5 juil. 2012

Candy Eyes

Comme tout le monde (ou presque), j'ai été faire les soldes le week-end dernier. J'ai couru de boutiques en boutiques (Sephora, Marionnaud, Beauty Success, tout y est passé) pour dénicher de supers affaires. Et bien quelle déception ! Certes, il y avait pas mal de produits soldés (c'est le maquillage qui m'intéresse le plus en général), mais les couleurs n'étaient vraiment pas folichonnes, sans parler des riquiquis -20% (ok, c'était la 1ère semaine). Du coup, j'ai failli repartir bredouille. 

Sauf que voilà, chez Sepho, je suis tombée nez à nez avec une merveille de palette Yves Saint Laurent qui se cachait tout au fond d'un bac. Il s'agit de la palette Ombre 5 Lumières n°13 Candy, une édition limitée de ce printemps, que j'ai déniché à -50% soit à 24,75 euros au lieu de 49,50 euros. La belle affaire ! Je n'ai pas pu me retenir bien longtemps avant de tester la chose.


Le pastel et les nuances sorbet sont clairement à l'honneur comme tu peux le constater. Et ça tombe bien, je raffole de ces couleurs cette année.


Alors bien sûr, la palette se compose de 5 fards à paupières mais je n'ai pas pu tous les poser (à moins de vouloir ressembler définitivement à un perroquet). J'en ai donc sélectionné 3 d'entre eux, tous les trois pailletés : un bleu ciel presque menthe clair, un rose clair et un violet

Je trouve les couleurs vraiment magnifiques et assez simples à associer entre elles mais j'ai décidé, pour cette fois, laissé de côté le vert clair et le jaune. Chacun des fards n'est pas super pigmenté pour jouer un peu la carte de la transparence. Du coup, pour un rendu un peu plus pepsy, il faut absolument passer par la case base de fards à paupières.
Pour l'application, j'ai tenté le pinceau (normal quoi) dans un 1er temps. Mais la paupière ne se colorait pas. Du coup, je me suis résignée à tout appliquer au doigt par tapotements (ce n'est pas conventionnel je l'avoue mais le rendu est nettement plus intense) et c'est tout à la fin que j'ai fondu le tout avec un pinceau estompeur.


J'ai donc commencé par appliquer le bleu ciel en coin interne de l'oeil et sur 1/3 de la paupière. J'ai ensuite complété avec le rose clair sur un autre tiers. Puis j'ai terminé par appliquer le violet sur le dernier tiers et au coin externe. J'ai veillé à remonter chaque fard vers l'arcade et j'ai fondu le tout au pinceau. Après application, j'ai trouvé le violet vraiment trop peu pigmenté. J'ai donc appliqué l'Ombre à paupières Solo Purple Passion de chez Elf. 
Trouvant que le bleu n'était pas assez lumineux, j'ai crayonné la zone avec mon Khôl blanc de chez Chanel que j'ai ensuite estompé. J'ai souligné le ras de cil inférieur sur un bon tiers à l'aide de celui. Pour le reste du ras de cil, j'ai appliqué le fard violet. Ensuite, j'ai appliqué un enlumineur sous le sourcil (Dewy Glow de Jemma Kidd) 
Enfin, j'ai intensifié le regard avec un trait d'eyeliner (Liner Express de Gemey Maybelline) au ras de cil supérieur et en marquant les muqueuses avec un Khôl noir (Khôl et Contour de Bourjois). Enfin, j'ai appliqué mon mascara habituel sur les cils supérieurs et inférieurs (L'Effet Faux Cils Ultra Black de Gemey Maybelline).

Et voilà le résultat (excuse ma chevelure hirsute, je profite de l'été pour zapper le sèche-cheveux).


Pour le reste du maquillage, comme d'habitude, j'ai eu recours à mon fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal (nuance R1 Ivoire Rosé). Pour une fois, je n'ai pas corrigé mes cernes (en fait j'ai oublié, tant pis). Sur les pommettes j'ai appliqué le blush Minéraux Originels de Agnès b. (nuance Pêche dorée) en petites touches. Pour les sourcils, j'ai utilisé le Brow Color de bareMinerals (Dark blonde/Medium Brown). Et enfin, sur les lèvres, j'ai passé un peu de fond de teint avec mon pinceau pour les éclaircir, puis j'ai appliqué le rouge à lèvres Sweet Kiss de Bourjois (nuance Rose cachemire). Pour lui donner un côté plus brillant, j'ai appliqué par-dessus un voile de gloss avec le Kiss Kiss Gloss de Guerlain (nuance Rose in Bloom).


Bon c'est vrai que le rendu est très coloré et qu'il faut oser les 3 nuances sur les paupières. Mais quand il fait un beau soleil dehors et qu'on a une si jolie palette à disposition, difficile de se retenir.


Lien utile : Yves Saint Laurent.


28 commentaires

  1. C'est enervant d'être aussi belle tu sais. Heureusement que tes cheveux sont un tout petit peu en bordel, sinon je me serais vu dans l'obligation de te detester.

    Bref, c'est trop joli, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben heureusement que je suis coiffée comme un as de pique alors parce-que je n'aimerais pas que tu me détestes... :S En tout cas, merci pour ton gentil commentaire. Ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  2. Je trouve ce résultat candy magnifiquement acidulé à souhait =)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou comme tu est belle ! Ce maquillage te va à merveille et quelle affaire cette palette ! ;)
    Bisous beauty!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ne pas avoir délaissé le khôl pour cette fois, afin d'avoir un rendu plus léger et moins sophistiqué ? :)
    En tout cas, ces couleurs pastels sont ravissantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais très bien pu ne pas intensifier le contour de l'oeil mais en général, quand je ne le fais, ça me donne un air malade avec mes yeux bleus... :S

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog. Tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, on en mangerait ! (non, non, ce n'est pas un zombie de Walking Dead qui parle, ha ha) Le rendu est magnifique sur tes yeux, avec un ravissant effet "aile de papillon" ^_^
    Par contre, c'est bien dommage que les fards se soient révélés peu pigmentés (surtout pour du YSL)... Pour le coup, la palette "Sweet Pastels" de la collection Blooming de chez Kiko offre à peu près les mêmes harmonies de couleurs et est beaucoup plus pigmentée (sans oublier néanmoins de poser une base irisée comme une aqua cream, par exemple).
    J'adore les derniers maquillages que tu as réalisé (mais j'aimais aussi ceux d'avant, bien sûr ^_~). Celui d'ELF est lui aussi sublime ! Comme quoi, on peut réaliser de belles choses avec budget raisonnable ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu es un zombie !!! :) C'est vrai que c'est dommage que ces fards ne soient pas super pigmentés. Heureusement qu'au doigt et avec une base la couleur ressort mieux. ;) Ah Kiko, si je pouvais, j'achèterais tout le site. Merci pour tes compliments en tout cas. Et oui, pas besoin de se ruiner en général pour faire de jolies choses. ;)

      Supprimer
  7. Je suis toujours aussi fan de tes make-up ma belle ♥
    & tes yeux sont tellement beaux !!!

    Grrr :P

    je te fais des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, cette palette je l'ai vu et re vu dans les magasins (encore une fois ce matin) et à chaque fois je me suis dis "nan nan c'est pas pour moi, je serais jamais faire quelque chose avec ça" !
    Mais toi tu y arrive très bien, le résultat est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couleurs ne sont pas évidentes à porter dans la vie de tous les jours... Mais si on ne pose que 2 fards (et non 3) par exemple, on peut très bien faire quelque-chose de plus naturel. ;)

      Supprimer
  9. C'est tout doux, tout joli, tout bonbon (à croquer !). Cette palette porte bien son nom ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Que dire de plus à part que j'aime !!

    RépondreSupprimer
  11. trooop beau je raffole !:) Mieux j'adore les rose,le bleu et le violet sont......Magnifique ! Comment ne pas résister ! Mais j'aimerais aussi voir le jaune et le vert ! Donc un jour pense-y :)

    Mici Beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que le jaune, je ne sais pas du tout comment le porter. Le vert, je trouve cela tellement joli que je vais forcément pouvoir le caser dans un prochain maquillage. :)

      Supprimer
  12. j'adore, c'est vraiment superbe !!

    RépondreSupprimer
  13. Que tu es mimie! Et quelle couleur d'iris! j'adore ton make up, dommage que le souci des couleurs pastelles c'est de ne pas marquer beaucoup... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite déception mais bon, au moins je ne ressemble pas trop à un clown pour le coup. ;)

      Supprimer
  14. wAOUW ton maquillage est juste @ tomber
    J'adore ++++

    RépondreSupprimer
  15. Cette palette et ces couleurs sont magnifiques. Super affaire!
    Et ton maquillage, super joli, c'est frais, c'est gai, j'adore; Encore une fois tu nous en mets plein les yeux(oui je sais c'est facil!) ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu peux oser, ca te va tres bien. Et tu l as vraiment bien reussi. Continue avec les couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  17. Quelles belles couleurs et très bien réalisé, c'est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique, j'adore ce set de couleurs féériques! *0*

    RépondreSupprimer
  19. Le résultat est absolument magnifique, je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais on peut voir la qualité des fards parce que le rendu légèrement pailleté et délicat est vraiment top. J'ai vu la palette soldée à 16 euros chez Sépho mais ai immédiatement pensé comme nombre de demoiselles (elle était là depuis plusieurs jours) que ces couleurs étaient importables/pas pour moi. Tu me ferais presque regretter :p
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. Ahhh tu es magnifique! Et ce maquillage est exactement ce dont je rêve depuis que j'ai vu cette vidéo de Lisa Elridge : http://www.lisaeldridge.com/video/22807/trend-candy-colours/
    Pourquoi est ce que chez moi les soldes Sephora sont vraiment nulles? T_T

    RépondreSupprimer