Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 juin 2012

Triacnéal de Avène : le killer de boutons approuvé par Monsieur et moi-même

Une fois n'est pas coutume, il faut que je te parle de boutons. Chanceuses sont celles qui n'en voient pas la couleur. Moi c'est tout le contraire, et par moments, c'est la méga-invasion de la mort qui tue. Hiroshima sur ma face. Pas cool pour une blogueuse beauté hein ? En plus, pas de chance, je suis une grosse mangeuse de cochonneries. Les trucs bien gras et bien sucrés causeront ma perte. Alors quand Monsieur BG dégaine son pâté artisanal de derrière les fagots, je m'en fais des tartines de pain à m'en exploser le ventre (c'est très glamour tout ce que je raconte je trouve).


Sauf que voilà, le lendemain c'est la cata : invasion de boutons blancs partout sur le visage (sur le front surtout) en plus de ceux que j'ai en général sur le menton. Merci le pâté de sanglier (ou de je ne sais plus quoi d'ailleurs). Heureusement (parce-que je suis sadique), Monsieur BG m'a accompagné dans cette rude épreuve et nous étions 2 boutonneux de la face (le couple qui fait rêver). C'est alors que j'ai sorti le Triacnéal de Avène.

Je l'avais déjà testé quelques temps plus tôt suite à une épilation "moustachienne" qui avait mal tourné (boutons blancs et cicatrices genre j'ai de l'herpès mais je me soigne). J'avais déjà été bluffée. Avec l'épisode du pâté, j'ai eu confirmation de l'efficacité de ce truc : Triacnéal, c'est the killer de spots que tout le monde devrait avoir, ou pour le moins, tester 1 fois dans sa vie.


Pour ma part, j'ai eu la chance de le recevoir grâce à la marque. De prime abord, je suis restée dubitative car ce produit est clairement ciblé pour les peaux à imperfections sévères. C'est que l'ami Triacnéal est réputé pour décalquer sévère (et ça se comprend quand on regarde sa formule). Du coup, la 1ère fois, j'ai un peu flippé à l'idée de mettre ça sur ma peau de peur qu'elle pèle, qu'elle rougisse ou qu'elle parte en lambeaux. Et puis en fait, rien de tout ça : un miracle, n'ayons pas peur des mots.

Triacnéal est donc un soin présenté dans un tube façon crème hydratante, au détail près que le produit sort par un tout petit trou. Idéal pour doser. D'ailleurs il en faut très peu. On peut utiliser Triacnéal en spot ou sur tout le visage, propre, le soir. J'ai opté pour la totale sur plusieurs jours et je n'ai pas eu d'effets secondaires désagréables.


La texture et l'odeur du produit ne sont pas des plus alléchants. Triacnéal est une sorte de crème assez dense de couleur miel qui ne sent pas forcément très bon. Mais rien d'insurmontable. Le produit s'étale relativement bien et pénètre rapidement la peau en la laissant douce et non grasse. Parfois, on peut ressentir de légers picotements, cela signifie que la formule agit, donc pas de panique.


Mais venons-en à l'action et à l'efficacité de Triacnéal. Je suis 100% convaincue par ce soin et ce, à 3 niveaux : d'une part, les boutons blancs ont été desséchés en une nuit et leur maturation a été accélérée ; d'autre part, le relief de ma peau a progressivement été corrigé et lissé ; enfin, Triacnéal a gommé les marques et cicatrices existantes mais aussi évité l'apparition de nouvelles. Un truc de dingue je te dis. Et ça a été encore plus bluffant sur la tronche de Monsieur BG, va savoir pourquoi. En 3 jours, la calculette qui lui servait de front a disparu.

Depuis, Triacnéal a clairement remplacé tous mes soins traitants et ciblés que j'utilisais en cas d'invasion boutonneuse. Ce truc a un effet dingue sur ma peau et c'est presque libérateur de savoir que je possède ce produit quand je vois qu'un gros blanc fait son apparition. Je sais qu'avec Triacnéal, je vais le dégager en peu de temps. Youpi !


Alors si toi aussi tu rêves de dire : "C'est bon chéri, tu peux ressortir le pâté ce soir, on a le Triacnéal à la maison !", tu sais ce qu'il te reste à faire.

Triacnéal Soin de Avène : 12,55 euros les 30 mL.
Composition : Water, cetyl alcohol. cyclomethicone. polysorbate 60. Glycolic acid. Avene thermal spring water (AVENE AQUA). SD alcolhol 39c (alcohol denat). polymethyl methacrylate. sodium hydroxide. cetearyl alcohol. arginine HCL. BHT. ceteareth-33. dimeticonol. fragrance (parfum). potasium sorbate. red 33 (ci17200). retinal. undecyl rhamnoside.


Lien utile : Avène.


100 commentaires

  1. Je l'utilise tous les jours depuis plusieurs années, et je l'ai jamais trouvé exceptionnel... Efficace, mais pas exceptionnel, quoi.
    Depuis peu, je met le triacnéal le jour (comme d'habitude) et l'huile essentielle de Tea tree la nuit. Et CA c'est efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Il ne faut pas mettre ce produit de jour ! Il est photo-sensibilisant ! Fais attention tout de même. ;) Sinon, sur moi il est efficace et c'est pour ça que je le trouve exceptionnel. Ok, j'y suis allée fort dans mes superlatifs. ;)

      Supprimer
    2. Ben sur moi l'huile essentielle de tea tree est inutile, donc tu vois, ça dépend des peaux :)

      Supprimer
    3. Moi le tea tree ca marche plus que le triacneal puisqie le triacneal me fait des plaques

      Supprimer
  2. Un vrai produit miracle pour moi aussi!
    Je pensais qu'une alimentation grasse n'avait pas de conséquence sur la peau, que c'était une idée fausse, tu pense que c'est bien vrai alors?

    xxoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, je reste persuadée que la charcuterie est quand-même hyper mauvaise pour les peaux qui ont tendance à faire des boutons. J'en ai la preuve avec ce bon vieux pâté... ;) Après, je peux manger du sucre à outrance (bonbons, chocolats, etc) mais ça ne me fait pas cet effet là. Ouf ! :)

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté il y a 2 mois suite à une apparition de boutons, et je le trouve super efficace ! J'utilise aussi le gel nettoyant de chez Avène et la lotion matifiante de chez Avène toujours ;)

    J'aimerais aussi essayer l'huile essentielle de Tea tree.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Je suis ton blog depuis quelques mois et cet article je l'attendais :) Ma dermato m'a prescrit Triacnéal depuis bientôt deux mois et ce n'est que depuis deux semaines que j'en vois les effets... Peut être est ce du au fait que je l'applique depuis tous les soirs ! Je ne sais pas trop, effectivement je vois le changement comme toi, peau plus lisse voire rebondie, cicatrices atténuées... mais j'aurais aimé connaitre ta routine d'utilisation : tous les soirs et ce régulièrement ? en cure ? un soir sur deux ? et quand tu l'arrêtes, as-tu des poussées subites ? Car je ne me vois pas l'utiliser toute ma vie :/ Bref, peux-tu me décrire ton vécu avec ce soin s'il te plait ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour ma part, je ne l'utilise qu'occasionnellement. Je n'ai pas une peau à problèmes à proprement parler puisque je n'ai pas d'acné. En revanche, par périodes, j'ai pas mal de petit boutons qui apparaissent. Des blancs ou pas. Alors pendant 1 semaine, je me fais une petit traitement avec Triacnéal tous les soirs. Je l'applique sur visage propre, soit localement, soit sur tout le visage (ça dépend de l'ampleur des dégâts). Et dès que tout a disparu, je ne l'utilise plus. ;)

      Supprimer
  5. j'espère qu'elle est mieux que la Diacnéal d'Avene, parce que je n'avais vu aucuns résultats. Je suis passée à Effaclar K de La Roche Posay, mais bon sans plus aussi.. Je vais peut-être tenter la Triacnéal du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas du tout te dire car je n'ai jamais testé Diacnéal. Après, concernant l'efficacité de Triacnéal, peut-être que cela dépend aussi de la nature de la peau et des problèmes à traiter. Sur moi, c'est vraiment top. Je n'en demande pas plus. ;)

      Supprimer
    2. On dirait que c'est la Diacneal justement... ils ont pas juste récemment changé le nom?
      Je connais bien la Diacneal et idem elle est pas mal mais pas transcendante.
      Sinon Cicalfate d'avene c'est pas mal aussi (mais pas transcendant non plus)

      Supprimer
  6. ton article tombe à pic car j'ai une éruption depuis ce matin et ça me désole.
    Je vais tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que Triacnéal te conviendra. Cela varie en fonction des personnes évidemment. Mais moi je ne lâche plus ce soin. ;)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai testé ce produit et j'ai bcp aimé, ma dermato avait pas l'air emballée par son efficacité et elle m'a prescris un truc tip top c'est un antibiotique vendu en flacon c'est tout liquide ça sent pas très bon, disons que j'embrasse mon jule avant de mettre ce produit. ça se met sur les boutons avec un coton tige et ça empêche la prolifération des bastéries dans le boutons,en fait ça ne fait pas qu'empêcher ça soigne le truc. Vachement bien. La dermato ça a du bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la ! Ça a l'air d'être un truc assez costaud le produit que ta dermato t'a prescrit. Je n'ai jamais été chez un dermato car je n'ai jamais eu de gros problèmes cutanés. Triacnéal me suffit donc amplement. ;)

      Supprimer
    2. Ah mais moi non plus je n'ai pas de gros problèmes cutanés mais j'ai souvent une rougeur sur le front, un bouton sur le menton, un truc qui cherche sous le nez ... ce genre de truc. Et moi, je ne veux AUCUN bouton sur mon visage, aucune imperfection. Alors oui c'est certainement costaud car ultra efficace mais il faut juste une touche avec un coton tige et le lendemain ou le surlendemain y'a plus rien. C'est un médicament, pas un soin de parapharmacie.

      Supprimer
    3. c'est pas eryfluid ?? car j'en ai un flacon aussi que j'ai chopé je ne sais plus où, c'ets hyper costaud (je crois que ça contient à peu près 95% d'alcool) mais putain, qu'est ce que ça marche !!!

      Supprimer
  8. Je l'utilise depuis 1 semaine suite à une poussée d'acné qui refuse de s'arrêter et l'effet est en effet bluffant. Mais surtout il a complétement gommé mes taches sur mon nez et mes cicatrices ! Je n'en revenait pas ! J'ai encore des boutons mais il s'en vont vite, font peu de dégâts et j'ai le teint unifié !!

    Par contre il me semble bon de préciser qu'il ne s'utilise normalement que le soir à cause des actifs photosensiblisants (il fait quand même effet de peeling !!.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai précisé dans le billet que je l'appliquais le soir. Mais tu as raison, j'aurais davantage dû insister sur ce point. En même temps, quand on achète un soin, j'ose espérer que tout le monde lit la notice. ;)

      Supprimer
  9. Jamais testé ce produit car comme toi je me disais que c'était surtout pour les gros problèmes de peau mais d'après ce que tu dis il mérite qu'on s'y attarde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, je ne l'aurais sans doute jamais acheté de moi-même pour cette raison. Je suis loin d'avoir une peau acnéique quand-même mais quand les boutons m'envahissent, je suis bien contente d'avoir ce produit sous la main. :)

      Supprimer
  10. J'ai testé Triacnéal pendant plusieurs semaines, et si au début mes boutons semblaient diminuer, au bout de quelque temps j'ai vu apparaître des microkystes... Peut-être dus à la présence de silicones dans la composition. Depuis j'ai arrêté, j'ai filé le tube à ma mère (qui l'utilisait déjà et qui en est satisfaite), et les microkystes ont quasiment disparu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant pour tes microkystes. Es-tu sûre que cela soit lié à Triacnéal ? Je n'en ai pas eu suite à l'application répétée de ce soin mais après, chaque peau réagit à sa façon. Tu as bien fait d'arrêter le traitement du coup. Mais c'est dommage. Tu as trouvé un autre produit qui te correspond depuis ? ;)

      Supprimer
  11. Dis moi, quelle est la différence avec Cicatrel, de la même marque, étant donné que les 2 enlèvent les traces sur le visage..

    J'hésite entre les 2 du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Cicatrel mais Triacnéal n'a pas pour unique action de supprimer les cicatrices. Ce soin s'attaque aux imperfections en les éliminant progressivement. ;)

      Supprimer
  12. Moi aussi je l'ai =)j'alterne avec l'huile de tea tree quand vraiment c'est l'horreur (lol le coup du paté moi c'est tout à fait ça avec le chocolat ;) )
    Par contre je ne sais pas si ça marche pour les gros kystes qui pour moi ne sont disparus que grâce à roaccutane (après avoir tout essayé)^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne peux pas te dire car j'ai très rarement des kystes... :S

      Supprimer
  13. C'est d'un produit comme ça dont j'aurais besoin! J'ai la chance de ne jamais avoir souffert d'acné mais de temps à autre, j'ai deux trois boutons bien moches qui apparaissent et j'ai pas toujours bons gestes face à eux!

    RépondreSupprimer
  14. La charcuterie me perdra, ou plutôt, perdra mes joues et mon front. Je dis banco, rien qu'en lisant les premières lignes ça sentait le très bon ! Si crème miracle il y a, crème miracle il me faut, merci pour avoir fait partager cette fabuleuse invention ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je dis que cette crème est miraculeuse mais faut pas non plus s'attendre à ce que les boutons disparaissent en 1 nuit. Mais franchement, parmi tous les soins traitant cette problématique, Triacnéal est le produit qui m'a le plus bluffé. J'espère qu'il en sera de même pour toi. ;)

      Supprimer
  15. Demain je cours l'acheter ! Mon banquier ne te remercie pas, mais mes boutons mensuels tremblent déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils vont trembler alors. ;) J'espère surtout que Triacnéal aura le même effet sur ta peau que sur la mienne. :)

      Supprimer
    2. Ca y est, ce petit tube est mien ! Je te dirai si il est aussi efficace que sur toi :)

      Supprimer
    3. J'espère aussi ! Tu me tiens au courant ? ;)

      Supprimer
  16. Je l'avais ce produit il ya pas mal de temps.. Mas il ne faut surtout l’appliquer sur tout le visage que sur la partie infectée de boutons. Sinon ça assèche la peau (expérience vécue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ta peau je pense. Personnellement, je l'ai appliqué sur l'ensemble du visage et ma peau n'a pas du tout été asséchée (alors que j'ai la peau mixte). ;)

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai.. tout dépend de la peau. Mais il me semble que j'avais le modèle d'avant, car ce nom ne me dis rien.
      Mais je dois avouée que ce produit est super! Même s'il picotte lol

      Supprimer
  17. Voilà un allié que l'on se doit toutes d'avoir dans notre trousse de toilette !

    RépondreSupprimer
  18. Il me faisait de l'oeil déjà depuis un moment car ma peau n'est pâs uniforme et j'ai toujours un petit (enfin un gros) bouton donc il me tente pas mal....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tout dépend de l'état de ta peau. Si tu n'as qu'un seul bouton, peut-être que Triacnéal est un peu trop costaud. En revanche, si tu as une peau à problèmes (pores dilatés, points noirs et quelques boutons qui apparaissent de façon chronique), alors pourquoi pas effectivement. ;)

      Supprimer
  19. J'ai la Cicalfate, que je trouve déjà pas mal dans sa catégorie, il faut que je teste ça aussi, j'ai une invasion depuis plusieurs semaines sur le menton, et je commence à plus pouvoir...
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'étais dans le même cas que toi. J'avais une invasion dingue de boutons (un truc affreux) et j'avais Triacnéal à portée de main. Je l'ai testé, sans m'attendre à grand chose, et franchement je suis bien contente de l'avoir eu à disposition. ;)

      Supprimer
  20. Personnellement Triacnéal a eu un effet catastrophique sur moi ! Il y a quelques semaines , invasion de boutons sur la joue droite ( pourquoi pas la gauche ? Le mystère reste entier ). Je me pointe à la pharmacie du coin , demande conseil et repars Triacnéal sous le bras .
    Le soir même je m'en tartine ladite joue, et le lendemain HORREUR ( non parce que c'était vraiment une horreur , toute la partie tartinée était rouge , mais genre rouge foncée , me tirait et était d'une sécheresse rare.
    La tache à mis trois jours à partir ( trois jours où je me badigeonnais de Biafine , on aurait vraiment dit que j'avais été brûlée c'était atroce )
    Le pire dans tout ça, c'est que les boutons ne sont même pas partis, et aujourd'hui ils m'ont laissé de jolies cicatrices violettes ( qui seront là pour me rappeler que Triacnéal : plus jamais )

    Je ne suis evidemment pas là pour casser le produit , étant donné tous les avis positifs que l'on peut lire dans tes commentaires, juste apparemment tout le monde ne réagi pas de la même façon( et je n'ai même pas la peau sensible, au contraire ) , alors mefiez vous quand même ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut alors ! Ta peau a l'air d'avoir super mal réagi à Triacnéal (si c'est bien à cause du produit)... Comme quoi il faut vraiment faire gaffe avec ce genre de soin et ça prouve que l'effet dépend vraiment de chaque type de peau. Merci pour ton témoignage. J'espère que ta peau va s'en remettre (pas cool les cicatrices)... :)

      Supprimer
  21. Pour faire diminuer les pores aussi il est pas mal triacnéal, il contient des AHA donc ca fait un mini-peeling chimique, c'est super efficace, voyez plutôt mes photos avant/après : http://nobodystopie.blogspot.fr/2012/04/soins-pore-battle-fight-1.html

    Bon courage pour ton acné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je n'ai pas d'acné ! ;) Mais je viens d'aller voir ton article et les photos sont plutôt édifiantes effectivement concernant l'effet de Triacnéal sur les pores dilatés. Merci pour le lien ! :)

      Supprimer
  22. Personnellement j'ai détesté ce produit ^^ J'ai eu un choc hormonal en début d'année qui m'a donné une acné assez sévère sur le visage et le cou et ce produit à part m'irriterla peau n'a pas fait grand chose =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, ça n'a pas du être super si en plus le produit t'a irrité la peau. Clairement, je pense que chaque peau réagit à sa façon. La mienne tolère super bien Triacnéal. ;)

      Supprimer
  23. Je n'ai pas de souci avec le pâté, mais je suis victime d'un immonde acné adulte ^^" je vais donc essayer ça, merci beaucoup pour l'avis ! Là j'utilise Sébium Sérum et ça marche pas mal (mais pas à 100%)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage. Dire que je me plains de mes quelques boutons... Je ne sais pas si Triacnéal te conviendra mais tu peux toujours essayer. N'hésite pas à lire d'autres avis sur la chose car je n'ai pas la même peau que toi. ;)

      Supprimer
  24. Je n'avais entendu que du bien sur ce produit et finalement, quand je l'ai essayé, ça n'a pas du tout marché pour moi. Comme quoi, on ne réagit pas toutes de la même façon aux produits. ;)

    RépondreSupprimer
  25. Copine de Londres23 juin 2012 à 21:55

    Merci pour cette revue! Je l'utilise de temps en temps (en cure ou ponctuellement), il est pas mal mais pas exceptionnel sur moi, mais c'est peut-etre que j'ai plutot des microkystes que des petits boutons. Je me demandais par contre si on peut mettre un serum hydratant dessous, ou une creme au-dessus?
    (desolee pour le manque d'accents :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, il faut l'appliquer sur une peau propre et nette avec aucun produit en dessous. Et une crème par-dessus, je ne sais pas mais je ne tenterais pas par peur qu'il y ait conflit de compositions (on ne sait jamais). :)

      Supprimer
    2. Copine de Londres26 juin 2012 à 12:26

      c'est ce que je pensais, mais j'ai toujours peur de ne pas assez hydrater ma peau et de causer plus de boutons!

      Supprimer
  26. Ca tombe bien j'ai une éruption de boutons depuis 1 semaine (coucou les règles et la rentrée!), en allant à la pharmacie hier la préparatrice m'a conseillé cleanance k, tu l'as déjà testé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai jamais testé mais j'en ai entendu du bien également. A toi de voir mais malheureusement, je ne peux pas trop t'aider sur ce produit là. ;)

      Supprimer
  27. Super, je crois que c'est THE produit qu'il me fallait !!!! J'ai une crème hydradante que j'applique le soir apres mon démaquillage, ce n'est pas génant de l'appliquer après Triacnéal (soit par dessus)??! Donc en gros faire: démaquillage - Triacténal de façon ciblée - Creme hydratante sur tout le visage?
    Merci par avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est THE produit pour toi, mais en tout cas sur moi il fonctionne très bien. Personnellement, je l'applique sur une peau propre et j'évite d'appliquer autre chose sur la peau, avant ou après, pour ne pas contredire son action. Et surtout, ne l'utilise pas avant de sortir mais plutôt le soir avant de te coucher car il est photosensibilisant. ;)

      Supprimer
  28. Je suis retourné à la para lundi car mes boutons menstruels ne sont toujours pas parti, la madame m'a conseillé triacnéal cette fois ci, après deux nuits d'applications je ne vois pas de réels améliorations, j'attendrais ce week end pour en juger un peu mieux :), par contre quand je me reveille j'ai des plaques rouges sur les joues qui partent dans la matinée, ça te le fait aussi? Pas de picotements par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant, ta peau ne doit pas réagir comme il faut à Triacnéal... Je n'ai jamais eu de plaques rouges et à mon avis, il ne faut pas négliger cette réaction. A ta place j'arrêterais de l'utiliser. As-tu bien suivi la notice en l'appliquant sur une peau extra-propre le soir avant d'aller au lit ? Peut-être as-tu mis trop de produit dans un souci de bien faire... ? Si les plaques persistent, abandonne. Je n'en ai jamais eu. :S

      Supprimer
  29. j'ai égalemeent des problèmes de microkyste et j'ai envie bien envie d'essayer la triacnéal en faisant confiance à vos commentaires. j'espère bien que c'est pas une pub de labo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pub de labo ? Qu'entends-tu par là ? Non, non, je suis bien une personne normale qui tiens un blog normal si ça peut te rassurer... ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Ma dermatho m'a prescrit Triacneal que je mets depuis 15 jours tous les soirs et sur tout le visage. Et plus les soirs passent et plus ça me brule terrible uniquement quand je la mets et ça passe. (je deviens rouge aussi mais ça passe aussi) Est ce normal???
      PS: Sinon le résultat est FABULEUX!

      Supprimer
    3. Bonjour ! Malheureusement, je ne suis pas dermato donc mes conseils n'engagent que moi et à ta place, je recontacterais la dermato pour avoir un avis pro. En attendant, moi j'ai envie de te dire que non, ce n'est pas tout à fait normal. Je n'ai jamais ressenti ce genre de sensations sur ma peau avec ce produit mais je n'ai jamais non plus utilisé Triacnéal tous les soirs pendant plus de 4 ou 5 jours. C'est assez violent d'utiliser ce produit sur une plus longue période je trouve. Après, est-ce que tu t'es assurée de l'avoir appliqué sur une peau propre sans le mixer avec un autre produit (crème hydratante etc...) ? Si ça te brûle au point que ce soit insupportable, je serais toi, j'arrêterais dans le doute, en attendant une réponse de ta dermato. :)

      Supprimer
  30. Appliquée durant deux jours sur 3cm² pour traiter un unique bouton sur le menton.
    Bouton parti après ces deux jours : mais je traine une horrible & douloureuse plaque rouge de 3cm² - qui me donne impression de brulure sévère. Dois-je m'en inquiéter ? Cela part-il vite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu ce genre de réaction, c'est étonnant. L'as-tu appliqué le soir comme indiqué ? En effet, ce produit photosensibilise la peau donc il ne faut surtout pas l'appliquer la journée. Si tu as bien suivi cette règle, je suppose que ta peau est trop sensible et il vaudrait mieux arrêter l'utilisation dans le doute. Enfin, c'est mon avis et je ne suis pas dermato... Demande conseil en pharmacie au pire. ;)

      Supprimer
  31. Je voulais attendre d'avoir fini d'autres crèmes mais j'ai craqué. J'ai constamment des spots de type hormonal (autour de la bouche et front), et c'est encore pire en mauvaise période mensuelle. Je viens de commencer, je vais voir ce que ça va donner :-/
    Par contre Triacnéal sent le beurre fondu cramé, pas top top. Heureusement qu'il pénètre vite

    RépondreSupprimer
  32. ça m’intéresse vraiment , vu que j'ai depuis quelques mois des plaques rouge , des boutons blanc etc.. (la guerre mondiale sur ma peau quoi! ) tu penses que ça m'aiderai ? car le dermato ma prescrit des crèmes antibio et tout mais aucun résulta.. :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les plaques rouges, je ne pense pas que Triacnéal soit conseillé. C'est quand-même un produit à la formule "hard" qui s'applique localement sur les imperfections et qui assèche, voire irrite certaines peaux sensibles ou fragiles. Personnellement, je l'utilisais (je ne peux plus désormais car j'ai une peau assez particulière depuis quelques mois) uniquement sur les zones très boutonneuses comme sur le menton la fameuse semaine du mois. ;) C'est donc un produit à utiliser avec précaution. Demande conseil à un pharmacien au pire.

      Supprimer
  33. Je file l'acheter dès demain :o Il faut vraiment que je l'essaie!!! surtout pour mes tit boutons et mes pores :)

    RépondreSupprimer
  34. C'est en effet assez irritant pour la peau et difficile de mettre une crème après l'avoir appliqué, ça "peluche". Depuis je l'applique en "masque" juste sur les boutons, c'est pas glamour (mais comme je suis célibataire, pas gênant), j'en met le matin en me levant, le temps de prendre mon ptit déj et le soir. Et là c'est efficace, ça les sèche, ensuite forme une petite croûte (dans ce cas là, masque électif avec biafine) et ensuite plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Triacnéal est un produit à n'utiliser que le soir car sa formule photosensibilise la peau si tu t'exposes au soleil avec. Attention ! ;)

      Supprimer
  35. Bonjour,
    J'ai moi aussi été bluffée par l'effet de Triacnéal. Seulement au bout d'un moment, 2 mois de traitement il me semble, je ne constatait plus d'amélioration et mon dermato m'a dit que le Triacnéal ne me servirait plus à rien. Du coup, bien que mes tâches ont été très estompées, elles sont toujours là. Donc, dans ton cas, le Triacnéal a t-il complètement effacé tes tâches ? Et as-tu utilisé un autre produits en complément ?
    Merci d'avance pour ta réponse ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Je pense que je n'ai pas du tout eu la même utilisation de Triacnéal que la tienne. Je n'avais aucun traitement et j'avais recours à Triacnéal de façon localisée sur les boutons et leurs cicatrices de façon ponctuelle. Ma peau ne s'est donc jamais habituée à sa formule. Aujourd'hui, je ne l'utilise plus puisque j'ai des problèmes de peau qui ne me le permettent plus. ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'utilise Triacneal depuis quelques jours sur les recommandations de ma dermato... Elle me l'a prescrite à cause de nombreux microkystes qui sont apparus sur mon menton et sur mes joues (autour de ma bouche) après avoir arrêté la pilule il y a 7 mois...Cette crème ne gomme pas du tout mes rougeurs/cicatrices mais les intensifient et j'ai l'impression qu'elle fait tout ressortir : quand je l'applique le soir, je me réveille le lendemain avec de gros boutons rouges que je n'avais pas la veille ! Allez, une nouvelle cicatrice...
      As-tu connu ça aussi ?

      ++ Moi qui à 22 ans n'avais jms eu d'acné même à l'adolescence je suis sacrément servie

      Supprimer
    3. Bonjour ! Non je n'ai pas rencontré ce problème. Je ressens juste des petits picotements quand j'applique la formule sur un bouton. Peut-être que ta peau ne supporte pas le produit tout simplement. L'as-tu bien appliqué sur une peau propre et nette sans crème en dessous ? Es-tu sûre que tes boutons sont dus à l'application de Triacnéal (ou n'est-ce pas le fruit d'un malheureux hasard) ? Si tu as des doutes quant aux effets de Triacnéal, je te conseille d'en parler à ta dermato qui est plus qualifiée que moi pour t'aider en ce domaine. ;)

      Supprimer
  36. Il parait que c normal ta peau se purge pendant quelques jrs tu vois resortir tous les boutons que tu aurais eventuellement eus !
    je l'utilise depuis deux semaines environ, j'ai eu plusieurs boutons qui snt sortis aussi, mais plus mnt.. mon seul probleme c'est que ca m'a laisséé des traces de brulures à l'endroit où le bouton se trouvait..m'enfin je prefere ça c'est plus facile à traiter mnt...

    RépondreSupprimer
  37. coucou je viens de commencer ma cure depuis 10 jours maintenant je l'utilise par spots et le probleme cest que je vois mes boutons entrain de passer de petites bulles rouges à des petites plaques rouges .. ce que je veux savoir primo est ce que c'est normal comme reaction ? et si je continuerai de traiter quand meme ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire car je ne suis pas dermato. Je n'ai jamais eu ce genre de réaction pour ma part. La peau de chacune réagit différemment et comme nous sommes nombreuses à l'avoir dit dans les commentaires au-dessus, la peau se purge dans un 1er temps en faisant apparaître une floppée de boutons (c'est une réaction défensive). Si le problème persiste, je pense qu'il faudrait que tu consultes ton dermato ou que tu arrêtes tout simplement l'utilisation de ce produit (qui ne doit se faire que la nuit puisqu'il est photosensibilisant je le rappelle). :)

      Supprimer
  38. Ahlala, ce crème c'est juste du miracle en tube ! Combien de fois elle m'a sauvé la vie ? Mon tube bientôt fini, je me prépare à en racheter un !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  39. Salut,j'ai acheté cette créme,et je ne sais pas si il faut en mettre sur chaque bouton et laisse posé tiout la nuite ou l'étaler comme une créme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Personnellement, je l'appliquais localement sur chaque bouton et sur certaines petites zones vraiment pas jolies. Mais pas sur tout le visage parce que je craignais la formule un peu trop hard du produit. Point trop n'en faut. Et oui, je le laissais agir toute la nuit. ;)

      Supprimer
  40. Coucou à tous! Là j'ai un problème avec Triacnéal. Au deuxième soir d'application sur chaque bouton j'ai vu immédiatement apparaître des plaques rouges à l'endroit où j'ai mis la crème et ça me brûle horrible, un carnage ce truc! Je suis démoralisée au prix où ça coûte! Snif! Que faire en mettre tous les trois jours comme j'ai lu sur un blog? Bon une crème espérance qui s'est transformée en déception coûteuse! Sur la notice ils sont un peu lège pour expliquer comment s'en servir sachant que c'est plutôt fort comme produit. J'ai un rdv chez un dermato il m'en dira plus...Soyons en recherche à tout problème sa solution!

    RépondreSupprimer
  41. coucou, moi quand j'applique le produit, celui)ci ne me pique ps, il agit quand même?

    RépondreSupprimer
  42. Coucou je voulais savoir pendand combien de temps on doit avoir la cremme sur le visage :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un masque mais bien un soin ciblé. Tu l'appliques sur les zones à traiter en massant pour faire pénétrer. Il n'y a pas à le retirer, à le rincer ou quoique ce soit. Attention à ne pas l'appliquer en journée par contre car avec les rayons UV, la peau peut être sensibilisée. ;)

      Supprimer
  43. Bonsoir :)
    bon alrs moi je souffre d'acné j'utilise Triacnéal depuis presque un mois et oui sa donne un effet j'ai moins de bouton mais le probleme c'est que j'ai plein de cicatrices est ce que Avene Cicalfate peut etre utilisé comme complement ! si vous avez une idée biensur :) Mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication si ce n'est que je te déconseille d'appliquer simultanément les 2 produits qui peuvent réagir entre eux. Tu peux utiliser la gamme Cicalfate au quotidien et après le nettoyage de ton visage le soir, appliquer Triacnéal sur les zones à traiter. Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas une professionnelle des dermatoses. ;)

      Supprimer
  44. Il faut que je te remercie enfin. On peut dire que tu as sauvé ma peau. Je n'avais jamais entendu parler du Triacnéal avant ton article, et c'est un peu en dernier espoir que je l'ai essayée : en quelques semaines, j'ai retrouvé une peau relativement douce et lisse. Alors un grand, grand merci (que j'ai réitéré sur mon blog http://blablabla-beauty.blogspot.fr/, sur l'article Triacnéal en espérant que ça serve à d'autres :3)

    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir,
    j'aimerais savoir si pour avoir cette crème il faut aller voir le dermato obligatoirement ? Car la mienne n'est pas disponible avant Septembre 2014...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas besoin de rendez-vous chez le dermatologue pour obtenir cette crème. Elle est en vente en libre service en parapharmacie. Mais attention à bien lire la notice d'utilisation. ;)

      Supprimer
  46. Coucou,
    Je ne partage pas ton enthousiasme vis-à-vis de ce produit ! Je l'ai utilisé rigouresement pendant 3 mois et aucun résultats probant. Particulièrement "En 3 jours, la calculette qui lui servait de front a disparu" aucune chance que ce soit lié au produit.
    En plus d'être désagréable à appliquer, car pateuse et de mauvaise odeur, elle tâche les tissus et sèche la peau pour... vraiment pas grand chose. Ce que j'ai noté c'est ce que j'avais moins de "gros" boutons mais c'est tout. Ca a surement une action mais rien de miraculeux.

    J'ai opté pour un autre traitement qui lui a été particulièrement efficace: en 2 semaines presques aucun boutton de réapparait, en 1 mois, la peau évacue elle même les anciens boutton et donc diminution nette du nombre de boutton et au bout de 7 semaines jusque 1 ou 2 boutton de temps en temps qui ne grossissent pas.
    Mes bons produits : Neutrogena Oil free Acnee wash (2% acide salicylic) + Clean & Cleanser Acnee continuous Control (10% Peroxyde de Benzoyde) Matin et soir.
    Pour les curieux anglones googlelez ça, il n'y a que les français dans le monde qui n'utilise pas ça, et ça marche du tonnerre partout ailleur (ça vient des US où ses produit sont en vente libre alors qu'ici faut voir un dermato qui a pas peur de se mouiller. Mais ici, Amazon.com est ton amis)

    RépondreSupprimer
  47. arg, je ne savais pas que c'était si grave de l'utiliser de jour (javais bien lu la notice mais je pensais que c'était surtout un conseil pour augmenter l'efficacité de produit), qu'entendez vous par "photosensible" ? ça laisse des marques ? à vie ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions ici : http://www.pharmaciengiphar.com/medicaments/risques-medicaments/photosensibilisation-medicamenteuse
      Oui, tu peux avoir des marques et ta peau risque de très mal réagir si elle est exposée aux rayons UV. Après, je ne suis ni dermato ni médecin. ;)

      Supprimer
  48. Voila moi mon probleme sai mon visage me brule et aprés jai des bouton je peu metre triacneal

    RépondreSupprimer
  49. J'ai fait ce produit il y a une semaine et je vois que les boutons se brules et devient noirs .c'est normale ? Sachant que mon dermatologue qui m'a conseillé de se produit

    RépondreSupprimer