6 juil. 2012

Des ongles de naïade... Plouf !

Il faut que je te dise un secret : je suis une piètre nageuse. D'accord, quand on me met dans une piscine, j'arrive à survivre à la surface et à avancer sur quelques mètres telle une loutre en perdition. Mais guère plus. Sans parler du fait que j'ai horreur d'avoir de la flotte dans les yeux. L'eau n'est vraiment pas un élément dans lequel je suis à l'aise (à part dans ma baignoire). Mais ce qui peut paraître paradoxal c'est que quand il fait très chaud, je n'ai qu'une envie, plonger dans une piscine bleue turquoise et me prendre pour une sirène (oui, dans mes rêves effectivement).


Alors à défaut d'être une véritable naïade, je me suis peinturluré les ongles en bleu grâce aux mini-vernis de Bourjois que j'ai reçus il y a quelques semaines maintenant. Pour cette manucure, j'ai utilisé un mini-vernis de la collection Fashion Show à New York : le 89 Swimming Pool ; et un mini-vernis de la collection Princesse à Vienne : le 81 Bleu Sirène (avoue que ces laques ont des noms tout à fait de circonstance).

Je vais commencer dans l'ordre en te parlant tout d'abord du Swimming Pool.


Comme son nom le laisse présager, il s'agit d'un bleu "piscine". Bourjois dit qu'il s'agit d'un "vrai turquoise". Moi je dirais plus que sa couleur oscille entre le turquoise et le vert menthe. Je n'ai que très peu de choses à dire à son sujet si ce n'est que j'ai un peu galéré pour l'appliquer. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ambiante mais sa texture est assez épaisse et difficile à travailler. Du coup, seulement 2 couches ont été nécessaires et le séchage a été rapide mais la pose a été quelque-peu... aléatoire.

Par-dessus, j'ai appliqué le magnifique Bleu Sirène.


Dès que je l'ai vu, j'ai flashé. Il faut dire qu'il ne s'agit pas d'un vernis à ongles classique mais davantage d'un top coat pailleté en ce que sa base est transparente (mais très légèrement bleutée). Je ne le verrais pas posé seul sans vernis en dessous.


Ce vernis a donc pour spécificité d'être blindé de paillettes de toutes tailles et de multiples couleurs (bleues, dorées, roses, vertes, violettes, etc). Le rendu sur l'ongle est vraiment très joli. On dirait que la surface de l'ongle est mouillée voire légèrement givrée. Par contre, pour que la surface de l'ongle soit lisse, je conseille d'appliquer par-dessus une couche épaisse de top coat ou de sèche-vite.


J'ai donc trouvé que ces 2 mini-vernis de Bourjois étaient complémentaires car leurs couleurs s'associent à la perfection et restent dans le thème de l'eau.


Je n'ai pas pour habitude de porter du turquoise sur mes ongles et finalement, je trouve cela vraiment pas mal pour la saison.


Tu remarqueras que pour l'occasion (et les photos), j'ai dégainé la fleur de lotus. Rien à voir avec le thème mais ça flotte sur l'eau, c'est le principal...


Je le dis et je le répète, les mini-vernis de Bourjois sont pour moi une jolie découverte. Certes, certaines couleurs ne sont pas faciles à appliquer (va savoir pourquoi), mais je trouve que ces collections sont parfaites pour s'acheter plein de couleurs de laques qu'on n'oserait pas forcément porter au premier abord. Là, à si petit prix, on ose plus facilement je trouve.
Hum... Bon d'accord je l'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 4 petits nouveaux... Mais ils sont si mimis !

Mini-vernis 89 Swimming Pool - Collection Fashion Show à New York - de Bourjois : 3,95 euros les 3 mL.
Mini-vernis 81 Bleu Sirène - Collection Princesse à Vienne - de Bourjois : 3,95 euros les 3 mL.


Lien utile : Bourjois.


18 commentaires

  1. De toute beauté ! <3 J'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli et très réussi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Ces petits vernis sont trop jolis, j'aime beaucoup le résultat ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau !!! Il me faut un turquoise pour cet été !

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. L'association des 2 est vraiment une chouette idée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli ! Pour l'été j'adore !
    Et je suis d'accord avec toi pour les vernis Bourjois, j'ai craqué pour le Figue Chic, je l'adore même si c'est pas vraiment une couleur estivale :p

    RépondreSupprimer
  8. Super jolis ces vernis! ♥ Hormis sur l'eshop Bourgeois, on peut les trouver où ? (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois pouvoir le trouver en parfumeries (Nocibé, Marionnaud ou Beauty Success). D'ailleurs, en ce moment chez Beauty Success, les mini-vernis de Bourjois sont à 2,90 euros environ. Cela vaut le coup. ;)

      Supprimer
  9. Encore une fois c'est bien trouvé, ces deux vernis sont parfaits ensemble, vraiment super joli, rafraîchissant; Moi ca me fait penser à "La petite sirène"..."Sous l'océan...sous l'océan..." ;)

    RépondreSupprimer
  10. oh my god le mélange des deux est magnifique ! j'adore le petit pailleté

    RépondreSupprimer
  11. Ce bleu Sirène est une pure merveille <333

    RépondreSupprimer
  12. Un joli bleu piscine, il porte parfaitement son nom ! :)

    RépondreSupprimer