acheté Joie, et pour moi, sans base, il est impossible à travailler, il ne s'étale pas uniformément et met trop longtemps à sécher !!
    Mais avec une base ça passe, et c'est vrai qu'il ne bouge plus de la journée ensuite ^^
    Le rouge à lèvres est magnifique !

    Besos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est bizarre... Sophistiqué n'est pas du tout comme ça, enfin en tout cas je n'ai pas rencontré ces problèmes-ci. Cela vient peut-être de la compo de Joie et de sa pigmentation qui lui est propre... :S

      Supprimer
  6. "tu es" et "c'est" CANOOOON !!! Les 2 et l'assortiment, ça donne trop envie!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, tu es vraiment trop belle ! & ton article pousse a la consommation ^^, je vais aller jetter un petit coup d'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dit donc, Lush devrait m'embaucher alors ! ;) Merci ma jolie.

      Supprimer
  8. Tu es toute belle, ça te va très bien =D
    Je n'apprécie pas non plus la présence de paraben dans leurs produits pour les yeux =/ Les rouges à lèvres me tentent mais je ne saurais quelle teinte choisir puis c'est quand même cher... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est cher... Et ça freine pas mal de filles malheureusement... :S

      Supprimer
    2. C'est dommage parce que c'est un bon produit...
      Si je trouve ma couleur, j'en prendrai sûrement un =$

      Supprimer
  9. Le "Passionné" te va super bien aux lèvres et au teint c'est bluffant ! Il est super pigmenté mais j'aime assez après c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de nuance plus basiques à porter tous les jours... Ca reste trop cher pour moi donc je vais passer mon tour malgré le rouge à lèvres qui me tente pas mal d'autant plus que ce sont les nuances froides qui me vont le plus. En tout cas merci pour ce test, Lush fait une fois de plus très fort et ça donne envie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Lush fait fort et je suis emballée c'est vrai. Mais comme tu le dis, ces produits coûtent cher et c'est assez dissuasif. Dommage ! :S

      Supprimer
  10. Bha voilà, je te disais que j'aimais pas Lush mais le maquillage mais fait quand même vachement envie. Je suis faible face à du make up c'est dingue >.<
    Heureusement le prix et le fait que le magasin soit loooooin m'arrange, ça m'évitera de craquer :x

    J'adore les petites bouteilles en tout cas, elles sont trop mignonnes mais pas plus que toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait pas eu ce nouveau magasin à Orléans, je n'aurais probablement jamais testé ces produits (quoique vu que je suis allée à Paris, j'en aurais probablement profité)... Bref, je ne suis pas déçue de mes achats. Et oui, les petits flacons sont trop jolis. :)

      Supprimer
  11. Eh bien voilà, tu m'as tentée! Bravo ;-) En tous les cas ce make-up va à ravir avec tes yeux et ton teint!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ! Et merci pour ce compliment ! ;)

      Supprimer
  12. Magnifique, ce rose est trèèèèès difficile à assumer (pour moi), mais tu le portes à merveille, je l'ai vu sur un autre blogueuse c'était vraiment pas top (un peu trav')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup ! Venant de toi, la pro du rouge à lèvres, cela me fait très plaisir. :)

      Supprimer
  13. Je dois avouer qu'en voyant le Passionné dans son flacon, j'étais très réticente, je le trouvais trop kitsch. Mais finalement, avec ce maquillage très léger des yeux, je trouve ça superbe ^^
    Toutefois, pour ce prix, je ne suis pas sûre de me laisser aller à l'achat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même 1ère impression que toi en le voyant en boutique mais je l'ai pris quand-même parce-que les autres couleurs m'attiraient encore moins. Finalement je ne regrette pas. :)

      Supprimer
  14. Le rouge à lèvres est vraiment chouette! (même si j'ose pas les couleurs trop foncées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top. Moi non plus je n'ose pas souvent les couleurs foncées sauf de temps en temps. Et celui-là, je sens que je vais beaucoup le porter tellement il est confortable. :)

      Supprimer
  15. T'es belle <3
    Le rouge à lèvres te va très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Rhaa, Passionné me fait envie, il est vraiment superbe...
    Ce make up est très joli, et te va super bien! (t'es belle <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est top de chez top ce rouge à lèvres. Merci pour le compliment. ;)

      Supprimer
  17. Pour moi sa serais plutôt "sophistiqué"! Il a l'air magnifique *__* .Les maquillages que tu réalise sont très beau!

    P.S: Vous pouvez aller faire un petit tour s'il vous plaît? :$ http://leblogduneblogueusedemode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est un maquillage tout simple mais je suis ravie qu'il te plaise. :)

      Supprimer
  18. Eh bien, je dois avouer que j'étais sceptique sur le rendu de Passionné, mais il ressort vraiment très joliment sur toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prends pour un compliment alors. Merci ! :)

      Supprimer
  19. Je ne sais pas si c'est le maquillage, ou plutôt ton visage qui est magnifique :-)
    Bisous.
    http://katesonails.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc, je vais commencer à choper le melon moi avec tous ces compliments. Merci beaucoup ! ;)

      Supprimer
  20. OMG... Ce maquillage est juste sublime. Le fard à paupière est dingue, tout comme le rouge à lèvre, mais alors les deux combinés ensemble c'est juste une tuerie! Maquillage sublime sur fille sublime, ça ne peut que fonctionner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne me suis même pas demandée si les 2 produits iraient ensemble. Mais à partir du moment où l'un est neutre, on peut oser la couleur sur l'autre. Du coup, ça tombe plutôt bien il est vrai. :) Merci pour ton adorable commentaire.

      Supprimer
  21. mon dieu, ces couleurs ** le fait que l'enseigne ait tendance à proposer des couleurs un peu (trop?) originales ne m'étonne pas finalement, c'est un peu leur marque de fabrique, ça leur va bien ^^ je ne les vois pas sortir une collection nude j'avoue, ça ferait un peu... ovni par rapport au reste, non?
    En tout cas magnifique, le rendu est superbe, ça donne envie d'investir dans ces ptites fioles =) et toujours aussi ravissante =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Lush est une marque excentrique et haute en couleurs donc le choix de ces nuances est logique, nous sommes d'accord. Après, cela n'empêche pas la marque d'intégrer davantage de nuances "abordables". En tout cas, c'est ce que j'espérerais... ;)

      Supprimer
  22. C'est magnifique, sincèrement !!! Enfin, tu es magnifique :-) Par contre, je suis hésitante sur le maquillage Lush, je sais pas... Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tout comme toi, j'ai un peu hésité (avant de lire des tests sur les blogs) car vu le prix et les textures un peu spéciales, on peut s'attendre à tout. Mais vraiment, je ne suis pas déçue pour ma part. ;)

      Supprimer
  23. Tu as réussi l'improbable : me faire aimer ce rouge sur tes lèvres alors que je le trouvais assez... spécial (^^) dans le flacon!

    RépondreSupprimer
  24. Maquillage très réussi, simple, frais et naturel! Tu es vraiment tres joli en tout cas, je rêverais d'avoir tes yeux^^
    Demain, je cours chez Lush, le fards Sophistiqué me tente bien mais j'attends de voir les autres coloris en boutique!!

    Blablasandthecity.overblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras ton bonheur en boutique alors. :) Merci pour ces gentils compliments.

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup le rouge à lèvres :) et c'est vrai que le packaging est sympa :) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, ce rouge à lèvres a beaucoup de succès. ;) Je dois dire que j'ai aussi craqué à cause des jolis petits flacons que je trouve très esthétiques et, pour le coup, originaux.

      Supprimer
  26. Le rouge à lèvre te vas très bien, très jolie couleur !! Par contre, je trouve le fard à paupière vraiment très discret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il l'est mais c'est ce que je recherchais donc je ne suis pas déçue. Si j'avais mis quelque-chose de plus intense, cela aurait fait un peu too much je pense. ;)

      Supprimer
  27. C'est très joliment porté, très réussi, le fard je l'aime beaucoup, dommage pour la compo. et le PRIX!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ravie de lire une vraie revue sur les nouveaux produits Lush ! Et vraiment, cette couleur de rouge à lèvres te va divinement bien.

    RépondreSupprimer
  29. Wahou, ce rouge à lèvre est juste magnifique, et te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  30. J'étais en train de relire quelques-uns de tes anciens articles (je ne m'en lasse pas ^^) et quand j'ai vu cette photo en fin d'article, je me suis fait la réflexion que c'est vraiment un des make-up qui, je trouve, te va le mieux : les yeux nudes et la bouche voyante :D

    J'vais peut-être passer pour la meuf bizarre qui passe son temps à relire les vieux posts et tout haha. Promis, je ne suis pas une psychopathe ;)

    RépondreSupprimer