6 août 2012

Le vernis Frutti Petutie de Sally Hansen : Opi et Essie ont du souci à se faire...

Sally Hansen est une marque de vernis et de soins pour les ongles que je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'elle débarque chez Sephora il y a quelques mois. Lors d'une de mes innombrables virées, je suis tombée sur le corner Sally Hansen et tous les vernis à ongles de la marque. Il faut dire que leurs jolies couleurs ont automatiquement attiré mon oeil. Néanmoins, pas au point de me faire craquer. Il a donc fallu attendre la MadBox de GlossyBox (voir l'article à ce sujet) pour que je teste mon 1er vernis Sally Hansen, le 340 Frutti Petutie.


Et c'est pour moi une très bonne surprise que ce vernis à ongles. Bon, déjà la couleur rose fruité me plaît énormément. Mais en plus, la qualité de la laque est au top.

Avant de te parler de ce vernis en particulier, une petite présentation s'impose puisque c'est la 1ère fois que je parle de Sally Hansen sur le blog. Sally Hansen est une marqué très réputée aux Etats-Unis qui a remporté pas moins de 65 awards de la beauté. Créée dans les années 50, il était grand temps qu'elle débarque en France. La star de la marque n'est ni plus ni moins la gamme de vernis Complete Salon Manicure (dont le Frutti Petutie fait partie) qui combine 5 actions en 1 flacon : base coat, fortifiant, durcisseur, couleur et top coat. Les vernis de la gamme ont une contenance assez énorme : 14,7 mL.


J'ai donc eu la chance de recevoir le 340 Frutti Petutie qui est un joli rose chaud flashy comme je les aime. Mais je crois que ce qui m'a emballée le plus, ce n'est pas sa couleur mais la qualité de la chose.

Le Complete Salon Manicure a une texture qui est ultra-facile à travailler sur l'ongle. J'ai été bluffée par la couvrance de la laque en 1 couche alors que le vernis est loin d'être épais. J'ai néanmoins appliqué 2 couches par acquis de conscience. Autre point fort pour moi : le pinceau qui est droit, plat et arrondi. Il convient à mon avis à toutes les formes d'ongles (ne ressemblerait-il pas aux pinceaux des vernis Dior ?).


Petit bémol concernant le temps de séchage. J'ai connu plus rapide même si je n'ai pas eu à attendre plus de 15 minutes pour que ma manucure soit totalement sèche. Concernant la tenue, je n'ai rien à redire. Ce vernis tient super bien sur mes ongles grâce à sa formule. Pour le moment, il n'a pas bougé et cela fait 4 jours que je l'ai posé (avec une base et un top coat malgré tout).


Ce vernis a un rendu purement laqué et vraiment très brillant, si bien que le top coat n'est clairement pas obligatoire pour avoir des ongles glossy. L'application est donc un petit bonheur. Enfin, les corrections au stylo dissolvant sont hyper faciles à faire car le vernis se dissout hyper rapidement sans tâcher.


J'ai donc été très agréablement surprise par ce vernis à ongles dont je n'attendais pas grand-chose. Il faut dire que niveau qualité des laques, il y a déjà Opi et Essie qui mettent la barre plutôt haut (sans parler de mon récent coup de coeur pour les Laque Couture de Yves Saint Laurent... euh Saint Laurent Paris désormais). Moi je dis que la concurrence va être rude pour Opi (surtout) dont les collections m'attirent de moins en moins ces derniers temps. Opi m'ennuie profondément même.


Alors d'accord, les couleurs des vernis de la gamme Complete Salon Manicure de Sally Hansen ne sont pas "transcendentales" au point de se rouler par-terre (pour les vernis à effets, il faut changer de gamme par exemple) mais il y a quand-même de bien jolies choses qui méritent qu'on s'y intéresse.

Vernis à ongles Complete Salon Manicure 340 Frutti Petuti de Sally Hansen : 10,90 euros les 14,7 mL.
42 nuances disponibles.
Composition : ETHYL ACETATE, BUTYL ACETATE, NITROCELLULOSE, ADIPIC ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, TRIPHENYL PHOSPHATE, ETOCRYLENE, TRIMETHYLPENTANEDIYL DIBENZOATE, AQUA/WA- TER/EAU, POLYVINYL BUTYRAL, HALLOYSITE NATURAL TUBULES, TOCOPHERYL ACETATE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, D&C VIOL- ET NO. 2 (CI 60725).




21 commentaires

  1. Je n'ai pas encore reçu ma madbox, mais il me tarde de tester ce vernis! ^^ La couleur est 'achement sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été super contente de retrouver ce vernis dans la MadBox car je voulais vraiment me faire une idée sur ce que cette marque valait. Je ne suis pas déçue. :)

      Supprimer
  2. ouah c'est clair qu'il a l'air superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, tiens, ma Madbox contenait le 560 Kook-a-Mango. Très joli rouge orangé, d'une qualité exceptionnelle et je donne une mention spéciale au pinceau : un véritable pinceau de compet'

    Je suis séduite par cette marque, meme si en effet, les couleurs sont assez sages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas eu le même ? Je ne pensais pas que plusieurs nuances s'étaient glissées dans la box. Ceci dit, le tien a l'air très joli aussi ! ;)

      Supprimer
  4. Magnifique, couleur, j'adore le pinceau.
    kiss

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment joli! Je trouve quand même un peu exagéré que les vernis Sally Hansen soient commercialisés au même prix que les OPI en France, quand on sait qu'ici (au Canada, et en Amérique du Nord en général), c'est une marque très abordable, qui oscille entre 2$ et 6$ le flacon selon les gammes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je ne savais pas que ces vernis valaient si peu au Canada et en Amérique du Nord ! Pourquoi nous payons toujours plus cher ici ? Pfff...

      Supprimer
  6. Coucou ! La couleur est vraiment sublime ! Je découvre les vernis Saly Hansen grâce à la Madbox et vraiment, c'est un plaisir ! Au passage, tes photos sont sublimes ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est super de la part de GlossyBox (et Madame Figaro) d'avoir glissé cette marque dans le coffret. ;)

      Supprimer
  7. Non seulement tes articles sont géniaux et nous font toujours découvrir de belles choses mais tes photos sont toujours réussies ! Comment fais tu pour avoir un tel rendu ? J'ai tellement de mal à rendre en photo la couleur de mon vernis =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour avoir des couleurs fidèles, je prends mes photos collée à une fenêtre pour avoir la lumière du jour directe. Et j'ai aussi un très bon appareil photo numérique que je passe des heures à régler pour avoir un rendu conforme à la réalité. ;)

      Supprimer
  8. Très belle cette couleur ! Et le pinceau est vraiment génial !!

    RépondreSupprimer
  9. Han tu as cédé aux pubs sur le blog ^^ Tu as raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je reçois de plus en plus de propositions. Après avoir tout refusé pendant presque 1 an, je me dis qu'un peu de pub ne tuera pas mon blog et que si ça peut me faire quelques sous, c'est allier l'utile à l'agréable. ;)

      Supprimer
  10. Canon cette couleur et le pinceau est juste dingue, il a la forme parfaite! A tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Le pinceau est hyper agréable à utiliser. :)

      Supprimer
  11. Je ne savais pas que cette marque était si ancienne..
    J'aime beaucoup la couleur et le pinceau a l'air parfait !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  12. La couleur est subliiiime :D Et parfaite pour l'été ! En tout cas, cette couleur te vas très bien ^^

    RépondreSupprimer
  13. Un peu moins chère que des vernis Essie, j'ai tenterai bien le coup !

    RépondreSupprimer