4 août 2012

L'objet du désir #11 : le mascara Better Than False Lashes de Too Faced

C'est que ça commence à en faire des objets du désir. Aujourd'hui, 11ème édition de cette série de billets et c'est sans doute le produit qui m'obsède le plus depuis que je l'ai découvert. C'est bien simple, depuis que je l'ai vu, je ne pense qu'à lui (oui, tu as le droit de me traiter de folle). Mais de quoi s'agit-il ? Vive le mystère à 2 balles puisque la réponse est dans le titre de l'article. Il s'agit du nouveau mascara de chez Too Faced, le Better Than False Lashes (Nylon Lash Extension System - vive le nom à rallonge).


C'est bien simple, depuis que Laura nous a fait une démonstration de la chose, j'en reste sans voix, bouche bée. C'est un petit peu le mascara de l'impossible qui fait ce dont on a toutes rêvé : des cils de folie, longs, volumineux et biens noirs.

Mais qu'a-t-il de plus que les autres me demanderas-tu ?

En fait, le Better Than False Lashes n'est pas un mascara, mais deux. Je m'explique. Too Faced propose dans une petite boîte un mascara classique noir (Activating Mascara Base and Top Coat qu'il s'appelle) qui sert, comme son nom l'indique, de base et de top coat pour les cils. Avec, et c'est là toute la magie de la chose, on trouve un petit tube de mascara qui ne contient que des fibres de nylon Flexistretch. Mais comment se sert-on de tout ça ? On applique une couche de mascara noir puis une couche de fibres sur celui-ci. Les fibres vont avoir pour effet de rajouter de la matière sur les cils (de les étoffer et de les allonger). Enfin, on brosse à nouveau les cils avec le mascara noir pour peigner, colorer et fondre les fibres de nylon aux cils naturels.

Source image : Beautezine

Le résultat est assez bluffant puisque la frange de cils paraît démultipliée. Too Faced promet une longueur de cils augmentée de 42% et 98% de volume en plus. Oui ça fait rêver et moi je veux bien le croire en voyant les photos de Laura.

En revanche, il y a 2 hics.

D'une part, Laura est une déesse du maquillage comme tout le monde le sait. Alors sur elle, le rendu est magnifique. Mais quand je regarde le résultat sur certaines youtubeuses, c'est parfois... comment dire... hideux. A mon avis, il faut avoir un sacré coup de main pour dompter les fibres en nylon.

D'autre part, cette petite merveille coûte une blinde. Oui, une grosse blinde même. Car le kit Better Than False Lashes coûte la modique somme de 30 euros.

Source image : Beautezine

Mais bon, ce n'est pas vraiment cela qui va m'arrêter. J'ai très envie de tester la chose depuis que je l'ai vue et tant que je ne l'aurai pas fait, je me demanderai toujours si le rendu est aussi prometteur en réalité que sur le papier. Et puis il faut l'avouer, c'est à ma connaissance, le 1er mascara de ce genre qui sort. Et moi, en grande fan de mascaras, je ne pouvais pas passer à côté.
Alors voilà, au moment où tu lis cet article, je suis en route pour Paris (ça tombe bien hein ?). Je vais donc écumer tous les Sephora de la capitale pour mettre la main sur ce kit et je ne rentrerai pas sans. C'est dit !

Tentée ou pas par le Better Than False Lashes ?


Source images : Beautezine.


47 commentaires

  1. Depuis que je l'ai vu sur le blog de Laura, plus que tentée!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est sûr que son article a donné envie à plein de filles je crois. :)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment génial, mais j'avoue que le prix peut être un frein. Si seulement il pouvait apparaître dans une box ce serait fantastique ! Mais je crois que je rêve un peu trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 30 euros ça fait mal. J'ai pu l'acheter avec une réduction de -15% (donc à 27 euros). C'est déjà ça de gagné. ;)

      Supprimer
    2. Euh... -10% plutôt ! :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais en effet ça donne envie de tester.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien tester mais j'ai peur de faire n'importe quoi et que ça ressemble à rien... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon cas aussi je te rassure. J'ai peur que le rendu soit moche... :S

      Supprimer
  5. Sauf erreur de ma part, MUFE en propose un aussi: "lash fibers" ou un truc du genre.
    Il y a quelques années, peut-être 10 ans (han le coup de vieux), j'en avais acheté un (Estee Lauder je crois. Le résultat était probant, mais en milieu de journée, quelques petites fibres de désolidarisaient du mascara et tombaient dans les yeux.
    Depuis, différentes marques ont tenté "l'aventure", sans grand succès je crois. Entre autre Gemey avec le cils XXL pro volume (tube volumineux, pas pratique).
    Quand je vois les photos de Laura, je suis tentée à nouveau, je vais attendre impatiemment ton "compte-rendu" pour me décider parce que j'arrive à la fin de mon super mascara Laura Mercier "full blown" et que j'ai vu que la marque sortait "faux lash" dont j'ai envie.
    Bonne journée à Paris.
    Merci pour ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je savais qu'il existait des mascaras contenant des fibres mais je ne savais pas du tout qu'il existait des tubes de fibres comme celui de Too Faced. Merci pour toutes ces infos ! ;)

      Supprimer
    2. Oh non, ne me remercie pas!
      C'est moi qui te remercie de tenir ton blog de façon si régulière! Et d'y écrire des articles aussi impartiaux tout en étant agréable à lire!

      Supprimer
  6. C'est sur que le résultat a l'air bluffant, il me fait aussi envie à moi aussi, puisque c'est ce résultat que je recherche chez un mascara, mais le prix... Lui je ne le recherche pas! J'attendrai de voir ton article pour voir si l'effet est le même que sur Laura ;)
    Bisous et bon séjour à Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, 30 euros ça rebute c'est clair. Je ne sais pas quand je ferai mon article mais j'ai hâte de le tester du coup (je ne l'ai pas encore essayé). ;)

      Supprimer
  7. Tentée ! Même si ça a l'air un peu compliqué !

    RépondreSupprimer
  8. Oh trop gentille ♥ ce mascara est une tuerie mais c'est pénible à appliquer si on cherche (comme moi) un résultat nickel ! Je suis maniaque et perfectionniste alors passer deux plombes sur mes cils ça ne me dérange pas, mais il faut qu'ils soient TOUS bien placés lol.

    LOVE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Ça se voit que tu es perfectionniste sur tes photos ! :)

      Supprimer
  9. Il a l'air bien mais je suis surtout tentée par le Doll Eyes de Lancôme.. Y'a plus qu'à attendre ton compte rendu pour me décider ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Doll Eyes a l'air pas mal du tout également. Les mascaras Lancôme sont tops en général. ;)

      Supprimer
  10. J'ai un produit de Talika qui rajoute aussi des fibres aux cils. Jamais essayé, il croupit dans mon armoire de toilette... mais c'est le même esprit que ce mascara.

    RépondreSupprimer
  11. C'est le Talika Extenseur Cils que j'ai : http://www.parapharmacie-naocia.com/talika-extenseur-cils-fibres-allongeantes,fr,4,7746381.cfm
    Un bon compromis niveau prix, surtout si on a déjà un bon mascara ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller regarder cela de plus près. Comme je l'ai dit sur Facebook, dans tous les cas j'aurais voulu tester le Too Faced donc ce n'est pas grave. Pourquoi tu ne l'utilises pas le Talika toi ?

      Supprimer
    2. J'avais lu que c'était bien mais que plein de petites fibres pouvaient finir par tomber, du coup il me faudrait une occas' tranquilou pour l'essayer sans risquer d'avoir honte de voir mes cils me tomber sur les joues :)

      Supprimer
    3. Ah ouais ? Ben faut voir. Oui, il faut tester un jour où tu sors pas pour voir. ;)

      Supprimer
    4. C'est ce qui m'arrivait avec le Estee Lauder de l'époque (genre années 2000!!!)
      Au bout d'un moment, j'avais des petits bouts de fibres dans les yeux et sur les joues: pas top top.

      Supprimer
  12. Plus que tentée même... Si les promesses sont tenues je dis wahou!

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben merci de m'en parler, maintenant je vais devoir l'acheter ! Ma carte bleue ne te dit pas merci :'(
    J'attendrais d'avoir 20% quand même je pense (dans longtemps vu qu'on les a eu il y a peu de temps)... En tout cas si ça marche c'est super parce que j'ai des cils très courts et pas du tout recourbés, j'envie toute les sorcières aux longs cils. Bref, j'attends ton retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté avec -10% de réduction ce qui était déjà cela de gagné. Il me semble qu'en ce moment il y a -15% sur le site non ? Moi aussi j'envie les cils de certaines nanas. Pas celles qui les ont longs (trop longs je ne trouve pas cela toujours super joli) mais celles qui les ont bien fournis. ;)

      Supprimer
  14. J'ai bien envie de l'acheter aussi, j'hésite avec un autre mais je pense que celui-là vaut le coup ! Peut-être en feras-tu un article quand tu l'auras essayé ? :) En tout cas je vais sûrement attendre d'avoir un bon de réduction si je suis tentée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'y manquerai pas. Par contre, je vais prendre mon temps afin de bien tester la chose donc je ne sais pas quand l'article sera publié... ;)

      Supprimer
  15. J'ai résisté ! Je suis passée devant dans le Séphora du forum des Halles, et je ne l'ai pas acheté. Le lendemain, en passant chez Kiko, la vendeuse me cause d'un mascara top coat... Avec système de fibres ! J'ai embarqué, et déjà adopté, pour un budget nettement moindre (7€ et des brouettes). Demande à le tester ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu as été au Sepho des Halles samedi aprem on s'est peut-être croisées alors ! ;) J'ai également été à Kiko mais c'était l'horreur la-dedans. Il faut que je regarde de plus près ce mascara top coat dont tu parles. :)

      Supprimer
  16. Oui très tentée (même si je suis en no-buy-month et que j'ai pas encore envie de céder un organe).

    RépondreSupprimer
  17. T'as pas encore cédé si je comprends bien :x
    J'ai été sage aussi et j'attends un peu avant de me lancer, enfin genre trois jours de recevoir mon argent en fait hahaha :D

    Mais du coup, tu m'as mis le doute, je suis pas douée comme Laura et si tu dis que sur d'autres c'est moche, va falloir que j'aille voir T___T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est j'ai cédé ! :) A peine arrivée à Paris que je me suis jetée dessus. Non mais ! Alors, tu as regardé le rendu sur d'autres personnes que Laura ? Ça fait un peu peur parfois non ?

      Supprimer
  18. C'est vrai que le résultat est étonnant plus pour la longueur que pour la densité, et çà semble être un travail assez minutieux pour avoir un beau résultat!
    J'ai hâte de voir ton test! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai hâte de voir ce que ça donne sur mes cils balai-brosse ! :)

      Supprimer
  19. Paintpastelprincesse5 août 2012 à 15:55

    oui ca donne envie!! surtout de voir comment tu vas maitriser l'engin! lol
    J'adore ton blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne me sens pas trop en confiance avec ce bidule... :S

      Supprimer
    2. paintpastelprincesse8 août 2012 à 23:40

      Si toi tu te sens pas trop en confiance... alors moi..

      Supprimer
  20. J'ai vraiment hâte que tu nous donnes ton avis sur cette merveille ! Et hâte de voir ton avant-après ! :) Bon séjour à Paris !

    RépondreSupprimer
  21. Oui tentée il a l'air super en plus
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Heya! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and
    I ended up losing a few months of hard work due to no backup.
    Do you have any methods to stop hackers?

    Feel free to surf to my site paleo books

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    ce mascara est trop tentant !
    Est-ce que tu as eu des difficultés au démaquillage ou des fibres qui se détachaient en cours de journée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce mascara se démaquille aussi facilement qu'un mascara classique et je n'ai pas constaté de chutes de fibres sur les joues en cours de journée. ;)

      Supprimer
    2. J'aimerais m'acheter un bon mascara qui donne vraiment de l'épaisseur et du volume au cils, j'imagine que je ne trouverai pas mieux que celui là ? :p

      Supprimer
    3. Si tu ne le connais pas déjà tu peux tester L'Effet Faux Cils de chez Gemey (tube violine) qui est mon préféré avec Le Volume de Chanel. ;)

      Supprimer
    4. Ok merci beaucoup !

      Supprimer