Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 août 2012

Beautiful hands & nails

Alors que je m'en fichais comme de l'an 40 il y a 2 ans de cela, aujourd'hui je fais plutôt attention à l'état de mes mains (et de mes ongles). D'une parce-que je suis devenue accro aux vernis à ongles, de deux parce-que je ne me vois pas te montrer des paluches d'homme préhistorique pour te vanter la beauté d'une Laque Couture Yves Saint Laurent.

Bien sûr, je suis loin d'être une pro de la manucure et d'ailleurs, il y a plein de choses que je ne fais pas (non, ne me frappe pas) telles que repousser mes cuticules, polir la surface des ongles, j'en passe et des meilleures... En fait, je fais en fonction de mes envies, de mes besoins et de ma volonté de flemmarde. Du coup, quand Monsieur BG se pose devant Transformers 3 et que je m'ennuie à mourir à côté (non mais c'est quoi le délire de faire des films qui durent 3h30 ?), je sors mon attirail et prends soin de mes mains et de mes ongles en direct du canapé (mon meilleur ami).


Voici les produits que j'utilise pour que mes mains et mes ongles restent présentables et en bonne santé. Je ne parlerai volontairement pas des outils tels que ciseaux et limes à ongles que j'utilise, ni des dissolvants d'ailleurs. Non, là on se focalise sur les anges gardiens de mes mimines et de mes manucures.

Tout d'abord, et comme nous le faisons toutes (hum...), j'hydrate mes mains avec une crème spécifique. Bon, pour être tout à fait honnête, je le faisais très rarement jusqu'à ce que j'achète la crème Mains de Velours Amande de L'Occitane. Je la trouve géniale. Un peu grasse au 1er abord, elle rend la peau douce et lisse et l'excédent de crème est absorbé en 5 minutes. Je l'utilise non pas parce-que j'ai les mains sèches mais tout simplement parce-que j'adore me les masser. Son odeur de lait d'amande me plaît énormément.


Ce que j'adore par-dessus tout, c'est le massage des ongles et des cuticules. Je me fais donc un malin plaisir à utiliser l'Huile Nourrissante Solar Oil de CND que j'avais reçue dans un coffret beauté. Avec le pinceau, je barbouille d'huile le bout de mes doigts ainsi que le contour des ongles et je masse, je masse, je masse en insistant sur les cuticules... Son odeur de pâte à modeler Playdoh est une tuerie et à force de massages, l'huile finit par pénétrer la peau. Adieu les contour des ongles secs.


Plus récemment, j'ai adopté les Billes Effervescentes Blancheur & Éclat de l'Ongle de Vitry que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir. Ces petites billes à l'huile essentielle de citron ont pour propriété de déjaunir les ongles, de leur redonner de l'éclat et d'assouplir les cuticules. Il suffit de faire fondre 2 à 3 billes dans 100 mL d'eau tiède et de plonger les ongles dedans pendant 5 à 10 minutes. Ça sent bon, c'est rigolo et c'est plutôt efficace. Je suis toujours bluffée par l'effet blanchissant de la chose. Ce produit existe également sous forme de galets mais le principe reste le même.


Toujours pour prendre soin de mes ongles (et de mes cheveux, à la base), je suis désormais une cure de levure de bière et l'effet est radical sur l'état de mes ongles. Ils sont plus forts, ne se dédoublent presque plus quand je les lime et poussent un peu plus vite. Bon, je dois avouer que je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes d'ongles (cassures, fêlures, dédoublement, connais pas vraiment), je suis donc bien lotie pour une fois. Je prends 3 comprimés à chaque repas.


Enfin, pour protéger mes ongles face aux diverses applications de vernis à ongles, j'ai définitivement adopté le base coat. J'utilise depuis des mois la Base de Vernis Express Manucure de Maybelline à laquelle je n'ai rien à reprocher. Son pinceau transparent est top et la base protège à la perfection mes ongles.

Et puis bien sûr, plus pour protéger ma manucure qu'autre chose, je ne pouvais pas ne pas te parler de mon top coat qui est désormais le Good to Go de Essie. En effet, après avoir très longtemps utilisé le Let it Shine de la marque, à propos duquel je me suis rendue compte qu'au lieu de faire briller mes ongles davantage, il avait tendance à matifier les laques (va comprendre pourquoi), je me suis tournée vers le Good to Go. Non pas pour son effet accélérateur de séchage mais pour le rendu glossy qu'il confère au vernis. J'en suis accro. Pour le moment, le flacon est encore bien rempli mais je redoute le moment où je vais attaquer le dernier tiers qui, paraît-il, devient pâteux, sec et donc inutilisable.


Voilà donc globalement les produits que j'utilise pour avoir de belles mains et des ongles en bonne santé. Je trouve que se chouchouter les menottes est un moment de détente absolu qui, c'est sûr, prend un peu de temps (si je fais la totale une fois par semaine, c'est déjà une grande victoire). Mais il suffit de se caler devant un bon vieux Transformers et là, on a le temps de faire la totale, ongles de pieds inclus. Elle est pas belle la vie ?


Liens utiles : L'Occitane - CND - Vitry - Gemey Maybelline - Essie.


28 commentaires

  1. L'astuce de la levure de bière, je retiens, quant à cette crème L'Occitane, elle a l'air divine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, à la base, je prends la levure de bière pour mes cheveux. Mais comme les cheveux et les ongles sont constitués de kératine, la levure de bière agit sur les uns et les autres à la fois. Quant à la crème de l'Occitane, je l'aime beaucoup effectivement. :)

      Supprimer
  2. Heey! J'adore trop les petites billes a mettre dans l'eau! Sa me tente d’essayer :)
    Je viens de découvrir ton blog, franchement bon travail! Le mien ressemble a rien, pour l'instant (enfin j’espère).
    Niky :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et c'est vraiment marrant. L'eau se transforme en une sorte de liquide laiteux, c'est bien sympa. :) Merci pour le compliment et bon courage pour la création de ton blog. ;)

      Supprimer
  3. C'est marrant (façon de parler), l'effet des bases selon les personnes: j'ai utilisé la même que toi pendant 2 mois jusqu'à ce que je me rende compte que soit elle ne protégeait pas mes ongles, soit elle les jaunissaient. Et j'ai eu beau tout tenter pour les retapper, rien n'y a fait. J'étais tellement dégoutée que je me suis remise à me bouffer les ongles et j'ai balancé la base ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu (je touche du bois) de gros problèmes avec mes ongles. Ils doivent être hyper résistants ou je ne sais pas quoi... Donc non, je n'ai jamais eu de souci avec cette base. Bizarre cette réaction et pas cool pour toi du coup... :S

      Supprimer
  4. Pour la levure de bière, tu as remarqué des effets sur la pousse des cheveux ? Tu avais essayé l'huile de ricin il me semble aussi, tu as trouvé ça efficace ?
    Merci d'avance pour tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant l'huile de ricin, pour être honnête, je n'ai pas remarqué un truc de dingue sur la pousse mais cela leur fait du bien (un bain d'huile fait toujours du bien de toute façon). En ce qui concerne la levure de bière, je n'en prends pas depuis assez longtemps pour me prononcer et de toute façon, je ne mesure pas mes longueurs pour savoir. Je sais que Forcapil a eu son petit effet en revanche. ;)

      Supprimer
  5. La petite huile pour masser les cuticules me plaît bien (surtout que ma meilleure copine me tanne pour que je le fasse pour avoir de jolies mains). & au vu de ta description de la crème occitane je vais peut être allez y faire un tour! (Quel dommage qu'il y en ai un juste à côté de chez moi ;)

    Alors d'avance, pour ce premier commentaire (enfin!), mes (futures belles) mains et moi on te remercie :)

    PS: Moi j'adore transformers, la fille arrive à courir à toute vitesse en talon aiguille avec des voiture/robot/power rangers qui lui court après... Respect!

    Bisous bisous. Leslie_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'y suis accro à cette huile à cause de son odeur. Et puis j'adore m'en mettre plein les doigts pour les masser. ;) La crème de l'Occitane est une très bonne surprise pour moi, même si elle paraît un peu grasse au 1er abord... :S 1er commentaire, ça se fête ! Les filles dans Transformers sont des robots elles aussi je pense... :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout les billes Vitry ... J'ai très envie d'essayer du coup. je trouve moi aussi que s'occuper de ses mains est un vrai moment de détente. Et une fois finies, voir ses mains soignées, hydratées, avec un beau vernis, c'est une très belle récompense ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Non seulement ça détend, mais en plus les mains sont toutes jolies après. ;)

      Supprimer
  7. De bonnes astuces! Mais la levure de bière c'est no way pour moi. J'ai testé il y a quelques années et clairement c'est pas pour moi ou alors celle que je prenais était pas top. ça m'a fait prendre du ventre, mais vraiment, pas glamour quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh... Je me disais bien aussi que j'avais grossi du ventre... Hi hi ! Non sans blague, ça fait gonfler ce truc ? En même temps, c'est vrai que la bière fait grossir. Donc c'est peut-être aussi le cas pour la levure. Je n'y avais pas pensé à ça tiens ! ;)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'adore chouchouter mes mains ! Je me les crème tous les soirs (ou presque) sinon elles se dessèchent vite (en hiver, c'est une cata !). J'ai déjà testé la crème au karité de L'Occitane, elle était top, je vais tester celle à l'amande la prochaine fois (j'ai une sacré liste de crèmes main à tester ^^) et pour ce qui est des cuticules, je pense prendre de l'huile de ricin plutôt qu'un produit vraiment spécifique, tu crois que ça pourra quand même faire l'affaire ? :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai tout un tas de crèmes pour les mains à la maison à cause des coffrets beauté qui nous en refourguent tous les mois. :) L'huile de ricin est une très bonne huile pour les ongles effectivement et je pense que le plus important, c'est le massage des ongles, peu importe le type d'huile que tu utilises. ;)

      Supprimer
  9. Super sympa cet article !

    J'aime beaucoup ton blog , si tu le souhaite on peut se "follow" mutuellement pour ainsi se tenir au "jus" de nos blogs respectifs ?!

    X

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai été visiter ton blog et tu y présentes plein de jolies choses. Tes looks sont très sympas. Bon, inutile de te dire que la photo des makis m'a fait baver devant mon ordi ! Merci ! :P

      Supprimer
  10. Les billes Vitry me tentent bien. La marque t'a-t-elle indiqué à quelle fréquence les utiliser à titre préventif (avant que les ongles soient jaunis) ? Dans la négative, as-tu la possibilité de leur poser la question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont vraiment sympas et rigolotes à utiliser. Vitry conseille de les utiliser 2 fois par semaine pendant 4 semaines. ;)

      Supprimer
    2. Merci Lucie pour ta réponse, mais en entretien pour prévenir, que conseillent-ils passé le délai de 4 semaines ? (j'espère ne pas trop t'ennuyer)

      Supprimer
    3. Alors là, tu me poses une colle... Personnellement, je ne fais pas de cure comme ils disent mais j'utilise les petites billes une fois toutes les 2 semaines, quand j'y pense. A mon avis, la formule doit être un poil costaude vu l'effet blanchissant. ;)

      Supprimer
    4. Oh merci Lucie pour ce conseil précis.
      Passe un beau week-end ! :-) Bisous.

      Supprimer
  11. Bien vu et très intéressant ton article, car si il a des parties du corps qui sont toujours visibles et qu'il faut entretenir et protéger ce sont bien le visage et les mains(ongles).
    Comme toi j'utlise rarement une crème pour les mains(depuis l'installation d'un adoucisseur d'eau, le calcaire est une vraie plaie pour la peau et surtout pour les mains!)
    Mais juste pour se chouchouter, les soins que tu présentes me font bien envie, la crème L'Occitane et l'huile de massage, l'idée me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  12. il faudrait que je m'y mette car mes ongles sont tout cassants et j'en prend vraiment pas soin...

    RépondreSupprimer
  13. Les crèmes l'occitane sont les meilleures au monde. :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai le si Nails Vanrish d'Auriga qui sert comme cure pour ongles fragilisés, comme base et comme top coat =D Je met presque pas de crème pour les mains mais je suis tentée par la Kibio =$
    J'ai 3 polissoirs Di : un pour lisser, un pour polir et un pour faire briller, je les utilise de temps en temps mais pas trop pour ne pas fragiliser mes ongles =$

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer