Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 juin 2012

La "paillettes fever" avec le vernis à ongles Violet Microglitter de Kiko

Entre les vernis à paillettes et moi, c'est je t'aime moi non plus. Disons que dans le flacon, je trouve toujours que les paillettes c'est super joli, mais une fois sur les ongles, c'est une autre histoire. D'une, je ne supporte pas les grosses paillettes qui ne se fondent pas dans la laque. De deux, les paillettes quasi-invisibles une fois le vernis sur l'ongle ont le don de m'agacer. De trois, la corvée du coton et du dissolvant pour ôter le vernis à paillettes est de loin la chose que je déteste le plus (après l'épilateur).


Malgré tout cela, je ne peux m'empêcher de tomber en pâmoison devant un vernis à ongles pailleté, bien qu'en général je préfère les laques classiques au fini ultra-brillant. Et une fois n'est pas coutume, Kiko m'en a encore mis plein les yeux avec l'une de ses laques : le 255 Violet Microglitter.

Bon, j'annonce tout de suite que ce vernis n'est pas vraiment de saison à mon goût (quoique parfois j'ai bien l'impression que nous sommes en automne). Il s'agit d'un violet foncé infusé d'une myriade de micro-paillettes colorées. Le rendu sur les ongles est donc très foncé et loin du pastel ou du fluo estival.


Il n'en reste pas moins que ce Violet Microglitter est l'un des plus beaux vernis de son genre qu'il m'ait été donné de voir. Autant sur le site de Kiko il ne paye pas de mine, autant une fois entre les mains, la laque au travers du flacon envoie du lourd.

Malheureusement, rien n'est parfait et pour une fois, j'ai une petite remarque négative à émettre à l'encontre de ce vernis Kiko. Je n'ai rien à redire sur l'application qui est ultra-facile grâce à la texture et au pinceau des vernis Kiko qui sont tops en général.


De même, bien que j'aie appliqué 2 couches bien épaisses pour un rendu intense, le séchage s'est fait assez rapidement et la tenue m'a l'air tout aussi bonne qu'avec ses confrères. En revanche, j'ai bien galéré pour effectuer mes petites corrections au stylo dissolvant. La laque tâche énormément la peau si bien que j'ai passé une éternité à ôter les débordements avec mon correcteur. Du coup, j'ai les contours de l'ongle (cuticules etc...) secs à cause de la tonne de dissolvant utilisée. Pas cool.


Mais je lui pardonne parce-que la couleur du Violet Microglitter est une tuerie. Enfin, non, pour être plus précise, ce n'est pas la couleur qui est jolie (c'est un banal violet foncé après tout), mais toutes ces paillettes infusées dans la laque. Il y en a énormément (Kiko n'a pas été radin sur ce coup là), de toutes les tailles et de toutes les couleurs (rouges, vertes, bleues, violettes, argentées, ...). Ça scintille dans tous les sens.


Alors bien sûr, le vernis est loin d'être laqué puisqu'avec toutes ces paillettes, la surface de l'ongle est légèrement rugueuse (même avec une couche de top coat). Mais ça brille vraiment beaucoup et je trouve le rendu totalement dément.


Ce Violet Microglitter est donc encore une très jolie création signée Kiko qui ravira toutes les aficionados de la paillette et des laques violettes, moi la première.

Nail Lacquer 255 Violet Microglitter de Kiko : 4,90 euros les 11 mL.
Formule sans toluène, sans camphre, sans DBP et sans formaldéhyde.


Lien utile : Kiko.


25 commentaires

  1. Ce vernis déchire bien quand même :)
    & la pose est canon <3

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh, le rendu est génial ! Je sens la pause vadrouille chez Kiko prochainement :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c'est très beau !! Je suis pas fan des paillettes non plus à la base mais la .....:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce vernis peut réconcilier pas mal de monde avec les paillettes... ;)

      Supprimer
  4. j'ai le même vernis et il déchire =D bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hiii ! je l'ai aussi ce vernis, il est vraiment très beau, je trouve qu'il donne une impression de profondeur, de 3D.
    Par contre, moi je trouve qu'il est difficile à appliquer, je le trouve trop épais. Après, c'est vrai que j'ai de la peine à appliquer quasiment tous les vernis parce que premièrement je suis pas très manuelle et deuxièmement parce que j'ai des toutes petites mains et des tout petits ongles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je ne l'ai pas trouvé plus épais que les autres moi. Peut-être que cela vient de ton vernis ? Moi j'ai surtout galéré pour les petites corrections mais sinon, rien à signaler. ;)

      Supprimer
    2. Mais c'est possible qu'il ait un défaut de fabrication tout d'un coup ! Je m'en rachèterai un quand je vais en Italie cet été et je verrai s'il est différent !

      Supprimer
  6. Ok ! Je vais l'acheter, c'est pas possible, une beauté pareille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je te fais dépenser des sous ! :P

      Supprimer
  7. Je l'ai, et je confirme tout ce que tu dis ;)
    Par contre, je le pose pas aussi bien que toi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Waouuu ils est trop beau! Ca donne envie!

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique! Je suis comme toi, les grosses paillettes c'est pas mon trip mais celles de celui-ci me font penser au 246 de Kiko mais qui est plus rosé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de ce pas aller regarder ce 246 dont tu me parles ! :)

      Supprimer
    2. Ah ben non, il n'existe plus apparemment... :S

      Supprimer
  10. J'aime tes présentations de vernis, entre autre; Ce Kiko est vraiment beau!
    Tes photos sont toujours top et la pose est juste parfaite!!! Aucune chance que j'arrive à faire ca, c'est très "pro"! Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai aussi découvert, et bien que ma collection de vernis soit plutôt importante, il fait partie de mes vernis préférés, je le trouve vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que le rendu est SUPERBE !

    RépondreSupprimer