30 juil. 2012

La MadBox : La GlossyBox qui rend fou

Depuis quelques mois maintenant, j'ai la chance de recevoir la GlossyBox gratuitement tous les mois. Je dois dire que mon expérience avec les coffrets beauté avait vite tourné au vinaigre puisque je fais partie de celles qui étaient abonnées à feu Mon Coffret Beauté et qui ont donc subi le déclin de cette boîte (c'est le cas de le dire). Je me suis alors désabonnée peu de temps après mon inscription, légèrement échaudée.

Et puis j'ai été contactée par l'équipe GlossyBox (qui a d'ailleurs repris efficacement le flambeau de Mon Coffret Beauté) pour découvrir leurs coffrets à eux. Je n'en parle pas tous les mois car je sais qu'il y a plein de blogueuses qui présentent les contenus. Personnellement, je trouve toujours qu'il y a du bon et du moins bon. Autant certains coffrets ne me conviennent pas (celui de juillet est une grosse déception), autant d'autres sont de jolies surprises (le coffret "1 an de beauté" m'a convaincue). 


A côté de ça, GlossyBox sait mettre les petits plats dans les grands (notamment lorsqu'on nous a proposé, à nous blogueuses et youtubeuses, de créer nos GlossyBox pour les faire gagner). Ce mois-ci, GlossyBox enfonce le clou avec un coffret privé créé en partenariat avec le magazine Madame Figaro. J'ai eu le plaisir de le retrouver dans ma boîte aux lettres et je n'ai clairement pas été déçue.

Ce coffret privé, c'est la MadBox. Elle se commande sur le site de GlossyBox pour un montant de 15 euros (frais de port inclus) et l'achat ne génère aucun abonnement. Je trouve que le concept est hyper intéressant pour celles qui ne veulent pas s'engager. En plus, il y en a clairement pour son argent à l'intérieur.

Il faut dire que la sélection de la rédaction de Madame Figaro est très intéressante et, surtout, on y trouve des produits de maquillage (hallelujah !). Voici donc les jolies choses que la Madbox contient et ce que j'en pense.


Pour commencer, et à ma grande joie, la MadBox propose une jolie miniature de L'Eau de Toilette Premier Parfum de Lolita Lempicka. Moi qui ai reçu celle de l'Eau en Blanc (voir ici) il y a peu, cela complète ma collection parfumée. Miniature de 5 mL.


On retrouve également 2 produits Elizabeth Arden (je crois que c'est la marque que l'on retrouve le plus souvent dans les coffrets non ?). D'une part, on trouve un Fluide Hydratant Équilibrant IPS15 qui est une avant-première de la nouvelle gamme Visible Difference de la marque (dispo à compter du 13 août chez Nocibé). Ce fluide convient aux peaux normales à mixtes et je me ferai un plaisir de le tester. Format de 5 mL.


D'autre part, on trouve également le Soin Hydratant Intense pour les Mains Eight Hour Cream. J'avoue que je ne mets pas de crème pour les mains en été mais je vais la mettre de côté pour l'hiver prochain. Format de 30 mL.


Quelle ne fut pas ma joie de découvrir la Flexitone BB Cream du Dr Brandt dans la MadBox ! Moi qui lis une tonne de magazines et qui bave devant la pub Sephora présentant ce produit, je vais enfin pouvoir tester la chose. J'espère que sa nuance ne sera pas trop foncée pour ma carnation. Format de 7,5 grammes.


Pour continuer en beauté, j'ai également été ravie de trouver dans mon coffret un Vernis Complete Salon Manicure de Sally Hansen. J'ai découvert cette marque chez Sephora sans pour autant l'avoir testée. Cela va donc être une 1ère pour moi. J'adore la couleur de ce 540 Frutti Petutie. Format full size de 14,7 mL.


Encore une très bonne surprise pour la fana de mascaras que je suis. La MadBox renferme le Mascara Cils Architecte 4D de L'Oréal Paris. J'ai été un peu déçue par le Volume Millions de Cils de la marque (qui en plus m'irrite les mirettes) mais je vais me faire un plaisir de découvrir celui-ci et son "effet faux cils 4 dimensions" malgré tout. Format full size de 10,5 mL.


Enfin, et pour finir sur une note parfumée (la boucle est bouclée), la MadBox propose des Baguettes parfumées à brûler de la marque Osense. Je trouve que c'est une chouette idée pour compléter intelligemment le contenu d'un coffret. Moi qui aime les parfums d'ambiance, j'ai hâte de faire brûler les 2 baguettes reçues en lisant le numéro de Madame Figaro qui a été joint à la MadBox.


Au final, je trouve que ce coffret privé GlossyBox en association avec Madame Figaro est une jolie réussite. Loin d'être inintéressante, non seulement cette MadBox propose des produits de maquillage en full size (ce qui rentabilise le prix de 15 euros), mais en plus elle mêle à la fois exclus, nouveautés, classiques et extras.

Bref, c'est ce qu'on aimerait toutes retrouver dans nos coffrets beauté chaque mois. Tu penses quoi de cette opération et du contenu de la MadBox ?




18 commentaires

  1. Je l'ai également reçu c'est une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance de recevoir tous les mois la Glossy gratuitement :)
    En ce qui concerne cette MadBox, les produits qui sont dedans ne me correspondent absolument pas ^^ (à part la crème pour les mains à la limite)

    Quand le concept des box a été lancé, j'ai très longtemps voulu m'abonner à My Little Box sans jamais sauter le pas, et là sachant qu'ils vont changer le format, ne mettre plus que 2 miniatures de produits de beauté, ça m'a bien refroidi en fait ! Bref je crois que j'aurais jamais le cran de m'abonner à une box, trop peur d'être déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ta peur car j'ai tergiversé de la même façon avant de m'abonner à Mon Coffret Beauté, bien longtemps après tout le monde. Et puis quelques mois après, Mon Coffret Beauté a disparu et je ne me suis réabonnée à aucune autre box. Alors oui j'ai de la chance de recevoir la GlossyBox gratuitement tous les mois car sinon, je crois que je ne me lancerais plus. Et tout comme toi, la My Little Box était le coffret qui me tentait le plus à une certaine période et puis finalement, vu ce qu'il va devenir, je me dis que GlossyBox reste la meilleure box sur le marché (mais ce n'est que mon avis perso). ;)

      Supprimer
  3. Comment peut-on recevoir cette box ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit donc Julie, tu ne lis pas mes articles en entier ? Ah ah ! :D Tu suis le lien en fin d'article et tu auras la réponse à ta question. ;)

      Supprimer
  4. J'ai vu le contenu sur le blog de Laura je crois, et du coup, je l'ai commandée... ^^ (je suis faiiible!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, son contenu n'est franchement pas dégueulasse ! ;)

      Supprimer
  5. La tienne est géniale ! J'attends la mienne, j'espère avoir autant de chance que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y a qu'une version de cette box non ? Bon, je ne veux pas te faire de fausse joie alors je me tais... Tiens-moi au courant. ;)

      Supprimer
    2. En fait si moi je n'ai pas eu tout à fait la même. J'ai eu le baume apaisant réparateur au lieu de la crème pour les mains et une leçon de maquillage chez B.Brown au lieu du mascar (et c'est tant mieux d'ailleurs car je ne mets que du mascara bio)

      Supprimer
  6. Super billet! effectivement, cette box est aussi classe que le magazine :) comme ton billet traite de Madame Figaro et que mon blog est axé presse féminine, j'ai partagé ton article sur la page Faceboook du blog :) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil de ta part ça ! Merci ! :)

      Supprimer
  7. J'ai reçu la mienne aujourd'hui aussi, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée, elle est vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt réussie cette box, grâce(surtout)au maquillage, des soins pas trop ciblés et des senteurs, la recette est bonne cette fois!
    Et aussi, pas de mécontentement, de décéption puisque le contenu est révélé...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je ne voulais plus entendre parler de la Glossybox après les déceptions répétées que j'ai eues avec mes box mais lorsque j'ai vu cette MadBox, je n'ai pas résisté longtemps et j'ai commandé, je l'attends avec grande impatience, les produits sont vraiment très bien choisis, une très belle box ! Et j'espère que d'autres partenariats seront mis en place pour nous offrir d'aussi belles box ! Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait tout simplement baver, euh, rêver !

    RépondreSupprimer