Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

26 août 2012

La psychose beauté de la future mariée (moi, en l'occurrence)

Ce n'est plus vraiment un secret maintenant (puisque j'en ai parlé dans mon article de lundi), je vais me marier l'année prochaine. J'ai donc 1 an, 12 mois, 365 petits jours devant moi pour tout organiser, planifier, imaginer et... baliser ! Tu vas me prendre pour une folle mais passée la joie de la demande (ouiiiiii !!!) et de la bague de fiançailles au doigt (oooooh !), voilà que je commence déjà à me poser mille et une questions. Bon, promis, je vais tenter de ne pas te prendre le chou avec mon mariage car j'ai bien conscience que cela ne t'intéresse pas des masses et que (surtout) cela n'a pas grand-chose à voir avec la choucroute (le blog quoi).


Sauf que... Ben si un peu quand-même. Quand on va se marier, y a des millions de questions qui nous traversent l'esprit et parmi celles-ci il y a forcément celles qui concernent ma personne ("Elle serait pas un poil narcissique la Gibberish ?"). Non, je ne parle pas de la robe (et encore moins des accessoires - voile ou pas voile, telle est la question) mais de ce qui fait le sujet du blog : le maquillage, la coiffure et tout le reste pardi !

Comment dire... Je lis d'affreuses choses dans les magazines de mariage que j'achète par milliers depuis la semaine dernière. Cela me hante tous les soirs et je m'imagine déjà devoir me faire cramer dans une cabine UV avec une dame qui me fait une french manucure sur les doigts de pieds (qu'on ne verra pas d'ailleurs). L'horreur ! Ben oui, il paraît qu'on n'a pas le droit de se marier avec sa peau de Cullen et qu'il faille prévoir un budget UV pour la future mariée... et sa moitié (laisse-moi te dire que rien que d'imaginer Monsieur BG tout nu dans une cabine, ça me fait bien tripper). Non vraiment, ça sera sans moi sur ce coup-là, quitte à ce que le curé croit voir une apparition divine quand je rentre dans l'église.

A côté de ça, je suis en mode psycho sur mes cheveux (pour changer tiens !). Ben oui, j'ai une coupe affreuse et il a fallu que Monsieur BG demande ma main cette année. Heureusement, il me reste 1 an pour que ça pousse et qu'on recoupe. Inutile de te dire que l'idée de copiner avec des coiffeurs pour trouver le chignon-choucroute de la mort qui tue me fout... ben la mort justement. En même temps, il n'est pas concevable que je me pointe à la mairie sans passer par la case coiffeur, à moins de vouloir ressembler à Guy dans RRRrrrrr !!!.

En général, entre 3h46 et 4h32 du matin, alors que je me tourne et me retourne dans mon lit, je me demande comment je vais me maquiller le jour J. Oui, "je". Parce-que, pour le moment, il n'est pas question que je me fasse maquiller par quelqu'un d'autre (que moi). Je n'ai pas envie de ressembler à un camion volé. Je n'ai pas envie qu'on me mettre un fond de teint orange pour me donner meilleure mine. Je n'ai pas envie qu'on me colle un gloss tout collant pour faire princesse. Je n'ai pas envie qu'on "m'agrandisse le regard" à grands renforts de fards à paupières pailletés et d'eyeliner posé au pinceau brosse 75 mm de chez Castorama. Plutôt crever ! Et puis vient l'angoisse : vais-je être capable de me maquiller toute seule comme une grande le matin de mon mariage (entre deux vomitos de stress - blurp) ? Vais-je avoir tous mes moyens pour éviter de me mettre du rouge à lèvres sur les paupières ? Tiens, d'ailleurs, faut en mettre du rouge à lèvres ou pas ? Si oui, plutôt rose perlé, rose nude ou rose fuchsia ? ... Un enfer je te dis.

Et puis, le pire du pire, le problème du bouton qui déboule sans crier gare sur mon visage le jour du mariage. Je fais quoi moi si j'ai un gros blanc en plein milieu de la tronche ? Je passe ma journée cachée sous mon voile (vin d'honneur et repas inclus - ce qui ne va pas être pratique pour m'enfiler les chouquettes soit dit en passant) ou comment ça se passe ? Au moins je ferai des économies sur les photos de mariage achetées.

En matière de scénarios catastrophes, je suis au taquet. Je ne te parlerai pas du vernis à ongles qui s'écaille, du fond de teint qui suinte, du mascara qui dégouline et de la choucroute qui s'effondre (coucou, c'est moi Armande Altaï). Je ne te parlerai pas non plus des chaussures qui font mal aux pieds et qui font boiter (la mariée à la jambe de bois, c'est bibi !) ou de la robe qui est devenue trop grande (ben oui, quand je stresse je fonds). Non. Je ne t'en parlerai pas...

En attendant le jour J, j'essaye de prendre de bonnes résolutions et de continuer sur ma lancée concernant 2 ou 3 choses. Il faut vraiment que j'arrête de m'acharner sur mes boutons et points noirs qui me font des marques pas possibles sur le visage. Il faudrait aussi que je laisse repousser mes sourcils pour qu'ils soient impec' (car pour le moment, il ne sont pas vraiment symétriques). Je vais continuer à utiliser des produits de soins de parapharmacie car ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je mise quasi-exclusivement sur Avène. Enfin, pour les cheveux, je crois que je vais prévoir 6 flacons du Bain Cristal Cristalliste d'avance pour l'année à venir tellement ce shampoing embellit mes cheveux... Et tiens, tant que j'y suis, il faudrait que j'investisse dans du maquillage waterproof, on ne sait jamais.

Bref, je crois que l'année qui me sépare de mon mariage va me sembler bien longue... et courte à la fois. Au secours ! Il va de soi que les conseils sont les bienvenus.


59 commentaires

  1. Pour être passée par là, je sais ce que c'est : un stress permanent! Mais une fois le jour en question passé, tout cela reste de bons souvenirs :) ça va aller et félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est du stress et encore, là je n'en suis qu'aux prémices. Dans 10 mois, je ne sais pas dans quel état je serai mais ce sera autre chose à mon avis. ;)

      Supprimer
  2. Excellent article, toujours fait avec une pointe d'humour. J'adore !
    Bon courage pour ton année, et ne perd pas en vue que ça sera un des plus beau jour de ta vie ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis maquillée toute seule le jour de mon mariage, et je le referais en un clin d'oeil. C'était important de me sentir moi-même, de me ressembler, et parano comme je suis, je n'aurais fait confiance à personne d'autre pour mon visage cette journée là. Un peu de stress, mais j'ai réussi à accomplir un maquillage rapide et sans fautes, avec des produits sélectionnés bien à l'avance (et quelques séances d'essai, aussi).
    Tu vas voir, tout ce processus de préparation est assez agréable :)
    Ah oui, et, félicitations aussi <3
    xoxo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, tout comme toi je n'ai pas envie de me "déguiser" pour mon mariage et je sais que si ce n'est pas moi qui me maquille, il y a des risques pour que je ne me ressemble pas... Et puis tout comme toi aussi, j'ai du mal à faire confiance. Merci pour ton gentil commentaire. :)

      Supprimer
  4. Tu m'as bien fait rire. Encore que je comprenne tes mille questions. Pour le maquillage, j'ai envie de te dire d'aller au plus simple, l'idée ce n'est pas de ne pas se ressembler et de rester dans ses habitudes (enfin je trouve), donc tu fais comme d'habitude, ton joli trait de liner, ton teint et puis basta. Côté cheveux, je pense qu'en un an, tu as largement le temps de la repousse, évidemment ça ne te prive pas de l'étape copinage avec les coiffeurs si pour toi c'est une étape indispensable. Fais-toi une collection de photos de ce que tu trouverais sympa niveau coiffure et discute avec plusieurs coiffeurs, trouve celui avec qui tu es le plus à l'aise et qui te semble vraiment comprendre ce que tu veux (plus facile à dire qu'à faire je sais malheureusement).
    Et pour le teint, je vais te dire même pour des filles qui ont la peau mate, ils trouvent encore le moyen de te proposer de faire des UV hein, je crois que c'est surtout du business...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils. C'est tout à fait ça, le jour de mon mariage, je veux être moi et non une autre, maquillée différemment. Pour la coiffure, oui, je crois que le passage chez le coiffeur va être obligatoire car je suis incapable de me faire un joli chignon toute seule. Encore des moments de stress en perspective. Pour les UV, je trouve cela vraiment idiot. Comme si les filles blanches n'étaient pas présentables telles quelles... :)

      Supprimer
  5. Case mariage par chez moi également...pour le moment je cherche juste la robe (que je ne veux ni blanche ni écru ni rose...) et ensuite, je penserais Chaussures et accessoires...et vraiment en dernier lieu maquillage! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu en as de la chance ! Moi j'en suis au tout début du planning avec la recherche des salles, le blocage de la date etc... Mais déjà un millier de questions m'assaillent. Je regarde quand-même déjà les robes pour avoir quelques idées et j'ai hâte d'en essayer quelques-unes, même si j'ai peur de ne pas trouver ce qui me plaît à ma taille... :S

      Supprimer
  6. J'ai bien ri en lisant ton article, j'aime beaucoup ta manière d'écrire =D
    Je suis heureuse pour ton mariage, je suis toute excitée comme si c'était le mien xD Je rêve de me marier *_* =$ Je te comprend car je me poserai exactement les mêmes questions =p!
    Mathilde de http://www.lavieenblonde.fr/ se marie en septembre, elle a une rubrique "La blonde se marie", je me dis que ça peut t'aider (a)
    Sinon j'adore ce blog de mariage http://www.unbeaujour.fr/ =)
    Bisouus et courage <3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ça viendra pour toi aussi, ne t'inquiète pas ! :) Oui, justement je sais que Mathilde va se marier (la semaine prochaine il me semble) et qu'elle a fait différents articles sur la question. De quoi trouver quelques idées mais elle a beaucoup de chance d'habiter à Paris, les maquilleuses professionnelles sont tops là bas. :)

      Supprimer
    2. Merci, c'est gentil =$ Je crois oui (a) Elle parle beaucoup de la cure Dr Lab (a) Elle a fait une vidéo d'un joli maquillage de mariée naturel ^_^ Oui, puis elle en connait beaucoup aussi!
      Moi si je me marie, je n'ai pas envie de faire des choses que je ne fais jamais, genre mettre du fond de teint ou du blush =$ Je crois que c'est important de miser sur des produits waterproof pour les yeux au cas ou il y a des larmes d'émotion ;) Sinon je te conseillerai peut-être de demander au futur marié ce qui lui plairait pour avoir une idée tout en lui laissant la surprise du résultat ;)

      Supprimer
  7. toutes mes félicitations, quel joli été que t'as eu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout en plus. ;)

      Supprimer
  8. Je trouve que tu as raison de ne pas faire des UV pour ton mariage ! :) Finalement, toutes les mariées veulent être bronzées pour leur mariage, ça en devient banal, au moins tu seras originale sur ce point :))))
    Pour le maquillage, comme les filles disent plus haut, fait un peu comme tu as l'habitude de faire, c'est pas trop le moment de prendre des risques. Des lèvres un peu colorées, je trouve ça joli, un peu plus que des lèvres "nude", mais ça, c'est comme tu le sens bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis surtout, je n'ai jamais été bronzée de ma vie, cela serait vraiment bizarre que je le sois pour mon mariage ! :P Merci pour ton conseil maquillage. :)

      Supprimer
  9. Je suis sure tu seras une superbe mariée!!
    Moi j'adore ce maquillage de mariée: http://www.youtube.com/watch?v=Hydziek_Dmg&feature=plcp

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ça ! :) J'adore le maquillage de la vidéo que tu m'as envoyée. C'est tout à fait ça que je veux ! Merci. :)

      Supprimer
  10. J'en connais une qui va péter les plombs :D Je suis sure que tu seras superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça c'est sûr vu ma nature anxieuse... Merci pour ce gentil compliment. :)

      Supprimer
  11. Ton stress et toutes ces questions c'est tout à fait normal!!! Mais tu trouveras toutes les réponses petit à petit, tu seras bien préparée j'en suis sûre et le jour J tout se passera à merveille, tu seras magnifique et tu pourras profiter de cette merveilleuse journée où vous deviendrez mari et femme! Bons préparatifs!
    Biz :)

    RépondreSupprimer
  12. Y m'a (encore) bien fait sourire ce billet plein d'humour. Mais quoi qu'il arrive moi j'sais que tu seras au TOP!
    En tout cas il ne me reste plus qu'a te souhaiter plein de courage & de recherches!

    & un conseil? Cherche un bon photographe pour nous faire un rappordelamortquitue! ;)

    Mille bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui, le photographe est prévu dans la liste des prestataires à chercher. ;)

      Supprimer
  13. J'adore ! Bon courage pour tout ça ! Mais je suis sure que tout va être parfait d'ici l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que le meilleur conseil à donner est celui-ci : travailler avec des passionnés, et pas des gens aux formations bidons... Pour ça, ce site est sympa, il démarre doucement (et ce n'est pas le mien je t'assure ;) ) http://www.bulle-beaute.fr/
    Bon courage pour ta recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrrg mais je n'habite pas en région parisienne moi... C'est bien là tout le problème... :(

      Supprimer
    2. Je te laisse mon mail pas pro (heloisel95@hotmail.fr), je connais bien ceux qui s'occupent du site, s'il faut faire des kilomètres pour s'occuper de toi, c'est très très envisageable ;)

      Supprimer
  15. tout d'abord, felicitation !
    ensuite pas de stress no panic, si j'ai un conseil a te donner, car le stress ca donne des boutons ( a moi en tout cas ) !

    je susi comme toi avene fait des miracles sur ma peau, petit conseil si tu te triture les boutons bin ne le fait plus . ok remarque debile je dis ca je le fais aussi. met du cicalfate sur ta cicatrice de bouton alors, tu n'aura pas de traces comem ca :) ou beaucoup beaucoup moins !
    pour ce qui est du maquillage, les mariées qu ise font maquiller par une esthticienne ne ressorte pas genre "camion volé" bien au contraire. elles sont maquillé avec pleisn de trucs sur la tronche ca je te l'accorde mais elel parraissent naturelle.
    Bref tu as le temps d'y penser.

    pour tes cheveux ne stresse pas c'est pas bon non plus pour le cuir chevelu. Fais une cure au pire.

    bref je susi pas une pro mais bon voila mes avis :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces conseils ! :) Malheureusement, je suis une grande anxieuse de nature et ça, je ne peux pas le changer. J'espère savoir le maîtriser à l'approche du jour J. Là, j'ai encore de la marge. Pour les boutons, oui, je me force à ne plus y toucher et dès que la tentation est grande, je me dis que ce n'est pas correct pour le mariage (même si c'est dans 1 an). Pour les esthéticiennes, si je change d'avis le temps passant, j'irai peut-être démarcher et tester quelques maquillages pour voir ce que cela donne. On ne sait jamais. :)

      Supprimer
  16. Il faut que tu ailles sur les sites suivants:
    La mariée en colère
    Mademoiselle Dentelle
    il y a pleins de conseils et moi j'adore!
    Bonne continuation et re félicitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les liens ! Je vais de ce pas aller y jeter un oeil. ;)

      Supprimer
  17. Rien que des interrogations classiques quoi ! ^^
    Si je peux te rassurer, je me suis mariée en mode "peau blanche comme un cul" eh ben comme j'avais une belle robe de princesse ça faisait poupée de porcelaine et c'était très bien! Nan mais les cabines d'UV merci mais très peu pour moi... Et les gens ont justement trouvé mon teint pâle bien plus lumineux que si j'avais tapé le bronzage caramel.
    Pour ce qui est du maquillage, songe quand même à prendre quelqu'un, une prestation sérieuse inclut un essai maquillage qui peut te permettre de partir en courant avant le jour J ! Ou de corriger le tir jusqu'à ce que tu soies satisfaite ^^
    Bon courage, et encore félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure alors ! :) Je pense que je vais être blanche comme un cul et l'assumer. :) Pour le maquillage, oui, je vais y réfléchir si le budget le permet et si j'ai du temps pour y penser. On ne sait jamais effectivement. ;)

      Supprimer
    2. De toute façon si ta peau est pâle naturellement, tu ne vas pas te déguiser en bronzée ^^
      (sans parler du fait que ça va te forcer à acheter un nouveau fond de teint, ce serait balot)
      Bon courage en tout cas, ce sont des moments incroyables !

      Supprimer
  18. Pour m'être mariée il y a euh... 3 mois.
    Conseil un : arrête les magazines de mariée, on n'y lit que toujours la même chose. Tourne toi plutôt vers les valeurs sûres des blogs en la matière comme Mademoiselle Dentelle, Les Aventuriers de la Vie, la mariée en colère, la Mariée au Pieds nus et un beau jour pour avoir de chouettes inspirations. Crois moi.

    Ensuite, pour ta peau, pour les sourcils, tu peux faire confiance à une bonne esthéticienne pour t'aider à ce que ce soit nickel le jour J...
    Tu privilégies une bonne alimentation 1 mois avant le jour J : pas de chips ou trucs trop gras, pas trop d'alcool.

    Te maquiller toi-même, mais go !!!! Car le matin, on n'est stressée que si on est entourée de personnes stressées. Je ne te conseille de garder que ton photographe, ta meilleure amie/témoin... et ta mère de ne venir qu'au moment de t'aider avec ta robe...parce que les mamans, le matin, c'est le stress personnifié.
    Et dit toi qu'avec les sous économisés sur le make-up, tu peux t'offrir un soin visage ds un institut 3 jours avant le mariage :).

    Pour les cheveux, je passe mon tour, les miens n'ont pas supporté les 6 mois-sans-coupe-changement-de-masque d'avant le mariage... Je peine à les faire ressembler à qqch...
    Dit toi juste que si tu pars sur un chignon, on ne verra pas qu'ils sont en mauvais état si tu ne les as pas récupéré d'ici là !!!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci pour tous ces conseils avisés ! J'ai ajouté les liens dans mes marque-pages pour aller visiter les sites attentivement. :) Pour le maquillage, je suis sur la même longueur d'onde que toi. Je pense que le matin du mariage, je vais être en stress total. Déjà qu'il va falloir que j'aille chez le coiffeur, alors si je dois me faire maquiller... Bref, je verrai bien de toute façon, j'ai le temps de changer d'avis. Merci encore pour ce commentaire plein de bons conseils. :)

      Supprimer
    2. Dans les bonnes adresses blog, tu peux rajouter the Bride Next door (bons conseils avisés) et With a Love Like That, qui parle souvent des budgets des mariées, ça peut t'aider à y voir plus clair également.
      Après, il suffit de bien s'y prendre en avance, de ne pas écouter tout le monde, mais juste toi et ton futur (et éventuellement une copine qui vient de se marier), et tout devrait bien se passer :).

      Supprimer
  19. tout d'abord,encore toutes mes félicitations!
    Le stress du mariage je connais car j'ai eu pas moins de 18 mois à attendre le jour J et je n'ai arretee de stresser que la veille...;)
    Par contre si tu as besoin de conseils ,j'organise moi même des mariages depuis le mien alors n'hésites pas(site internet,deco ,préparatifs de l'église etc...)
    plein de bonheur pour tes préparatifs et bon courage aussi...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial ça ! Tu as un site internet ? Je veux bien le lien. ;)

      Supprimer
    2. haha pas encore,je dois tenter de me lancer en 2013 mais je peux t'envoyer quelque part mon mail et tu pourra me demander ce que tu veux!hihi
      à très vite j'espère ;)

      Supprimer
  20. moi grande romantique, et fan de robe de mariée, pour avoir travaillé 5 ans dans une boutique de mariage, et être marié depuis 8 ans, tu peux en faire des articles , lol.

    Toutes mes félicitations. la clé pour que tout se passe bien pour le jour J : l'organisation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'en ferai d'autres bien malgré moi des articles sur mon mariage car je sens qu'il va falloir que j'extériorise mes angoisses. :)

      Supprimer
    2. me réjouis de te lire alors :)

      Supprimer
  21. Super article comme d'hab ;-)
    Moi je te fais une totale confiance pour un home made make-up le jour J ! Tu fais ça très bien, donc ya pas de raison ! et tu as un pour t"entraîner. Sinon (mais je ne sais pas où tu habites) les boutiques MAC font ça très bien ! Pour les sourcils tu laisses pousser et quand c'est prêt tu confies tes poils à un brow bar Benefit (top top). Et non non non pas d'UV !!! Tu as un trop joli teint pour le gâcher avec ça !
    En attendant Congrats ! Bon cogitage, j'ai hâte de lire la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo c'est trop gentil. Mais avec le stress, qui sait si je ne vais pas faire n'importe-quoi le jour J... Malheureusement, je ne vis pas en région parisienne et je dois donc faire une croix sur les boutiques MAC. Pour les sourcils, j'ai bien du mal à faire confiance aux brow bar où c'est un peu la roulette russe apparemment. Je préfère gérer cela toute seule ou aller chez une esthéticienne au pire du pire. :)

      Supprimer
  22. Je me marie aussi dans un an, alors tout ce que tu diras à ce sujet sur ton blog m'intéresse ;D Je suis preneuse de tout tout tout !

    RépondreSupprimer
  23. Un article au top et de nombreuses questions qui méritent selon moi d'être posées car ce n'est franchement pas évident de savoir comment se maquiller, se coiffer ...
    Et tout comme toi la case UV c'est NON ! pourquoi ressembler à une autre que nous le jour de son mariage ?! bref je pige pas trop ^^

    RépondreSupprimer
  24. Encore un joli coup de plume pour un très bel article :)

    Moi ça ne me dérange pas que tu parles de mariage car je suis à fond sur ce sujet depuis quelques temps. Bien que malheureusement je n'ai pas encore reçu de demande en mariage (après plus de 8 ans de relation il devrait quand même se bouger), je suis déjà allée à trois mariages cette année et dernièrement j'ai été photographe attitrée pour le mariage d'une amie alors ça me donne vraiment envie.

    J'avais par contre jamais entendu parlé du truc de faire des UV. C'est complètement stupide. Le but c'est qu'on se reconnaisse sur les photos alors si on est bronzé alors qu'on ne l'est normalement jamais et qu'on a une coiffure pire sophistiqué alors que normalement on est plutôt bohème c'est pas le top. Fais comme toi tu le sens et pas comme on te le dit.

    Biz

    RépondreSupprimer
  25. T'inquiètes pas, tout va bien se passer, et comme tu dis toi même tu as 365 jours pour règler tous ces petits détails donc pas besoin de te stresser dès maitenant! :)

    RépondreSupprimer
  26. félicitations! faut pas trop se prendre la tête... enfin moi personnellement les mariages dans les salles des fêtes avec la mariée qui arrive a peine a bouger dans sa robe choucroute et maquillée comme une voiture volée (et souvent qui brille de la zone T entre le soleil et le stress:) très peu pour moi! keep it simple! voici un site avec plein d'idées, mais apprete toi à lire parce qu'il sont très prolixes!
    http://greenweddingshoes.com

    RépondreSupprimer
  27. OOooh j'avais loupé que tu allais te marier ! :)
    Je suis sûre que tu seras superbe !
    Pour le makeup je compatis : perso j'ai fait un essai avec une maquilleuse, soit disant pro mais toutes tes angoisses se sont révélées bien réelles : teint orange, pas de base sur les paupières, pas de sourcils dessinés, des cernes plus marquées que jamais, etc. Bref, l'horreur ! Du coup, j'ai décidé de me maquiller moi-même et sérieusement, je ne l'ai pas regretté et tout le monde m'a complimentée ^^
    N'hésite pas à nous tenir au courant surtout :p

    RépondreSupprimer
  28. En ce qui me concerne, j'ai mis un point d'honneur à éviter le stress (et donc le vomito et le gros blanc sur le coin du nez). En faire le minimum c'est déjà beaucoup. Bref, pour le maquillage j'avais fait moi- même (pareil, pas envie de ressembler au camion violé), avec BB cream, blush crème, sur les paupières la too faced shadow insurance teintée "bedroom", un trait de liner 60's, du mascara waterproof Max factor, un voile de poudre matifiante un ràl discret bois de rose Kiko et basta. ça n'a pas bougé. Une belle robe courte graphique Paule Ka Black Carpet, de la crème Nuk dans mes chaussures choisies pour leur confort/classe chez Minelli, des collants chair archi insoupçonnables sinon tu meurs de chez monope (les poudrés de Miss Helen), et j'ai eu aucun souci. Sous- vêtements chairs archi invisibles aussi. J'ai les cheveux courts donc le chignon ça s'est résumé à un léger brushing et 2 petites barretes toucans h&m. Zéro bronzage, j'avais un décolleté asymétrique donc la bonne bretelle de soutif en décalco non merci. L'idée c'est de pas faire trop différent de d'habitude, juste toi en fait. Par exemple je voulais absolument garder mes lunettes.Beh j'étais quand même canon héhé ;) Bons préparatifs, c'est quand même beaucoup de plaisir tout ça!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je me suis mariée cette année, en juin. Si je peux te donner un conseil c'est de faire les choses en leur temps, une chose à la fois. Y a plein de trucs qui se font longtemps avant le mariage (le DJ, le resto ou le traiteur, la salle). Et puis il y a des trucs qui se font 4-5 mois avant (genre les invitations). Et puis dans mon cas j'ai pris rdv chez le coiffeur (qui faisait office de maquilleur également), 2-3 mois avant. Donc cool. Limite il faut te faire un rétro-planning ;o)

    Pour le coiffeur j'avais regardé des coiffures qui me plaisaient et en mélangeant le tout, ça a donné quelque chose de bien. J'ai fait une séance d'essai coiffure (ils la font une ou 2 semaines avant le mariage, comme ça c'est à peu près la même longueur de cheveux) Il y a aussi des essais maquillage (où tu dis ce que tu souhaites, donc le mythe du maquillage à la truelle t'oublies).

    M'enfin si tu souhaites tout faire toi même, vas-y ^^ Y a déjà assez de gens qui, sous prétexte de donner leur avis, essaieront de t'influencer dans tes choix donc : fais ce que tu veux le plus possible pour que le mariage te (ou plutôt vous) ressemble.

    Voilààààààààààà! Bonne chance à toi! :)

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai pas regarder tout les commentaires écrit mais suivant une formation de maquilleuse pro je peux te dire qu'on nous a bien dit qu'il fallait éviter tout ce qui était Uv voir même le soleil quand tu vas te marier?.. tout simplement car la robe va faire tache blanche ou tu feras tache orangé...

    n’hésite pas à me contacter..
    et si tu chercher une photographe n’hésite pas c'est mon métier.

    mcolpin@orange.fr

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai pas regarder tout les commentaires écrit mais suivant une formation de maquilleuse pro je peux te dire qu'on nous a bien dit qu'il fallait éviter tout ce qui était Uv voir même le soleil quand tu vas te marier?.. tout simplement car la robe va faire tache blanche ou tu feras tache orangé...

    n’hésite pas à me contacter..
    et si tu chercher une photographe n’hésite pas c'est mon métier.

    mcolpin@orange.fr

    RépondreSupprimer
  32. Je me permets de te parler ici de la société que j'ai créer car justement j'aide les mariées (entre autre) à gérer leur mariage : www.bulle-beauté.fr
    Nous proposons des pro du make up et coiffure qui font un teste et se déplacent le jour J où tu veux pour s'occuper de toi.
    On le sait tous, le bonheur et l'amour rend beau naturellement mais rien de mieux qu'un pro pour rester zen et être encore plus belle non?
    Si tu as envie de conseil je serai ravie d'en parler par téléphone ^^

    RépondreSupprimer