Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 août 2012

365 jours plus tard...

Nous y voilà. Je me retrouve avec l'air con devant mon ordinateur. Je ne sais pas trop quoi écrire parce-que je n'ai pas envie de tomber dans la niaiserie ou de dire des banalités. Mais bon sang, il y a 365 jours (voire un peu plus si on prend en considération le temps que j'ai passé à fignoler le graphisme), j'ai cliqué sur "publier" pour la 1ère fois. Il y a 365 jours, Beauty & Gibberish (oui, ce blog au nom chelou, imprononçable et impossible à retenir) est apparu dans la blogosphère beauté. Et cela fait donc 365 jours en ce 8 août 2012 que je vous assomme avec mes articles, plus ou moins drôles, mes tests, plus ou moins réussis, et mes histoires personnelles (qui a dit "capillaires" ?), plus au moins intéressantes il faut l'avouer.


Comme toute blogueuse qui fête le 1er anniversaire de sa progéniture virtuelle, j'ai envie de dire que je ne m'attendais pas à vivre tout ce que je vis à cause grâce à un blog tout bête qui traite d'un sujet soi-disant futile et superficiel. Quand j'ai balancé mon 1er billet (sur la GlossyBox si je me souviens bien), j'étais à la fois excitée et mesurée. Comment faire son trou quand il existe des milliers de blogs beauté tous aussi biens les uns que les autres ? J'avoue avoir sauté de joie quand j'ai vu que mon 1er article avait été lu par 26 personnes (un truc énorme pour moi). J'ai failli faire une crise cardiaque en lisant mon 1er commentaire.

Et puis, tout s'est emballé sans trop vraiment comprendre pourquoi. Hellocoton m'a propulsée à plusieurs reprises dans le Top et j'ai vu mon nombre d'abonnées augmenter de jours en jours. Quand j'ai atteint le nombre 100, j'ai failli sortir le Champomy et danser la zumba. D-Lab a été la 1ère marque à me faire confiance et à m'envoyer un produit, comme ça, gratis. Un moment marquant pour moi (oui c'est con mais ça fait tout drôle en fait).

Et puis... Et puis... Je ne vais pas te refaire tout l'historique du blog mais il s'en est passé des choses pour Beauty & Gibberish en 365 jours. J'ai publié 315 articles. J'ai lu et répondu à près de 6000 commentaires (presque tous adorables... hum). Bref, j'ai commencé dans mon coin en attendant peu de choses en retour et quand je vois où j'en suis aujourd'hui, oui, j'ai envie de dire que je suis fière.

Je me dis que j'ai toujours été sincère avec vous mes lectrices. J'essaye de vous renseigner au mieux, de vous répondre au plus vite et de vous proposer des articles divers et variés. J'essaye de ne pas vous assommer. J'essaye de vous faire rire aussi (j'adore cela même). J'essaye de vous démontrer par a plus b que je suis une fille quelconque, banale, pas donneuse de leçons pour un sou et loin d'être pro dans ce qu'elle fait (j'ai une liste de ratages longue comme mes 2 bras), mais qui est néanmoins passionnée par l'écriture et les cosmétiques. Je fais des erreurs, je raconte parfois des bêtises, j'ai parfois envie de tout envoyer balader. J'ai même pleuré quelques fois (la dingo, c'est moi !)...

La vie de blogueuse est une expérience tellement particulière qu'on ne peut pas se l'imaginer à moins de la vivre.

En 365 jours, je me suis évertuée à faire évoluer Beauty & Gibberish dans le bon sens. Il n'y a qu'à regarder dans les archives pour se rendre compte que mes 1ers billets étaient vraiment pas terribles (et ne parlons pas des photos par pitié). Quand je regarde derrière moi, cela me donne le tournis alors que cela ne fait qu'une "pauvre" année que ce blog existe. Quand je regarde devant moi, je me dis que j'ai encore tout un tas de choses à partager. Je me dis aussi, et surtout, que l'envie et la passion sont plus que jamais présentes. J'espère que cela se ressent au travers de mes publications car à vrai dire, si je tiens ce blog à l'heure actuelle, c'est aussi pour vous.

Alors voilà, nous sommes finalement tombées dans les niaiseries (c'était inévitable). Aujourd'hui, BG (pour les intimes) fête sa 1ère année d'existence. 1 an, et ce n'est que le début d'une belle aventure. Je l'espère du plus profond de mon coeur.


PS : Bon, et puis comme je suis une blogueuse attentionnée, sachez qu'un concours pour fêter cet évènement comme il se doit est prévu. Il se déroulera très bientôt sur le blog... Je n'en dis pas plus pour le moment.

PS2 : J'ai également une grosse pensée pour Aya et son blog Shabondy qui souffle également sa 1ère bougie aujourd'hui. Allez lui souhaiter un joyeux bloganniversaire, c'est une fille extra.


53 commentaires

  1. Félicitation, continue comme ça... Ton blog est génial ! :)
    J'adore, les tests avec ton avis, t'es expériences de pouvoir voir le produit ...ect (y'en a tellement) moi je vient tous les jours pour voir les news donc vraiment continue ;) !


    (Ah et euhhh bon anniversaire !)

    RépondreSupprimer
  2. Un joyeux anniversaire à ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation ma belle ! Voilà une année riche en bien des jolies choses et naturellement, je te souhaite une nouvelle page tout aussi belle voir encore meilleure ! C'est marrant parce que j'avais l'impression que tu bloguais depuis longtemps, c'est dire comment B&G a su trouver sa place sur la toile !En tout cas, c'est avec plaisir que je continuerai à te suivre dans tes nouvelles aventures ! Gros bisous ! Natacha !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, ça fait un aujourd'hui! :)
    Joyeux bloganniversaire. x
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux 1 an! :D Tu es le premier blog que j'ai suivi, il y 8 ou 9 mois, et j'ai toujours aimé lire tes articles! (sauf que j'aime pas quand c'est écrit en gras, mais bon, ça... ça vient de ma bizzarerie :p )

    bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Longue vie à Beauty & Gibberish ! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je lis ton blog depuis qq petits mois. Ton ton frais, tes posts bien ficelés et le design de ton site changent beaucoup de ce qu'on trouve sur la blogosphère beauté et ça fait du bien!
    Bon courage pour la suite!
    Céline

    RépondreSupprimer
  8. Yeah Joyeux anniversaire jumelle de blog \o/ Bon juste pour la date parce que faut dire que le tiens il a drôlement bien décollé contrairement au mien ^^
    Haha pas facile de pas faire dans la niaiserie, j'ai préferé écourter mon laïus sinon on se serait empêtrés dans la guimauve.

    Je suis très heureuse de t'avoir rencontré et encore plus de partager cette date. Merci pour ta gentillesse et un énorme bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. JOYEUX NNIVERSAIRE ! Bravo pour le beau parcours, bonne continuation et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire à ce blog tout plein de douceur et de bonne humeur - c'est un peu ce qui m'anime à chaque fois que je passe par ici héhé ! Ca ne fait pas longtemps que j'ai atterri sur B&G, mais je n'ai jamais été déçu et j'ai déjà pu y découvrir tellement de choses. Merci, merci, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Très bon oneblogyear ! Merci pour tes attentions, tes billets toujours bien présentés et travaillés, merci d'etre sincère, pcq les blogs ou tout est beau tout est bien...forcément on a du mal à adhérer alors nous dans tes ratés ben on s'y retrouve, nous ne sommes pas tous nés avec le pinceau de la beauté entre les mains! Donc continue comme ça ne change rien! tes anedoctes rendent ton blog encore attachant c'est peut etre aussi ce petit brin d'humanité qui fait que ton blog est différent de certains autres!
    Longue vie à BG!
    Bises
    Manuéla

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux bloggiversaire!!! :)
    Ton blog est juste extra, j'attends avec impatience tes articles tous les jours, et je suis toujours aussi contente de les lire! Pour tout te dire, c'est toi qui m'a décidé de me lancer dans l'aventure du "blogging" :)

    À très bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Très belle aventure que nous avons vécu avec toi! Merci de nous faire partager tout ça, moi j'ai beaucoup ri, beaucoup acheté aussi (ça je ne sais pas si je dois vraiment t'en remercier d'ailleurs --', vu la tête de ma banquière!!! XD) et surtout beaucoup appris. Je ne connais pas ton blog depuis très longtemps, trois ou quatre mois peut-être, mais je crois bien avoir tout lu!!!
    Comme beaucoup c'est surtout l'humanité (dans le sens où comme chacune d'entre nous tu as des ratés) et l'humour qui m'ont fait accrocher à ton blog (sans parler du design et de la qualité tant graphique qu'explicative de tes billets). Surtout ne change rien!!!

    Mag

    RépondreSupprimer
  14. Je ne commente jamais sur ton site, même si je le lis assidûment, mais je t'en laisse un pour l'occasion. Joyeux anniversaire à ton blog !

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations ! Je suis ton blog depuis quelques mois, et ça fait plaisir de voir une blogueuse qui a de l'humour et a qui on peut s'identifier ! Tu nous montre qu'on peut toutes réaliser de jolis maquillages sans pour autant être une vrai pro, utiliser 52 fards différents sur chaque œil et des pinceaux dont on ne connait même pas le nom. Quand je vois tes maquillages, je me dis "Whaa, c'est beau, et pour une fois, voilà quelque chose que je saurai faire !" Et j'adore tes articles ratage, ils me font beaucoup rire ! Donc voilà, longue vie à B&G et vivement la suite ! Et je termine avec ma meilleure chanson d'anniversaire :

    Un ptit beurre c'est tout mouuu ♪
    Un ptit beurre c'est tout mouuu ♪
    Un ptit beurre c'est tout mouuuu Beauty and Gibberiiiiish ♪
    Un ptit beurre c'est tou mouuuuuuu ♪

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR!
    Donc j'adore ton blog et même si j'adoooooore les sujets que tu traites (la beauté, maquillage, cheveeeeeux waouh....*O*...) c'est surtout ta plume qui me plaît! Ca n'engage que moi, ou peut-être tes autres lectrices seraient-elles d'accord, mais qu'est-ce-que tu attends pour te lancer dans la chick-lit! Je suis sûre que tu nous pondrais très vite les aventures palpitantes d'une beauty addict!
    très bonne continuation et bravo!

    RépondreSupprimer
  17. ♪ Nooyeux Nanniversaaaaire...
    Nooyeux Nanniversaaaaire...
    Nooyeux Nanniversaire Beauty & Gibberish!
    Nooyeux Naaanniiiveersaaaaire. ♪

    Continue de nous faire rire petite Lucie et de nous faire partager ta passion ^^
    Gros bisouuuus.

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite un joyeux bloganniversaire ! C'est beau de voir des blogs comme le tiens qui marchent aussi bien dès le début ! Tu peux être fière car tu le mérites, tes articles sont tops avec l'humour et les jeux de mots qui vont bien ;)

    Bisous bisous

    Belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  19. Comme on dit chez moi de l'autre côté du Rhin : Zum Geburtstag viel glück !!!
    Un très bon blogiversaire, tu es également un de mes premiers abonnements, continue !!!
    Bizz et je te souhaite encore tout pleins d'années de tests, de jolies choses, de ratages aussi ^^, de délires capillaires, j'en passe !

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire à toi et encore bravo pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  21. Je poste mon premier commentaire pour les uns de ton blog !
    Je l'ai découvert il y a très peu de temps, mais depuis sa découverte, j'y vais quotidiennement avec grand plaisir !
    Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  22. Encore un excellent anniversaire à ton blog, et longue vie à lui :)

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux bloganniversaire !
    Je viens quotidiennement lire tes articles et je compte bien continuer longtemps! Tes articles st bien écrits et amusants : un vrai plaisir !

    Lucie B

    RépondreSupprimer
  24. Bon bloganniversaire et félicitations à toi pour tous les articles que je, enfin que nous lisons avec plaisir ! :) J'aime bien le ton que tu donnes à tes articles, tu faits de très belles photos, c'est vraiment super agréable de te lire. Bon par contre, à chaque fois j'ai envie d'acheter de nouveaux produits, alors c'est pas très bien pour le porte-monnaie ça ;-)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  25. Joyeux anniversaire à ton blog que j'adore ma beauté!

    RépondreSupprimer
  26. yeahhh felicitations! et vive le champomi!!!! Parce que ton blog, c'est de la bombeeee!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Happy Bloganniversaire! Et je n'ai qu'une chose à te dire : BONNE CONTINUATION! =)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Happy Birthday to you "beautyandgibberish" ! Surtout, continue comme ca ( la photo est trop belle)


    P.S: Vous pouvez allez faire un petit tour sur mon blog de mode et/ou me donner des conseils? :$
    http://leblogduneblogueusedemode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. Bon nanniiiiiiiii BG !
    Que ton futur soit aussi bon, voire meilleur que cette première année !

    RépondreSupprimer
  30. Pas très original mais... Bon anni !

    RépondreSupprimer
  31. Bon anniversaire pour ton blog !
    Je suis une petite nouvelle qui te suis depuis 3 jours. Même si j'ai lu tout tes articles, je n'ai pas encore laissé de commentaires, donc je commence en ce jour spécial pour toi.
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  32. Très heureux anniversaire et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  33. La fée coquillette8 août 2012 à 22:16

    Joyeux blog anniversaire!!!!!!!!
    Merci pour ta bonne humeur,tes tests, tes avis et tes envies qui sont contagieuses.
    Ton blog est un de mes préférés et c'est rare venant de ma part!!!
    Continue de nous faire partager tout ton petit monde et merci!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Félicitation pour cette année de bloggeuse! Tu as su me charmer par ta plume, ton humour & tes petits billets que je dévore depuis quelques mois! Je ne vais pas m'étaler, je veux juste te dire de continuer cette petite perle sur le net et continuer à nous faire dépenser des sous (HA HA ;)

    Mille bisous Lucie <3

    RépondreSupprimer
  35. Un an de blog, ça se fête, en tout cas je continuerai de te lire avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux blog-birthday !! Je dois dire que depuis que j'ai découvert ton blog, j'y passe tres tres regulierement, j'apprécie toujours de te lire et de regarder tes jolies photos! J'espere que j'aurai autant de succès que toi sur la blogosphere :)
    A bientot pour un prochain post

    xxx M.
    Blablasandthecity.overblog.com

    RépondreSupprimer
  37. Bravo pour tout ce beau chemin parcouru ! Je lis ton blog depuis plusieurs mois maintenant et c'est la première fois que je laisse un commentaire, je me suis dit "c'est l'occasion ou jamais !"
    Sincèrement, j'adore ton blog, tout ce que tu y racontes mais surtout la manière dont tu le racontes ! C'est plein de clins d'oeil et d'humour ! Toutes tes péripéties me font bien rire derrière mon écran ;-)
    Surtout, continue à nous raconter des anecdotes et à nous écrire des petits billets avec tes bons conseils !
    Marie, une beauté addict !

    RépondreSupprimer
  38. Paintpastelprincesse8 août 2012 à 23:38

    Joli Blog anniversaire!

    Quand j'ai découvert ton blog, je crois que j'ai du le lire d'une traite! et c'était il y a 2_3 mois alors imagine tout le retard que j'avais!

    En tout cas, j'adore tes tests, ton humour, tes petites aventures et pensées dans lesquelles je me reconnais souvent!

    Mais... à cause de toi, qu'est ce que je dépense!! ^^
    Longue vie à Beauty and Gibberish (j'adore ce nom moi!)!

    RépondreSupprimer
  39. Joyeux anniversaire BG!!! c'est toujours un plaisir de te lire et de passer 1h à lire tes messages divers et variés.

    J'ai beaucoup souris car il y a des choses que tu as vécu qui me parle aussi.

    Bonne continuation, du moment que ça reste un plaisir avant tout pour toi parce que ce plaisir, on le lit aussi dans tes articles.

    Bonne nuit :-))

    Amber
    pourlamourdescouleurs.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  40. Très bon anniversaire Beauty & Gibberish et 365 bisous(non, bien plus)à toi Lucie!!!
    Continue à te faire plaisir et à nous(me)faire plaisir avec ton blog, tu fais ca tellement bien, si bien que je n'ai jamais autant acheté de produits de beauté de ma vie que depuis que je lis chaque jour tes articles ;)
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon anniversaire à ton Blog miss :-) A très vite sur le blog

      Supprimer
  41. Bon anniversaire BG !

    Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant et j'adore ta plume ^_^

    RépondreSupprimer
  42. Joyeux Bloganniversaire alors !!!! Je ne commente jamais, mais c'est l'occasion ! J'aime bcp ta façon d'écrire et la diversité des produits que tu nous montres font qu'on se retrouve forcément dans la plupart de tes articles. Continue ainsi, ne change rien, je passe tout les jours et c'est toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
  43. Oh mais qu'il est adorable, ce billet !
    Excellent anniversaire de blog, je suis contente pour toi !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  44. Un happy birthday à ton blog que j'ai découvert il y a quelques jours à peine. Bises!

    RépondreSupprimer
  45. Allez, c'est un bel article, et malgré que les articles beauté c'est pas mon truc (moi, c'est le ongles :D), je m'abonne sur HC :)

    RépondreSupprimer
  46. Beaucoup d'autres jolis articles, jolies rencontres....

    RépondreSupprimer
  47. Joyeux anniversaire à ton blog que je ne me lasses pas de lire !

    RépondreSupprimer
  48. Joyeux Anniversaire en retard à ton blog ! Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps mais je compte pouvoir fêter avec vous sa deuxième année ! Bravo pour les articles que tu fournis, ils sont modestes et c'est ça que j'aime: tu n'as pas la prétention d'être une modeuse/blogueuse qui se permet de donner des leçons ou bien de se vanter parfois d'avoir pu acquérir quelques produits (sisi j'ai déjà vu ça). Je me reconnais un peu dans tes articles, parfois dans les ratés, parfois les bonnes trouvailles et tu m'as dirigé vers de bonnes adresses. Donc longue vie à B&G (moi j'le trouve génial ce titre !)

    RépondreSupprimer