20 juil. 2012

Le Masque Buriti du Brésil de EvadéSens : The Mask

Je crois qu'il n'y a rien de plus efficace pour avoir une jolie peau (comprendre pour éradiquer les pores dilatés et le teint brouillé) qu'un bon masque. Et pourtant, je réalise que bien que j'en possède quelques-uns, je ne prends pas souvent le temps d'en poser. A croire que j'ai une mémoire de poisson rouge parce-qu'à chaque fois que je rince un masque, je reste ébahie en découvrant ma peau toute fraîche, nette et douce (mais bon dieu, mon fichu poil dans la main ne va-t-il jamais s'en aller ?).


Ces derniers jours, c'est à peine si je me suis reconnue. J'ai fait 2 masques en 1 semaine. Un truc de dingue que je n'avais jamais fait dans ma vie. Il faut dire que je n'aime pas persécuter ma peau avec trop de produits et de formules décapantes. Sauf que voilà, il y a quelques temps j'ai reçu un masque de la marque EvadéSens qui est vraiment top : le Masque Buriti du Brésil.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout EvadéSens qui est une marque de cosmétiques alsacienne exclusivement réservée aux professionnels de la beauté (instituts, spas et esthéticiennes à domicile). Pas étonnant donc que je n'aie jamais croisé sa route en boutique. Leurs produits sont formulés sans paraben, sans parfum de synthèse, sans phenoxyethanol ce qui est une bonne idée. Le tout est fabriqué artisanalement autour de principes actifs naturels et d'huiles végétales non raffinées provenant des 4 coins du globe.


J'ai donc eu la chance de pouvoir tester le Masque Buriti de la gamme Buriti du Brésil. Le Buriti est un arbre qui pousse dans la forêt amazonienne (et paf, tu te coucheras moins bête ce soir). Ce soin est conseillé pour les peaux stressées, dévitalisées et ternes. Son action est régénératrice, redensifiante et illuminatrice. Bon, en général je n'attends pas des trucs de dingue de la part d'un masque. Juste que ma peau soit ressourcée, hydratée et visiblement plus jolie.


Et bien je n'ai pas été déçue (ce qui explique que cela fait 2 fois en 1 semaine que j'utilise ce produit). D'une part, je trouve le packaging de ce masque vraiment très joli. Le pot en verre et son couvercle en bois wengé collent parfaitement à l'image de la marque. J'apprécie également le fait qu'il y ait une opercule de protection en plastique rigide à replacer après utilisation pour protéger le produit dans le pot.

La 2ème bonne surprise a été l'odeur de ce masque. Je n'avais jamais senti un masque comme celui-ci. Il sent bon les agrumes (Pamplemousse, Mandarine Rouge et Fleur d'Oranger) et il est donc très agréable une fois posé sur le visage. Sa couleur peut paraître étrange au 1er abord. En fait, ce masque est composé d'Argile Rouge (qui détoxifie). En plus de cela, on retrouve dans sa formule de l'Huile de Buriti (d'où son nom) riche en vitamines et béta-carotène, de l'Huile d'Abricot, du Beurre de Babassu, de l'Hydrolat de Fleurs d'Oranger, de Carotte, de Tilleul et de l'Huile essentielle de Pamplemousse.


J'ai particulièrement apprécié sa texture peu épaisse et très malléable. Elle ne colle pas et s'étale donc facilement sur la peau. Je l'ai posé en couche relativement épaisse sur l'ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Il est conseillé de le laisser agir 20 minutes. Je trouve cela long mais bon... Là où c'est génial, c'est qu'au fur et à mesure, la peau boit le masque (du coup, il ne se solidifie pas sur le visage et la peau ne tire pas). Au bout des 20 minutes, il en reste encore en surface donc le rinçage est obligatoire.


Après tout ça, ma peau est toute douce, pas du tout asséchée, bien au contraire, car elle est visiblement réhydratée. Toutes mes rougeurs ne sont pas atténuées malheureusement mais mon teint est tout de même plus éclatant. Enfin, et surtout, je n'ai constaté aucune surproduction de sébum (ma peau a tendance à se défendre énormément après la pose d'un masque). Je dis bravo.

Au final, ce Masque Buriti EvadéSens est une très bonne surprise (qui coûte une fortune). Il ne promet pas monts et merveilles mais fait du bien à ma peau malgré tout. Et puis je suis autant conquise par son joli effet coup d'éclat que par sa texture et son odeur hyper agréables. Dommage qu'il ne soit pas évident de se procurer les produits de la marque (lire ici le pourquoi). Je te conseille d'aller jeter un oeil au site de EvadéSens où tu pourras trouver la liste des points de vente (et, accessoirement, jeter un oeil aux 4 autres gammes de soins visage, entre autres).

N'est-ce pas dépaysant tout ça ?

Masque Buriti de la gamme Buriti du Brésil de EvadéSens : environ 40 euros les 50 mL.
Ingrédients : Aqua, Glycérol, Caprilyc/Capric Triglycéride, Tilia europa flower distillate, propylène glycol, Daucus carota seed water, Prunus armeniaca kemel oil, Mauritia flexuosa Fruit, Orbignya oleifera oil, Illite, Citrus aurantium dulcis flower water, C14-22 alcohol, C12-20 alkyl glucoside, Hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer & polyisobutene & PEG7 trimethylolpropane coconut ether, alcohol, Alcool benzylique, fragrance, citrus paradisi oil, citrus reticulata oil, Citrus aurantium oil, 3-acétyl-é-méthyl-2H-pyranne-2,4(3H)-dione, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, d-Limonene, linalol, géraniol, farnésol, géranial, néral.




11 commentaires

  1. Le buriti!!! J'adore! Ca sent carrément trop bon! Tu as une gamme corporelle chez Natura Brasil qui est une tuerie!
    Pour compléter le buriti est un palmier que les indiens appelent "l'ami des eaux".
    Merci pour ton article ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Et je confirme, ce masque sent hyper bon. ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque. J'ai eu la chance d'être invitée pour visiter leur labo et rencontrer les créatrices, adorables. Je t'envie pour le test de ce masque, il a l'air top ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'il y a des blogueuses qui ont cette chance. Ça devait être top ! :)

      Supprimer
  3. Le produit est vraiment attirant du point de vue du packaging, et le masque en lui même me donne envie de m'en tartiner sur le visage ;) Il me fait complètement penser à du caramel liquide, tu sais celui des bonbons un peu mous? Enfin bref, moi tout ça, ça me donne faim ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi il me fait penser à de la Danette au caramel. Sa texture est super agréable. :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, il est vraiment top et je n'arrête pas de l'utiliser ces derniers jours. :)

      Supprimer
  5. Le packaging est top mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire de la pub sur internet pour un produit qu'on ne peut justement pas se procurer sur internet (y a rien vers chez moi non plus d'ailleurs^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article n'est pas une pub à la base. J'ai eu la chance de recevoir ce produit et j'aime l'utiliser. Ce blog, c'est moi et mon rapport aux produits que j'utilise. Il se trouve qu'en ce moment je carbure à ce masque, donc j'en parle à mes lectrices. Point barre. Après, EvadéSens est une marque qui veut se faire connaître auprès des professionnels de la beauté et je pense qu'il y en a qui vont sur internet non ? :) Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage qu'il soit si difficile de se procurer leurs produits. Mais peut-être pas impossible non plus... ;)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    j'ouvre d'ici quelques mois un institut de beauté en province et je vais travailler avec Evadésens, j'aurais une vitrine en ligne sur mon site. N'hésitez pas à me contacter si certains produits de cette très belle marque vous intéressent.
    A bientôt

    RépondreSupprimer