13 juil. 2012

Promenade au jardin avec l'Eau de toilette Agrumes en Fleurs

Voilà que je me mets de plus en plus souvent à te parler parfums et eaux de toilette sur le blog. J'ai bien conscience que ce genre de billet est assez délicat à partager puisque l'essence même de la chose, la fragrance, ne se transmet pas par écran interposé (et c'est bien dommage d'ailleurs). Malgré tout, j'ai très envie de te parler de mon dernier coup de coeur en la matière. Il s'agit de l'eau de toilette Agrumes en Fleurs signée Yves Rocher qui fait partie de la gamme Un Matin au Jardin.


Si tu as l'occasion de passer devant une boutique de l'enseigne, alors je te conseille vivement d'aller sentir cette petite bombe olfactive. Car à défaut de voir le soleil, cette eau de toilette a le don de me transporter ailleurs, dans un jardin ensoleillé, pieds nus dans l'herbe fraîche, le vent soufflant dans les branches des orangers et des citronniers (je sais, c'est poétique ce que je te raconte là).

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas senti une telle merveille. Et pourtant, je ne m'y attendais pas spécialement. J'ai bien sûr eu pas mal d'eaux de toilette de chez tonton Yves mais là, j'ai eu le gros coup de coeur pour Agrumes en Fleurs. Je ne connaissais même pas son existence mais vu que tout le magasin était soldé, j'ai un peu senti tous les parfums histoire de m'en mettre plein les naseaux (là, c'est moins poétique, j'avoue).


J'ai donc chopé le très joli flacon de Agrumes en Fleurs, m'attendant à sentir un truc citronné pas très intéressant, et là ça a été la claque. Arrêt sur image. Cette eau de toilette me rappelle plein de souvenirs de mon enfance, notamment un produit pour le bain que ma maman utilisait quand j'étais encore un bébé (comme quoi les odeurs marquent).

Officiellement donc, les fleurs d'agrumes sont à l'honneur avec cette fragrance mêlant absolu de Néroli, huiles essentielles d'Orange, de Mandarine et de Thym. A 1ère vue, rien de transcendant donc et à la limite, je ne me serais jamais arrêtée dessus puisque je suis plus fruits que fleurs. L'orange et la mandarine ne me font pas rêver, le néroli non plus. Mais en vrai de vrai, cette eau est une tuerie. Les fans de la fleur d'oranger vont être ravies. Fraîche et délicate, j'ai l'impression que cette eau me ressemble (non pas que je me juge fraîche et délicate, disons qu'entre elle et moi, ça colle parfaitement niveau personnalité).


Cette eau de toilette sans prétention est donc un peu mon âme soeur olfactive. Elle tient relativement bien sur la peau et sa formule sans parabène, sans colorant et sens phtalate est un très bon point.

Vraiment, bien qu'elle ne paye pas de mine, je te conseille d'aller la découvrir. Et si tu n'es pas eau de toilette, sache que la fragrance se décline aussi bien en gel douche qu'en lait pour le corps. Je suis sous le charme (et tellement blasée de ne pas pouvoir mieux retranscrire la magnificence de la fragrance)...



Eau de toilette Agrumes en Fleurs - gamme Un Matin au Jardin - de Yves Rocher : 24 euros les 100 mL / 10 euros les 20 mL.
Formulée sans parabène, sans colorant, sans phtalate.
Ingrédients : Alcohol, Aqua, Parfum, Limonene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Ethylhexyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzolmethane, Lynalool, Citral.



Lien utile : Yves Rocher.


12 commentaires

  1. je l'ai découverte également et j'en suis fan : faut pas s'attendre à une tenue démente, mais on le sait, mais bon, vu le prix ;-) et j'ai pris le gel douche (que j'ai déjà terminé) comme ça, j'ai eu la totale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la tenue n'est pas dingue mais elle n'est pas si mal non plus. Je n'ai pas pris le gel douche et je regrette bien. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... ;)

      Supprimer
  2. Tiens c'est marrant, j'étais en train de faire une commande chez YR, j'hésitais à prendre cette eau de toilette en 100mL ou en 50mL, je crois que tu m'as convaincu pour le grand format, j'adore la fleur d'oranger ! Je voulais justement quelque chose de frais pour cet été (même si on meurt pas de chaud en ce moment ^^). J'ai même pris le gel douche pour faire durer le plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quelle pression j'ai sur les épaules du coup. J'espère que cette eau de toilette te plaira autant qu'à moi alors. ;)

      Supprimer
  3. Ça donne envie, y'a quoi d'autre dans la collection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la gamme Un Matin au Jardin il y a aussi l'eau de toilette Rose Fraîche (rose, pamplemousse, bergamote, mandarine), l'eau de toilette Lilas Mauve et leurs dérivés (laits, gels douche,...). ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je te conseille d'aller y jeter une narine. ;)

      Supprimer
  5. Oh je vais aller voir demain ! J'adore tellement l'odeur d la fleur d'oranger! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y vas et que tu as l'occasion d'aller découvrir cette eau de toilette, dis-moi ce que tu en as pensé. ;)

      Supprimer
  6. Quel engouement, je ne pensais pas qu'elle te plairait autant!
    Je l'ai bien senti en boutique, mais ta façon de présenter la chose fait que maintenant j'ai envie de me l'offrir, les agrumes, le néroli j'adore ca!
    Merci Lucie! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis laissé tenter par celui à la rose et je l'adore. C'est aussi un super parfum pour l'été. Au niveau de la tenue il est pas mal pour une eau de toilette mais j'ai le flacon dans mon sac pour en remettre 2 pshiit après manger... :-)

    RépondreSupprimer