27 août 2012

Not Like the Movies de Opi fait son cinéma

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit nail art avec mes plaques de stamping et mon kit Konad. Il faut dire aussi qu'il est toujours difficile de rivaliser avec les nailistas de la blogo et que tout ce que je fais ne leur arrive pas à la hauteur. De quoi nourrir bien des complexes. Néanmoins, ce n'est pas parce-que je ne suis pas une experte en la matière que je ne prends pas plaisir à expérimenter des choses sur mes mimines.

Il y a quelques semaines, et comme j'en ai déjà parlé dans ce billet, j'ai reçu un joli colis de chez Mastercoiff qui propose des produits capillaires professionnels mais aussi plein de vernis Opi à prix doux. En farfouillant sur le site, je suis tombée amoureuse du Not Like the Movies issu de la collection Katy Perry. Ce n'est donc pas une nouveauté mais j'étais passée à côté lors de sa sortie. C'est donc sur lui que j'ai jeté mon dévolu pour ma manucure du jour.


Mais comme je n'ai pas pu m'arrêter en si bon chemin, j'ai donc ressorti mes plaques de stamping Cheeky (achetées il y a fort longtemps sur Amazon) pour y ajouter un petit motif qui m'avait tapé dans l'oeil.

Mais commençons par le commencement avec le Not Like the Movies de Opi. Cela faisait un bail que je n'avais pas posé un vernis à ongles de la marque et j'en avais oublié le bonheur et la facilité que c'est de les poser.


Evidemment, quand on parle Opi, la qualité est presque toujours au rendez-vous. Le Not Like the Movies ne fait pas exception. Sa texture se travaille hyper bien sur l'ongle. Et c'est tant mieux car si on veut une opacité parfaite avec cette nuance, il faut opter pour 3 couches de vernis. Rien de bien grave puisque le séchage se fait en un temps record. Enfin, j'avais oublié à quel point le pinceau Opi était facile à manier. Sur le plan qualitatif de la chose, je ne trouve donc rien à redire.


Ce qui m'a fait craquer dans ce vernis, c'est évidemment sa couleur assez particulière. Elle peut paraître assez banale au 1er coup d'oeil mais que nenni. Il s'agit d'un vernis argenté assez foncé que je qualifierais de multichrome (je ne sais même pas si ce terme existe sur la planète des nailistas mais tant pis).


En effet, Not Like the Movies présente différents reflets selon l'angle de vision. Tantôt il devient vert, tantôt il se transforme en bronze. Et parfois même, du mauve apparaît. Bref, c'est limite un arc en ciel en flacon ce vernis. Et pour couronner le tout, l'ensemble est parsemé de minuscules paillettes argentées. Je suis sous le charme.


Ce type de vernis peut donc se porter seul en multipliant les couches (c'est ce que j'ai fait pour cet article). Mais j'ai également essayé de l'appliquer par-dessus un autre vernis à ongles et le rendu est également très joli et beaucoup plus profond (malheureusement, je n'ai pas pris de photos à ce moment là). Les combinaisons et les reflets sont donc infinis.


Pour agrémenter ce très joli Not Like the Movies, j'ai dégainé mon vernis MNY noir (c'est celui que j'utilise la plupart du temps pour faire du stamping) et j'ai opté pour un motif assez fin qui ne cacherait et ne gâcherait pas l'effet multichrome du vernis Opi.


En matière de stamping, ma préférence va en général vers les motifs qui couvrent toute la surface de l'ongle. Celui que j'ai utilisé provient de la plaque CH7 de Cheeky. Je le trouve superbe.


La morale de l'histoire reste la suivante : un vernis à ongles peut en cacher un autre. En effet, lors de la sortie de la collection Katy Perry je n'avais clairement pas fait attention à ce Not Like the Movies qui, sur les photos, semblait être d'un ennui mortel. Et puis quand je l'ai découvert, j'ai eu un coup de coeur. Inutile de te dire qu'il est encore plus beau en vrai que sur les photos (l'appareil ne captant malheureusement pas toutes les subtilités de sa couleur).

Une bien jolie découverte encore une fois.

Vernis à ongles Not Like the Movies - Katy Perry Collection - de Opi : 9,90 euros les 15 mL chez Mastercoiff.


16 commentaires

  1. Trop drôles les motifs, on dirait une illusion d'optique ! =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe!! Et la couleur est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe! Tu es super douée, didonc!!! Moi ça fait jamais bien net, quand je mets du vernis... (c'est pour ça que je gesticule beaucoup, pour pas qu'on voit les défauts!)

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est super jolie ! Et le nail art aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, c'est super joli ! Et pourtant, le nail art et moi on n'est pas vraiment copains à la base ... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, super beau, seul et ton stamping est trop joli et avec ces reflets changeants, tes ongles sont super bien "habillés", très réussi, j'adoooooore!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce que tu as fais sur tes ongles est juste trop beau ! <3

    RépondreSupprimer
  8. il s'agit d'un vernis holographique ils sont juste magnifiques chez OPI et tu peux en trouver chez LM cosmétique

    RépondreSupprimer
  9. J'ai craqué... Je sais pas si il y est encore mais j'irai sûrement jeudi me l'acheter à sépho, hihihi... OPI ma marque de vernis préférée je n'achète plus que ceux là depuis que j'ai testé le malaga wine ! Combien t'a couté ta plaquette de motifs avec tout ce qu'il faut ? (The Mentalist commence !! Bon visionnage ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras mettre la main dessus alors. Pour ce qui est du kit Konad, je ne me souviens plus du tout combien je l'ai payé sur Amazon, pas très cher en tout cas (environ 10 euros je crois). Pour la plaque Cheeky, je l'ai eue dans un lot de 26 plaques sur Amazon également pour une 20aine d'euros. ;)

      Supprimer
    2. Effectivement je n'ai pas réussi à le trouver :(((

      Supprimer
  10. je le veux ce OPI, il me le faut! et moi aussi j'adore ce motif des plaques Cheeky :)

    RépondreSupprimer