24 juil. 2012

Les jolis vernis Color Riche de L'Oréal

Si ça continue, tu vas finir par croire que je bosse chez L'Oréal avec tous ces billets sur le blog dernièrement (Miss Candy la semaine dernière, Color Riche aujourd'hui...). Non mais faut dire aussi que la marque a l'air de se réveiller un peu et de se rendre compte qu'on n'a pas forcément envie de ressembler à une poule de luxe avec faux-cils et rouges à lèvres rouges. Je fais partie de celles qui ont été convaincues par la collection Miss Candy. Et je fais aussi partie de celles qui applaudissent l'arrivée des Color Riche Vernis.

Inutile de te dire que dès que j'ai vu toutes ces jolies couleurs dans ces petits flacons, mon cerveau m'a envoyé pas mal de signaux de détresse ("Bip ! Tu vas encore craquer ! Bip ! Bip !"). Bon, évidemment, impossible de mettre la main sur toutes les couleurs intéressantes, les grandes surfaces préfèrent choisir pour nous ce que l'on va porter (d'où le fait que nous n'ayons que 15 références en rayons sur 50 environ).


Toujours est-il que pour commencer ma petite collection, j'ai jeté mon dévolu sur 3 nuances pastel qui sont : 306 Sex on the Peach (collection Miss Candy), 507 Riviera Lanvender (collection Miss Candy) et 207 Babydoll.

C'est donc la 1ère fois que je teste ces jolis vernis au format mini. Je ne suis pas du tout une adepte des vernis L'Oréal en temps normal. Les nuances des Resist & Shine de la marque ne m'ont jamais transcendée, j'en possède donc très peu. Du coup, ces Color Riche, c'était un peu l'inconnu pour moi.



Et bien je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. Outre le choix immense de couleurs, la qualité est plutôt au rendez-vous. Les flacons de 5 mL sont sobres et plutôt sympas. Là où j'ai été ravie, c'est en découvrant le pinceau qui est proche de la perfection (à mes yeux) : large et arrondi, ce qui permet un travail rapide et précis.


Quant aux textures des vernis, elles sont relativement liquides donc attention à ne pas trop charger le pinceau. Je n'ai rien à redire sur le séchage qui se fait en un temps record. Quant à la tenue, on nous promet 10 jours de tranquillité. Je n'ai pas tenu jusque-là car je me lasse vite de mon vernis. Mais en tout cas, le Color Riche n'a pas bougé d'un iota pendant 4 jours.

Venons-en aux nuances des petits.

Pour commencer, voici le 306 Sex on the Peach. Ce vernis fait partie de la collection Miss Candy sortie il y a peu. Il s'agit d'un joli corail laqué qui me fait penser à un pêche clair.


Pour un rendu parfaitement opaque, je pense que 3 couches sont nécessaires (je n'en ai appliqué que 2 et il y a certains endroits ou le vernis est moins opaque que d'autres). Le rendu est très brillant comme j'aime. C'est le genre de nuance que j'apprécie tout particulièrement.


Continuons avec le 507 Riviera Lanvender. Ce vernis fait lui aussi partie de la collection Miss Candy. Il s'agit d'un joli violet lavande (comme son nom l'indique). Il me fait beaucoup penser au Planks a Lot de Opi.


Contrairement au Sex on the Peach, celui est très opaque et on pourrait presque se limiter à une seule couche. Malgré tout, pour un rendu bien uniforme, 2 couches sont préférables. Le rendu est encore une fois laqué.


Enfin, et c'est mon petit préféré des 3, place au 207 Babydoll. Je l'ai acheté sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout mon achat. Il s'agit d'un rose pâle très clair et nacré. Je ne sais pas pourquoi, je raffole des vernis nacrés en ce moment.


Son application est un vrai petit bonheur mais encore une fois, pour une opacité parfaite, 3 couches ont été nécessaires. J'apprécie tout particulièrement son effet lumineux sur les ongles. C'est un vernis passe-partout très délicat. J'en raffole.


En conclusion, les Color Riche Vernis de L'Oréal ont réussi à me séduire. Pour ce qui est des 3 que je viens de présenter, leur couleur est vraiment top et la qualité (de la texture et du pinceau) est au rendez-vous. Petit bémol, donc, concernant l'opacité de certaines nuances ce qui oblige à utiliser beaucoup de matière. Dommage quand on sait qu'il n'y a que 5 mL de vernis. Enfin, bravo pour le prix tout à fait abordable de ces laques. De quoi se concocter une jolie palette de couleurs sans trop se ruiner.

Color Riche Vernis de L'Oréal : environ 5 euros les 5 mL.


Lien utile : L'Oréal.


56 commentaires

  1. J'adore les 3 couleurs, très bon choix !

    RépondreSupprimer
  2. Le violet est assez sympa après le orange est une teinte assez basique en revanche je n'aime pas du tout le rose ça fait trop princesse je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être pour cela que je l'aime bien alors ! ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et il y en a d'autres très jolies encore... ;)

      Supprimer
  4. Ils sont très jolis ! j'ai le rose paradis de la collection Miss Candy et j'en suis conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très joli, pour l'avoir vu en boutique. :)

      Supprimer
  5. J'adore les 3 tons que tu as choisi ! Ils me font de l'oeil et mon Monop en a tout un étalage ! Craquage prochain assuré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir un Monop ! Dans les grandes surfaces il n'y a clairement pas toutes les nuances et c'est bien dommage... :S

      Supprimer
  6. J'aime bien le concept des mini-vernis, surtout l'été. Ca permet de se lâcher sur les teinte sans craindre que le flacon moisisse, à peine entamé, pendant les mois d'hiver...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime beaucoup cette collection de petit vernis qui rafraîchit considérablement l'image de la marque! Et c'est pour notre plus grand plaisir alors pourquoi s'en priver! ;)

    PS: Très jolie photos :)

    Bises, Lexie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je trouve que ça donne un bon coup de pep's à L'Oréal et ce n'est pas plus mal. ;)

      Supprimer
  8. Le Sex on the Peach est superbe !
    J'aime moins le dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa couleur est très jolie et toute douce. ;)

      Supprimer
  9. J'adore surtout le Sex on the Peach ! Et j'aime son nom aussi :p

    J'avais eu Rue MontMartre (? mince j'ai un trou pour l'orthographe ^^) bref, c'est un foncé, mais je l'adoreeee, il est ultra brillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un nom bien trouvé pour un vernis pêche. ;) La couleur du 607 Rue Montmartre est très jolie c'est vrai.

      Supprimer
  10. J en ai achete 2 cet hiver et je suis completement seduite par le pinceau et la qualite du vernis. Par contre je trouve ca un peu cher pour 5 ml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? C'est vrai que le flacon descend à vue d'oeil mais pour du 5 mL ce n'est pas si cher. Les mini Bourjois ont une plus petite contenance et coûtent environ 4 euros il me semble. ;)

      Supprimer
  11. Magnifique, j'aime beaucoup le Peach :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il plaît beaucoup apparemment celui-ci. ;)

      Supprimer
  12. J'en ai deux comme ça, le rose comme toi et un rouge ultra rouge.
    J'aime pas trop le rose au final.... Trop poupée je trouve aussi.
    Et le rouge est vraiment très très rouge lol, j'ai du mal à porter cette couleur même si ça ne choque pas.

    Le pinceau est juste top, j'ai presque pas bavé sur la peau ! Et la texture est juste top ! Je les conseille vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le vrai rouge mais bon, on s'y fait. Pour le rose, c'est vrai qu'il est très délicat et un peu enfantin. Je trouve qu'il me correspond bien pour ce côté là du coup. ;)

      Supprimer
  13. Les deux premiers sont vraiment très jolis !
    Le dernier c'est pas vraiment le genre de couleur que je porte ...
    Il faut que je les essaye, ils ont l'air vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, essaye-en au moins un pour tester. Tu ne seras pas déçue je pense. ;)

      Supprimer
  14. J'ai l'un d'entre eux couleur lavande mais d'une précédente collection et qui ressemble furieusement à celui-ci. Je ne l'ai pas encore testé mais tes photos me donnent envie. Quand au dernier, je le trouve très mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben alors ? C'est le moment de le tester avec les beaux jours ! ;)

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup, les couleurs sont super ! (même si oui ils ont l'air un peu liquide :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont un poil trop liquides (mais c'est une affaire de goût aussi) pour moi mais la pose est quand-même facilité avec le super pinceau. :)

      Supprimer
  16. J'ai le Babydoll aussi, j'aime beaucoup! Je suis une grande adepte de l'oréal, pour ma part je n'ai pas l'impression de ressembler a une poule de luxe, bien au contraire, je trouve que cette marque offre des produits d'une grande qualité, très bien vantés par ses magnifiques égéries ;), et ce pour un prix très abordable! Bref, j'en suis fan, fards a paupières, mascara, rouges a lèvres, vernis, shampoings... La liste est longue! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que celles qui utilisent du L'Oréal ressemblent à des poules de luxe, loin de moi cette idée rassure-toi ! Disons que j'ai un peu de mal avec certains spots publicitaires de la marque. Ils jouent énormément la carte du chic luxueux et c'est cela qui me lasse je pense. Après, je n'ai rien à redire à leurs égéries qui sont toutes superbes et certains de leurs produits qui sont tops. ;)

      Supprimer
  17. J'ai également le sex on the peach, et c'est vrai que la couleur est top ! Les pinceaux permettent une application pas mal donc je pense que je craquerai pour d'autres couleurs de la gamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très envie de me laisser tenter par d'autres nuances. ;)

      Supprimer
  18. Ces couleurs sont supers jolies je trouve, j'adore le violet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce petit lavande est très sympa. ;)

      Supprimer
  19. Le dernier vernis me rappelle Iseult de A England, mais en nacré, c'est plutôt sympa comme rendy ^^ mais ma préférence va aux deux premières couleurs, magnifiques **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir le Iseult de A England et c'est vrai qu'il est très joli aussi. ;)

      Supprimer
  20. Oh là là, en ce qui concerne les vernis, tu es une vraie tentatrice ! :)
    J'adore les 3 vernis que tu as choisi, ils sont magnifiques ! Tu les as trouvés en grande surface ? Je vais qu'à Auchan, tu crois que je peux les trouver là-bas ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ! ;) Oui, je les ai pris à Auchan (pour le Babydoll) et à Leclerc (pour les 2 de la collection Miss Candy). Je pense que tout dépend de la taille de ton Auchan mais tente ta chance. ;)

      Supprimer
    2. Ok, merci pour ta réponse :)
      Bon à la limite je vais de temps en temps à Leclerc aussi, ça tombe bien :p

      Supprimer
  21. Oh j'adore le pêche et le lavande, par contre le rose nacré me fait penser aux anciens vernis de ma maman (Dans ma tête, vernis clair nacré = Oldies)!
    Merci ma belle pour l'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, tu as raison, c'est vrai qu'il ressemble aux vieux vernis roses. Ma mère en avait 2 ou 3 des comme ça et ce sont que j'ai porté quand j'étais gamine pour m'amuser. :)

      Supprimer
    2. Oui et comme ce n'était pas tip top niveau tenue, je me retrouvais avec des petits boudins mal vernis #traumatiséepourlavie

      Supprimer
  22. C'est vrai que l'oreal est en train de bouger et ça fait du bien. J'ai un vernis de cette collection et oui l'application est super agréable!! En tout cas ces 3 couleurs sont délicieuses avec une petite preferençe pour le violet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en tout cas je suis ravie que la marque se "décoince" un peu. :)

      Supprimer
  23. Trop jolies ces couleurs, j'avais flashé sur la collection Miss Candy que tu avais présenté, me manque le Perle de Jade et plein plein d'autres me font envie, j'aime trop ces minis! Donc je vais refaire un petit tour rayon vernis et pis voilà! :)

    RépondreSupprimer
  24. Ces trois couleurs sont très douces, j'aime beaucoup^^ une petite préférence pour les deux premiers et leur laqué de folie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  25. j'adore ces vernis !
    le pinceau est top et les couleurs sont chouettes, j'en possède 2.
    Perle de jade et riviera lavanda que tu as cité.

    Je les adore !

    RépondreSupprimer
  26. Oh j'adore le ton orangé mais zut j'ai déjà craqué pour un OPI ce matin :$

    Puis j'ai déjà craqué pour le Perle de Jade (réf 602) que j'aime vraiment beaucoup en revanche je suis étonnée du prix chez moi ils sont à 7€ mais pas 5€ !

    En tout cas, ton blog nous donne un vrai aperçut des produits et ça c'est top... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Perle de Jade est effectivement très joli mais je ne l'ai pas acheté (pas encore en tout cas). ;) 7 euros ? Bon sang ! Moi j'ai regardé sur mes tickets caisse et je les ai payés environ 5,50 euros (ça change en fonction des enseignes). :) Merci pour le compliment.

      Supprimer
  27. Dès que j'ai vu ton article, je me suis dit (dans me petite tête vide): Cours, Amandine, Cours acheter ce merveilleux vernis ! Donc, bien gentiment, je suis allé dans mon magasin préférer (<3) au rayon vernis. Et la, j'ai vu une multitude de couleurs plus grandiose les une que les autres. Je me sentais baver, intérieurement, devant tant de beauté. Alors j'en ai acheter autant que j'ai pu, pour partager avec ma meilleure amie, et tout mon argent (que je réservais pour les soldes ! Enfin, les après-soldes...) y est passer :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, te voilà ruinée à cause de moi ! J'espère malgré tout que tu seras ravie de ces petits vernis. :)

      Supprimer
  28. Moi j'ai le Blue Reef et le So chic pink et je les adore, l'application est rapide et super simple, les couleurs sont superbes et une semaine après ça n'avait pas bougé =D

    RépondreSupprimer