23 juil. 2012

15 petits instants bonheur & beauté

Il m'arrive parfois de me demander pourquoi j'ai créé un blog sur les cosmétiques et la beauté. Il faut dire, et pour être tout à fait honnête, que ce n'est pas une passion que je me traîne depuis une décennie. Non, cela m'est venu il y a maintenant 3 ans (je crois), à un moment où ma vie a pris un tournant inattendu (j'en parle ici). Ayant plus de temps pour moi, et étant à la base une nana qui aime prendre soin d'elle, je me suis davantage intéressée aux cosmétiques, que ce soit en lisant des blogs ou en étant à l'affût d'astuces et de nouveautés pour embellir mon quotidien.

De fil en aiguille, tout cela a pris une place considérable dans ma vie et c'est devenu une passion, par la force des choses. Une passion qui est née alors que le moral n'était pas forcément au rendez-vous à l'époque. Il faut dire qu'il n'y a rien de mieux, en tout cas selon moi, que de prendre soin de soi pour se donner du baume au coeur et se sentir mieux dans ses baskets. C'est pour cela que, depuis 3 ans, je me soigne à grand renfort de maquillage et qu'aujourd'hui je me retrouve avec une collection assez "imposante" de vernis à ongles, rouges à lèvres et autres produits de soin...

Voici 15 instants beauté qui nous font, en général, lâcher prise. Des petits bonheurs simples certes, mais qui ont cette grande vertu de nous redonner le sourire et nous faire nous sentir mieux pendant au moins quelques minutes (ou même quelques secondes).

1 - Rester en pâmoison devant les reflets changeants de son vernis à ongles et agiter ses doigts dans tous les sens pour regarder ses effets sous toutes les coutures. Et le faire toutes les 10 minutes, car on oublie à chaque fois à quel point ce vernis est trop joli.

2 - Attacher ses cheveux encore mouillés après les avoir shampouinés. Les détacher avant de se mettre au lit et retrouver la délicate odeur du shampoing dans ses longueurs. De quoi faire de doux rêves parfumés.

3 - Sortir faire les soldes et tomber nez à nez avec un produit qu'on a tant désiré mais sur lequel on avait fait une croix faute d'argent. Le temps passant, on avait fini par l'oublier. Redécouvrir alors son existence et se rendre compte qu'il est soldé à -50%.

4 - Passer des heures devant le miroir à se maquiller les yeux à grand renfort de fards. Désespérer en se disant qu'on est loin d'avoir le talent d'une Lisa Eldridge. Oser sortir telle quelle malgré tout et ne recueillir que des compliments sur son "joli regard".

5 - Subir la torture de l'épilateur 2 heures durant et le regretter amèrement en découvrant ses jambes rougies et endolories. Mais ne pas avoir à se demander si on peut mettre une petite robe sans avoir checké sa pilosité 3 jours après.

6 - Penser et repenser à ce superbe rouge à lèvres qu'on a découvert chez une copine blogueuse. Ne pas arriver à se le sortir de la tête. Y penser pendant des jours et des jours. Oser programmer une virée chez Sephora. Le voir enfin pour de vrai, le prendre sans réfléchir et sortir de la boutique avec son petit sac à la main, le coeur léger.

7 - Compter le nombre de vernis à ongles qui composent sa collection personnelle. Dépasser le nombre 100. Avoir honte. Mais seulement pendant quelques secondes.

8 -  Se rêver en blonde, en rousse, en brune et envisager un changement radical de couleur de cheveux. Demander des conseils. Lire une montagne de blogs. Passer des heures dans le rayon colorations du supermarché. Ressasser la chose des semaines durant avant de sauter le pas pour réaliser que finalement, il n'y a rien de mieux que sa couleur naturelle. Problème résolu.

9 - Faire le grand ménage dans sa salle de bain. Place au grand tri des produits de beauté et de maquillage. Découvrir que les 3/4 sont périmés et bons à jeter. Se rendre compte qu'il nous manque des choses. Voilà (enfin !) 2 bonnes raisons pour courir faire les boutiques. Si si !

10 - Pleurer parce-que le coiffeur a trop coupé. Réaliser que le court ne nous va pas si mal. Ne plus avoir à passer des heures à démêler ses cheveux et à les attacher pour dormir.

11 - Ressortir son foulard du placard et redécouvrir le parfum que l'on portait il y a 2 mois.

12 - Après la douche, prendre le temps (pour une fois) d'hydrater sa peau avec cette huile sèche qui est dans le placard depuis des lustres et à laquelle on n'avait jamais touché. Masser ses bras et ses jambes pendant 5 bonnes minutes puis passer la journée à se dire que "Bon sang, qu'est-ce ça sent bon ce truc !".

13 - Découvrir tout plein de jolis points noirs sur son patch (niark ! niark !).

14 - Passer un quart d'heure à se démaquiller. Se regarder dans le miroir une bonne fois pour toute et se dire que finalement, on n'est pas si moche que ça au naturel et que de toute façon, personne n'est parfait.

15 - Cliquer sur le bouton "Valider mon panier".


Source Image : makeupandbeautyblog. Il s'agit du Happy Booster Glow & Mood Boosting Blush de Physicians Formula sur la photo.



37 commentaires

  1. J'ai cette merveille Physicians Formula^^ et je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis... Sauf pour les cheveux courts (je déteste ça et surtout les miens ne s'emmêlent pas!) et l'épilateur (rasoir quotidien - pas besoin de checker lol et épilation en institut)! L'important est de prendre du temps pour soi et se faire plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, j'ai un peu extrapolé avec les cheveux courts. Quoique je trouve des aspects positifs au fait que j'aie tout perdu... ;) Et oui, le principal c'est de se sentir bien dans ses baskets et de prendre soin de soi. :)

      Supprimer
  2. Lucie, tu as oublié un petit bonheur... Celui de te lire au quotidien, et de voir la page d'actu sur Facebook avec un nouvel article de "Beauty and Gibberish". Si, si :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est trop gentil alors ! Merci ! <3

      Supprimer
  3. Merci à toi pour ces articles où on a l'impression que tu nous connais personnellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien de rien ! J'aime beaucoup écrire ce genre d'articles où je parle de moi. Je sais pertinemment que ça parlera à beaucoup. ;)

      Supprimer
  4. C'est tout à fait cela ! Je retrouve quelques uns de mes petits bonheurs dans ta liste. L'odeur du shampoing.... hum.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un article que j'ai pris plaisir à lire, j'adore !!!!!!! :) te lire met du baume au coeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir ! :)

      Supprimer
  6. Très sympa ce petit article et je me retrouve dans ce que tu dis en introduction :) Moi aussi j'ai commencé à m'intéresser aux produits de beauté à une période où ça n'allait pas très fort et ça m'a redonné le sourire de prendre soin de moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bizarre mais y a rien de mieux que de prendre soin de soi pour se ressourcer un peu. :)

      Supprimer
  7. Je lis cet article, alors que je viens de me détacher les cheveux et qu'ils sentent trop bons le shampooing de ce matin !
    Cet article est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'adore détacher mes cheveux et sentir l'odeur du shampoing. Mais pourquoi diable ne reste-t-elle pas plus longtemps ? ;)

      Supprimer
  8. Je me reconnais bien là dedans :) super billet :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah je suis fan ! Je me retrouve tellement dans ton article. Je vais peut être tenter de faire mes instants beauté préférés à moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cela pourrait être très intéressant de les connaître. :)

      Supprimer
  10. J'aime et je valide parce que je me retrouve dans chacun des points :) merci, vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien de rien, c'est avec plaisir ! :)

      Supprimer
  11. Je suis bien d'accord avec tout ça ! Je retrouve les choses que j'aime particulièrement dans ton article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'en suis ravie, car c'était un peu le but. J'aime écrire des billets dans lesquels mes lectrices se reconnaissent. ;)

      Supprimer
  12. Tu as tout à fait raison, ce sont vraiment des instants beauté que j'adore!

    RépondreSupprimer
  13. Très bon article encore une fois que je comparerais à un miroir, on s'y voit toutes un peu dedans; Et ca fait du bien ce rappel des petits moments de bonheur tout simple du quotidien que tu dépeinds ici et si bien :)

    RépondreSupprimer
  14. j'approuve chacun de ces points!! et d'ailleurs, rien que de les relire, j'ai le sourire qui me monte aux lèvres! :D

    RépondreSupprimer
  15. Cet article est vraiment génial !
    Comme les autres d'ailleurs, mais je n'ai pas toujours le courage de commenter ... :)
    Moi au début le maquillage, les soins et ce genre de choses... j'y étais totalement indifférente, jusqu'au jour où je suis tombé malade... Je suis depuis maintenant un peu plus d'1 ans contrainte de quitter l'école et rester le plus souvent possible chez moi.
    J'ai donc cherché quelque chose à faire qui pourrait me faire penser à autre chose, de la futilité et aussi un peu de légèreté.
    Et je suis tombée sur ton blog puis celui de Mathilde de la vie en blonde... et je me suis dit ... pourquoi pas moi ?!
    Alors je voulais te dire merci, car ton blog m'a aidé à me sentir mieux et à rendu ma vie moins difficile à supporter ...
    Merci à toi
    Céleste

    RépondreSupprimer
  16. Mon dieu c'est tellement vrai ! J'avoue en ayant lu ton résumé que je m'y retrouve un peu aussi ! Milles merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  17. Après avoir lu le point n°10, j'espère que tu n'as plus autant le blues pour ta coupe de cheveux. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, j'arrive à trouver des points positifs auxquels me raccrocher mais j'ai encore bien du mal à supporter ma coupe, même si mes cheveux ont poussé. Mais le plus dur est derrière moi. ;)

      Supprimer
  18. Merci Lucie d'avoir partager ces 15 petits moments de bonheur avec nous.
    J'en rajouterai 2 pour ce qui me concerne:
    1°) Me faire un gommage des jambes avec le dispositif abrasif épillette, m'enduire ensuite lesdites jambes avec un lait-crème pour le corps et constater à quel point la peau y est douce et hydratée.
    2°) Me faire le grand jeu au niveau pédicure (souvent le soir, devant la télé, ça passe très bien)et savourer mes pieds doux et hydratés par contraste avec les écailles sèches et désagréable que je trainais dans mes sandales depuis des jours. wouha ! Rien que d'y penser je me dis que je vais m'en refaire une ;o)

    Bonne journée !

    Miss Oxygène
    qui adore ton humour de fille
    et qui te lit avec grand plaisir depuis quelques semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces 2 instants bonheur supplémentaires qui auraient toute leur place dans ma liste. :)

      Supprimer
  19. J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je dois dire que je me reconnais dans bien des situations et que j'en profite pour découvrir plein de nouveaux produits beauté !

    Je travaille essentiellement la nuit et te lire me fait agréablement passer le temps quand le soleil semble ne jamais vouloir se lever...

    Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  20. L'instant 15 me colLe parfaitement =) - Au grand désarroi de mon compte en banque -

    RépondreSupprimer