Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 juil. 2012

Miss Candy, c'est moi !

Bon. Je le savais bien que j'allais craquer pour cette collection maquillage de L'Oréal. Faut dire que dès que j'ai découvert l'existence de Miss Candy et depuis que je t'ai présenté la collection dans son intégralité dans ce billet, j'ai été conquise. 

Malheureusement, en France, on n'a pas vraiment de chance (tiens, ça rime). Car en effet, et comme d'habitude, il y a certains produits qui ont été créés par la marque pour cette collection qui ne sont pas commercialisés par chez nous. Et c'est bien dommage car moi, si j'ai craqué pour Miss Candy, c'est bien à cause de sa pub, de son visuel, de Barbara Palvin et de son joli fard à paupières turquoise. Sauf que le turquoise, si tu le cherches dans la collection Miss Candy chez nous, ben il n'y est pas.


Fort heureusement, il existe un outil fantastique qui s'appelle internet, et un site, tout aussi fantastique, qui me fait dépenser plein de sous. J'ai nommé Feelunique, qu'on ne présente plus. Et c'est donc chez Feelunique que j'ai trouvé le Color Infaillible Innocent Turquoise. Ni une ni deux, je l'ai fichu dans mon panier avec un autre de ses copains, le Color Infaillible Sassy Marshmallow et un de ces jolis gloss Glam Shine bicolores. De quoi me transformer en Miss Candy à moi toute seule.

Comme tu le sais maintenant, je suis une accro aux fards à paupières Color Infaillible de L'Oréal. Non pas que j'en possède toute une cargaison. Disons que je ne saurais désormais me passer du Sahara Treasure (dont je t'ai parlé ici). J'ai donc commandé le très joli (et tant convoité) 031 Innocent Turquoise.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bleu turquoise métallisé tirant vers l'argenté. Il aurait été dommage que je passe à côté de lui car je le trouve superbe. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce Color Infaillible n'est pas sorti par chez nous.


Bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de commander l'autre Color Infaillible de la collection qui m'a fait craquer : le 032 Sassy Marshmallow (qui lui est sorti en France).


Il s'agit cette fois-ci d'un fard à paupières bleu gris métallique qui contient des pigments roses et qui tire également vers l'argenté. Sa couleur est très délicate et ultra-lumineuse.


Je ne regrette pas du tout l'arrivée de ces 2 petits nouveaux Color Infaillible. Il faut dire que ces fards ont tout pour me plaire. Je les applique au doigt, vite fait bien fait car ils s'estompent plutôt facilement (très pratique pour la flemmarde du pinceau que je suis parfois). Ils accrochent plutôt bien la paupière, sont bien pigmentés (sans base) et ne font pas de chutes (ou très très peu). Enfin, ils tiennent très bien sur la paupière et ne migrent pas énormément (sans base toujours).

Enfin, et comme je n'arrivais pas à m'arrêter dans ma folie Miss Candy (oui, j'avais envie de me transformer en bonbec sur pattes), j'ai fondu pour l'un des nouveaux Gloss Glam Shine de la marque : le 701 Bubble Pink.


Ce n'est qu'après avoir passé commande que je me suis rendue compte que, tout comme le Color Infaillible turquoise, ce gloss n'est pas sorti en France. Et c'est vraiment dommage car c'est un gros coup de coeur et une belle surprise pour moi qui n'avais jamais testé les Glam Shine. Bien que l'on ne retrouve pas l'effet bicolore sur les lèvres, sa nuance est un rose bonbon délicat.


Ce gloss est une très bonne surprise car je ne le trouve pas trop collant et il est donc très agréable sur les lèvres. Sa tenue est top pour sa condition de gloss (et il ne se transforme pas en truc dégueu à la commissure des lèvres). Enfin, il n'a pas d'odeur particulière et son rendu sirop n'en fait pas trop. Bref, j'en suis ravie et je suis très tentée d'en acheter un autre de la collection.


Maquillage avec la collection Miss Candy de L'Oréal

Inutile de te dire que je me suis empressée de tester ces 3 petites nouveautés. Pour mon 1er maquillage avec ces produits, j'ai essayé de la jouer soft pour mettre en valeur les fards à paupières.


Pour le maquillage des yeux, j'ai appliqué mes Color Infaillible au doigt. J'ai d'abord utilisé le Sassy Marshmallow en coin interne de l'oeil puis j'ai appliqué le Innocent Turquoise sur le reste de la paupière mobile. J'ai étiré chaque fard sur la paupière fixe pour agrandir le regard. Pour finaliser tout ça, j'ai recourbé mes cils avec le recourbe-cils Shu Uemura puis ai appliqué le Mascara L'Effet Faux Cils Ultra Black de Gemey Maybelline sur les cils supérieurs et le Volume Glamour de Bourjois sur les cils inférieurs. Enfin, j'ai marqué les muqueuses avec le Khôl & Contour de Bourjois.

Sur les lèvres, j'ai bien sûr appliqué le Gloss Glam Shine Bubble Pink. Très peu de produit suffit pour un joli rendu.


Pour le reste du maquillage, j'ai sorti mes classiques (on ne change pas une équipe qui gagne).
Pour le maquillage du teint, j'ai utilisé mon Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (R1 Ivoire Rosé) puis j'ai corrigé les imperfections avec le Kit Anti-cernes Bobbi Brown (Porcelain). J'ai appliqué ma Poudre Haute Définition de Elf pour matifier et flouter les pores. Enfin, j'ai testé pour la 1ère fois le Monoblush Corail Tuileries de Agnès b. qui est tip-top.

Je n'ai évidemment pas oublié de corriger et densifier mes sourcils avec le Brow Color de bareMinerals (Dark blonde/Medium Brown). J'en suis accro.


Je dois dire que dès le départ j'ai été conquise par cette collection estivale signée L'Oréal. Certaines diront qu'elle est régressive voire écoeurante avec tous ces bonbons et ces nuances pastel sucrées. Moi, c'est tout ce qui me plaît et m'attire. Je suis néanmoins toujours déçue de voir que les marques ne commercialisent pas certaines nuances très intéressantes en France. Heureusement, Feelunique est le site marchand idéal pour réparer cela.
Enfin, autant L'Oréal n'est pas ma marque de maquillage de prédilection, autant ces produits-ci (Color Infaillible et Gloss Glam Shine) ont su me convaincre par leurs qualités. Cela n'augure rien de bon pour l'avenir de mon compte bancaire...

Fard à paupières Color Infaillible Miss Candy de L'Oréal : 9,09 euros les 3,5 grammes chez Feelunique.
Gloss Glam Shine Miss Candy de L'Oréal : 9,95 euros les 6 mL chez Feelunique.




50 commentaires

  1. Il est magnifique ce turquoise, et l'autre aussi avec ses reflets ...
    Moi aussi je veux craquer ! :)

    Bisous la Belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci de m'avoir enfin permis de pouvoir acheter ce fameux bleu turquoise qui me nargue à la télé et qu'on ne trouve pas en France!!!
      Gros bisous et bravo pour ton maquillage il est top!!!

      Supprimer
  2. Je craque complètement pour le fard bleu gris métallique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très réussi. ;)

      Supprimer
  3. Très joli make up comme d'habitude !

    Si je peux me permettre, je ne te lis pas depuis très longtemps, mais j'aime ton blog pour les découvertes et les avis sur les produits que tu nous fais découvrir et partager.. Mais si je peux me permettre donc, pourquoi sur (quasiment) la totalité de tes photos où tu nous montres ton joli minois, tu as la tête penchée ?

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je me posais la même question!

      Supprimer
    2. Hi hi vous me faites rire les filles. En fait, pour tout vous expliquer, quand je prends mes photos, je dois en faire plus de 100 à chaque fois pour un maquillage. J'en prends dans tous les sens, droite, pas droite, tournée vers la gauche, la droite, etc... Après je fais du tri pour choisir celles qui finiront dans mon article. Et je ne sais pas pourquoi, je me trouve toujours moins moche sur celles où j'ai la tête penchée au final. Alors ce n'est pas prémédité mais c'est vrai que souvent ce sont ces photos qui finissent dans mes articles... Je vais essayer de faire un effort la prochaine fois. ;)

      Supprimer
  4. ohhh j'adore!!! En plus le fard va trop bien avec tes beaux yeux bleus!!!
    bisous
    Miss petits mots

    RépondreSupprimer
  5. Le sassy marshmalow est vraiment tres beau !!! j adore les reflets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très joli celui-ci. ;)

      Supprimer
  6. Ce maquillage ta va réellement très bien, j'aime bien les couleurs de cette collection en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que les couleurs de la collection Miss Candy sont vraiment sympas et toutes douces. :)

      Supprimer
  7. Jolie comme tout ! Ce soir je tente de partir à la recherche du pepsy corail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'as trouvé ! Moi il ne m'attire pas plus que ça mais je ne suis pas à l'abri d'un futur craquage. ;)

      Supprimer
    2. Alors j'ai fini par le trouver mais il est resté en magasin, tu parles d'un pepsy corail ! lol mais j'ai trouvé un pigment kiko qui me plaît beaucoup plus ! J'en parlerai d'ailleurs bientôt.

      Et en fait je ne comprends pas pourquoi j'avais dans la tête qu'il s'agissait d'un fard crème vraiment je ne sais pas où j'ai été chercher ça !

      Supprimer
    3. Tu ne le trouves pas joli ? Moi il ne me tentait pas trop (cette couleur sur les yeux, j'ai un peu de mal). Je n'ai jamais testé les pigments Kiko tiens ! Et sinon, le Color Infaillible a une texture entre le crème et le poudre (si c'est bien de ça que tu parles). ;)

      Supprimer
  8. Bah voila ! Je suis partis faire du shopping avec pour but d'aller en acheter, et voila ^^ tu enfonce le couteau dans la plaie !
    Super article ! Bonne continuation et à bientôt !
    Tu a confirmé ce que je pensé dès la vue de la pub, merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Tu ne les as pas trouvé en boutique finalement ?

      Supprimer
  9. Superbe maquillage des yeux ! Par contre, le gloss fait très transparent une fois appliqué sur les lèvres, non ?
    C'est vrai que c'est une jolie collection, un peu régressive certes, mais pour l'été je trouve pas ça "choquant" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le gloss, il est légèrement rosé et colore assez discrètement les lèvres. C'est sûr que si on recherche quelque-chose d'hyper coloré, il faut passer son chemin. ;)

      Supprimer
  10. Je cherche cette collection dans tout les magasins de chez moi depuis quele est sortie , mais impossible de la trouver.. Je vais me resigner a les commander sur ce site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que dans toutes les grandes surfaces elle est pour le moment quasi-introuvable (à part peut-être 1 ou 2 références). Je te conseille d'aller chez Marionnaud. ;)

      Supprimer
  11. Je les veuuuuuuuux!

    J'ai acheté "caramel" quelque chose à Paris, j'ai trop envie de craquer pour d'autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette collection est très addictive... :)

      Supprimer
  12. Tu es belle !!!! (oui je te le dis sur tout tes article ^^)
    et cette collection me tente vraiment beaucoup ....

    RépondreSupprimer
  13. Who, j'avoue que cette collection me fait de l'oeil depuis que tu en as parlé (mais aussi grâce à Palvin du spot qui est juste superbe). Les couleurs sont très belles, joli rendu dommage que le turquoise perde un peu de sa pigmentation mais c'est peut-être l'effet de la photo ? Je l'aurais vu plus éclatant, plus tirant sur un vrai turquoise. Ca doit être l'effet du pastel qui est voulu. Le gloss je suis pas fan en général mais là je dois dire que ça donne un résultat frais, pas mal du tout !
    Je m'attendais à plus au final de cette collection mais ça doit être l'effet de la publicité qui est très réussie. Et dommage que la France soit aussi desservie de ce côté-là: aucun repérage de la collection dans mes boutiques pour l'instant... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison, le turquoise ne rend pas turquoise flashy une fois appliqué mais tire davantage vers le bleu... Après, c'est sûr que sur les photos de mon maquillage, les couleurs sont un poil plus fades que dans la réalité. Toujours est-il que malheureusement, entre le visuel de la pub et le rendu réel, il y a toujours une différence... :S

      Supprimer
  14. J'ai craqué pour le "Hourglass Beige" ainsi que le "Purple Obsession" et je dois dire que ce n'est que le début d'une belle collection. Je les adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est le début d'une collection, j'ai tellement envie de craquer sur plein d'autres couleurs... Pas bien ! :)

      Supprimer
  15. Encore une victoire de B&G, ca te va divinement bien!
    Cette collection est vraiment très tentante, sauf qu'il faut en arpenter des allées de magasins pour la trouver cette collection et pas complète en plus!!! Enfin comme d'hab. :/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, très joli maquillage !
    Juste une petite précision, les produits que tu dit "introuvable" en France, je les ai vue dans le Auchan près de chez moi ^^ Enfin le fap je n'ai pas trop fais attention, mais je crois qu'il y etait, par contre le gloss j'en suis sure ;)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu sûre qu'il s'agissait de ces références exactes ? Cela m'étonne car le gloss n°701 et le Innocent Turquoise du Color Infaillible ne sont pas présentés sur le site officiel de la marque et dans les communiqués de presse français... Et je ne les ai jamais vus en magasin alors qu'il y a toutes les autres références... C'est étonnant !

      Supprimer
    2. Erratum ! J'ai effectivement vu le gloss en magasin... C'est à n'y rien comprendre. Tu avais raison ! :)

      Supprimer
    3. A moins que j'aie confondu avec le Candy Pink qui lui ressemble beaucoup... Je suis perdue ! :D

      Supprimer
  17. Je crois que je vais craquer moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est encore moi ^^
    Pour le gloss j'en suis sûre à 200%, la spirale orange/rosé, je l'ai vue ! Et il y avais également les autres teintes :)
    Pour le fap, je ne suis pas sûre sûre donc je me tais !
    Par contre tu à raison sur le dernier point c'est vraiment étrange..D'autant plus que j'ai trouver le gloss en grande surface et pas en parfumerie ! Je ne vais pas t'embeter plus longtemps avec cette histoire, en tout cas sache que j'ai découvert ton blog il y à peu et j'adore ! Bye :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là je ne comprends pas. Ne confonds-tu pas avec les 4 gloss que j'ai présenté ici (http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/06/les-collections-maquillage-ete-2012-6.html) et qui eux sont sortis en France ? Bref, ce n'est pas bien important au final ! Et merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  19. Moi aussi j'adore le visuel de cette gamme de maquillage et je dois dire que ton maquillage est sublime :) des bisous!

    RépondreSupprimer
  20. Cette collection me tente aussi, leur gloss ont leur tout juste top et les color infaillible trop jolie !!

    RépondreSupprimer
  21. On dirait Marion Cotillard :) très chouette make up, frais et joli♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir !
    Vous êtes magnifique ! Et ce make up vous très bien.
    Je craque également pour la collection Miss Candy de L' Oréal Paris et j'aimerais vraiment savoir combien de produits, dans cette gamme, ne sont pas commercialisés en France et lesquels !
    On comprend mieux maintenant pourquoi on n'arrivait pas à obtenir l'effet de Barbara Palvin ! Lol.
    Quel joli rendu, avec des yeux bleus !

    Je sais que l'Été est presque terminé mais j'anticipe. Lol.

    Très Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour tous ces adorables compliments. Vous pouvez me tutoyer. ;) Concernant les produits de la collection non commercialisés chez nous, je ne peux malheureusement pas les énumérer mais je sais qu'il y beaucoup de références de Gloss Glam Shine auxquelles nous n'avons pas eu droit ainsi que 1 ou 2 fard à paupières. Je m'en suis rendue compte en me rendant sur le site de FeelUnique. Désolée de ne pas pouvoir aider davantage. :S

      Supprimer
    2. Bonsoir Lucie,

      Oh mais vous m'aidez ! (Ou tu m'aides si je peux vous tutoyer lol)
      Merci beaucoup pour ta réponse ! Je mènerai ma petite enquête !
      Votre blog est très sympa.

      Bonne soirée !

      PS : Je vais jeter un coup d'œil sur le site FeelUnique ! ;-)

      Supprimer
    3. Oui, tu peux ! Je préfère même. ;)

      Supprimer