4 juin 2012

Vers l'infini et l'au-delà... Vernis à ongles Duochrome Infinite Indigo de Kiko

Parmi les nombreux vernis que j'ai acheté chez Kiko lors de ma dernière commande, il y a encore pas mal de petites merveilles que j'ai à te montrer. Comme tu le sais, j'ai craqué sur les nouveautés de la marque, à savoir les vernis à ongles duochromes qui sont des éditions limitées. Je t'ai déjà présenté le Bright Peacock de la collection, un gros coup de coeur, dans ce billet. Et bien voici aujourd'hui le 398 Infinite Indigo, un autre duochrome, qui porte très bien son nom.


Je dois t'avouer que je suis un peu déçue par ce vernis Kiko. Je le trouve très joli une fois posé, là n'est pas la question. Mais je trouve que l'effet duochrome laisse carrément à désirer. Mais j'y reviendrai tout à l'heure.

Concernant la fiche technique, l'application a été un jeu d'enfant (comme d'habitude avec Kiko). Le pinceau est vraiment top. Pour un rendu parfaitement opaque, j'ai appliqué 2 couches de vernis. Le séchage est très rapide et la tenue est honorable. J'affirme pour la énième fois que les vernis Kiko sont vraiment de bonne qualité.


Revenons-en à la couleur de ce Infinite Indigo. Car comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu déçue. Infinite Indigo n'est ni plus ni moins qu'un vernis à ongles bleu indigo métallique.


Alors oui, quand on cherche la petite bête, il est vrai que la nuance varie plus ou moins en fonction de la lumière et de l'orientation des ongles : le vernis est quasi-noir sous un certain angle de vue ou peut paraître un poil violet à d'autres moments. Mais rien de bien transcendant à mon goût et c'est bien dommage.


Malgré tout, en tant que fana du bleu, il est clair que ce vernis me comble à d'autres niveaux. Je trouve qu'il a quelque-chose de cosmique, d'intergalactique... Ok, je débloque un peu.


Pour parfaire cette petite manucure, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et j'ai dégainé une nouvelle fois mon kit de stamping pour inaugurer mes nouvelles plaques. J'ai opté pour un motif assez basique qui me rappelle un peu l'espace, les planètes et tout ce qui va avec (pour rester dans le thème). Pour cela, j'ai utilisé mon vernis à ongles noir MNY.



Au final, le Infinite Indigo de Kiko est un peu décevant au 1er abord. Les fans de vernis duochromes risquent d'être déçus tant l'effet est minime. Malgré tout, la couleur de ce vernis reste super jolie et pleine de profondeur.

Vernis à ongles Duo-Chrome Nail Lacquer 398 Infinite Indigo de Kiko - édition limitée : 4,90 euros les 11 mL.


Lien utile : Kiko.


31 commentaires

  1. Il est vraiment splendide, je regrette de ne pas l'avoir pris (j'ai le peacock ^^)
    Et le NA est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ;) C'est vrai qu'il est joli même si le côté duochrome laisse à désirer...

      Supprimer
  2. Contente que tu sois de retour^^ J'adore l'effet avec les motifs noirs de ta manicure =)
    Je suis en vacances donc pas de magasins Kiko à l'horizon, ça fait du bien à mon portefeuille mais ça me manque ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Ça fait du bien de revenir. Ah, si j'avais un magasin Kiko à proximité, ce serait un véritable drame pour mon compte bancaire. ;)

      Supprimer
  3. hello,
    Le bleu est la couleur IT du moment ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on trouve du bleu par-ci par-là cette saison, surtout l'indigo. Et puis de toute façon, le bleu est ma couleur préférée. ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ! Petite question, que penses tu du vernis noir MNY ? Est-ce qu'il est couvrant ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait un article sur ce vernis MNY seul et tu peux le lire ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2011/10/noir-cest-noir-jai-teste-le-vernis-n677.html
      Sa texture est assez épaisse, il est donc super couvrant et laqué comme tu pourras le voir sur les photos. ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis ton blog depuis peu et je ne suis pas remontée jusque là ^^

      Supprimer
    3. Y a pas de quoi. :) Sinon, si tu recherches quelque-chose en particulier, tu peux chercher avec la barre de recherche dans la colonne de droite du blog. ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai vu en boutique et je me suis demandé qu'est-ce qu'il avait de duochrome ... mais en tant que fana de bleu je le trouve quand même superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai reçu, je me suis posée la même question, d'autant plus que j'ai commandé en même temps un autre Kiko qui lui ressemble fortement et qui lui n'est pas duochrome...

      Supprimer
  6. Il est beau, je le veux !


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Beau bleu mais effectivement peut être pas très holographique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duochrome tu voulais dire !? ;) Parce-que c'est différent. Enfin, dans tous les cas, c'est vrai que l'effet n'est pas flagrant...

      Supprimer
  8. En effet, c'est un très beau vernis! Et le stamping rend vraiment très bien, c'est bien trouvé pour les planètes :)

    RépondreSupprimer
  9. il suffit de pas grand chose pour faire des merveilles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien avec les vernis à ongles. ;)

      Supprimer
  10. Même si pour l'effet duochrome on peut repasser, l'association avec le stamping fait son plus grand effet, c’est très joli!

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois, cette manucure est vraiment réussie, j'aime beaucoup, beaucoup...
    Et ce bleu est juste très beau même s'il n'est pas tout à fait ce qu'il devrait être.
    Contente de ton retour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Avec le motif noir par dessus, c'est vraiment tip top !

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui l'effet duochrome avec le noir est bof, c'est domage. Sinon le bleu est joli et le stamping très sympa !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore !!! Je découvre le stamping ! Tu as fais un article dessus ? C'est possible d'avoir quelques explications, parce que clairement : je veux la même chose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu trouves cela joli. Concernant le stamping, je ne suis pas une experte en la matière mais j'avais fait un tuto pour expliquer le pourquoi du comment ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/01/tutoriel-manucure-hivernale-facon.html
      :)

      Supprimer
  15. Commentaire un peu rien-à-voir mais pas trop. C'est pour te proposer un petit lien sympa ! C'est une émission suisse qui a fait des tests de vernis au niveau toxicologique et au niveau de la tenue ! Les résultats sont assez étonnants !

    Le lien: http://www.rts.ch/emissions/abe/sante-cosmetique/3945499-sous-le-vernis-a-ongles-les-toxiques.html

    RépondreSupprimer
  16. Très joli bleu et sympa le nail art !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir très joli et le stamping c'est quelle plaque ? Merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Concernant la plaque, il s'agit d'une de celles-ci que j'ai commandées sur Amazon : http://www.amazon.com/Collection-Stamping-Nailart-Designs-Cheeky/dp/B006OMHR1S. Je n'ai plus le n° de la plaque en tête par contre... ;)

      Supprimer