4 juil. 2012

Primer Potion de Urban Decay : l'indispensable.

Place aujourd'hui à un billet un peu spécial. Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la team GlossyBox qui m'a proposé de participer à un joli projet intitulé "Elles font leur show" afin de fêter la 1ère année de GlossyBox France.
A cette occasion, GlossyBox a eu la très bonne idée (je trouve) de proposer à une équipe de 5 blogueuses et à une équipe de 5 youtubeuses de créer chacune un coffret avec les produits qu'elles apprécient. Ainsi, les 5 blogueuses sélectionnées ont pu choisir 5 produits full-size qui se retrouvent dans le coffret des blogueuses, tout comme les 5 youtubeuses l'ont fait pour leur coffret à elles.

Le but de la chose ? Ces 2 coffrets seront à gagner dès demain, 5 juillet 2012, dans le cadre d'un concours organisé par GlossyBox. Pour participer, il suffira de suivre ce lien sur le site de GlossyBox et de liker la page Facebook de GlossyBox (en haut à droite de la page).


Mais pourquoi est-ce que je te parle de ça ? Je pense que tu l'as compris, je fais partie des 5 blogueuses qui ont eu la chance d'avoir pu choisir l'un des produits du coffret collector des blogueuses à remporter. Et comme tu le sais (si tu me suis quotidiennement ou presque), je suis dans ma période maquillage des yeux. Je n'ai donc pas tergiversé bien longtemps quant à savoir quel produit full-size je souhaitais intégrer au coffret collector. Il s'agit bien entendu de l'indispensable Primer Potion de Urban Decay.

Pour tout t'avouer, il y a 3 ans de cela, je ne savais même pas à quoi servait une base pour fards à paupières. Et puis l'Eyeshadow Primer Potion - la fameuse ! - a fait son entrée dans mon bazar à maquillage. Je ne dirai pas que ce produit a changé ma vie mais presque. 


Pour celles qui ne connaissent pas (et il n'y a pas de honte à avoir), l'Eyeshadow Primer Potion est une base crémeuse qui s'applique sur les paupières avant le maquillage. Elle a pour avantage de fixer les fards à paupières (c'est à dire qu'elle les empêche de migrer dans les plis et les fait tenir plus longtemps) et de les intensifier (c'est surtout pour cela que je l'ai adoptée). Car effectivement, j'ai quelques palettes qui ne sont pas au top de leur pigmentation (c'est le cas des marques de luxe en général). 
Avec Primer Potion, la couleur ressort à la perfection comme en témoigne ce petit test ci-dessous avec un fard à paupières bleu très clair Yves Saint Laurent.

A gauche : avec Primer Potion | A droite : sans Primer Potion.

Rien que pour cela, je trouve que ce produit est un must have que toute beauty addict se doit de posséder. Alors malheureusement, le revers de la médaille de la longue tenue offerte réside dans le fait qu'avec cette base, un fard s'estompe moins facilement sur la paupière. Mais ce n'est pas non plus mission impossible. Il suffit d'être un peu plus patiente.


Enfin, comment ne pas succomber à ce très joli packaging qui fait de ce produit emblématique un bel objet de maquillage ? Possédant l'ancienne version dans son joli flacon rigide (mais peu pratique), j'ai été ravie de recevoir la nouvelle version dans son tube souple et à sa plus grande contenance (11 mL). Il s'agit bien sûr de l'Original (couleur neutre) et c'est donc cette mouture qui se retrouve dans la GlossyBox des blogueuses. L'embout très fin du tube permet de doser parfaitement la quantité de produit nécessaire. Il en faut très peu à chaque utilisation puisque la texture crémeuse s'étale facilement. Un jeu d'enfant.


Selon moi, donc, l'Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay est un classique indispensable pour réussir son maquillage des yeux. Malgré tout et bien souvent, son prix peut en freiner certaines qui ne voient pas forcément l'utilité de la chose (c'était mon cas avant). 

Je suis donc ravie de profiter de cette occasion pour te faire gagner ce produit dans le coffret collector des blogueuses grâce à GlossyBox. J'espère que ce choix te plaît car à mon sens, cela ne sert à rien de passer des heures à se maquiller les yeux sans avoir posé une bonne base au préalable.

Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay - Original : 17 euros les 11 mL.
Formule : Isododecane, Talc, Cyclopentasiloxane, Disteardimonium Hectorite, Trihydroxystearin, Triethylhexanoin, Isopropyl Lanolate, Sorbitan Sesquioleate, VP/Eicosene Copolymer, Dimethicone, PEG-40 Stearate, Propylene Carbonate, Phenoxyethanol, Cera Alba (Synthetic Beeswax), Trimethylsiloxysilicate, Propylparaben, Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Methicone, Isobutylparaben ; May Contain: Mica, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides), CI 77163 (Bismuth Oxychloride).

Et voici rien que pour toi le visuel du coffret collector des blogueuses à remporter sur la page Facebook de GlossyBox. Que de jolies choses dedans...



Liens utiles : Concours GlossyBox - GlossyBoxUrban Decay.


23 commentaires

  1. Félicitations à toi d'avoir été sélectionnée par Glossybox !
    J'utilise aussi la Primer Potion d'Urban Decay et rien à ajouter à part qu'elle est au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les félicitations ! ;) Je dois avouer que j'ai découvert la Primer Potion un peu sur le tard mais depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer.

      Supprimer
  2. C'est vrai que la base est primordiale pour le maquillage des yeux, sinon les couleurs ne ressortent pas comme on le voudrait. Bravo pour avoir eu cette occasion de sélectionner un produit pour la box. Et merci de l'information.

    Bises

    (http://likeeverybody.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est surtout pour cela que je l'ai adoptée. J'aime que les couleurs de mes fards ressortent comme je me l'imaginais et les fards peu pigmentés ont le don de m'agacer. ;)

      Supprimer
  3. Hum... Méfiance, il y a des parabens quand même... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je crois que c'est le principal reproche qu'on pourrait lui faire... :S

      Supprimer
  4. C'est génial que tu aies été choisie :D Et très bonne idée pour la PP, j'avoue que c'est un indispendable (c'est bien évidemment pour ça que je ne l'ai pas) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Il n'est jamais trop tard pour l'avoir. :)

      Supprimer
  5. Même avec des parabens je prends et je reprends !!!
    J'habite dans une ville où il fait chaud et humide, et si t'as envie d'être présentable à un rdv pro, cette base te sauve la vie (en l'occurrence, me sauve la face!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. En été cela évite bien des carnages de maquillage je pense. ;)

      Supprimer
  6. J'adore ce primer, mais le souci c'est que ma peau réagi mal! Elle cartonne, et quand je me démaquille ca me fait un mal de chien! Sinon, cette petite chose est un miracle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben zut alors ! Je ne savais pas qu'elle pouvait agresser les yeux sensibles, je n'ai pas ce problème là... As-tu essayé d'autres bases du coup ? :S

      Supprimer
    2. Non, mais faudrait vraiment que je pense a regarder ailleurs! Si tu as d'autre marques qui font de bons primer, en tête, sa m’intéresse!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Pareil ! Depuis que je l'ai, je ne peux m'en passer (à moins que je ne me maquille pas les paupières bien sûr). ;)

      Supprimer
  8. C'est effectivement un indispensable. Comment s'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un indispensable que tout le monde n'a pourtant pas dans sa trousse de maquillage à cause du prix. C'est bien dommage. :)

      Supprimer
  9. Moi c'est pareil, je ne peux pas m'en passer. Moi je l'utilise plus grâce à sa fonction : empêche le maquillage de filer dans les plis ^^ Quand il fait chaud c'est super :) Par contre, j'utilise celle de Make Up For Ever pour le moment, mais pk pas tester celle-ci après ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je suis carrément d'accord avec toi, elle est indispensable! Pour le prix c'est vrai qu'elle est assez chère, mais elle dure tellement longtemps qu'elle est vite rentabilisée.

    En tout cas félicitations! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à toi d'avoir été sélectionnée par GB ! (en plus ce sont les initiales de Beauty & Gibberish à l'envers ! hihi)

    Bref, je me maquille très peu les yeux avec des fàp parce que mes paupières "graissent" rapidement (hum, glamour) du coup impossible pour moi d'appliquer un fard, 1h après il a déjà migré dans le pli :'(

    Du coup je participe au concours pour tenter de remporter la boîte des blogueuses et pouvoir enfin tester cette Primer Potion (j'adore son look, un peu 1000 et une nuits ^^)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette revue ! J'ai jamais eu de soucis de fards dans les plis sauf dernièrement avec des marques pas trop chères .... Alors je note ça dans ma wishlist, merci por cette review

    RépondreSupprimer