12 juil. 2012

Des joues de poupée avec le Monoblush Lilas Monceau Agnès b.

Comme je te l'ai déjà raconté dans ce billet, je ne saurais me passer de fard à joues. C'est juste le produit de maquillage que je porte depuis que j'ai 10 ans (oui oui !) et sans lequel je ne pourrais mettre un pied dehors (avec le fond de teint et le mascara) sous peine de passer pour un zombie dépressif. Il faut dire qu'avec ma peau blanche, si je ne mets pas un coup de blush, les gens croient que je suis malade (c'était pratique à l'école, mais à 26 ans je ne peux plus en jouer).

Paradoxalement, je ne possède pas énormément de fards à joues. Je suis plutôt fidèle en la matière et les quelques que je possède ont tous à peu de choses près la même nuance. J'ai pour habitude d'opter pour du rose corail qui donne une mine un tant soit peu ensoleillée.


Mais il y a quelques temps maintenant, j'ai eu la chance de recevoir des produits de la collection Les Aquarelles de Agnès b. Celle-ci comprend, entre autres, 2 jolis Monoblush aux nuances pastel. Pour sortir un peu de mon corail, j'ai jeté mon dévolu sur le Lilas Monceau, qui je dois l'avouer, me faisait un peu peur...

Mais pourquoi donc me demanderas-tu ? Tout simplement à cause de sa couleur. Je n'ai clairement pas l'habitude de porter un rose comme celui du Lilas Monceau. Il s'agit d'un rose clair, pâle et froid, qui tirerait presque sur le violet (d'où son nom). Moi qui aime réchauffer mes pommettes, je n'étais guère convaincue.


Et puis finalement, malgré ma peau claire et bravant l'effet visage de poupée, il se trouve que je ne porte plus que lui ces derniers jours. Il faut dire que sa texture douce et sa bonne tenue sont très appréciables. Il s'agit d'une poudre compacte qui est très facile à prélever au pinceau. Par contre, le fard devient poudreux dès qu'on le frotte, donc attention à ne pas en mettre partout. Très peu de matière suffit pour colorer les pommettes et le maquillage tient relativement bien.


Pour en revenir à la couleur et surtout au rendu sur les joues de ce Lilas Monceau, je dois dire que ce blush confère un très joli effet irisé sur les pommettes, sans pour autant faire ressembler à une boule à facettes. Il illumine le visage sans avoir recours à des nacres trop voyantes. C'est assez bluffant. Il peut néanmoins marquer les petites imperfections.


Enfin, mais c'est un détail, je trouve le boîtier de ce fard à joues vraiment très mignon et bien pensé. Décoré de la Tour Eiffel (Lilas Monceau fait référence aux fleurs des Jardins de Paris), il s'ouvre facilement et cache sous le poudrier une petite houppette (dommage qu'il ne s'agisse pas d'un pinceau) et un miroir.



Maquillage avec le Monoblush Lilas Monceau de Agnès b.


Pour ce maquillage, je n'ai pas voulu en faire des tonnes (surtout que je partais faire quelques courses). Du coup, et pour rester dans le thème "joues de poupée", j'ai surtout travaillé mon teint et ai peaufiné mon regard avec une bonne dose d'eyeliner et de mascara. J'ai laissé les lèvres nues, ou presque.
Et en exclu, mon atroce coupe de cheveux.


Pour le teint j'ai utilisé mon fond de teint habituel (qui se fait vieux, donc je lui cherche un successeur), le fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (R1 Ivoire Rosé). J'ai corrigé quelques imperfections avec le Kit Anti-cernes Bobbi Brown (Porcelain). Pour la finition, j'ai utilisé la Poudre Haute Définition de Elf. J'ai enfin appliqué le Monoblush Lilas Monceau Agnès b. sur les pommettes.
Pour le regard, j'ai retravaillé mes sourcils avec le Brow Color de bareMinerals (Dark blonde/Medium brown). J'ai ensuite appliqué mon eyeliner fétiche, le Liner Express de Gemey Maybelline. J'ai ensuite posé du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs avec le Volume Glamour de Bourjois. Enfin, j'ai appliqué mon Khôl & Contour de Bourjois sur les muqueuses.
Enfin, et pour terminer, j'ai appliqué le Popstick de Gemey Maybelline (Citrus Slice) sur les lèvres.


Au final, je suis bien contente d'avoir testé ce Monoblush Lilas Monceau alors que sa couleur ne m'attirait pas plus que cela à la base. Alors bien sûr, ce genre de nuance froide n'est pas évident à porter et peut vite donner un air malade. Voilà pourquoi, à mon avis, il faut veiller à avoir un teint parfait et à mettre en valeur son regard si on le porte (surtout quand on a la peau claire et les yeux bleus comme moi). Mais voilà, ce blush me change un peu de mes sempiternels fards corails et je le trouve de plutôt bonne qualité, ce qui ne gâche rien.


Monoblush Lilas Monceau de Agnès b. : 17,90 euros les 5 grammes.
Disponible en 12 nuances.




16 commentaires

  1. Ravie de cet article, en général j'apprécie les produits Agnès b, même si le rapport qualité-prix est parfois élevé. Heureusement qu'ils font de nombreuses promotions et cela très régulièrement. Je me laisserai peut-être tenter un de ces quatre par un de leur blush.

    Sinon je voulais te parler de ta coupe de cheveux, que tu as osé nous "dévoiler" aujourd'hui. Sache que je ne suis en rien choquée, que si pour toi elle te semble affreuse, je t'assure que je n'ai pas du tout eu ce sentiment, donc rassure-toi :)

    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, heureusement qu'il y a des promos car les prix sont assez élevés mine de rien. ;) Sinon, merci pour ton soutien concernant ma coupe de cheveux. Je pense que le problème vient de moi car je ne la supporte toujours pas, même si on me dit que ce n'est pas si mal... ;)

      Supprimer
  2. Hiiii. Je suis contente de lire un avis si favorable de ta part, car ayant les yeux bleus et la peau plutôt claire, ça me permet d'avoir un petit aperçu ! Ca me rend impatiente de le recevoir - je l'ai commandé en début de semaine héhé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. ;)

      Supprimer
  3. Dernièrement, je me réconcilie de plus en plus avec la marque.
    Ils étaient restés un sacré bout de temps sans jamais trop innover et là, hop, ils gagnent en peps et j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours bien aimé le CCB. Après, c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon chez eux et que les prix sont parfois hallucinants. Mais tu as raison, ils se "modernisent" de plus en plus et ce n'est pas plus mal. ;)

      Supprimer
  4. Magnifique & hyper naturel ! Très subtile !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Je trouve que pour les yeux bleus, il n'y a rien de mieux qui fard à joue dans les tons roses :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est moi ou presque 18 euros pour un blush, c'est 'achement cher??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher pour un blush. Heureusement qu'il y a toujours des promos au CCB. ;)

      Supprimer
  7. Pas mal du tout ce blush, j'aime beaucoup la couleur!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cet effet poupée ! :)
    J'ai le même fond de teint que toi, j'arrive bientôt au bout, même si j'aime beaucoup j'aimerais bien changer aussi. J'ai hâte de savoir lequel tu vas prendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Concernant le fond de teint, je t'avoue que je suis en pleine recherche depuis une semaine et je n'ai encore pas trouvé l'élu. Je voulais me tourner vers les fonds de teint de parapharmacie mais j'ai l'impression qu'ils sont tous trop foncés pour ma carnation... Je continue donc les recherches pour le moment. Mais dès que j'ai un petit nouveau, j'en parle sur le blog. ;)

      Supprimer
  9. Puisque j'ai la peau blanche, comme toi je me suis toujours contenté des blush dit corail parfois abricot qui échappent à la mine d'une insomniaque. En ce moment je suis sur le Bourjois rose coup de foudre que tu connais très bien je crois. ;)
    Je me serai donc jamais tournée vers un rose aussi froid mais je dois dire que ça te va très bien, comme dit Alouette, ça donne un effet poupée mais le maquillage rehausse le tout pour que ça ne tombe pas dans le caricatural. J'ai hâte que tu puisses tester d'autres blush, peut-être me convaincras-tu de changer pour une fois. :D

    RépondreSupprimer