22 août 2012

Better Than False Lashes... qu'ils disent !

Non parce-que moi, des faux-cils, je n'en ai jamais porté. Tout simplement parce-que la seule fois où j'ai essayé d'en poser, je ressemblais à une drag queen au bout de sa vie, les faux-cils étant posés un peu n'importe-comment et se décollant tout seuls au bout de... 47 secondes. Alors évidemment, la frustrée que je suis avec mes cils riquiquis a sauté de joie en découvrant cette merveille de nouveauté qu'est le Better Than False Lashes de Too Faced. Tellement j'étais emballée par la chose, j'en ai déjà parlé dans ce billet.


Il ne m'a pas fallu bien longtemps avant de craquer. Et ce n'est pas les affreuses vidéos sur Youtube qui m'ont stoppée. J'ai donc profité de mon séjour à Paris il y a maintenant quelques semaines pour me jeter dans le 1er Sephora venu (celui de Bercy Village que j'ai trouvé très sympa car loin d'être bondé) et embarquer la boîte du Better Than False Lashes Nylon Lash Extension System (ça c'est du nom où je ne m'y connais pas). Une fois mon butin en poche, je n'avais qu'une hâte, tester la chose pour voir si toutes les promesses alléchantes de Too Faced étaient tenues.

Tiens, parlons-en des promesses justement. Sur le papier, le Better Than False Lashes est donc un kit de 2 produits complémentaires, un mascara noir classique qui sert de base coat et de top coat - Activating Mascara Base & Top Coat - et un tube de fibres en nylon - Flexistretch Nylon Fibers - qui fait tout l'attrait de cette nouveauté Too Faced. Grâce à ces fibres, on nous promet une longueur des cils augmentée de 42% et un volume des cils augmenté de 98%. Alors forcément, quand j'ai lu tout ça, je me suis mise à rêver. Un peu trop peut-être...


Question présentation, Too Faced fait toujours très bien les choses. Le kit se présente dans une jolie boîte illustrée par une photo outrageusement retouchée (à mon avis). Celle-ci s'ouvre par le dessus telle un coffret et dévoile les 2 tubes de l'impossible lovés dans un écrin au toucher velours. J'apprécie, comme toujours avec Too Faced, la présence d'un tutoriel pour appliquer les produits comme il se doit.


Le 1er tube est donc le mascara base et finition. Il s'agit ni plus ni moins d'un mascara noir classique dont la formule permet de faire adhérer les fibres de nylon aux cils et qui est assez enrobant pour recouvrir ces fibres lors de la dernière étape. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si c'est fait exprès mais la brosse du mien est légèrement courbée. Elle accroche super bien les cils et permet un travail précis à la racine de ceux-ci. Que ce soit dit, je ne porterai jamais ce mascara en solo car il ne créé aucun volume à lui tout seul. En revanche, il est bien noir et il enrobe parfaitement les cils sans faire de paquets.


Le 2nd tube est celui qui contient les fibres de cils nylon. C'est un peu la baguette magique de ce kit. En effet, il s'agit d'un tube de mascara qui ne contient pas de mascara mais de toutes petites fibres en nylon qui se posent sur les cils avec la brosse. Au 1er abord c'est assez surprenant et je me suis dit : "Je ne vais quand-même pas me coller ça sur les yeux ?". Et puis en fait si parce-qu'on ne craint rien, les fibres ne tombent pas dans les yeux, que ce soit pendant l'application ou durant la journée. Le tout est donc confortable.


Maintenant que tu en sais plus sur les 2 produits que ce kit contient, place à l'application.

C'est sans doute là où j'émets quelques petites réserves. 1ère étape donc, on applique le mascara base et finition. Rien de bien compliqué. 2ème étape, on dégaine les fibres de cils nylon que l'on applique par-dessus la couche de mascara. On en met plus ou moins selon l'effet désiré et on a l'impression d'avoir des toiles d'araignée dans les cils. Moi, je n'en mets pas une tonne car je crains les paquets. 3ème étape, on ressort le mascara base et finition pour... la finition. Et c'est le début de la galère. En effet, le mascara recouvre parfaitement les fibres et on découvre à la fois l'allongement et le volume augmentés. Mais... mais les fibres de nylon ont la fâcheuse tendance à transformer les cils en pattes d'araignées et j'ai dû sortir ma pince à épiler pour redresser certains cils ou en séparer d'autres. J'ai même ôté des fibres à certains endroits parce-que le rendu n'était pas joli. Mais ça, c'était au début.  Avec de l'entraînement,  la pose devient moins compliquée heureusement.

Alors comment dire... D'une, il faut être ultra-méticuleuse. De deux, il faut être patiente (pour la pose, je dois y passer 10 minutes... en même temps je suis un peu maniaque). De trois, il faut avoir le bon goût de ne pas mettre 3 kilos de fibres par oeil (et surtout pas sur les cils inférieurs, yeurk!) sous peine d'obtenir un rendu des plus laids (cils collés, paquets sur la pointe des cils et longueur irrégulière).

Et sinon, le résultat est-il à la hauteur ?

1 - Cils avec le mascara base & finition seul | 2 - Cils avec la totale Better Than False Lashes

Bien que le rendu ne soit pas à se taper les fesses par-terre (et qu'il soit donc un peu en deçà de mes attentes et espérances), je dois avouer que je suis convaincue. Le Better Than False Lashes étoffe visiblement ma frange de cils et l'allonge raisonnablement. Vu que je ne mets pas une tonne de fibres, le rendu n'a rien d'artificiel (contrairement à la photo de la boîte, hum). C'est juste mes cils en mieux (plus fournis, plus longs). Enfin, je fais réellement la différence avec un mascara classique puisque les fibres créent clairement un ajout de matière comme si j'avais posé des faux-cils individuels. J'approuve.


Maquillage avec le Better Than False Lashes de Too Faced


Pour ce petit maquillage, inutile de te dire que j'ai fait ma grosse feignasse. Mais à ma décharge, il faut que tu saches que je ne me maquille pas dans ma salle de bain mais dans ma chambre d'amis et qu'aujourd'hui, il faisait juste 29° dans la pièce. Pas de quoi donner envie de s'y attarder. Du coup, pour le maquillage des yeux, j'ai fait simple.



J'ai commencé par appliquer en halo sur l'ensemble de la paupière le fard 122 Mat Beaver Brown Kiko que j'ai estompé avec le fard 130 Satin Beige Cream Kiko. J'ai ensuite posé le Better Than False Lashes sur les cils supérieurs et le Mascara Volume Glamour de Bourjois sur les cils inférieurs. J'ai surligné de noir les muqueuses avec le Khôl & Contour de Bourjois. Enfin, j'ai illuminé l'arcade et le coin interne de l'oeil avec le Dewy Glow All Over Radiance Crème Iced Gold de Jemma Kidd.



Pour le maquillage du visage, j'ai utilisé mes classiques à savoir le Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (R1 Ivoire Rosé), le Kit Anti-cernes Bobbi Brown (Porcelain) pour cacher les imperfections et les cernes, le Brow Color bareMinerals (Dark blonde/Medium brown) pour retravailler et densifier mes sourcils, la Poudre Haute Définition de Elf sur l'ensemble du visage pour matifier, un voile du Monoblush Agnès b. (Corail Tuileries) sur les pommettes et le Gloss Glam Shine de L'Oréal (701 Bubble Pink) sur les lèvres.


Que dire au final ? Je ne serais pas honnête avec toi si je te dis que je ne suis pas un poil déçue. La difficulté d'application (à laquelle je m'étais pourtant attendue) m'a un peu refroidie. Le résultat est tout à fait correct, même plutôt très bien, mais pas phénoménal comme Too Faced nous le laisse espérer. Si on veut du phénoménal question volume et longueur, le rendu devient vite très moche avec apparition de paquets et de cils collés. Il faut donc rester raisonnable avec les fibres de nylon et c'en est frustrant. A côté de cela, je pense que pour se faire une réelle opinion sur ce produit, il faut le tester soi-même. On n'a pas toutes les mêmes cils, la même habileté, les mêmes désirs (et le même seuil d'exigence tu me diras) et le rendu peut varier d'une personne à l'autre.

Malgré tout et en tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat et le Better Than False Lashes est devenu mon mascara de tous les jours.

Better Than False Lashes Nylon Lash Extension System de Too Faced : 30 euros.


Lien utile : Better Than False Lashes chez Too Faced.


24 commentaires

  1. Il est splendideeeeeeeeeeee :O Je vais investir, il coute cb ?


    Noémie S.

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir le prix... mon dieu.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, faut pas être pressée pour dompter la bête ! x)

    RépondreSupprimer
  4. P.S. : C'est vrai que la photo est un peu trop retouchée... ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai recu le mien hier et premier essai ce matin (pas de probleme avec mon reveil tellement j'étais pressé de le tester...)
    Finalement je suis un peu deçue même si c'est un bon mascara, il manque clairement de volume et ayant deja les cils assez long l'augmentation n'est pas flagrante.
    Je vais donc encore devoir attendre un peu pour avoir des cils comme dans les pub...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il faut mettre davantage de fibres... Pour ma part, la fois où j'ai essayé d'en mettre davantage, je me suis retrouvée avec les cils tous collés les uns avec les autres ce qui n'était vraiment pas joli... :S

      Supprimer
  6. ça a l'air chouette quand même! Je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux non plus étant donné les retouches de la photo mais tu me donnes vraiment envie de tester ce produit (j'hésite toujours avec un Benefit et un Lancôme!) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'en attendais un peu plus quand-même mais bon... C'est à toi de voir en fonction de ton budget aussi. ;)

      Supprimer
  7. Mouai j'suis vraiment pas convaincue! Et pour le prix...

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que la photo 1 c'est avant la base et la 2 après la base, le résultat ne vaut pas le mal que tu t'es donné, le temps que tu y a passé et le prix. je suis sûr qu'un autre mascara mis en 2 couches mais sans le bordel des fibres peut faire mieux que ça.
    Tu as bien fait de tester mais bon ...
    Si tu veux "tricher" un peu ponctuellement je te conseille les petites touffes de faux cils make up for ever, tu mets 2 ou 3 petites touffes sur l'extérieur de l'oeil et c'est juste ultra canon et super discret et subtil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non quand-même le rendu est mieux qu'avec un mascara classique pour moi parce-que j'ai vraiment des petits cils courts et fins de blonde... Et un mascara classique ne créé pas de cils alors que celui-ci le fait un peu quand-même. Par contre c'est vrai que je n'ai pas mis une tonne de fibres, ce qui explique peut-être ta déception. ;)

      Supprimer
    2. Je pense qu'il faut approfondir ton test de la fibre et bientot qd tu cligneras des yeux on sentira un petit vent à cause du volume d'air brassé ... je pense que c'est possible.
      Si si.

      Supprimer
  9. Pour le prix je m'attendais à un meilleur résultat quand même =)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve vraiment pas ça transcendant sur toi !!! Peut-être que tu n'en as pas mis beaucoup, mais je t'ai déjà vu avec d'autres mascaras et ça me parait pas mieux que les autres.
    Et le prix... bonjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, je n'ai pas mis trop de fibres car la fois où j'ai mis le paquet et bien... ça a fait des paquets justement. :S

      Supprimer
  11. Comme les autres filles je trouve le résultat décevant, un bon mascara peut faire aussi bien voire mieux... Notamment le diorshow qui fait des cils impressionnants ! De mon côté je testerai les fibres de chez talika pour voir ce que j'arrive à en faire. Sinon le makup est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je réessaye en mettant plus de fibres mais la fois où je l'ai fait, mes cils se sont retrouvés tous collés avec plein de paquets... C'était pas terrible... :S

      Supprimer
  12. Ben tu t'en sors très bien et ca ca fait pas "too much", t'as raison de ne pas en mettre trop(j'ai vu des choses affreuses avec ce kit!).
    Pour la longueur des cils c'est net, ca apporte un plus plus, c'est vrai mais je suis moins convaincue pour ce qui est du volume, à moins d'en mettre un paquet à la base des cils peut-être; Mais l'idée est bonne quand-même! :)
    Et t'es toute belle!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec d'autres : on dirait que tu as juste mis du mascara classique, banal. Mais si tu dis que tu as des tous petits cils, alors pour toi ça doit être une révolution =P Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, tu m'as convaincue...de ne pas l'acheter ^^'

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai craqué car mini cils. Je suis contente mais ce n'est pas aussi fou que ce que j'en attendais. Je vais comparer avec un autre pour être sûr!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh. Je m'attendais à une véritable révolution avec ce mascara, quelle déception ! Je te trouve une beauté de fée sur les photos, mais le mascara selon moi n'a rien de transcendant - heureusement pour toi, tu n'en as pas besoin héhé !

    RépondreSupprimer
  16. Ayant des minis cils également j'aurais peut etre de quoi craquer, mais je crois que pour le prix je préfère investir dans un Lancome ou un Dior que j'ai deja testé et qui me convient. Je pense qu'a la longue la double application me soulerai et me ferai perdre du temps.
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  17. Ca a l'air vachement compliqué, pour un résultat qui au final, n'est pas si génial. Je ne m'y risquerai pas.
    Tu est très jolie, au passage !
    Bises !

    RépondreSupprimer