31 juil. 2012

Opération camouflage avec le Stick Correcteur de Shiseido

Parce-que le camouflage, c'est ma grande passion. Comme tu le sais maintenant, quand je me maquille, je passe les 3/4 de mon temps à peaufiner mon teint et à corriger toutes (ben oui, y en a pas mal) les imperfections de mon visage (cernes, boutons, cicatrices) dans la mesure du possible. Depuis plusieurs mois maintenant, j'utilise le Kit Anti-cernes de Bobbi Brown ainsi que le Correcteur de la même marque. Ils sont pas mal du tout mais je n'ai pas été conquise au point de me rouler par terre (pour relire le test de ces produits, ça se passe ici). Disons que leur texture - un peu grasse - est difficile à travailler et est, paradoxalement, asséchante. De plus elle migre énormément dans les plis.

Et puis l'autre jour, alors que c'était encore les soldes, je suis tombée nez à nez avec le Stick Correcteur Shiseido dans la nuance 1 Clair soldé à 11 euros et des brouettes au lieu des 26 euros de base chez Marionnaud. J'en avais entendu et lu du bien sur quelques blogs bien connus alors je n'ai pas tergiversé bien longtemps. Direction la caisse et me voilà repartie avec le concealer (et son testeur - la vendeuse ayant oublié de le retirer de l'élastique accroché à la boîte).


Pour faire court, j'ai remplacé mes produits Bobbi Brown par ce stick de chez Shiseido (pour le moment). C'est un bon produit, mais il a quand-même quelques défauts.

J'ai donc acheté la teinte 1 Clair et ça tombe bien, c'est celle qui correspond à ma peau blanche. Il existe également une teinte médium (2 Naturel) et une plus foncée (3 Pêche). Au départ, quand j'ai testé le produit sur ma main, je l'ai trouvé un peu foncé mais en fait, la nuance est parfaite pour la carnation de mon visage.



Le produit est donc un stick, comme son nom l'indique, et ressemblerait presque à un rouge à lèvres. Mais que nenni, il s'agit bien d'un correcteur. Le premier reproche que j'ai à faire au Stick Correcteur c'est qu'il s'use assez vite (contrairement aux produits Bobbi Brown). Et je ne comprends pas trop la forme du "raisin" qui est creusée au milieu ce qui complique l'application directe sur la peau.


A côté de cela, je trouve sa texture très agréable et beaucoup plus facile à travailler (que ce soit au niveau du contour de l'oeil ou sur les imperfections) que les produits Bobbi Brown que je trouve gras. Le Stick Correcteur peut paraître un peu plâtreux mais il se fond extrêmement bien sur la peau, sans démarcation, sans irriter, avec un fini poudré. Malheureusement, il marque les ridules (un poil moins que le Bobbi) mais je me suis fait une raison sur le problème.

A gauche : Application du Stick Correcteur | A droite : Correcteur estompé au pinceau.

Je l'utilise donc en guise d'anti-cernes et aussi pour camoufler mes imperfections telles que les boutons et autres cicatrices que j'ai sur le menton, après avoir appliqué mon fond de teint. Je dépose le Stick Correcteur directement sur la zone à corriger et je fonds le tout au pinceau correcteur. Il m'arrive de prélever de la matière supplémentaire avec mon pinceau sur le raisin du stick.

Concernant son efficacité, je suis plutôt agréablement surprise. Certes, mon fond de teint (fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal) fait le gros du travail mais le pouvoir couvrant du concealer est honorable. En guise d'anti-cernes, il est hyper agréable à poser. Il permet de rééquilibrer la pigmentation du contour de l'oeil mais je pense que pour les cernes prononcés, il sera trop léger. Pour moi, c'est suffisant.

1 - Sans maquillage | 2 - Avec fond de teint seul | 3 - Avec fond de teint et Stick Correcteur.

Il est assez bluffant pour flouter les petits boutons et autres marques. J'en ai pas mal sur le menton en ce moment et il me sauve la mise. Bon, à côté de cela il est vrai que le Kit Anti-cernes Bobbi Brown le faisait très bien aussi. Le stick Shiseido reste pour moi plus agréable à utiliser de par sa texture.

1 - Sans maquillage | 2 - Avec fond de teint seul | 3 - Avec fond de teint et Stick Correcteur.

Au final, je trouve que ce Stick Correcteur Shiseido est de très bonne qualité. Moi qui n'avais pas un bon souvenir de ce genre de produits, Shiseido m'a réconciliée avec les sticks. Ses points forts selon moi sont sa texture, sa nuance 1 assez claire pour ma peau de Cullen et son pouvoir couvrant modéré procurant un bon compromis entre camouflage et rendu naturel. Ses points faibles restent le fait qu'il migre et qu'il coûte cher quand on le paye au prix fort. Et pour couronner le tout, il est actuellement très difficile de se le procurer (sauf en farfouillant dans les recoins du web).

Stick Correcteur de Shiseido - 1 Clair : environ 26 euros.
Disponible en 3 teintes.


Lien utile : Shiseido.



20 commentaires

  1. Super complet ton article, les avant/après sont vraiment parlants! Bravo parce que ce n'est pas évident de rédiger un article sur un correcteur ou anticerne je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Le pire c'est que je n'aime pas me montrer sans maquillage mais bon, c'est pour mes lectrices que je le fais (mais je ne le ferai pas tous les jours). ;)

      Supprimer
    2. On est des petites privilégiées nous ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ce billet avec les photos montrant l'effet du produit.

    as tu déjà essayé celui d'Urban Decay ? il parait qu'il est bien.

    au plaisir de te lire,
    bonne aprem :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai jamais testé mais c'est vrai qu'il paraît qu'il est pas mal également. A voir donc. :)

      Supprimer
  3. Il a l'air pas mal du tout ! Niveau tenue ça donne quoi ? Moi c'est mon principal souci, pas question qu'un simple effleurement de la peau fasse partir le correcteur et dévoile mes boutons lol A cause de ça je n'ai pas encore trouvé mieux que le gemey maybelline super stay 24h, malgré le fait qu'il soit un poil trop foncé (le 002 beige clair, car je ne trouve plus le 001 qui était parfait). Sinon moi au contraire je préfère les textures grasses aux plus poudrées car ça marque moins les petites peaux...
    Un autre correcteur qui est pas mal aussi c'est le Bisque de Bare Minerals !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben niveau tenue je n'ai rien remarqué de spécial et je n'ai pas testé si il se transférait ou pas en cas de frottement. Mis à part qu'il migre dans les ridules, rien à signaler. Je ne l'ai pas le Bisque mais je sais qu'il est bien, il faudrait peut-être que je me le prenne s'il est sur Feelunique. ;)

      Supprimer
  4. Excellent article, j'ai jamais testé ce genre de produit (ah si il y a de très nombreuses années, un stick yves rocher mais bon ça compte pas, c'était y a trop longtemps !), très sympa les différentes photos pour illustrer le tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le stick Yves Rocher, ça me rappelle bien des choses... ;)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas ce produit mais tes photos avant/après donnent envie de le tester!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'article qui est très complet avec les visuels!
    Stp puis-je te demander quel appareil photo tu utilises?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Mon appareil photo est un appareil photo numérique Sony : le Hx20v qui est sorti il y a peu. ;)

      Supprimer
  7. Il a l'air vachement bien! Et rassures-toi, ta peau est loin d'être pleine d'imperfections, du moins de ce que je vois sur tes photos, tu as l'air d'avoir une très jolie peau :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est le maquillage qui fait illusion je crois car au naturel, ma peau n'est pas tip top et loin d'être parfaite malheureusement... :S

      Supprimer
  8. Oulala, si c'est un stick migrateur, c'est tout de suite non merci, quelle que soit son efficacité ! ^^
    Je rejoins mes consoeurs lectrices sur le fait que cet article est très bien fait, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. Oooh chanceuse, tu l'as eu à 11€, et dans la bonne teinte ! :o
    Le rendu est vraiment parfait ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  10. ohhhhh super produit, j'ai découvert cette marque a travers le rouge parfait, et depuis que de belles surprise, on est rarement déçu avec cette marque
    http://poliched.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. ça m'a toujours fait un peu "peur" les sticks. Je m'imagine toujours que je vais en mettre trop. Mais à voir comment il se travaille sur tes photos, je crois que je peux remballer mon scepticisme ;) A tester donc =)

    RépondreSupprimer
  12. c est un super produit que j utilise depuis des annees...mais que je ne trouve nulle part depuis la rentrée...je crois qu ils l ont arrêté...Sais tu où je pourrais me le procurer (sites internet ou autrre??)
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu me poses une colle. Je sais qu'en tapant le nom du produit sur Google, j'avais réussi à trouver quelques boutiques qui le commercialisaient quand j'ai écrit cet article. Mais là, je ne peux pas te dire... Dommage qu'ils arrêtent de le commercialiser. C'est donc pour cela que j'ai trouvé ce Stick en soldes... :S

      Supprimer