Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 juin 2012

Mes premiers fards à paupières Kiko. Objectif palette ?

Je dois bien admettre que je ne suis pas une blogueuse beauté parfaite et que j'ai quelques lacunes au niveau du maquillage. Surtout concernant les fards à paupières. Il faut dire que pendant plus de 10 ans, j'ai carburé à la recette eyeliner + mascara + crayon khôl pour le maquillage des yeux. Du coup, le fard à paupières et moi, on ne concluait que très rarement, ou alors qu'un seul fard à la fois. Bien sûr, je possède quelques jolies palettes qui coûtent une blinde (Guerlain, Lancôme, Dior, ...) mais au final, je m'en sers très peu comparé au reste de mes produits.


Mon gros problème, je pense, c'est que dès qu'on dépasse 2 couleurs différentes sur une paupière, ça m'angoisse. Je n'ai pas forcément les bons gestes et le résultat me laisse souvent perplexe. Je suis donc une adepte des maquillages assez légers (comme ici). Heureusement, les blogs et les vidéos m'apprennent plein de trucs et m'ont donné envie de m'améliorer dans ce domaine. Pour commencer, je me suis dit qu'il me fallait de bons basiques en guise de fards à paupières. C'est donc vers Kiko que je me suis tournée.

Lors de ma dernière commande (qui remonte à il y a bien trop longtemps), je me suis lâchée et ai commandé une petite série de Eyeshadows vendus au prix de 4,90 euros (une paille, ou presque).


Après avoir lu des tas et des tas de billets et regardé des heures de vidéos sur ces fameux fards (pour éviter d'acheter les nuances qui ne sont pas bien pigmentées), j'ai commencé ma collection avec 8 nuances assez basiques et essentielles selon mon goût personnel.

Etant à fond dans ma période verte (quoique cela commence à me passer depuis le temps), j'ai commandé le  Eyeshadow 110 Pearly Electric Green, un joli vert irisé.

110 Pearly Electric Green

J'ai également prix son confrère, le 113 Dark Sea Green, un bleu/vert foncé irisé.

113 Dark Sea Green

Pour continuer dans ma lancée et compléter ma gamme de verts, j'ai opté pour le Eyeshadow 114 Dark Slate Green qui est un gris ardoise (d'où son nom : slate veut dire "ardoise") tirant sur le vert et irisé.

114 Dark Slate Green

Et enfin, pour en finir avec le vert, je me suis offert le 115 Mat Bottle Green qui est, comme son nom l'indique, un vert bouteille mat, presque kaki.

115 Mat Bottle Green

Je n'ai ensuite pas pu résister à l'appel de nuances plus neutres (et avec lesquelles je suis plus à l'aise) puisque j'ai choisi le Eyeshadow 122 Mat Beaver Brown. J'aime ce genre de teintes. Il s'agit d'un beige clair mat tirant sur le taupe.

122 Mat Beaver Brown

J'ai également pris son grand frère, le 123 Satin Wood Brown (je raffole des taupes/marrons en général) qui est une sorte de marron glacé satiné comme je les aime (je crois bien que j'avais déjà un fard lui ressemblant dans mon bazar d'ailleurs...).

123 Satin Wood Brown

Pour compléter tout cela, j'ai ensuite choisi le 173 Steel Grey. Je ne possédais pas de fard à paupières gris et je me suis dit que c'était une erreur. Ce 173 est un gris souris légèrement irisé, tout ce qu'il y a de plus basique.

173 Steel Gray

Enfin, et sur les conseils de je ne sais plus quelle youtubeuse (merci beaucoup au passage), j'ai craqué pour cette petite merveille qu'est le Eyeshadow 178 Macropearly Black. Il s'agit d'un fard noir qui est infusé de micro-paillettes bleues, roses et vertes (et qui ne chutent pas). Un petit bijou.

178 Macro Pearly Black

Je dois dire que je suis assez bluffée par la qualité de ces fards à paupières Kiko. Ils sont super bien pigmentés et les nuances sont vraiment tops (ok, je découvre ça 3 ans après tout le monde). Maintenant je me pose une question primordiale. Est-ce que je me lance dans le dépotage pour créer ma propre palette ou pas ? Car quand je vois les jolies Z Palettes de mes consoeurs blogueuses, ça me donne envie de faire pareil (vive le caprice). Sans parler du côté pratique de la chose où on a toutes les couleurs sous les yeux.


En attendant de prendre une décision, je vais aller me peinturlurer les mirettes, pour changer. Un peu d'entraînement ne me fera pas de mal. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que j'ai très envie d'étoffer ma collection avec d'autres nuances. D'ailleurs, si tu as des suggestions de fards Kiko que tu trouves tops et bien pigmentés, je suis preneuse.

To be continued
donc...

Eyeshadow - Fard à paupières de Kiko : 4,90 euros les 3 grammes.
81 nuances disponibles.


Lien utile : Kiko.


29 commentaires

  1. J'ai craqué pour quelques fards Kiko en live il y a deux semaines, et je compte bien recommencer. Comme toi, je me demande si je saute le pas de la Z palette ou pas, et je crois que je le ferais, parce que mine de rien, je trouve ça infiniment plus pratique d'avoir tous mes fards dans une palette sous les yeux qu'en fouilli dans un tiroir ! Je pense que je vais noter certaines des références que tu nous présente (comme le macro pearly black) pour les achats futurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, l'avantage de les tous les avoir sous les yeux est indéniable. Et puis les petites boîtes prennent de la place dans mon bazar. Je me tâte encore... ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai adore les fards KIKO !!
    J'attends la fin du mois pour m'acheter une palette Z et y mettre tous mes FAP, il faudrait peut-être même que j'en prenne une 2ème car j'ai bien l'intention de repasser une Cdé d'ici peu (comme je te l'avais dit) et puis je retourne en Seine&Marne fin juillet donc je pense en reprendre encore !!
    J'ai un fard à te proposer, le 134. C'est une sorte de marron chaud avec des micro-paillete dorées, je le trouve magnifique (tellement magnifique que cruche comme je suis je l'ai pris 2x).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu faire la même je te rassure. ;)

      Supprimer
  3. J'ai tellement envie de me lacher chez Kiko mais justement, j'ai peur de me lâcher beaucoup trop et comme je n'ai pas de magasin près de chez moi, je n'"ose" pas commander. Pourtant les fards sont superbes :) un jour peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas de Kiko près de chez moi (des fois je me dis que ce n'est pas plus mal). J'ai commandé 2 fois chez eux (pour le moment) et je n'ai jamais eu de problème (mis à part que je ne peux m'empêcher de dépense une fortune à chaque fois). :)

      Supprimer
  4. Rares sont les fards KIKO qui m'ont déçus. Ils ne sont que deux, d'ailleurs (que j'ai mis dans ma vidéo "flops"), comme quoi. Pour le prix, je les trouve vraiment tops. Je te conseille le 135. Une tuerie ce fard ! Une espèce de bordeaux clair avec des paillettes (je décris mal les couleurs, ouais :p). Les tons un peu rougeâtres ou marrons sont également magnifiques. Et tu as déjà le 115, un de mes préférés... ! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour la suggestion, je note le 135 alors. :)

      Supprimer
  5. Si tu cherches une palette pour les accueillir, il y a aussi celle de Fatal Beauty, les fards rentres impec'! (j'y ai mis mes 4 premiers Kiko hihi !

    J'en ai donc uniquement 4, mais ils me plaisent tous beaucoup, même si, à entendre certaines, la qualité change selon la couleur ... à voir !

    En tous cas, le 110 me fait de l'oeil *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas Fatal Beauty, il faut que je regarde cela de plus près. Merci ! :) Oui, il y a des fards pas très bien pigmentés (j'ai vu ça dans des vidéos sur Youtube) apparemment, il faut donc se renseigner avant de commander. ;)

      Supprimer
  6. Attention j'ai lu sur quelques blogs (évidemment je ne me souviens plus lesquels) que les fards Kiko étaient vraiment délicats à dépoter. Ils auraient la facheuse tendance à éclater en mille morceaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Zut alors ! Je n'avais pas lu ça. Il faudra que je fasse attention si je me lance parce-que je me connais, quand quelque-chose me résiste, ça peut vite m'agacer... :S

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, ceux que je possède sont vraiment biens. Par contre, il y a d'autres fards Kiko à éviter à ce qu'il paraît... :S

      Supprimer
  8. Un bon début de collection, j'aime beaucoup le Pearly Black et le Satin Wood Brown; J'espère que tu vas nous en mettre plein les yeux dans tes prochains articles!
    Sinon l'idée de regrouper tous ses fards dans une même palette n'est pas mauvaise, sauf que ca risque de tourner en une véritable collection ;)
    Tu peux trouver des palettes aimantées avec miroir aussi chez Coastal Scents et pas très chères.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pareil, les fards Kiko, ou comment se faire plaisir à petit prix, découvrir de nouvelles couleurs, essayer des choses, etc etc ! J'aime aussi beaucoup, dans l'ensemble les miens sont aussi tous pigmentés (pas de boutique à proximité, pareil, des heures de renseignements sur le net). Quelques uns font quelques chutes (le 114 par exemple, il est superbe, mais un peu lourd à ce niveau !) mais dans l'ensemble c'est que du bonheur. J'adorerais aller dans une boutique en vrai pour me rendre compte de l'étendue de la gamme, même avec les vidéos et les revues, c'est jamais pareil qu'en vrai :(

    Pour les couleurs que j'aime : mon dernier reçu, le 125. Marron glacé, un peu comme le 123 et le 124, mais avec un sous-ton un peu violet que j'aime énormément. Zéro chute, bien pigmenté, je sais pas comment dire, c'est à la fois une couleur basique et en même temps elle a un petit plus que j'aime beaucoup !
    Si tu aimes le vert, il y a aussi le 117, un kaki doré, qui est très joli.

    Chez Kiko y a aussi leurs fameux sticks longue tenue ombre à paupières : ça tient vraiment, c'est hyper pratique et les couleurs sont topes. A chaque fois que je mets le numéro 5, tout le monde me fait des compliments, c'est fou !
    J'ai aussi une palette de la collection de l'automne dernier, que j'aime beaucoup, et un fard de la collection d'hiver qui lui pour le coup ma déçue. Trop de paillettes, bien pigmenté, mais en fait en vrai la couleur me plaît pas. Comme quoi les swatchs ne suffisent pas toujours. :(

    Pour dépoter, j'ai pas encore tenté, j'ai pas de palette pour les mettre dedans (mais pareil, ça me fait baver !) mais j'ai vu plusieurs vidéos sur le net, et en fait si c'est très facile ! On n'est jamais à l'abri d'un cassage en mille morceaux, mais franchement, au vu du nombre de retours, c'est assez rare.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Je voulais juste te dire que tes photos sont superbes et très explicites ! Je sais que cela représente beaucoup de travail alors je voulais te dire que ça n'est pas vain, tes lectrices t'en sont reconnaissantes !
    Bonne continuation,
    Gwenn

    RépondreSupprimer
  11. Les fards Kiko sont vraiment top, trois fois moins chers que chez MAC et d'aussi bonne qualité. J'ai notamment craqué pour un beau kaki irisé avec sous-ton doré (n°111).
    Maintenant, en ce qui concerne le dépotage des fards... il y a plusieurs méthodes, dont celle du "fer à lisser", qui consiste à faire chauffer la "colle" qui maintient le godet du fard dans son boitier, ou bien encore, l'utilisation d'alcool ou d'acétone. Mais j'avoue que ces méthodes, surtout celle du fer à lisser, me font un peu peur.
    Quant à la Z-palette, il y a beaucoup moins cher et plus original comme palette de rangement : un boitier de cd, garni d'une feuille aimantée adhésive, puis customisé avec masking tape et jolie papeterie, fait amplement l'affaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord pour le coup de la palette ! Après avoir vu l'article, j'y ai réfléchi, et je me suis rendue compte que j'avais des boîtes aimantées à crayons (mais des jolies hein ^^) qui trainaient dans un placard, sans rien dedans. Ben ça fait top et hyper original !

      Supprimer
    2. Merci pour vos astuces les filles ! C'est clair que c'est à réfléchir pour la palette. ;) Je note le n°111 qui a l'air très joli. :)

      Supprimer
  12. Justement, je voulais essayer les fap Kiko. Contente de lire bcp d'avis positifs. Déjà que leurs vernis sont d'excellentes qualités et tenues...
    Après, c'est sûr, faut faire un choix au niveau des couleurs, et c'est là que c'est difficile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que tout comme les vernis à ongles, il y a une multitude de couleurs de fards ! :)

      Supprimer
  13. Je suis une fana de Kiko et j'adre leur fards ! :)

    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait des mois que ton blog est dans mes favoris (au passage : je l'adore !!! Merci pour tous ces articles)et je n'ai jamais commenté aucun post !
    Concernant les palettes, j'ai trouvé d'autres alternatives en cherchant sur le net et, à mon sens, elles semblent plus adaptées que la Z palette :
    -les palettes vides vendues sur le site http://www.fatal-beauty.com/ ont pile le bon diamètre
    -la palette vide du site Neve Cosmetics (qui se trouve dans la rubrique "gli arcobaleni" dans la catégorie Makeup du site) découverte grâce à des youtubeuses italiennes semble parfaite également, et en plus chaque emplacement est aimanté :D.
    Bon courage si tu te lances dans la réalisation d'une palette (personnellement j'hésite encore ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Merci pour ces liens, je vais aller y jeter un oeil. Je n'ai toujours pas investi dans une palette pour le moment heureusement. Merci aussi pour tes compliments. ;)

      Supprimer
    2. De rien pour les liens :) (je suis contente de partager ma "trouvaille").
      A bientôt sur le blog ;) (il me tarde de voir les autres collections de maquillage de cette saison ^^)

      Supprimer
  15. J.adore ton article, je viens justement de faire mon craquage kikoooooooo

    RépondreSupprimer