11 juil. 2012

Médaille d'or pour La Laque Couture Bronze Aztec de Yves Saint Laurent

J'ai beau avoir une jolie collection de vernis à ongles qui s'étoffe de semaines en semaines (rien de comparable à celles de nos nailistas préférées de la blogo je te rassure), il m'arrive encore de faire de bien belles découvertes. En la matière, je n'ai jamais osé les marques de luxe, trouvant le prix de leurs vernis exorbitant et pensant que leur qualité était plutôt approximative. 

C'était sans compter sur les soldes. En effet, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner à la pêche aux bonnes affaires. Et j'ai bien fait car je suis tombée nez à nez avec une Laque Couture, un des fameux nouveaux vernis Yves Saint Laurent, soldée à 13 euros (au lieu des 21). Certes, la couleur n'est clairement pas de saison selon moi, mais j'ai immédiatement flashé dessus malgré tout.


Il s'agit de la Laque Couture n°28 Bronze Aztec. Pour aller vite, j'ai envie de te dire que ce vernis est une grosse révélation pour moi. Un véritable coup de coeur. Explications.

Ce Bronze Aztec est donc mon premier vernis à ongles siglé Yves Saint Laurent. Autant dire que c'était un peu l'inconnu qui m'attendait.


Pour commencer avec les choses un peu futiles, je trouve le flacon de cette laque de toute beauté. En verre très épais et orné d'un capot doré, ce vernis à une apparence très graphique qui me plaît et qui, avouons-le, en jette un max. Pour faciliter la prise en main, le capot estampillé YSL se retire pour découvrir un pinceau noir nettement plus malléable.


D'ailleurs, en parlant de pinceau, je crois que c'est le meilleur que j'aie testé à ce jour. Pour moi, il surpasse ceux de chez Kiko, Opi ou même Essie France (malgré la grande ressemblance avec cette dernière). Il est relativement plat, large et arrondi ce qui permet un travail précis et rapide sur l'ongle.


Concernant la texture du vernis, là encore, j'ai été bluffée. Elle est bien couvrante en un seul passage de pinceau sans être trop épaisse ou pâteuse. D'ailleurs, elle sèche rapidement ce qui permet d'appliquer les 2 couches en un temps record. Le seul petit bémol pour le moment reste la tenue. Malgré une couche de top coat, mon vernis a pris un coup sur un bout d'ongle et n'a pas résisté au choc.

La Laque Couture n°28 Bronze Aztec a une couleur assez particulière il faut bien l'avouer. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bronze qui me fait penser à du vieil or antique (ou quelque-chose comme ça). Celui-ci a pour spécificité d'apparaître moiré dans le flacon grâce à ses minuscules paillettes dorées/cuivrées. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas vraiment une couleur de saison. Je me ferai donc un plaisir de la ressortir en automne (quoiqu'avec le temps du moment, on s'y croirait déjà).


Sur les ongles, le rendu est quand-même assez différent. On a clairement l'impression de porter un vernis à ongles brun très foncé (genre couleur du bois wengé) constellé de paillettes d'or microscopiques qui transforment subtilement ce brun en bronze. Dommage qu'on ne les voit pas davantage mais c'est là tout l'esprit de ce Bronze Aztec.


Je dois avouer que j'ai été très bluffée par le côté laqué du vernis. Il est extrêmement brillant (comme j'aime) et avec une couche de Good To Go de Essie, c'est de toute beauté. D'ailleurs, ça brille tellement que j'ai eu du mal à prendre des photos bien nettes.


Au final, je dois admettre que je suis plus conquise par la qualité de cette Laque Couture Yves Saint Laurent que par sa couleur en elle-même, que j'apprécie beaucoup malgré tout (disons qu'en ce moment, j'ai plus envie de couleurs). A côté de cela, ce vernis a été pour une révélation. Moi qui voulais craquer pour le n°18 Bleu Majorelle qu'on ne présente plus, je crois qu'il va m'être très difficile de résister à la tentation après tout ça.
C'est bien simple, la Laque Couture est l'un des vernis les plus agréables à poser de ma petite collection. Dommage que son prix soit si élevé...

La Laque Couture n°28 Bronze Aztec de Yves Saint Laurent : 21 euros les 10 mL.


Lien utile : Yves Saint Laurent.


28 commentaires

  1. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de bronze dans les reflets que je trouve un peu trop discrets ! La couleur est plutôt sophistiquée, je ne la porterais pas n'importe quand héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le petit regret que j'ai eu également... Et je suis tout à fait d'accord avec toi, cette nuance est très sophistiquée. ;)

      Supprimer
  2. Tiens c'est marrant je ne pensais pas du tout qu'il aurait cette couleur ! Je le voyais plus clair mais il est quand même très beau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, il est super foncé en fait. C'est une surprise pour moi aussi. :)

      Supprimer
  3. J'ai toujours hésité sur les vernis YSL, trouvant les Chanel catastrophiques, je me disais comme toi qu'ils étaient bien trop cher pour ce qu'ils étaient. Mais ton article me donne encore plus envie d'en tester un de cette marque que je chérie de plus en plus ! Faudrait que j'arrive à m'en trouver un soldé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi qui pensais que tous les vernis de marques de luxe se valaient (=daube qui coûte un bras), j'ai été vraiment très étonnée par cette Laque Couture de YSL. Soldé, le prix passe beaucoup mieux. ;)

      Supprimer
  4. ah la nouvelle vernithèque de YSL est juste sublime! pour l'instant j'ai succombé aux couleurs estival : corail et fuschia... Le pinceau est o top, la matière aussi bref je suis une fan inconditionnelle!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo tu me donnes encore plus envie d'en acheter d'autres ! ;)

      Supprimer
  5. Il est superbe! Et j'avoue que je suis étonnée par la couleur qu'il donne sur les ongles. Je pensais qu'il serait moins couvrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, il est hyper couvrant et c'en est impressionnant. ;)

      Supprimer
  6. Il est magnifique ce vernis! Je ne m'attendais pas à voir une telle couleur sur les ongles, il est très classe! Je crois que je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, la couleur est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique, je comprend ta tentation ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas emballée plus que ça par ce vernis, mais le laqué est juste magnifique!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il brille vraiment beaucoup. De ce côté là, YSL n'a pas menti en appelant ses vernis les "laques". ;)

      Supprimer
  10. Bel achat et super bonne affaire, il est vraiment très joli pour une teinte foncée avec ses micro paillettes et si la qualité est là, c'est top; J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime énormément... du coup, je vais essayer de m'en trouver un soldé !

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala, le vernis bronze est un de mes lubies du moment mais jusqu'alors je n'avais pas trouvé la perle rare (pas assez laqué, trop clair, parfois trop vert...). Bref celui-là semble parfait. Le rendu laqué est magnifique et pour le coup c'est dommage que le rendu ne soit pas comme celui du pot, il gagnerait à être un peu moins foncé. Cependant il reste superbe et se rapproche de ce que je recherche. J'adore !
    Dommage que les YSL ne soient pas dans mes cordes... Je perds pas espoir !
    Bravo pour cette trouvaille !

    RépondreSupprimer
  13. Il est joli ! Une belle couleur pour l'automne et l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en train de préparer un billet sur mes vernis noirs du moment (ouaih, je les range dans les noirs, vu le temps! ^^) et je ne savais plus QUI m'en avait donné envie...bah voilà, j'ai retrouvé, c'est toi! :D (Me reste à retrouver qui m'a donné envie du Diva de chez Chanel et je vais pouvoir entamer mon billet! (Si c'est toi je rigole! :D

    RépondreSupprimer
  15. Sinon, je te rejoins grave sur le pinceau: une merveille!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan des vernis laque YSL mais aussi DIOR (le pinceau est génial également). Je les achète au compte-goutte, un petit plaisir de temps en temps. Le bronze aztec, même s'il date de l'an dernier, ira très bien avec les couleurs de cet été également. je suis une inconditionnelle...J'ai passé une bonne partie de l'été dernier avec le Orange Afrique: je l'adore!
    Le beige léger rend aussi très bien, enfin bref, je serai intarrissable...

    RépondreSupprimer