29 août 2012

Pink lipsticks addiction

Oui je l'avoue, ma collection de rouges à lèvres a quadruplé de volume depuis le début de l'année. Il y a encore 2 ans de cela, je n'en portais que très rarement, pour ne pas dire pas du tout. Et puis je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sais pourquoi, à cause des pubs), j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à la chose pour en arriver au point où je ne peux plus mettre un pied dehors sans avoir maquillé mes lèvres. Le problème c'est que les rouges à lèvres, c'est comme les vernis à ongles, on en achète un toutes les semaines ou presque (du moins c'est mon cas) parce-qu'on n'a pas "cette couleur là".

Ah oui, parce-que mon drame à moi, c'est que je cours après le rouge à lèvres rose parfait. Je ne sais pas pourquoi, je fais une fixation là-dessus. Alors dès que je croise la route d'un rouge rose qui, à mes yeux, a le potentiel pour devenir l'élu (celui dont je rêve depuis toujours, the best one quoi), je ne tergiverse pas et je l'ajoute à ma collection, pour me rendre compte ensuite que ben non, ce n'est pas encore le bon.


Parmi les derniers arrivés, il n'est donc pas étonnant de retrouver 3 rouges à lèvres roses tout à fait différents les uns des autres. Il y a du rose froid et du rose chaud. Il y a du rose brillant, du rose mat et du rose satiné. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Pour commencer, je n'ai pas pu résister à l'envie de compléter ma collection de Ultra Glossy Stylo de Kiko dont je t'avais déjà parlé dans cet article.


Pour être tout à fait honnête, en ce moment, je ne vois plus que par ces rouges à lèvres. J'en trimballe toujours un dans mon sac à main et je ne pars pas de la maison sans avoir appliqué le petit nouveau : le 817 Bright Pink. Je l'ai un peu acheté par défaut quand je suis allée au Kiko des Halles à Paris parce-que le peu de couleurs qui restait sur le présentoir ne m'emballait guère. A la base, je ne suis pas une grande fan des roses un peu froids qui me renvoient une image de cagole. Malgré tout, passée ma réticence, ce Bright Pink est devenu mon coup de coeur du moment et je ne porte plus que lui ces derniers jours.


Je trouve que finalement ce rose froid ne me va pas trop mal et me change de tous mes autres rouges à lèvres. Je ne reviendrai pas sur tous les points positifs des Ultra Glossy Stylo mais pour aller à l'essentiel je dois bien avouer que ce qui me plaît le plus chez eux c'est leur confort, leur facilité d'application et le côté lèvres mouillées qu'ils confèrent. Dommage que la tenue laisse à désirer.


J'espère que Kiko va nous sortir plein d'autres jolies nuances pour compléter sa gamme d'Ultra Glossy Stylo. Pour 4,90 euros, cela ne donne pas envie de se priver.

Parmi les derniers arrivés, on trouve également un autre des tout nouveaux rouges à lèvres Lush sur lequel j'ai flashé quand je l'ai vu sur plusieurs blogs. Il s'agit de Croire.


Là encore, ce n'est pas ma 1ère fois avec le maquillage Lush puisque j'ai déjà acheté il y a quelques semaines le rouge à lèvres Passionné qui m'a totalement emballée. Je t'en avais parlé dans cet article. J'ai donc récidivé avec Croire dont la nuance a tout pour me plaire. Il s'agit d'un rose fruité comme je les aime et comme j'en possède déjà 30 (mais on ne se refait pas).


J'avoue avoir été un peu déçue malgré tout. Contrairement à Passionné qui a un rendu magnifique sur les lèvres, Croire a une texture un peu étrange qui n'est pas immédiatement uniforme sur les lèvres et c'est un peu déconcertant. Je pourrais comparer cette impression au rendu que l'on obtient quand on applique la 1ère couche d'un vernis à ongles clair. Là, c'est un peu la même chose. Par contre, une fois le rouge bien travaillé sur les lèvres, le problème disparaît. A côté de cela, je trouve que Croire est aussi moins confortable que Passionné et sa tenue est déplorable car il créé des pâtés infâmes et dégoûtants à la commissure des lèvres au fil des heures. Beurk !


C'est un peu dommage car le maquillage Lush m'avait fait forte impression avec mes 2 premiers achats. Là, je déchante un peu. Malgré tout, je trouve que la couleur de Croire est une réussite et je me raccroche à cela uniquement. Pour le prix, 17,95 euros, ça pique un peu...

Enfin, dernier rouge à lèvres rose à avoir rejoint ma collection, le Rouge In Love de Lancôme dans sa nuance Rose Boudoir (340B). Là encore, ce n'est pas une grande découverte puisque je possédais déjà le Corail in Love de la même gamme que tu peux retrouver dans ce billet.


J'ai craqué sur celui-ci à cause des nombreuses blogueuses (encore une fois) qui l'ont présenté. J'ai immédiatement flashé pour sa nuance rose chaud, un poil flashy et clair à la fois. J'ai bien cru déceler le rose parfait en sa personne et puis en fait... ben non, on n'y est pas encore.


Oui, j'avoue, je commence à en avoir une sacrée ribambelle de ce genre de roses, preuve que je tâtonne encore pour trouver ma couleur idéale. Néanmoins, je suis à nouveau conquise par ce Rouge In Love. Outre le tube que je trouve vraiment trop joli, sa pigmentation est au top et son application est un vrai jeu d'enfant. Je ne trouve rien à redire sur son confort et sa tenue est remarquable.


Je pense vraiment que l'on peut acheter les Rouge In Love de Lancôme les yeux fermés. Ok, il faut y mettre le prix, à savoir 25,90 euros. Mais je suis particulièrement sensible aux nuances (et il y en a énormément) que la marque nous propose et ce Rose Boudoir frôle la couleur de mes rêves.

Bon, en attendant, je n'ai toujours pas mis la main sur le parfait petit rouge à lèvres rose. Je me dis qu'il faudrait que je me tourne vers M.A.C car je crois bien que c'est chez eux que je pourrais trouver le rose clair que j'ai en tête et que je cherche partout. Oui, je fais une fixation là-dessus mais je me soigne. En attendant, ça me fait une bonne excuse pour acheter des rouges à lèvres à la pelle. Ou pas...

Ultra Glossy Stylo SPF15 817 Bright Pink de Kiko : 4,90 euros les 2 grammes.
Rouge à lèvres Croire - Emotional Brilliance - de Lush : 17,95 euros le flacon de 5 grammes.
Rouge In Love 340B Rose Boudoir de Lancôme : 25,90 euros les 4,2 grammes.


Liens utiles : Ultra Glossy Stylo chez Kiko - Croire chez Lush - Rouge In Love chez Lancôme.


44 commentaires

  1. Rolala, qu'est-ce que tu es jolie ma belle :) les rouges à lèvres colorés te vont à merveille et ça met encore plus en valeur ton teint parfait, j'aime beaucoup le rendu :) <3

    Une préférence pour le kiko, la couleur est canon & pour les avoir testés, la texture des ràl de cette gamme est juste démente :D

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, les Ultra Glossy Stylo de Kiko sont vraiment super chouettes ! Je ne les lâche plus en ce moment. Merci pour ton adorable commentaire. ;) <3

      Supprimer
  2. ouahhhhhhhhhhhhhhh ils sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es super belle, et les ràl te vont trop bien :)
    J'adore le Kiko mais j'aimerais beaucoup tester le rouge in love mais le prix me freine un peu :/

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le Rouge In Love de Lancôme c'est un autre budget. Personnellement, je me fais ce genre de petits plaisirs quand j'ai une réduction. Je crois qu'en ce moment il y a -20% chez Sephora. ;)

      Supprimer
  4. Je trouve que le rouge in Love est celui qui te va le mieux. Très joli!

    RépondreSupprimer
  5. très jolis !! ils te vont tous très bien, dans un style différent. pour ma part, j'ai 3 ràl in love et je les adore (corail in love, dans ses bras et beige dentelle)je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui achète compulsivement des ràl :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Corail In Love est superbe également c'est vrai. :) Et oui, je craque facilement pour les rouges à lèvres (et les vernis à ongles aussi). ;)

      Supprimer
  6. Tes choix de rouges à lèvres me plaisent toujours autant ! Tu as réussi à me pousser le Corail in Love de Lancôme (qui fait partie de mes bests), j'ai également craqué pour un Ultra Glossy Stylo de Kiko dans la teinte Tangerine et j'ai très envie de m'offrir un rouge à lèvres Terrybly By Terry que tu avais mentionné dans un précédent article :) Sinon les derniers rouges à lèvres de Too Faced ont l'air vraiment top et le prix (20 euros) n'est pas excessif je trouve.

    Merci pour tes articles toujours agréables à lire et merveilleusement illustré, c'est toujours un grand plaisir et j'attends tes billets avec impatience <3

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à me pousse à acheter* (c'est mieux comme ça :))

      Supprimer
    2. Oh ben merci beaucoup pour ce commentaire trop gentil. Je suis ravie de voir que ce genre d'article plait ! J'adore tellement les rouges à lèvres que je ne peux pas m'empêcher de les montrer sur le blog. Le Terrybly By Terry a été un gros coup de coeur vu sur un autre blog et il est magnifique. Mais clairement, son prix, c'est de la folie et on peut trouver aussi joli en moins cher je pense. Pour les rouges à lèvres Too Faced, tu devineras qu'ils me tentent terriblement. Heureusement que je n'ai pas de Sepho près de chez moi. ;)

      Supprimer
  7. La recherche du rouge à lèvre parfait... Un sport à part entière !
    De ceux que tu présentes, je trouve que celui de Lancôme est celui qui te va le mieux :)

    RépondreSupprimer
  8. Toujours superbe, ça devient lassant ! (blague)

    Mon coup de coeur va au Lancôme, un rose parfait, même si les
    2 autres sont top également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, je ne veux pas te lasser. :p

      Supprimer
  9. Le KIko et le Lancôme sont magnifiques :) moi aussi j'adore les rouges à lèvres et notamment les teintes que tu as choisies :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est plutôt les rouges que j'aime et recherche, même si récemment j''ai commencé à utiliser des roses, mais je trouve que le rose pâle ne me va pas =$ J'ai aussi un ral Rouge in Love Lancôme et j'en suis hyper satisfaite =D J'ai la teinte Dans ses bras ^_^
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les rouges aussi mais je crois que j'ai un peu de mal à les assumer. C'est dommage parce-qu'il y a des couleurs terribles qui sortent pour cet automne avec des rouges profonds ou des prunes. Très tentant tout ça ! ;)

      Supprimer
  11. Le Lancôme est super, c'est la couleur que je recherche en ce moment car il tire sur le corail !
    Sinon en ral, j'en ai plusieurs du CCB et ils sont très bien aussi et il y a un nombre fou de nuances, il ne faut pas toujours forcément chercher du côté des grandes marques, même si on est parfois attirées par leur prestige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour en avoir 2 du CCB, c'est vrai qu'ils sont tops et ils ont tellement de gammes de couleurs et de finis différents que ça me fait toujours envie quand je bouquine leur catalogue. Le truc c'est que j'aime bien voir la couleur en vrai avant d'acheter et je sais que parfois, chez le CCB, les couleurs des photos sont trompeuses... :S

      Supprimer
  12. Le Lancôme te va juste à la perfection quoi. Pfiou.

    RépondreSupprimer
  13. wahou! tu es magnifique et ces rouges à lèvres te vont vraiment bien. Je trouve ton article super car je suis à la recherche de gloss/ ral qui marquent assez, et ceux-là m'ont l'air tous aussi bien les uns que les autres. J'achète sous peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les 3 sont très bien pigmentés. ;)

      Supprimer
  14. Ca te vas tellement bien ces couleurs ! Il faut que tu nous fasse un MU tout plein de rose :D.

    La couleur du Lush est parfaite je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je me transforme en bonbon sur pattes ? lol Pourquoi pas. ;)

      Supprimer
  15. T'as testé le lip glow dior qui s'adapte au PH de tes lèvres et te fait une couleur unique ?
    Perso, je ne peux plus m'en passer, je suis archi fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais. Il faut que j'aille voir cela de plus près. Merci ! :)

      Supprimer
  16. La couleur du Rouge in Love est juste magnifique !!! Tu me donne envie mais j'ai vraiment du mal à appliquer de la couleur sur mes petites lèvres, qui me donne l'impression tout de suite de faire trop TROP quoi! je sais pas ça ne me va pas je trouve =S et pourtant il y a des couleurs vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, avant je ne mettais jamais de rouge à lèvres parce-que je trouvais que ça me faisait une tête bizarre. En fait c'était une question d'habitude je pense. Maintenant, je trouve cela indispensable. Si tu as des petites lèvres, évite les couleur trop foncées et opte pour des nuances claires et glossy. ;)

      Supprimer
  17. Le rose te va hyper bien.
    En voyant le kiko, je me dis qu'il faut absolument que j'en commande quelques uns !

    RépondreSupprimer
  18. Ces roses sont superbes, et toi aussi comme d'habitude :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Les couleurs sont superbes et te vont à ravir :).
    Petit coup de coeur pour le Lancôme qui illumine vraiment le visage (ou alors c'est moi qui ai des idées d'illuminée ^^).
    Personnellement je suis plutôt à la conquête du rouge à lèvres qui atténuera le petit côté jaune de mes dents ;) (bienvenue dans la minute glamour !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! :) Ah l'illusion des dents jaunies, je sais ce que c'est rassure-toi. Pour éviter cela, il faut opter pour des rouges à lèvres aux tons chauds et éviter ceux qui contiennent des pigments froids tels que le violet ou le bleu. ;)

      Supprimer
    2. Merci du conseil :).
      Cela dit, personnellement j'ai plus l'impression que ce sont les rouges à sous teintes orangées qui me font le plus cet effet...étrange, c'est un ton chaud pourtant x).
      Je vais continuer mes recherches (en évitant les ton froids donc ^^).

      Supprimer
  20. Bah franchement je trouve que ces trois couleurs te vont aussi bien les unes que les autres? ^^

    RépondreSupprimer
  21. Les 3 couleurs te vont bien, mais celui que je préfère c'est le premier de chez Kiko ! Bon courage dans ta quete du St gRAaL ;)
    Xoxo !

    RépondreSupprimer
  22. J'en ai un de Kiko, rolala ce kif ! (à appliquer, à porter, tout !!!) Je pense compléter ma collection par d'autres couleurs, car ils sont vraiment top !

    Par contre, je ne connais pas du tout le maquillage Lush, ça m'a donné envie hihi

    RépondreSupprimer
  23. Tu es vraiment une tentatrice des rouges à lèvres mouahahaha ;)
    Mais j'adore ça alors je veux surtout pas que tu arrêtes de nous les montrer...
    Biz

    RépondreSupprimer
  24. Les couleurs te vont vraiment bie, surtout le premier. C'est tellement rare de voir une fille dont le rouge à lèvre lui va bien sans que ça ne fasse vulgaire ^^ tu es très jolie!

    RépondreSupprimer
  25. Et ce rose (http://lepoudrierdore.com/?p=4301) dans la quête du rose parfait il en approche pas ?
    En tout cas le rouge à lèvres de chez Kiko me fait bien de l'oeil, mais j'ai vraiment été gourde car je n'ai pas trouvé cette "collection" chez Kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo oui je l'avais déjà vu ce billet et c'est vrai que ce rose est très joli mais je cherche quelque-chose d'un peu plus "flashy" encore... Tu n'as pas trouvé les Ultra Glossy Stylo chez Kiko ? Je sais que quand je suis allée à la boutique des Halles à Paris, il n'y en avait plus beaucoup... :S

      Supprimer
  26. Vous êtes très jolie, ma belle! J'adore votre maquillage: c'est simple et attirant! Pas le maquillage lourd. J'hesite quelle couleur choisir mais après j'ai regardé votre photo, je sais je besoin de couleur rose boudoir. Je acheterai maintanent! Desolée pour ma grammaire. Je parle un petit peu français.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Je trouve la teinte "Croire" du rouge à lèvres de Lush très jolie, elle est douce et vive à la fois.
    La couleur du "Rouge In Love " de Lancôme plutôt douce, vive et légèrement "orangée".

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer