Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

9 juin 2012

Les collections maquillage été 2012 (#3) : Guerlain

Nom d'un chien ! Il semblerait que j'aie pris beaucoup de retard dans la présentation des collections maquillage de cet été 2012. Bon, en même temps, le but de la chose n'est pas de présenter les produits 3 ans avant leur sortie (je n'en vois pas l'intérêt) mais de donner des idées shopping (comme si on en avait besoin) concernant ce que l'on peut trouver en terme de nouveautés dans nos parfumeries préférées.

Cette fois-ci, je m'attaque à Guerlain (une marque qui a pour habitude de me ravir) et sa collection estivale Terra Azzurra. Bon, pour être honnête, je suis un peu déroutée. La marque, en collaboration avec Emilio Pucci, s'est embarquée dans un univers qui ne me correspond pas du tout (et rien que la photo avec Natalia Vodianova me rebute). Faut dire que tout ce qui est bronzage n'est pas ma tasse de thé. Malgré tout, il y a quand-même de très jolies choses, encore une fois. On parle quand-même de Guerlain, nan mais oh !



  • Terra Azzurra : Poudre bronzante & Blush


Voici l'une des pièces phares de cette collection. Il s'agit d'une poudre hybride proposant 4 nuances afin de s'en servir comme une terre de soleil ou un blush tout simplement. Son harmonie est réputée universelle et ensoleille donc toutes les carnations. Commercialisée dans une pochette imprimée du motif Pucci. Son prix : 62,90 euros.


  • Météorites Perles d'Azur


Les fameuses Météorites de Guerlain se réinventent une nouvelle fois dans un boîtier à l'imprimé Pucci. Enrichies d'une perle bleue qui corrige le teint, les Météorites allient 6 couleurs pour illuminer et sublimer l'éclat de la peau. Leur prix : 44,50 euros.


  • Pinceau Poudre Collector


Parfaitement étudié pour prélever la quantité parfaite de poudre des Météorites ou de la poudre Terra Azzurra, ce pinceau aux poils naturels bleu nuit est d'un chic incontestable accompagné de sa pochette imprimée Pucci. Son prix : 43 dollars.


  • Ecrin 4 Couleurs Capri


La marque propose une nouvelle palette de 4 fards à paupières dans un écrin brun métallique inédit. Ses couleurs chaudes et ensoleillées sont parfaites pour se créer un regard de braise. Son prix : 47 euros.


  • Mascara le 2 Blu de Pucci


Rien de tel qu'un mascara bleu lagon pour plonger définitivement dans les vacances. Pour l'occasion, Guerlain réinvente son Mascara le 2 avec un tube chocolat au fini laqué. Son prix : 31,50 euros.


  • Khol Kajal Blu Acqua


Il n'y a pas que le mascara qui devient bleu chez Guerlain. Le Khol Kajal s'y met aussi et se pare d'un bleu indigo parfait pour sublimer et intensifier son regard. Son prix : 36 dollars.


  • Terracotta Gloss


Pour cette collection, Guerlain sort une série de 3 nouveaux gloss à la brillance et aux couleurs étonnantes. Une texture sirop à la fois transparente et gourmande qui s'allie à 3 nuances de caractère : un bleu indigo transparent, Porte Azzurro | un chocolat au lait, Porto Ercole | un corail rose, Porto Fino. Leur prix : 25,90 euros.


  • Vernis Terracotta


Enfin, Guerlain met la touche finale à sa collection estivale avec 2 vernis à ongles aux couleurs qui ont du pep's : un corail rose, Paradisio | un bleu indigo électrique, Riviera. Leur prix : 20,70 euros.


Que pensé-je donc de cette collection ? Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas autant séduite que d'habitude. L'univers Pucci n'est pas trop mon truc me semble-t-il, même si je reconnais que, comme d'habitude, Guerlain a soigné la présentation de ses produits. Les couleurs proposées ne me transcendent pas et mis à part les Météorites Perles d'Azur, rien ne me tente véritablement (contrairement à la collection Croisette de Dior... ah la la, quand j'y pense). Suis-je malade ou bien ?


Lien utile : Guerlain.

Relire :
Les collections maquillage été 2012 (#1) : Paul & Joe.
Les collections maquillage été 2012 (#2) : Dior.


12 commentaires

  1. C'est marrant rien ne me tente non plus dans cette collection que ce soit les produits ou le design^^ si je devais craquer sur un produit guerlain de manière générale ça serait juste leur fameuse poudre bronzante ;)
    Question peut être idiote: pourquoi certains prix sont en dollars et d'autres en euros?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas idiote du tout ta question ! ;) En fait j'ai mis le prix en dollars pour les produits que je n'ai pas trouvé chez Sephora France ou Marionnaud. ;)

      Supprimer
  2. Ouais, bof, non... rien ne me tente dans cette collection non plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Perso tout m'a plu dans cette collection que je trouve magnifique comme la Terra Inca de l'année dernière ^^

    RépondreSupprimer
  4. Superbe collection, j'adore le gloss et le vernis Corail :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle collection mais rien de bien tentant pour moi non plus...

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je craque pour les perles météorites, je les achèterai peut-être si mon budget me le permet en juillet ^^

    Coup de coeur aussi pour le pinceau et sa pochette, mais bon, j'ai déjà ce qu'il me faut en pinceaux.

    Sinon le reste, c'est beau, fin et raffiné, mais ça ne me tente pas plus que ça... Même pas les vernis, les couleurs ne me donnent pas trop envie :)

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne me tente, et vu le prix : TANT MIEUX ^^
    Mais bon ça reste Guerlain et c'est vrai que la présentation est sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Le Khôl et le terracota me plaisent énormément!
    Par contre, le souci, ça va être de trouver un démaquillant vraiment efficace!
    Qu'est ce que vous pensez de ceux à base d'huile de rose? Moi je trouve ça pas mal vu ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes. J'ai déjà une petite idée dans la tête, vous en pensez quoi vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour démaquiller les produits tenaces, j'utilise un démaquillant biphasé et c'est vraiment génial. Je n'ai jamais testé l'huile de rose. ;)

      Supprimer