Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 juin 2012

Le Précis Eyeliner Sixties de Agnès b. où l'art de me compliquer la vie

Voici l'eyeliner qui a le plus fait parler de lui ces derniers temps. Tout ça à cause de sa forme des plus étranges et de ses promesses de ouf qui vont en attirer plus d'une. J'ai nommé le Précis Eyeliner Sixties de Agnès b., que l'on trouve (en théorie - car au moment où j'écris ce billet, il est indisponible) au Club des Créateurs de Beauté.


J'ai eu la chance de le recevoir il y a quelques semaines alors que je ne connaissais pas encore l'existence de la chose. Et ma 1ère réaction a été de me demander : "C'est quoi ce truc ?". Après avoir retourné l'objet dans tous les sens, j'avais émis plusieurs hypothèses : peut-être fait-il pince à épiler en même temps ou peut-être s'accroche-t-il à mon porte-clés ? Mais comme je ne suis pas définitivement idiote, j'ai été lire le communiqué de presse pour comprendre. Et là je me suis dit : "C'est quoi ce truc de malade ?".

Cet eyeliner de compétition est donc un eyeliner ergonomique en ce qu'il facilite le geste pour tracer son trait de liner (le vilain qui en a fait râler plus d'une). Doté d'un manche assez étonnant, dans lequel on passe son index, la prise en main est contrôlée et le dessin, précis. Enfin, tout ça, c'est sur le papier.


C'est donc avec un empressement tout particulier que j'ai voulu tester ce Précis Eyeliner Sixties. Tu connais mon histoire d'amour pour le eyeliner (c'est simple, j'en porte sur 90% des photos du blog je pense), j'avais donc hâte de voir ce que celui-ci faisait de mieux que les autres.

Je passerai très vite le chapitre de la présentation. On a connu plus glamour mais on voit que tout est fait pour rendre la bête séduisante malgré le manche ergonomique pas très esthétique. Les détails sont soignés et chics : manche noir laqué et tube en argent métallique.


Mais passons directement à l'objet de curiosité : le manche ergonomique. Je crois avoir un petit problème avec lui. C'est moi ou j'ai des mains de lilliputienne ? Quand je passe mon index dedans, mon doigt se ballade dans l'anneau. Je suis obligée de caler la chose d'une façon pas très stable pour éviter que le stylo ne gigote. Je suis un peu déçue pour le coup car le côté ergonomique se casse la figure pour mon cas personnel.


Du coup, pour ce qui est de l'application en soi, j'ai plutôt galéré, au point de regretter mon Liner Express de Gemey Maybelline. 
Je me permets de comparer les 2 car ils sont, à mon avis, tout à fait comparables. Le Précis Eyeliner Sixties est un liner liquide qui possède un embout mousse pointu. Je ne le trouve pas très précis, la pointe étant un poil trop épaisse à mon goût. De plus, j'ai dû plonger mon pinceau 36 fois dans le tube et secouer ce dernier 42 fois, pour avoir un pinceau parfaitement imbibé et obtenir un trait bien opaque.


Pour ce qui est du reste, en revanche, je trouve que le Précis Eyeliner Sixties fait bien son boulot. Sa couleur est noire de chez noire et parfaitement intense comme je les aime (si on applique la dose de produit). Le rendu est légèrement brillant, ce qui est plutôt sympa. Enfin, la tenue est vraiment top. Il ne bouge pas, ne coule ni ne s'effrite et se démaquille pourtant facilement (au démaquillant biphasé). Là, je dis bravo.



Maquillage avec le Précis Eyeliner Sixties de Agnès b.

Pour ce maquillage, rien de transcendant donc, puisque la star c'est l'eyeliner. J'ai essayé de faire un trait fin avec une petite virgule au coin externe de l'oeil. J'avoue avoir galéré au niveau de la précision du trait et j'ai eu recours au coton-tige à plusieurs reprises pour corriger tout ça. Ça m'a véritablement énervée. A tel point que je me suis demandé si je savais encore poser mon eyeliner ou pas...


Pour le regard, j'ai donc appliqué mon eyeliner au ras des cils supérieurs puis j'ai appliqué une bonne dose de mascara (L'Effet Faux Cils Ultra Black de Gemey Maybelline) sur les cils supérieurs et inférieurs. Enfin, j'ai retravaillé mes sourcils (Brow Color de bareMinerals Dark Blonde). J'avais la flemme de faire davantage.


Pour le reste du visage, j'ai peaufiné mon teint (ce qui prend 80% de mon temps de maquillage en fait) avec mon fond de teint habituel (Fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal R1 Ivoire Rosé). J'ai ensuite corrigé mes imperfections et camouflé mes cernes avec correcteur et anti-cernes (Correcteur Light Bisque et Kit Anti-cernes Porcelain, le tout Bobbi Brown) puis appliqué une poudre de finition (bareMinerals). Pour terminer, j'ai appliqué un soupçon de blush sur les pommettes (Minéraux Originels de Agnès b. Pêche dorée) et une touche de Popstick sur les lèvres (Popstick de Gemey Maybelline Citrus Slice).



Que dire au final ? Je dois avouer que je suis un peu déçue par ce Précis Eyeliner Sixties. Et je me demande si je ne suis pas un alien (ou si j'ai 2 mains gauches) puisque je n'en ai lu que du bien pour le moment. Globalement, je ne vois pas en quoi il m'a facilité la pose de l'eyeliner. En ce qui me concerne (et là, je suis subjective à mort), il m'a plus compliqué la tâche qu'autre chose. Je pense qu'un peu d'entraînement avec la bête m'est nécessaire car je ne lâcherai pas l'affaire, le rendu étant quand-même vraiment sympa.

Tentée par l'eyeliner ergonomique, ou pas ?

Précis Eyeliner Sixties de Agnès b. au Club des Créateurs de Beauté : 16,90 euros le flacon de 1,6 mL.




26 commentaires

  1. oulààà pas du tout mais pas du tout tentée !!

    Moi je carbure au superliner de l'oréal depuis 10 ans et je suis pas prête de changer, le fait de "dessiner" sur l'oeil comme avec un vrai feutre, je trouve qu'il n'y a rien de plus simple :)

    Là, j'avoue que ça me fait un peu peur, et au final je serais dans tous les cas tentée de tenir la pointe du liner comme un stylo, sans utiliser leur crochet bizarre !

    C'est peut-être fait pour les novices de l'eye liner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je disais je ne sais plus où. Je pense que cet eyeliner peut aider celles qui n'ont pas l'habitude d'en poser. Pour moi qui ai mes habitudes avec mon Liner Express, ça m'a perturbée... ;)

      Supprimer
  2. C'est plus embêtant qu'autre chose, ce manche "ergonomique"... Pas très ergonomique au final.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es belle comme pas possible :P
    Je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais justement si ça facilitait vraiment la vie. Parce que j'adore l'effet d'un beau trait d'eyeliner, mais comment dire... Sur moi, les deux yeux ne sont ja-mais pareils :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je galère aussi à faire 2 traits identiques. C'est morphologique, mes deux yeux ne sont pas exactement pareils donc bon... ;)

      Supprimer
  5. Sur moi, il ne tient absolument pas.
    Il ne reste qu'un bout de trait après quelques heures au milieu de la paupière. Mais sinon, il est facile à appliquer je trouve et j'aime sa couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est bizarre ça ! Tu l'as bien secoué avant l'application ? Sur moi il tient sans problème et est même du genre coriace... ;)

      Supprimer
  6. tu es très jolie, ton tein, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. T'es belle, t'as de beaux yeux... Tu m'énerves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff et c'est toi qui dit ça ! Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! ;)

      Supprimer
  8. sublime trait d'eyeliner. je rêverai en faire d'aussi beaux....
    bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est un très beau produit, j'adore les eye-liner et j'aimerais bien l'essayer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas le tester ? Personnellement, même si je suis un peu déçue, je ne le trouve pas si mal non plus. Avec une bonne réduc, il est abordable en plus. ;)

      Supprimer
  10. Moi, je te voudrais dans ma salle de bain tous les matins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... L'eyeliner ou moi ? Parce-que moi, le matin, je ne suis pas de super bonne compagnie... ;)

      Supprimer
  11. Moi ça me tente assez, mais ça me fait peur en même temps cet engin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non, y a pas de quoi avoir peur. C'est une expérience originale cette façon de tenir l'eyeliner en tout cas. ;)

      Supprimer
  12. Ca m a qd meme l air un peu chelou, ca me tente pas tellement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez bizarre vu comme ça. Une fois l'objet entre les mains, on s'y fait. :)

      Supprimer
  13. Tu applique ton eye liner comme un dieu =)

    RépondreSupprimer
  14. Oh merci ! Comme un dieu je ne sais pas, mais je m'entraîne à le poser depuis plus de 10 ans. ;)

    RépondreSupprimer